PIÉGEUR
Trapper
Définition
Dérivé du verbe anglais, "to Trap" signifie "Piéger". Il s'agit d'une catégorie de Pokémon dont le but principal est de piéger l'adversaire, de façon à ce qu'il ne puisse plus le changer et qu'il reste ainsi bloqué sur le terrain.
Exemple : Si j'ai mon Gallame contre un Tritosor et que ce dernier fait Harcèlement, je ne pourrais plus changer mon Gallame et il sera obligé de rester sur le terrain.Attention, les Pokémon de type Spectre ne peuvent pas être piégés, gardez bien cela en tête.Trappers :
Les Talents relatifs au Piège
Ce talent s'active dès le moment où son possesseur arrive sur le terrain. Il bloque instantanément tout
switch et il est impossible de changer de pokémon.
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Magnépiège : S'active seulement si l'adversaire est de type Acier.
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Marque Ombre :
Attention, ce talent est banni dans tous les tiers sauf en Uber et LC.•
Piège : Il ne fait pas effet sur les pokémon de type Vol ainsi que ceux ayant le Talent Lévitation.
NB : Il existe trois moyens de s'échapper de tels talents : les attaques comme Cyclone ou Hurlement (mais il faut que ce soit l'adversaire qui fasse l'attaque) ainsi que les attaques de switch comme Change-Éclair, Demi-Tour ou Relais. Si le pokémon a l'objet Carapace Mue, ces Talents ne fonctionneront pas non plus.Les Capacités relatives au Piège
Les pièges temporaires :Ces capacités piègent l'ennemi pendant 2 à 5 tours, et infligent quelques dégâts à la fin de chaque tour.• Danse Flamme
• Étreinte
• Harcèlement
• Ligotage
• Siphon
• Tourbi-Sable
• Poursuite*
*Poursuite est un cas particulier: ce n'est pas un piège à proprement parler car il n'empêche pas le switch. Mais il permet d'attaquer avant que l'adversaire ne soit retiré, et peut ainsi mettre KO un Pokémon essayant de switch.Les pièges définitifs :Ces capacités bloquent l'adversaire, il ne peut et ne pourra plus switcher jusqu'au K.O de l'un des deux Pokémon.• Barrage
• Regard Noir
• Toile
Les objets relatifs au Piège
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Accro Griffe : Si le porteur utilise une attaque de piège temporaire, celle-ci a toutes les chances de durer 5 tours !
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Bandeau Étreinte : Si le porteur utilise une attaque de piège temporaire, celle-ci infligera 1/8 de ses PV à l'ennemi, contre 1/16 seulement sans le Bandeau Étreinte.
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Carapace Mue : Si le porteur est victime d'une attaque de piège (temporaire ou définitive) où d'un Talent piégeur, celui ci ne sera pas affecté.
Cas spécial : le Perish Trapper
Le Perish Trapper est une certaine catégorie de Trappers. La stratégie consiste à envoyer son Pokémon et lancer une attaque de piège définitif.
Ensuite, le Pokémon utilise Requiem (attaque en 3 tours mettant K.O tous ceux qui étaient sur le terrain lorsque Requiem a été lancé), puis on survit pendant 3 tours (le temps d'agissement de l'attaque).
Au dernier tour, on change de Pokémon pour éviter de tomber K.O et l'adversaire, lui, ne s'en sortira pas.