AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




 

 Aide pour joué un pokémon très spécial


AuteurMessage
Membre Saphir
tortipouss 
Membre Saphir 
tortipouss

Messages : 250
Age : 21

MessageSujet: Aide pour joué un pokémon très spécialAide pour joué un pokémon très spécial Empty - Sam 23 Avr - 17:20

Yo tout le monde c'est tortipouss, Il y a  pas longtemps avec un ami on s'est marrer sur un pokémon et j ai  eu envie de le joué stratégiquement.Ce pokémon très spécial dont je vous parle est le fabuleux MAGICARPE :) OK c'est un peu désespérer pour son cas mais ce pokémon peux rivaliser avec tant d'autre pokémon beaucoup plus puissant si il étais bien joué, il serait même plus puissant que Méga rayquaza...Bon la je vais un peu trop loin mais voila quoi.J'ai donc regarder son set mais il étais pas génial en plus que on doit le joué avec trempette ce set ne me satisfait pas donc je voulais avoir quelque conseils sur comment le joué(les atk les EVs surtout). Peut être avec glissade sous la pluie pour augmenter sa vit  où avec un ami on avait penser de le joué avec plein d'autre poké qui aurrait relais  pour augmenter plein de stats à magicarpe(vous en penser quoi ?)Je vous remerci d'avance pour tout vos conseils ;)


Ha ouai deso pour ce que j'ai dis sur le set c'étais avans que je sache que magicarpe ne peux pratiquement rien apprendre comme atk et je supose qu'il ne peut pas desaprendre trempette si ?
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: Aide pour joué un pokémon très spécialAide pour joué un pokémon très spécial Empty - Sam 23 Avr - 18:54

Magicarpe est un pokémon très difficile à jouer, car il faut avoir anticiper l'adversaire. On pense souvent que Magicarpe n'a absolument aucun vrai intérêt stratégique. Cependant, il existe un seul set troll (assez compliqué à utiliser) qui est celui-ci:

Magicarpe @ Ceinture Force
Nature: Rigide
Talent: Glissade

- Fléau
- Abri
-   x
-   x

EVs: 252 Atq / 252 Vit.

À jouer avec comme coéquipier Ninjask de cette manière:

Ninjask @ Restes
Nature: Jovial
Talent: Turbo

- Abri
- Clonage
- Danse-Lames
- Relais

EVs: 252 Atq / 252 Vit.

En gros, ce qu'il faut faire, c'est d'abord d'envoyer ton Ninjask. Clonage et les Restes lui donnent un minimum de Staying Power pour pouvoir se booster en paix. Abri sert à la fois pour le Staying Power mais aussi pour Turbo. Il faut seulement que tu saches gérer l'adversaire en placant tes Danse-Lames au bon moment. Une fois rendu à +6 en Vitesse et +6 en Attaque, utilise Relais pour donner ton boost à Magicarpe.
Magicarpe étant extrêmement fragile, c'est sans aucun doute que ton ennemi te tues en un coup. C'est pour ça qu'il porte la Ceinture Force qui lui permet de rester en vie. Fléau, c'est une attaque qui est plus puissante s'il te reste peu de PV. À 1 PV (le nombre de PV qu'il restera normalement à Magicarpe), Fléau a une puissance de 200, couplé à ton boost +6 en Attaque et tes EVs, tu OHKO beaucoup de trucs surprenants, Comme M-Kangourex, Flambusard, M-Dracaufeu Y et M-Dracaufeu X, Azumarill (Attention à Aqua-Jeeeet), Carchacrock (ça dépent de son set), Fulguris, Démétéros-T (set offensif), Nymphali, Keldeo, Mega-Mewtwo Y et pleins d'autres truc omniprésents. mais, attention, il ne tue pas tout. Il faut impérativement que voies sur showdown damage calc avant d'attaquer quoi que ce soit (N'oublies pas de mettre que Magicarpe est de Nature Rigide, a 252 EV en Attaque, qu'il a un boost +6 en Attaque et qu'il a 1 seul PV). En plus, tu outspeed tout, donc tu n'as pas à t'inquiéter. En fait, à +6, Magicarpe atteint 320 en Vitesse. Je ne sais pas comment calculer pour les EV, mais certainement il dépasse tout le monde. Effectivement, le pokémon le plus rapide du jeu a 150 en Vitesse.

Éventuels checks:
- Les pokémon du type Spectre. Tu dois faire TRÈS attention à ceux-ci, car tu ne les affectes pas avec Fléau de ton Magicarpe. Il te faut un pokémon pour se débarrasser d'eux avant de te placer avec Ninjask.

- Les Attaque à Priorité. Celles-ci permettent de mettre KO ton Magicarpe mantenant avec un seul PV même si celui-ci est plus rapide que l'adversaire. Si tu as un doute sur si un pokémon a une attaque à priorité, utilise Abri. Tu dois également éliminer tous les pokémon avec des attaques prioritaires avant de te placer avec Ninjask.

Je crois que c'est tout. Tu vois, il faut beaucoup de soutien pour jouer avec Magicarpe.
Attention, Magicarpe n'est pas à jouer dans une team sérieuse. Il sert uniquement pour le fun ou pour troller les joueurs.

J'espère t'avoir aidé ! Et oui, personne ne peut sous-estimer MAGICARPE !
Membre Cristal
Plumae,(m) 
Membre Cristal 
Plumae,(m)

Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: Re: Aide pour joué un pokémon très spécialAide pour joué un pokémon très spécial Empty - Sam 23 Avr - 20:26

Je pense que la réponse d'Ilhem est très complète, MAIS ne penses pas faire des miracles avec ce pokémon, et n'importe quel équipe bien construite détruira le combo avec une facilité déconcertante, d'autant plus qu'il faudra jouer en Uber, car il y a la baton pass clause qui empêche de transmettre un boost + un boost de vitesse.

Alors mon avis : Ninjask est bien trop fragile, presque impossible de se placer à plus de +2 donc, Magicarpe tapera comme un coussin. Deuxièmement un simple entry hasard détruit la ceinture et ne laisse pas au Magicarpe le temps de placer une seul attaque, sans compter les attaques de priorités. Un simple gros pokémon acier, roche ou simplement spectre bloque le set.
Je voudrais également revenir sur ce que Magicarpe met K.O à plus 6, sachant que certains exemples sont faussés : M-Kangourex a bluff et coup bas, donc bye bye Magicarpe, Flambusard a rapace prioritaire, Carchacrock à peau dure, Fulguris cage éclair prioritaire  ...

Après je pense que c'est sûrement le set "viable" ( sauf si Magicarpe apprend effort, faut que je vérifie, pour un set de ceinture force + effort )

On veut des Replays où Magicarpe sweep des équipes entières !!!
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: Aide pour joué un pokémon très spécialAide pour joué un pokémon très spécial Empty - Sam 23 Avr - 21:27

Exactement, c'est ce que j'ai oublié de dire dans mon autre commentaire. Bien que ce set semble ''imbattable'' de la façon dont je l'exprime, il est très compliqué à jouer et rate très souvent. Effectivement j'ai oublié de citer les Entry Hazards, ainsi il faut un pokémon avec Tour Rapide ou Haze. La grêle/Tempête de sable peuvent être vraiment problématiques aussi.
Et franchement, si tu as un meilleur pokémon à conseiller que Ninjask, dis-le. Il y a Queulorior Cognobidon, mais il a un bulk bien pire que celui de Ninjask, le rendant encore plus compliqué à jouer... sans même compter le fait qu'il n'a pas Turbo, donc tu devras mettre une attaque de boost de Vitesse comme Poliroche.
J'ai dit au début de mon message que ce set demandait beaucoup d’expérience de la part du joueur. Ninjask est difficile à jouer, tu as totalement raison. Il faut que tu connaisses bien le pokémon en face de toi et que tu saches quoi faire pour réagir à toutes situations. Mais honnêtement, une fois derrière le clone, avec Abri et les Restes, c'est vraiment pas si mal, surtout quand tu es en face d'un pokémon qui tape pas vraiment fort (meilleurs pokémons pour se placer).

Ça me surprend que tu n'aies pas vu ces vidéos là faites par un youtubeur quand même vraiment connu:


Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: Aide pour joué un pokémon très spécialAide pour joué un pokémon très spécial Empty - Dim 24 Avr - 8:39

En général les vidéos type Epic sweep sur console sont faites sur des joueurs non strat full légendaires, aucun risque d'entry hazards et mins de risque de prio
Membre Saphir
tortipouss 
Membre Saphir 
tortipouss

Messages : 250
Age : 21

MessageSujet: Re: Aide pour joué un pokémon très spécialAide pour joué un pokémon très spécial Empty - Dim 24 Avr - 12:25

Merci beaucoup de tout vos conseil ce set a l'air vraiment super, bien sur cette team est pour le fun mais je ne sais pas si j'arriverai a joué Ninjask mais je vais essayer merci beaucoup et si vous avez d'autres conseil n'hésité pas ;)Par contre je n'ai pas compris pourquoi mettre 252 atk a Ninjask ???


Dernière édition par tortipouss le Dim 24 Avr - 13:28, édité 1 fois
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: Aide pour joué un pokémon très spécialAide pour joué un pokémon très spécial Empty - Dim 24 Avr - 13:27

the-marshal a écrit:
En général les vidéos type Epic sweep sur console sont faites sur des joueurs non strat full légendaires, aucun risque d'entry hazards et mins de risque de prio

Oui mais malheureusement c'est tout ce que j'ai trouvé :/ J'ai mis ces replays juste pour montrer la puissance que Fléau peut avoir. Si j'avais des replays de showdown ou trucs de ce genre, je les aurais montré.

Code:
Merci beaucoup de tout vos conseil ce set a l'air vraiment super, bien sur cette team est pour le fun mais je ne sais pas si j'arriverai a joué Ninjask mais je vais essayer merci beaucoup et si vous avez d'autres conseil n'hésité pas ;)

Oui, à première vue il a l'air tout simplement formidable, mais je pense que tu seras déçu par celui-ci de nombreuses fois. Que veux-tu que je te dises, c'est de loin le meilleur set que tu peux utiliser sur Magicarpe. En plus, tu dois faire attention à:

- Priorités
- Pokémon du type Specte
- Grêle
- Tempête de Sable
- Toxik/Feu follet/Vampigraine prioritaire (Farceur)
- Casque Brut
- Pièges de rocs
- Picots
- Piège de Venin
- Tête de Roc/Ceinture Force

Il faut donc que tu fasses extrêmement attention à ce qui peut se passer durant le combat. N'importe lequel de la liste dont j'ai cité plus haut peut détruire ta stratégie.

En conclusion, ce set réussit à sweep très rarement... Mais quand il le fait, c'est hyper marrant (sa rim ptdr)
Membre Saphir
tortipouss 
Membre Saphir 
tortipouss

Messages : 250
Age : 21

MessageSujet: Re: Aide pour joué un pokémon très spécialAide pour joué un pokémon très spécial Empty - Dim 24 Avr - 13:29

merci ilhem mais peut tu m'expliquer pourquoi il faut mettre 252 atk a Ninjask ???
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: Aide pour joué un pokémon très spécialAide pour joué un pokémon très spécial Empty - Dim 24 Avr - 13:32

tortipouss a écrit:
merci ilhem mais peut tu m'expliquer pourquoi il faut mettre 252 atk a Ninjask ???
LOL En fait non t'as pas besoin. Je me suis trompée Aide pour joué un pokémon très spécial 673687132
Mets plutôt 252 en PV et 252 en Vitesse. Pour pouvoir outspeed les pokémon avec le Mouchoir choix trop rapides et pour avoir un meilleur Staying power.
Membre Saphir
tortipouss 
Membre Saphir 
tortipouss

Messages : 250
Age : 21

MessageSujet: Re: Aide pour joué un pokémon très spécialAide pour joué un pokémon très spécial Empty - Dim 24 Avr - 13:42

ha je me disai aussi que sa ne servais a rien merci ilhem je vais ben rigoler je posterai la vidéo de match si vs voulez ;)
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: Aide pour joué un pokémon très spécialAide pour joué un pokémon très spécial Empty - Ven 6 Mai - 0:36

Si ça te plait ^^
Membre Saphir
tortipouss 
Membre Saphir 
tortipouss

Messages : 250
Age : 21

MessageSujet: Re: Aide pour joué un pokémon très spécialAide pour joué un pokémon très spécial Empty - Ven 6 Mai - 10:03

oui merci beaucoup pour l'instand je dois apprendre a joué cette team mais j'ai déjà réussi a sweepé un petit peu.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Aide pour joué un pokémon très spécialAide pour joué un pokémon très spécial Empty -

Aide pour joué un pokémon très spécial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Petite aide pour un format de match assez spécial
» [Aide] Besoin d'aide pour faire évoluer des pokémon
» Quel Pokémon le plus insolite avez-vous joué ?
» Besoin d'aide urgent pour 1 pokémon
» Aide pour des pokemon stratégique dans ma team

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-