AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




 

 Piégeur / Trapper


AuteurMessage
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Piégeur / TrapperPiégeur / Trapper Empty - Dim 31 Aoû - 10:22

PIÉGEUR
Trapper



Définition

Dérivé du verbe anglais, "to Trap" signifie "Piéger". Il s'agit d'une catégorie de Pokémon dont le but principal est de piéger l'adversaire, de façon à ce qu'il ne puisse plus le changer et qu'il reste ainsi bloqué sur le terrain.

Exemple : Si j'ai mon Gallame contre un Tritosor et que ce dernier fait Harcèlement, je ne pourrais plus changer mon Gallame et il sera obligé de rester sur le terrain.

Attention, les Pokémon de type Spectre ne peuvent pas être piégés, gardez bien cela en tête.

Trappers : Piégeur / Trapper 360Piégeur / Trapper 198Piégeur / Trapper 082Piégeur / Trapper 051Piégeur / Trapper 213Piégeur / Trapper 485Piégeur / Trapper 131Piégeur / Trapper 10038

Les Talents relatifs au Piège

Ce talent s'active dès le moment où son possesseur arrive sur le terrain. Il bloque instantanément tout switch et il est impossible de changer de pokémon.

Magnépiège : S'active seulement si l'adversaire est de type Acier.
Marque Ombre : Attention, ce talent est banni dans tous les tiers sauf en Uber et LC.
Piège : Il ne fait pas effet sur les pokémon de type Vol ainsi que ceux ayant le Talent Lévitation.

NB : Il existe trois moyens de s'échapper de tels talents : les attaques comme Cyclone ou Hurlement (mais il faut que ce soit l'adversaire qui fasse l'attaque) ainsi que les attaques de switch comme Change-Éclair, Demi-Tour ou Relais. Si le pokémon a l'objet Carapace Mue, ces Talents ne fonctionneront pas non plus.

Les Capacités relatives au Piège

Les pièges temporaires :
Ces capacités piègent l'ennemi pendant 2 à 5 tours, et infligent quelques dégâts à la fin de chaque tour.
• Danse Flamme
• Étreinte
• Harcèlement
• Ligotage
• Siphon
• Tourbi-Sable
• Poursuite*

*Poursuite est un cas particulier: ce n'est pas un piège à proprement parler car il n'empêche pas le switch. Mais il permet d'attaquer avant que l'adversaire ne soit retiré, et peut ainsi mettre KO un Pokémon essayant de switch.

Les pièges définitifs :

Ces capacités bloquent l'adversaire, il ne peut et ne pourra plus switcher jusqu'au K.O de l'un des deux Pokémon.
• Barrage
• Regard Noir
• Toile

Les objets relatifs au Piège

Accro Griffe : Si le porteur utilise une attaque de piège temporaire, celle-ci a toutes les chances de durer 5 tours !
Bandeau Étreinte : Si le porteur utilise une attaque de piège temporaire, celle-ci infligera 1/8 de ses PV à l'ennemi, contre 1/16 seulement sans le Bandeau Étreinte.
Carapace Mue : Si le porteur est victime d'une attaque de piège (temporaire ou définitive) où d'un Talent piégeur, celui ci ne sera pas affecté.

Cas spécial : le Perish Trapper

Le Perish Trapper est une certaine catégorie de Trappers. La stratégie consiste à envoyer son Pokémon et lancer une attaque de piège définitif.
Ensuite, le Pokémon utilise Requiem (attaque en 3 tours mettant K.O tous ceux qui étaient sur le terrain lorsque Requiem a été lancé), puis on survit pendant 3 tours (le temps d'agissement de l'attaque).
Au dernier tour, on change de Pokémon pour éviter de tomber K.O et l'adversaire, lui, ne s'en sortira pas.


Dernière édition par Anthoo le Lun 25 Jan - 8:05, édité 8 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Piégeur / TrapperPiégeur / Trapper Empty - Dim 31 Aoû - 12:35

Le talent Marque Ombre de Sidérella est banni donc ça marche pas.
Précise qu'on peut fuir les pièges par attaques de switch tel Demi-Tour
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Piégeur / TrapperPiégeur / Trapper Empty - Dim 31 Aoû - 13:01

sinon tu peux aussi parler de l'objet Bande Étreinte qui fera perdre 1/8 des PV du Pokemon adverse au lieu de 1/16 si il est victime d'une attaque comme Danse Flamme, Étreinte, Harcèlement, Ligotage, Siphon ou Tourbi-Sable.
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Piégeur / TrapperPiégeur / Trapper Empty - Dim 31 Aoû - 13:53

Dans le même style que Demi-tour et Change-éclair, il y a Dernier Mot, Relais qui fonctionnent ^^
Et on peut tout de même switch si on tient l'objet "Carapace Mue", même si c'est pas très joué ;)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Piégeur / TrapperPiégeur / Trapper Empty - Dim 31 Aoû - 14:16

Btw développe une partie sur le terme "Perish Trapper" imo
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Piégeur / TrapperPiégeur / Trapper Empty - Dim 31 Aoû - 17:28

Edité !









Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Piégeur / TrapperPiégeur / Trapper Empty - Mer 3 Sep - 21:56

Bien expliqué Karmaz !
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Piégeur / TrapperPiégeur / Trapper Empty - Lun 29 Déc - 22:34

Faudrait aussi évoquer les Pursuit Trapper
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: Piégeur / TrapperPiégeur / Trapper Empty - Mar 23 Juin - 14:51

J'ai repéré quelques erreurs dans cet article :

-Les pièges temporaires retirent tous 1/8ème des PVs des pokémons qui sont pris dedans. (J'ai vérifié sur Showdown). Par conséquent, tu t'es aussi trompé pour le Bandeau Étreinte, qui selon showdown monte les dégâts à 1/6ème par tour.
-Tu as oublié Vortex Magma et Claquoir dans les pièges temporaires.
-Je n'ai pas fait de test pour ça, mais Smogon et Bulbapedia affirment que les pièges temporaires durent 4 à 5 tours, et non 2 à 5 tours... mais ils se trompent peut-être :x

Sinon gj pour l'article
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Piégeur / TrapperPiégeur / Trapper Empty - Mar 23 Juin - 15:40

Bonne fiche. On peut cependant aussi citer dans les capacités Vortex Magma, l'attaque signature de Heatran.

EDIT: bon en fait, j'avais pas vu que Ranyel citer Heatran. Et Turbo-Brasier, ainsi que Tera-Voltage ne permettent pas d'éviter le piège. Merci Ranyel :)


Dernière édition par Dénébola le Mer 24 Juin - 16:38, édité 2 fois
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Piégeur / TrapperPiégeur / Trapper Empty - Mar 23 Juin - 17:58

Tiens, j'ai pas remarqué lors de ma dernière visite :
Citation :
Les pièges définitifs :

Ces Capacités bloquent l'adversaire, il ne peut et ne pourra plus Switcher jusqu'au KO de l'un des deux Pokémon.
• Barrage
• Regard Noir
• Toile

L'effet de ces attaques est comme les Vampigraine/confusion/amour, ça ne fait plus effet dès que le lanceur du trap switch, aussi.
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: Piégeur / TrapperPiégeur / Trapper Empty - Jeu 16 Juil - 11:20

Grâce à cet sujet,je suis maintenant au courant que certains objets ont des effets spécifiques pour les trappers et que les pokémons Spectre ne peuvent pas se faire piéger tout court (même les attaques de pièges temporaires à ma plus grande surprise ! Piégeur / Trapper 4162658287 )
Continue ainsi! C'est parfait ! Piégeur / Trapper 3233965643
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Piégeur / TrapperPiégeur / Trapper Empty - Jeu 10 Sep - 23:21

Ajout de Poursuite sur la fiche !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Piégeur / TrapperPiégeur / Trapper Empty -

Piégeur / Trapper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-