Edit : fiche de HariyamaA vous de votez! Que le meilleur gagne!
Dark Cartoon______________________________________
Sword dancer
Cran @orbe poison
252ev atk et 252 vit, jovial (+vit, -Satk)
-Danse-lames
-Close combat
-Poinglace
-Lame de roc/Eboulement/Poing-éclair
Donc, on place la sword dance puis on sweep, Close combat pour le stab, poing glace et le dernier moves choisis pour la couverture, que dire de plus?
Artemis______________________________________
Hariyama, le pokémon ... sumo !
PV : 144 (WTF ?)
Atq : 120 (WTF ?)
Defense : 60 ...
Atq spé : 40
Defense spé : 60 ...
Vitesse : 50 ... ><
Quand on regarde ses stats, on voit tout de suite une chose : une attaque complètement abusée, de très bons pvs et !... rien.
Bon bah , c'est suffisant non ?
D'après moi on peu le jouer de 5 façons différentes : et dans l'ordre des meilleurs movesets, ça donne ça :
Distortion
Grêle
Anti-lead
Subpuncher
Simple
I) Distortion !Surement son moveset le plus dévastateur 8).
Attaque maximisée , vitesse minimisée, 164 EV Defense spé , 92 en défense, et orbe vie.
Cran . Isograisse est possible si votre équipe est trop faible au feu/ à la glace. Coloforce en DW ^^.
-Close combat
-Represailles
-Poinglace
-Pisto poing
Le dernier slot permet de faire un micro revenge killer de poche pour dépanner dans des situations foireuses. Sinon , lame de roc touche les feus et les insectes, et dans une moindre mesure, eclair fait mal à léviator et aux eaux. Couplé avec poinglace c'est pas mal. On peut sinon choisir Mitra-poing , mais ça c'est vraiment au cas par cas ...
Sinon, bah ... IL ATOMISE TOUT !
Quelques calculs sur les énormes stallers physiques :
- Spoiler:
Close combat sur Airmure 252 EV PV 252 EV Defense :
46-62% (2HKO moyen, assuré avec rocs)
Close combat sur Airmure 252 EV PV 252 EV Defense + 10% :
42-56% (3HKO moyen , 2HKO moyen avec rocs)
+ Airmure se tue avec rapace s'il tente d'attaquer , donc vous y perdez pas grand chose !
Représailles non activées sur Cresselia 204 EV PV 82 EV Defense :
23-32%. Activée : 46 - 54% (2HKO moyen.)
Pisto poing : 9-13%.
Dans un scénario classique contre cresselia , ça donne donc en moyenne : 28% + 12.5% (rocs) + 49% + 11% = 101%. Vous pouvez tuer cette cresselia en vous mangeant qu'un psyko que vous tenez bien avec les pvs et les evs def.spé ^^.
Je passe à l'UU ... ^^.
Poinglace sur Bouldeneu 236 EV PV , 252 EV Defense + 10%
37-50% (3HKO. 2HKO possible avec un ou deux entry hazards.)
Attention ; Bouldeneu est surement celui qui le contre le mieux grâce à la vampigraine. Hariyama ne peux pas gagner le duel si il se fait voler ses (énormes) pvs.
Close combat sur le même bouldeneu :
44-60% (2HKO moyen , assuré avec rocs ou picot.) Attention cependant à la baisse de défense =/
Close combat sur n'importe quelle vertion de Galeking : OHKO.
Represailles sur Teraclope 252 EV PV ; 252 EV Defense +10%
20-27%. Activée, 44-50% 5 (3HKO , 2HKO avec rocs. - avec l'activée.)
Même chose sur 252 EV PV ; 128 EV Defense.
24-32%. Activée, 48-65% (2HKO :3.)
Même chose sur 252 EV PV ; 6 EV Défense.
26-36% Activée, 52-71%. (2HKO sur l'activée, 2HKO possible sur non activée + activée ; plus de 50% de chance si rocs en jeu.)
Pisto-poing sur Teraclope 252 EV PV ; 128 EV Défense :
19-26%.
Bref, générament , il atomise téraclope. D'autant que cran lui augmente sa puissance si l'ennemi à le malheur de faire feu follet !
Ces calculs sont uniquement sur les gros tanks physiques, mais ne vous inquietez pas... sur les sweepers ça fait beaucoup de OHKOs !
Le moveset simple, c'est celui-ci, mais bandé. En gros , celui qui reste sur le terrain pendant un tour. Mais il fait TRES mal.
On passe ensuite à
Hailriyama - Mon dieu, quel jeu de mots. (...pourri.)
En fait , on utilise sa capacité spéciale salvatrice dans une telle team : Isograisse.
Les hails team craignent les types feu, roche, glace(à cause du boost/blizzard), et combat.
Isograisse lui confère une résistance au feu et à la glace, il résiste naturellement à la roche et l'atomise en retour, et est à égal du type combat.
Bref , HAPPY :D
Nature Malin (+ défense ; - atq spéc) ; 76 EV PV ; 182 EV attaque ; 252 EV défense.
-Close combat
-Bluff
-Cyclone
-Sabotage/Autre slot offensif
Close combat , STAB.
Bluff pour en faire un petit revenge killer + profite d'un tour gratuit pour rentabiliser grêle et autre toxiks ...
Cyclone pour rentabiliser les entry hazards.
Sabotage pour faire ennuyer et continuer dans la logique des dégats résiduels.
Ou sinon , de l'offensif, représailles de préférence, combat/ténèbres c'est un bon combo.
Et deux derniers movesets pour la forme, même s'ils sont moins utilisables (Cependant , l'Antilead est très bien en 4G !)
L'antilead252 EVs Attaque / 164 EVs Défense Spéciale / 92 EVs Vitesse
Rigide.
@ Orbe Flamme
CRAN
Bluff
Close Combat
Lame de Roc
Représailles
En fait : il sert à contrer deux gros lead de l'OU 4G.
Il outspeed mackogneur , lui met bluff et le détruit avec close combat. Aucune perte.
Il tient Psyko de Crefadet Naïf , et l'OHKO avec représailles. Ca fait 1-1.
Pas grand chose à dire de plus. Mais il excelle en 4G !
SubPuncher252 EVs Attaque / 252 EVs Défense Spéciale / 4 EVs Vitesse
Rigide
@ Restes
Isograisse
Clonage
Mitra-Poing
Représailles
Lame de Roc/Poinglace
Pas grand chose à dire de plus ...Clonage, Mitra poing , représailles et le 4ème move pour les volants / dragons.
Bref , le sumo inutile ... ne l'est pas du tout ! Et, en disto, c'est clair qu'il arrache. Le hail est bien aussi. ... Et le disto sous la grêle , c'est juste abusé.
Pruple H the Boss____________________________________
- purple H the boss (+ chuck d'irisia) a écrit:
- Donc voila mon(nôtre) mooveset pour hariama et ma participation :
Hariyama objet:flamme ,cap.SPE :cran .cap:
Bluff ,
Façade,
Représailles,
Casse brique,
nature:rigide .ev:156 ev d'attaque ,176 de def et 176 de def.spé .
tactique:casse brique pour briser protection .Bluff pour frapper et apeuré le temps que l'orbe flamme s'active .façade pour ecraser ses adversaires et puis représailles pour se vanger des pokémons psy (vu sa basse vit et ses haut pv sa devrait marcher).
et ce n'est pas tout :
hariyama casse-murailles :
hariama objet:orbe vie ,cap.spé :Coloforce.
cap :
Gonflette,
Surpuissance,
Représailles,
Lame de roc ,
nature rigide .ev :156 attaque ,176 en def et aussi(bien sur def.spé).
tactique :utiliser gonflette avant surpuissance pour faire pas mal de dégats et contrer les types avantagés avec repésailles et lame de roc .
Et ce n'est pas terminé :
Hariyama objet:restes,cap.spé: isograisse.
Abri,
Toxic,
Casse brique,
Pisto-poing,
nature rigide .ev :156 attaque ,176 en def et comme toujours pareil en def.spé .
le but cette fois est d'utiliser hariyama défensif en utilisant toxic+abri+restes cela fait une exellente combo pour tenter de briser protection casse brique et pour les pokémons psy redoutales une astuce:utilisez abri+pisto poing cala devrait marcher correctement .