AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 Liste des NU 6G du forum


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Liste des NU 6G du forum Liste des NU 6G du forum  - Page 2 Empty - Lun 17 Fév - 11:51

Je suis Pour le ban de caractroc vers le RU, harcelement +toxik+ son gros bulk malgré le peu de PV qu'il a avec repos+ restes pour récupérer un max de PV pendant que harcèlement fait son travail couplé à toxik c'est trop !!!

Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Liste des NU 6G du forum Liste des NU 6G du forum  - Page 2 Empty - Lun 17 Fév - 12:05

Pou étayer la thèse pour le ban de Caratroc :
http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/pokedex_5G_fiche309__Caratroc.html
La fiche on s'en fout . Ce qui nous intéresse,c'est les statistiques :

"Quant à ses défenses, dire qu'elles sont nulles revient à dire que Charmina ne fait qu'une pichenette à chaque coup. Pourquoi ? Calculons. Déjà, la défense spéciale : pour avoir une valeur rigoureuse de cela, multiplions ses (faibles) PV et sa défense spéciale. On a donc

244 x 496 x 1.5* = 181,536
*Bonus de défense spéciale de la tempête de sable

Comparons ça au solide Cresselia max défense spéciale. On a donc :

394 x 444 = 174,936

Alors c'est qui le plus résistant ? Sans EV's et nature défense spéciale, sous Tempête Sable, Caratroc bat Cresselia max défense spéciale de 6.3%. Incroyable non ? Et ce n'est pas tout... Comparons sa défense à celle de Airmure... Pour Caratroc max défense, on a :

244 x 614 = 149,816

Comparons ça à Airmure max défense. On a donc :

334 x 416 = 138,944

Et là, et là ? 7.3 % d'écart... en faveur de Caratroc. Qui a dit que les PV archi pourris de Caratroc lui offraient une mauvaise défense ? "


Après une Exuviation,il atteint le même bonus en def spe que la Tempètesable . Avec un niveau de défense en plus .

Je pense que ceci n'appelle pas de commentaires ...
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: Liste des NU 6G du forum Liste des NU 6G du forum  - Page 2 Empty - Lun 17 Fév - 12:38

Je suis d'accord, mais pour moi c'est non dans le sens où Caratroc malgrès ses défenses devra toujours se soigner car sous pression, je me justifie en disant que c'est bien beau mais qu'il est pas toujours sous tempête sable d'autant plus qu'elle n'est pas éternelle (5 tours sans objet ou 8 avec la roche), et qu'il ne peut pas booster au max sa défense non plus, et vue ses faibles pv ça change toute la donne ;)

Je cite : Heal bell, Aromathérapie, Acier, Poison. Et ça c'est souvent présent dans les set supérieur ;)

Et là où beaucoup gagne dans la 6G, lui ne gagne rien, bien au contraire. Car l'article parle de tempête sable, mais switcher pour remettre le climat, ou sacrifier des tours avec caratroc, c'est trop dangereux pour lui !

Après chacun a son point de vue ;)


Dernière édition par Yukido le Lun 17 Fév - 13:05, édité 1 fois
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Liste des NU 6G du forum Liste des NU 6G du forum  - Page 2 Empty - Lun 17 Fév - 12:49

Yukido : Euh,tu ne connais pas le principe du Shell Smash Contrary ?
Tu sais,le machin qui inverse les variations de stats .
Donc ça fait + 1,5 en def et def spe (Force Cosmik quoi ) et -2 en attaque,attaques spé et vitesse .
Donc toute ta théorie tenait sur du vent :3 .
D'autant qu'il se soigne avec Repos,c'est pour ça qu'il est chiant .
Après,il faut un phazer pour le dégager après une exuviation,sinon c'est mort .
Membre Emeraude
Pokepixel 
Membre Emeraude 
Pokepixel

Messages : 413
Age : 106

MessageSujet: Re: Liste des NU 6G du forum Liste des NU 6G du forum  - Page 2 Empty - Lun 17 Fév - 13:07

On joue exuviation + contestation pour booster ses défenses, pas son attaques...
Je suis aussi pour son ban.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Liste des NU 6G du forum Liste des NU 6G du forum  - Page 2 Empty - Lun 17 Fév - 14:30

Yukido pour ton calcul faut le revoir il est 496 sans EV dans les défenses mais sachant que ce set c'est du pur stall avec une bonne répart d'EV et la nature adéquate si on veut faire en sorte que Def=Defspé il finit à 553 dans chaque def + full PV donc 241 Pv ( exemple = 252EV PV / 228 en def / 28 en defspé + nature calme) au final après un ou 2 shell smash avec contestation ce truc devient de l'adamantium, il est trop puissant défensivement pour le NU.
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Liste des NU 6G du forum Liste des NU 6G du forum  - Page 2 Empty - Lun 17 Fév - 14:40

Vous me faites rire à prendre ça super trop au sérieux XD
Cette liste sera utile juste pour un event, on est pas Smogon hein.
Je la termine ce soir et je vous inviterais plutôt à tester directement entre vous en combat plutôt que de vous bagarrer avec chiffres et arguments.
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Liste des NU 6G du forum Liste des NU 6G du forum  - Page 2 Empty - Lun 17 Fév - 15:30

Les sous-évos non mentionnées sont comprises je suppose ? (sauf scyther)
genre si j'ai envie d'utiliser scraggy et larvesta en nu
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Liste des NU 6G du forum Liste des NU 6G du forum  - Page 2 Empty - Lun 17 Fév - 16:07

Un type m'avais joué une baton pass avec Scraggy en NU .
Je me suis fait atomiser :3 .
Mais j'étais encore plus mauvais à l'époque :3
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Liste des NU 6G du forum Liste des NU 6G du forum  - Page 2 Empty - Lun 17 Fév - 16:21

Dire que Caratroc est inoffensif face aux poisons et acier est une vaste blague...
En 5G, c'était le cas, mais maintenant, grâce à Harcèlement, il peut les passer ce que beaucoup de monde n'a pas encore conscience...

Azelma: On n'est pas Smoggon en effet, mais si on veut faire une liste, autant la faire avec sérieux!
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Liste des NU 6G du forum Liste des NU 6G du forum  - Page 2 Empty - Lun 17 Fév - 16:55

Red, infestation ne lui permet pas de les passer quoi. Ça les retient juste. Mais caratroc est juste forever NU.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Liste des NU 6G du forum Liste des NU 6G du forum  - Page 2 Empty - Lun 17 Fév - 17:03

Non,Caratroc RU .
Et puisque je vous dis qu'il a déjà Ligotage en 5G
Sa situation ne change pas,il était juste sous-classé à la base .
Style Maraiste en RU
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Liste des NU 6G du forum Liste des NU 6G du forum  - Page 2 Empty - Lun 17 Fév - 17:22

On verra bien mais sérieusement j'y crois pas.
Le staller à 20 HP GG.
Puis si, comme le dit Svalkend, il avait ligotage en 5g, qui est grosso modo la même attaque qu'Harcèlement, que faisait-il NU?
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Liste des NU 6G du forum Liste des NU 6G du forum  - Page 2 Empty - Lun 17 Fév - 17:38

Ligotage, tu as vu la précision?
Harcèlement, tu as vu la précision?
Il est sous classé.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Liste des NU 6G du forum Liste des NU 6G du forum  - Page 2 Empty - Lun 17 Fév - 17:48

Génial, il gagne 15% de précision cette génération, youyou, direct en uber.
/ironie
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Liste des NU 6G du forum Liste des NU 6G du forum  - Page 2 Empty - Lun 17 Fév - 20:38

La liste est finie !
Alors oui il y aura des changements, oui c'est sans doute pas parfait (normal c'est pas fini)
Mais je vous invite à tester cette liste en buildant une équipe à votre goût et à défier les autres !
Ce qui permettra de voir ce qui est cheat, ou pas :)
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Liste des NU 6G du forum Liste des NU 6G du forum  - Page 2 Empty - Lun 17 Fév - 21:30

http://replay.pokemonshowdown.com/frenchtime-ou-4834

This.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Liste des NU 6G du forum Liste des NU 6G du forum  - Page 2 Empty - Lun 17 Fév - 21:38

Liste des NU 6G du forum  - Page 2 1826988118 Je demande le ban de Caratroc Liste des NU 6G du forum  - Page 2 1826988118
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Liste des NU 6G du forum Liste des NU 6G du forum  - Page 2 Empty - Mar 18 Fév - 7:12

J'y crois toujours pas.
>La rareté des fois où il pourra aller à +6
>Il pouvait faire la même chose en 5g avec 15% de précision en moins, et franchement ça suffit pas.
J'm'étendrai un peu plus sur la question ce soir.
EDIT: Wtf pijako en test ? Ça reste un pokémon faible, faible au rocs, franchement, autant faire quitter le NU à Zarbi
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Liste des NU 6G du forum Liste des NU 6G du forum  - Page 2 Empty - Mar 18 Fév - 8:21

Non, Harcèlement > Ligotage quand même. Harcèlement dure 5 tours et enlève 12,5% des PV au lieu de 6,25%.
Là où Ligotage + Toxic peuvent faire 62.5% si 4 tours ou 93.75% si 5 tours, Harcèlement + Toxic font 125%.
Mais après il suffit d'un Taunter / Hazer / Topsy-Turvy / Demi-Tour... etc pour survivre. Donc il faut effectuer plusieurs tests.

Pijako est assez rapide, apprend Machination et Bang Sonique, à tester !
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: Liste des NU 6G du forum Liste des NU 6G du forum  - Page 2 Empty - Mar 18 Fév - 8:37

Vous voulez la réponse pour caratroc ? tiens trop bien en NU, donc RU, mais en RU il percera pas assez, avec le jeu offensif joué dans ce tiers, donc vous verrez mais à défendre ce pokemon vous verrez qu'il sera à nouveau quasiment invisible dans son tiers.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Liste des NU 6G du forum Liste des NU 6G du forum  - Page 2 Empty - Mar 18 Fév - 8:50

Yukido... Non, tu te trompes sur toute la ligne, j'ai joué 6 matchs en UU (et non RU), et mon Caratroc tue en moyenne 2-3 Pokémons adverses.
Donc, le RU, c'est le minimum pour lui.
Kirth a bien expliqué la chose.


Maintenant, Pijako, Choice Spe ou Scarf, Bang Sonique... Ca fait très mal!
Reste à voir si cela est suffisant pour le faire monter d'un tiers...

Marisson: Zarbi sera Uber et tu le sais.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Liste des NU 6G du forum Liste des NU 6G du forum  - Page 2 Empty - Mar 18 Fév - 9:50

Kirth a écrit:
Non, Harcèlement > Ligotage quand même. Harcèlement dure 5 tours et enlève 12,5% des PV au lieu de 6,25%.
Là où Ligotage + Toxic peuvent faire 62.5% si 4 tours ou 93.75% si 5 tours, Harcèlement + Toxic font 125%.
Mais après il suffit d'un Taunter / Hazer / Topsy-Turvy / Demi-Tour... etc pour survivre. Donc il faut effectuer plusieurs tests.

Pijako est assez rapide, apprend Machination et Bang Sonique, à tester !

J'ai Déjà fait quelque tests de mon côté; Spectrum avec ténèbres/ toxik avec boue noire comme objet(histoire de tanker les dégâts indirects de harcèlement) , est un très bon contre face à caratroc. tu le toxifies puis tu spammes ténèbres . ça forcera le switch et si c'est le dernier pokemon et que spectrum n'est pas trop entamé tu le tues à coup sur.
les pokemon avec des moves dans leurs sets comme provoc / toxik ou provoc /frappe atlas /ténèbres aussi seront efficaces contre lui.

Pour l'attaque renversement bonne idée mais il faut attendre que le caratroc place plusieurs shell smash !!!

Si il reste NU ici j'ai bien peur que certains se mettent à dédier un pokemon pour un rôle d'anti caratroc.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Liste des NU 6G du forum Liste des NU 6G du forum  - Page 2 Empty - Mar 18 Fév - 10:01

Petit "truc" pour contrer Caratroc...
Clonage.
Clonage permet de un à se protéger de Toxik et deuxièmement, il stop les dégâts d'Harcèlement lorsque son clone est placé.
Bien évidemment il faut encore le tuer et ce n'est pas gagner sauf si Sub-Bulk ou Sub-CM.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Liste des NU 6G du forum Liste des NU 6G du forum  - Page 2 Empty - Mar 18 Fév - 10:03

Fírnen a écrit:
Petit "truc" pour contrer Caratroc...
Clonage.
Clonage permet de un à se protéger de Toxik et deuxièmement, il stop les dégâts d'Harcèlement lorsque son clone est placé.
Bien évidemment il faut encore le tuer et ce n'est pas gagner sauf si Sub-Bulk ou Sub-CM.

une nouvelle bonne nouvelle.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Liste des NU 6G du forum Liste des NU 6G du forum  - Page 2 Empty -

Liste des NU 6G du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» [New Tier] Liste PPU Du forum
» Liste des NU
» [Help me]Liste des favoris:
» Ma liste d'échange
» [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles)

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-