AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal




 

 Galeking / Aggron


Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre Rouge
Akso 
Membre Rouge 
Akso

Messages : 25
Age : 27

MessageSujet: Re: Galeking / AggronGaleking / Aggron - Page 2 Empty - Jeu 5 Nov - 11:34

J'ai une petite question au sujet de Galeking :
On est d'accord que Galeking se place très bien sur des types fées, roche au autre résistance (mais particulièrement sur ces 2 types). Mis à part sur le set de Support où je comprends tout à fait qu'on ne tape qu'avec Draco-Queue, je ne comprends pas trop l'absence de son 2ème STAB dans le set de Choice Band par exemple. J'ai compris que Tête de Fer était mis en option, mais pourquoi pas en move principal? :)
Voilà, j'espère ne pas trop vous embêter avec cette question, j'ai vérifié les 2 pages et vous n'en avez jamais parlé, c'est peut-être parce que c'est une réponse évidente qui ne me vient pas ! Galeking / Aggron - Page 2 2275789063
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Galeking / AggronGaleking / Aggron - Page 2 Empty - Jeu 5 Nov - 13:19

tu n'embêtes personne je te laisse admirer les calculs :

252+ Atk Aggron Head Smash( vs. 252 HP / 252+ Def Florges: 219-258 (60.8 - 71.6%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Aggron Iron Head vs. 252 HP / 252+ Def Florges: 236-278 (65.5 - 77.2%) -- guaranteed 2HKO

en gros tu fais le même boulot avec son STAB roche que son STAB Acier sur les type fée en général

le type acier est efficace que contre le type fée et glace
le type roche est aussi efficace contre le type glace

Conclusion :

tête de fer n'apporte rien niveau couverture de types là où d'autres attaques si, c'est pour ça que cette attaque est en option
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Galeking / AggronGaleking / Aggron - Page 2 Empty - Jeu 5 Nov - 14:20

Iron Head peut rester une option tout a fait viable, surtout pour éviter de pp waste tes head smash contre florges par ex
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Galeking / AggronGaleking / Aggron - Page 2 Empty - Jeu 5 Nov - 14:49

Jedenn a écrit:
Iron Head peut rester une option tout a fait viable, surtout pour éviter de pp waste tes head smash contre florges par ex

252+ Atk Choice Band Aggron Head Smash vs. 252 HP / 252+ Def Florges: 328-387 (91.1 - 107.5%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock

Galeking / Aggron - Page 2 2374743742
Membre Rouge
Akso 
Membre Rouge 
Akso

Messages : 25
Age : 27

MessageSujet: Re: Galeking / AggronGaleking / Aggron - Page 2 Empty - Jeu 5 Nov - 14:56

Merci pour la réponse ! C'est vrai que, dans ce cas là, autant garder le combo EdgeQuake qui reste dévastateur.. Mmmh autre chose, il ne serait pas mauvais non plus en sweeper TR?
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Galeking / AggronGaleking / Aggron - Page 2 Empty - Jeu 5 Nov - 14:58

Il est très dangereux sous distorsion avec fracass'tête en effet. Sa vitesse lui permet de dépasser une très large partie du tier sous trick room !
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Galeking / AggronGaleking / Aggron - Page 2 Empty - Jeu 5 Nov - 16:10

Après on parle de galeking sans mega mais a part celui d'ipi ça fait un bail que j'en ai vu de ce type de bestiau
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Galeking / AggronGaleking / Aggron - Page 2 Empty - Mar 8 Déc - 7:11

Pas de set avec poliroche/allègement?
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Galeking / AggronGaleking / Aggron - Page 2 Empty - Mar 8 Déc - 8:10

La fiche n'est pas à jour Laggron, et à vrai dire je pense que personne ne s'y était vraiment intéressé du fait de son tier pour lequel il n'était pas adapté... Je ne sais pas du tout ce qu'il vaut en RU par contre, mais ça doit pas être trop mal (+ oui, un set avec Poliroche serait le bienvenu lors de la future mise à jour !)
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Galeking / AggronGaleking / Aggron - Page 2 Empty - Mar 8 Déc - 14:22

Aaah oui, j'avais complètement zappé que son arrivée en RU était récente, merci!
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Galeking / AggronGaleking / Aggron - Page 2 Empty - Mar 8 Déc - 20:02

pour le RU, le choice bander va être très joué je pense

pour placer les SR il y a mieux que que lui
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Galeking / AggronGaleking / Aggron - Page 2 Empty - Mar 8 Déc - 21:24

Il subit une grosse compétition de la part de rexilius aussi (si il est encore RU, j'avoue que je ne suis plus trop le tier depuis le "" ban""de cobalion), mais son type et ses défenses sont largement plus avantageux. Je pense qu'il très bon en RU!
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: Galeking / AggronGaleking / Aggron - Page 2 Empty - Jeu 17 Déc - 15:51

Il est très bon en RU et ne bougera pas de là.
Il faut vraiment mettre à jour la fiche. Il n'y a qu'un set de valable en RU c'est Choice Bander full speed de préférence. Les autres sets restent outclassed par d'autres pokemon.
Membre Saphir
chevalblanc 
Membre Saphir 
chevalblanc

Messages : 222
Age : 22

MessageSujet: Re: Galeking / AggronGaleking / Aggron - Page 2 Empty - Sam 26 Déc - 16:09

Fiche mise à jour par Pedepuce ! Merci à lui !
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Galeking / AggronGaleking / Aggron - Page 2 Empty - Sam 26 Déc - 19:01

Bonne fiche Pepe !

Je pense que les sets de Rock Polish et d'AV proposés dans les autres options méritent leur propre set, tout d'abord car ils sont tous deux viables (le Rock Polish est bien meilleur quand même), mais surtout car ils sont assez différents du set de Choice Band proposé.

Quelques petites erreurs au niveau de certains noms aussi : Tête de Rock, Pièges de Rock, Vileplume, Scrafty…

Enfin, il me semble que les partenaires idéaux pourraient être mieux. Je m'explique : même si tu les joues et que tu les trouves assez bon, il faut essayer de privilégier les Pokémon comme reconnus bons en RU et assez classiques dans le tier, dans ce cas-ci Békipan et Rafflésia peuvent être bons mais ils ne sont jamais joués, tout simplement car ils sont outclassed la plupart du temps. En fait je pense que tu as pris une team à toi et que tu as pris les Pokémon de cette team qui s'alliaient bien avec, mais il existe des partenaires idéaux bien plus standards et tout aussi performants :]
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: Galeking / AggronGaleking / Aggron - Page 2 Empty - Dim 27 Déc - 2:02

Yep en effet Vileplume, Scrafty...c'est l'habitude, je vais changer ça !

Je ne trouve pas le Rock Polish aussi bien que ça, il peut toujours être RK par Cham ou Braviary Scarf par exemple, il se fait stopper assez rapidement contrairement à Tyrantrum Rock Polish qui outspeed quasi tout le monde. 
Je le laisserais dans autres options tout comme le Assault Vest qui reste assez gimmick pour moi. Mais après si je vois que c'est joué je les rajouterais. ^^

Pour les partenaires idéaux, tu as tout à fait raison. Je me suis basé sur ce qui m'est venu à l'esprit et donc sur mes propres teams. 
Ceci dit, pour Pelipper je trouve qu'il est particulièrement bon dans le fait qu'il vient sur toutes ses faiblesses (Sol, Combat et Eau), je trouvais intéressant de le signaler (mais s'il faut faire plus "pokemon du tier" il n'y a pas de souci ^^). 
Par contre pour Vileplume, je pourrais mettre Tangrowth ou Rotom-Mow par exemple. 

Je ferais la MAJ ! Merci de ton aide. :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Galeking / AggronGaleking / Aggron - Page 2 Empty -

Galeking / Aggron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Méga-Galeking / Mega Aggron
» Méga-Galeking Futur OU ?
» Comment battre méga galeking?
» [Recherche] Méga-gemme de Galeking [Trouvé]
» [Résolu][Recherche] Galeking et Tyranocif Avalanche

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-