AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




 

 Ma premiere équipe console


AuteurMessage
Membre Rouge
Kidei 
Membre Rouge 

Messages : 25

MessageSujet: Ma premiere équipe consoleMa premiere équipe console Empty - Lun 4 Avr - 20:46

Bonjour/bonsoir, j'aurais besoin d'aide sur la création de ma première équipe, (je précise que je compte jouer sérieusement) elle n'est pas complète, je joue plutôt offensivement c'est pourquoi je veux faire une équipe de : 
- 2 pokémon offensif sur le plan physique
- 2 pokémon offensif sur le plan spé
- 1 pokémon sur la défense physique 
- 1 pokémon sur la défense spé


Je suis déja sur de prendre ces pokémons :

Ma premiere équipe console 10070
M-Lockpin @Lockpinite
Nature : Jovial  Talent : Querelleur
252 EV Attaque, 252 Vitesse, 4 Defense


- Pied voltige
- Poing glace
- Bluff
- Retour



Ma premiere équipe console 330
Libégon @Orbe vie
Nature : Jovial  Talent : Léviation
252 EV Attaque, 252 EV Vitesse, 4 Defense 


- Séisme
- Dracogriffe
- Demi-Tour
- Poing de feu



Ma premiere équipe console 719
Diancie @Restes
Nature : Assuré   Talent : Corp sain
252 EV Défense, 252 EV Pv, 4 EV Défense spé


- Pièges de roc
- Orage Adamantin
- Pouvoir lunaire
- Glas de soin


Je pensais peut-être aussi rajouter Florges en tant que pokémon sur le plan défense spé.

Je ne sais pas quelle pokémon rajouter, voila, merci en avance pour votre aide.  Ma premiere équipe console 2981382511


Dernière édition par Kidei le Lun 4 Avr - 22:09, édité 1 fois
Membre Cristal
blue gecko 
Membre Cristal 
blue gecko

Messages : 108
Age : 24

MessageSujet: Re: Ma premiere équipe consoleMa premiere équipe console Empty - Lun 4 Avr - 21:39



Bon passons à l'équipe en elle-même :


  • Ben déjà très honnêtement c'est pas tip-top au niveau des cores : Personne ne protège personne de rien (à part un peu Diancie/libégon, mais si tu n'as qu'un seul pokémon sur la déf Physique, créer un meilleur duo ne serait pas de trop ^^.



  • Pour M-Lockpin, le set est classique, rien à ajouter dessus



  • Pour libégon, le type feu ne t'apporte rien de concret comme couverure vu que tu as déjà un combo "combat/Glace", je te conseillerais plutôt de mettre lame de Roc pour le edge-Quake et les types Feu-Vol. Mais pour être honnête je suis pas fan de mettre 2 poké fragiles (même si ils tapent fort) en même temps. Je te conseillerais plus d'opter pour un sweeper rapide (Lockpin) et un sweeper plus bulky mais qui peut se placer (dans ce rôle je vois bien Dimoclès danse-Lame à ses côtés)



  • Pour Diancie franchement, j'ai eue l'occasion de le jouer, et c'est pas le must : il ne se soigne pas en plus d'avoir des PVs médiocres qui font que même si il a de bonnes défenses au final il va se faire défoncer si il n'est pas bien entouré, Or, vu que tu veux jouer offensif, tes pokémons défs doivent servir de pilier et se suffire à eux même, ce qui n'est pas le cas de Diancie. Par contre Florges est plutôt bon, tu devrais même le mettre à la place de Diancie. Dans un rôle de support/Wisher.


Si tu as du mal pour les sets : N'hésite pas à voir les fiches de NU

Je te mets un lien vers un topic qui liste les pokémons bon sur console, je pense que certains pourraient t'interresser.
les pokés efficaces en mode rang
un topic similaire
Pense à regarder les commentaires, il y a aussi beaucoup d'idées intéressantes ^^.
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: Ma premiere équipe consoleMa premiere équipe console Empty - Mar 5 Avr - 10:12

Sinon y a Carchacrock qui est meilleur que Libegon pour le même type ^^
Membre Diamant
Thïb 
Membre Diamant 
Thïb

Messages : 506
Age : 28

MessageSujet: Re: Ma premiere équipe consoleMa premiere équipe console Empty - Mar 5 Avr - 14:57

SuperCarcha a écrit:
Sinon y a Carchacrock qui est meilleur que Libegon pour le même type ^^

Je suis d'accord carchacrock est aussi bien dans son set défensif qu'offensif physique.

Pour M-Lockpin évite Cartacrock car cela te fera deux faiblesse au type fée.

Diancie défensif physique oublie car comme l'a mentionné Blue Gecko, ce pokémon à peu de base statistique en PV (50). Prends un autre staller qui comble les défenses de ton Lockpin par exemple Noacier (très bon talent).

Pour ton Libégeon, si cela tenais que moi (et cela n'engage que moi) je l'enlèverai car Lockpin à déjà une bonne couverture offensive et en plus il tape aussi fort!

Membre Cristal
blue gecko 
Membre Cristal 
blue gecko

Messages : 108
Age : 24

MessageSujet: Re: Ma premiere équipe consoleMa premiere équipe console Empty - Mar 5 Avr - 21:54

SuperCarcha a écrit:
Sinon y a Carchacrock qui est meilleur que Libegon pour le même type ^^

Le problème reste le même : il ne faut pas chercher un meilleur pokémon dans ce type mais une meilleure harmonie des types  ^^. Carcha ne va pas bien (même pas du tout) avec ce qui a été déjà proposé pour le moment, d'ailleurs quelque part libégon était même mieux puisqu'il offrait une immunité sol utile à Diancie. 

...

Et puis à mort carchacrock de toute façon :p
Membre Rouge
Kidei 
Membre Rouge 

Messages : 25

MessageSujet: Re: Ma premiere équipe consoleMa premiere équipe console Empty - Jeu 7 Avr - 19:54

Merci beaucoup pour votre aide, je vais m'occuper de mon équipe et je remetrais des nouvelles, merci beaucoup. :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Ma premiere équipe consoleMa premiere équipe console Empty -

Ma premiere équipe console

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Première équipe sur console
» [Console] Première Équipe Stratégique :D
» [Console] Ma première équipe - Débutant
» Aide pour première équipe sur console
» [Avis - Aide] Ma première équipe stratégique console

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-