AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




 

 [LC] Besoin d'aide svp !!!!


AuteurMessage
Membre Rouge
Ninjasky... 
Membre Rouge 

Messages : 25
Age : 21

MessageSujet: [LC] Besoin d'aide svp !!!![LC] Besoin d'aide svp !!!! Empty - Sam 23 Avr - 17:55

Bjr a tous,

j'aimerai avoir votre avis sur ma team LC. Si vous me connaissez, vous devriez savoir que je laisse à désirer en LC... Et c'est pour sa que je vous montre ma team ! Je vous demande s'il vous plaît d'être le pointilleux possible afin de ne laisser aucune erreurs derrière moi et d'être averti des plus grosses menace de cette team.

Ma Team:

Chaglam (Glameow)
[LC] Besoin d'aide svp !!!! Fichier:Sprite_6_x_431
Talent: Echauffement
Objet:[LC] Besoin d'aide svp !!!! Fichier:Orbe_VieOrbe Vie
EVs: 236 en att, 236 en vit, 20 en déf, 0 IVs en Pvs
Nature: Jovial (+ Vitesse - Attaque Spécial)
Capacités:
-Bluff
-Demi-Tour
-Coup Bas
-Câlinerie

J'ai vu ce pokémon il n'y a pas longtemps, et je le trouve très puissant. Son combo Bluff + Coup Bas permet de tuer facilement des pokemon. Je le jouait avec Retour à la place de Câlinerie mais je n'utilisait que très rarement cette attaque, donc j'ai opter pour Câlinerie qui permet de faire très mal a Kungfouine. Les 0 IVs en PVs sont là pour atteindre 19 en PVs et ainsi perdre 1 PVs par l'orbe vie au lieu de 2.

Soporifik (Drowzee)
[LC] Besoin d'aide svp !!!! Fichier:Sprite_6_x_096
Talent:Insomnia
Objet:[LC] Besoin d'aide svp !!!! Fichier:Jus_de_BaieJus De Baie
EVs: 212 en att, 76 en déf, 196 en déf spé, 0IVs en vit
Nature: Brave (+ Attaque - Vitesse)
Capacités:
-Cognobidon
-Distorsion
-Psycoud'Boul
-Vampipoing

J'ai vu ce pokémon une seul fois dans ma vie et il ma sweep ma team. Ducoup je l'ai joué et il est très utile ! Avec sa bonne déf spé il peut se placer sur des pokémon spé et sweep la team entière !C'est un des pokémon où je ne comprend pas pourquoi il est classé rank D.

Zorua (Zorua)
[LC] Besoin d'aide svp !!!! Fichier:Sprite_6_x_570
Talent: Illusion
Objet:[LC] Besoin d'aide svp !!!! Fichier:Orbe_Vie Orbe Vie
EVs: 36 en déf, 196 en att spé, 36 en déf spé, 236 en vit 0IVs en PVs
Nature: Timide (+ Vitesse - Attaque)
Capacités:
-Machination
-Vibrobscur
-Extrasensseur
-Puissance Caché [Combat]

Un pokémon que j'aime beaucoup et que j'essaie d'incruster dans plein de team et sur celle-là, il fait un bon combo avec soporifik je trouve. Car qui ferai une attaque combat sur un Soporifik ? Certes la faiblesse insectes est partager mais je trouve qu'ils se coordonnent bien. De plus, il apprend Machination, tout comme Soporifik et une fois placer, il fait des ravages. Cette fois encore les 0IVs en PVs sont là pour atteindre 19 PVs.

Goupix (Vulpix)
[LC] Besoin d'aide svp !!!! Fichier:Sprite_6_x_037
Talent: Sécheresse
Objet:[LC] Besoin d'aide svp !!!! Fichier:Orbe_VieOrbe Vie
EVs: 196 en att spé, 76 en déf spé, 236 en vit, 4 IVs en pvs
Nature: Timide (+ Vitesse - Attaque)
Capacités:
-Eco-Sphère
-Déflagration
-Vibrobscur
-Feu Follet

Gros pokémon, avec Sécheresse et feu follet peut surprendre.

Fluvetin (Spritzee)
[LC] Besoin d'aide svp !!!! Fichier:Sprite_6_x_682
Talent: Aroma Voile
Objet:[LC] Besoin d'aide svp !!!! Fichier:%C3%89volurocEvoluroc
EVs: 52 en pvs, 196 en déf, 12 en att spé, 196 en déf spé, 12 en vit
Nature: Assuré (+ Défense - Attaque)
Capacités:
-Voeu
-Abri
-Glas De Soin
-Pouvoir Lunaire

Pokemon très utile avec son très bon bulk. Il me permet notamment de bloquer kungfouine.

Rottotaupe Drilbur
[LC] Besoin d'aide svp !!!! Fichier:Sprite_6_x_529
Talent: Brise Moule
Objet:[LC] Besoin d'aide svp !!!! Fichier:%C3%89volurocEvoluroc
EVs: 76 en att, 116 en déf, 76 en déf spé, 212 en vit
Nature: Jovial (+ Vitesse - Attaque Spécial)
Capacités:
-Pièges De Rocs
-Tour Rapide
-Eboulement
-Séisme

Il me fallait un spikeur et un spinneur, et il fait très bien son taffe.

Et voici pour ceux qui veulent réellement m'aidez, et je les remercie, l'export de ma team ^^.

Export:


Dernière édition par Ninjasky... le Dim 24 Avr - 13:21, édité 1 fois
Membre Rouge
BobLeVendeur 
Membre Rouge 

Messages : 28
Age : 43

MessageSujet: Re: [LC] Besoin d'aide svp !!!![LC] Besoin d'aide svp !!!! Empty - Dim 24 Avr - 10:16

Tout d'abord pour ton chaglam, je préfère mettre Retour sur Demi-Tour pour le stab, c'est toujours bien.
Ensuite pour Soporifik je trouve le set très original, je n'avais jamais vu ça avant et donc je ne peut pas te dire si ça peut fonctionner !
Pour les quatre autres, c'est des sets basiques, donc ça devrait fonctionner correctement !

Après tout dépend de la façon dont tu joue mais la team ne passe pas certains pokémon, comme Mienfoo [Kungfouine], parce qu'à mon avis le spam de Pied voltige/Sabotage/Demi-tour, tes pokémon n'apprécient pas ^^
Membre Rouge
Ninjasky... 
Membre Rouge 

Messages : 25
Age : 21

MessageSujet: Re: [LC] Besoin d'aide svp !!!![LC] Besoin d'aide svp !!!! Empty - Dim 24 Avr - 12:13

C'est vrai... Mais placer un Fluvetin à la place de doudouvet tu sa peut régler le problème ?
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: [LC] Besoin d'aide svp !!!![LC] Besoin d'aide svp !!!! Empty - Dim 24 Avr - 12:37

Salut à toi et bienvenue dans le monde intrépide du LC ! :)

Le premier problème que je constate, c'est que manifestement tu joues plus les Pokemon de cet équipe par envie plutôt que par compétitivité. Cela se rapproche plus une fun team autre chose. Si tu veux la rendre plus compétitive, il y a de nombreuses choses à changer.

En terme viabilité par exemple:
Capumain > Chaglam. Il a des biens meilleurs stats, un talent plus intéressant permettant de passer facilement les Pokemon avec la Ceinture Force (comme Abra) ou les clones, une meilleure couverture du type, ... et joue absolument le même rôle.

Goupix > Héricendre. Il ne demande pas tant de support, avec Sécheresse il tape encore plus fort qu'Héricendre avec Eruption, il a Eco-Sphère qui est bien plus rentable que PC Plante, comme il ne dépend pas d'un objet choix, Goupix peut aussi bien attaquer que défendre (Feu Follet ou Hypnose comme attaques de soutiens), ... il est bien plus versatile et plus efficace.

Rototaupe > Sabelette. Je suis d'accord que Sabelette a plus de bulk physique, mais ça ne suffit pas. Rototaupe est bien plus rapide et surtout possède Brise Moule qui est un énorme avantage (comme contre les Pokemon avec Lévitation et Fermeté). Il est bien plus efficace en Spinner (dans ce genre d'équipe).

Soporifik est ... mauvais. Le set peut sembler sympa à jouer mais avec tous les Sabotage qui trainent, il va vite perdre son Jus de Baie (et ne peux plus placer Cognobidon), face à un bon joueur il est pratiquement impossible de placer la Disto + Cogno + une attaque, il se fait ouvrir par Scalpion (Sabotage + Coup Bas), il n'y a que lui qui profite de la Distorsion, de ce fait elle handicape le reste de ton équipe qui reste relativement rapide. Puis le Pokemon en lui même n'est malheureusement pas bon en fait.

Après concernant Doudouvet et Zorua, pas grand chose à redire, même si Zorua en LC c'est pas fou non plus.

J'ai un peu regardé la couverture de type, ce n'est pas trop mal mais les principaux types ne sont pas bien amortit. Par exemple, Passerouge éventre ta team avec Accrobatie (seul Sabelette peut un peu le contenir, voire Chaglam avec Bluff à l'usure mais cela signifie faire des sacrifices). Kungfouine est aussi une grosse menace, notamment la version défensive avec Vampipoing, Demi-Tour, Sabotage.


En gros ce que je peux te conseiller pour le moment, c'est de prendre des Pokemon haut classé dans le viabilité ranking (comme Capumain, Goupix, Rototaupe, ...). Tu débutes et le mieux est de construire une équipe avec de bons Pokemon pour commencer à t'habituer et connaître le tier (tu auras tout le temps après de choisir des Pokemon qui te plaisent par la suite). Construis une équipe solide au niveau des types, c'est un avantage, et surtout pense à avoir un bon contre au Fighting Spam (un type Fée de préférence, mais solide, comme Fluvetin ou Snubbull). Pareil à Passerouge qui est une grosse menace avec son Flying Spam.

Essaye de construire une équipe plus compétitive dans un premier temps, moi et d'autres membres pourront mieux t'indiquer quoi améliorer par la suite ! ;)
Membre Rouge
Ninjasky... 
Membre Rouge 

Messages : 25
Age : 21

MessageSujet: Re: [LC] Besoin d'aide svp !!!![LC] Besoin d'aide svp !!!! Empty - Dim 24 Avr - 12:43

Je te remercie, je vais changer se que tu m'a mais en gardant soporifik et chaglam car je veut absolument les garder et tu m'a bcp aidez pour le choix sabelette rottotaupe merci
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: [LC] Besoin d'aide svp !!!![LC] Besoin d'aide svp !!!! Empty - Dim 24 Avr - 15:07

Le truc c'est qu'en gardant Chaglam et Soporifik tu te tires une balle dans le pied. Déjà pour Chaglam, à par pour le fun, t'as juste aucune raison de le jouer plutôt que Capumain (voire à la limite Miaouss). Et Soporifik est juste nul, vraiment. Les deux ne sont même pas listé sur le viability ranking, c'est bien qu'il y a une raison (Soporifik n'a même pas de set sur Smogon, ce qui prouve à quel point il est dépassé).

Après Zorua n'est pas très bon, mais il reste viable. Si tu souhaites construire une bonne équipe, garde seulement un Pokemon du style Zorua (mais pas plus) et entoure-le bien, ça permet d'avoir un peu d'originalité tout en ayant une équipe viable.

Par contre, si tu tiens à jouer Soporifik et Chaglam, je conçois. Mais encore une fois le but ici est de t'aider à construire une équipe compétitive. Si tu souhaites faire des équipes gimmicks, tu n'as pas besoin d'aide pour ça.

Voilà à toi de voir ce que tu préfères ! :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [LC] Besoin d'aide svp !!!![LC] Besoin d'aide svp !!!! Empty -

[LC] Besoin d'aide svp !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Besoin de quelques pokés (à éditer si besoin est)
» Besoin d'une PA ?
» J'ai besoin d'aide.
» besoin d'amis
» Besoin d'aide

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-