AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




 

 Aide pour première équipe sur console


AuteurMessage
Membre Argent
Nadjia 
Membre Argent 
Nadjia

Messages : 52
Age : 38

MessageSujet: Aide pour première équipe sur console Aide pour première équipe sur console  Empty - Lun 12 Jan - 18:58

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai envie de me lancer sur des combats aléatoires sur console, le soucis c'est que je ne sais pas si mon équipe tient la route... et si j'ai compris comment équilibrer une équipe (c'est un point qui reste flou)

N'hésitez pas à me faire part de vos différentes remarques, se n'est qu'une première ébauche...

Merci  


Aide pour première équipe sur console  428-m
Nature : Jovial
Talent : Querelleur
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 4; Att 252; Vit 252


- Bluff
- Retour
- Poinglace
- Vampipoing


Aide pour première équipe sur console  671
Nature : Modeste
Talent : Flora-Voile
Objet : Grelot Coque
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252


- Pouvoir Lunaire
- Plénitude
- Éco-Sphère
- Psyko


Aide pour première équipe sur console  134
Nature : Calme
Talent : Absorb Eau
Objet : Casque Brut
EV : PV 252; Def 124; Def Spé 132

- Voeu
- Toxik
- Ébullition
- Abri


Aide pour première équipe sur console  110
Nature : Assuré
Talent : Lévitation
Objet : Boue Noire
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4


- Balance
- Bomb-Beurk
- Feu Follet
- Stockage


Aide pour première équipe sur console  413-trash
Nature : Prudent
Talent : Envelocape
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

- Toxik
- Piège de Roc
- Abri
- Échange



Aide pour première équipe sur console  479-heat
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Objet : Mouchoir Choix
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252


- Tourmagik
- Feu Follet
- Puis. Cachée
- ChangeÉclair
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Aide pour première équipe sur console Aide pour première équipe sur console  Empty - Mar 13 Jan - 16:49

Globalement elle est très efficace et bravo ^^' Pour un débutant c'est vraiment superbe :) gg !

D'abord un petit changement vite fait, enlève la puissance caché de motisma-four (peu importe le type) et met surchauffe à la place qui fait très mal vu l'attaque spéciale de motisma-four. Après, je ne te cacherai pas que c'est plutôt un pokémon défensif mais si tu veux le jouer off, no problem, il est peu être puissant dans ce rôle. Mais de toute façon, ne lui mets pas 252 ev speed. Je te conseillerai plutôt un truc du genre: nature modeste, 252 Attaque spéciale/184 en Défense Spéciale et 72 en vitesse (les 72 en vitesse servent à dépasser amphinobi max vitesse quand tu as le mouchoir choix).  

- Après, parlons de florges. Je sais bien qu'Azelma a proposé un truc qui ressemble à ce set-là mais sinceremment, le set de base est bien, bien, bien meilleur pour avoir jouer florges sur simulateur et sur console des dizaines et des centaines de fois. Pourquoi ? Car le rôle de calm minder (utilisateur de plénitude), et bien... Beaucoup d'autres pokémon sont bien meilleur que florges dans ce rôle tout simplement car ils possèdent une meilleure vitesse, une meilleur attaque spéciale et une défense spéciale pas mauvaise qui sera de toute façon boosté, je pense tout de suite à Gardevoir qui rempli ce rôle à merveille. Le set de support, c'est-à-dire Pouvoir lunaire/Voeu/abri/Aromatherapie, est d'une efficacité étonnante car c'est, je crois, le seul Pokémon de tout le jeu qui peut se prendre les 2 stabs de Keldeo (Lame ointe et hydrocanon) sans perdre plus de la moitié de ses PV. Même nymphali qui est OU ne résiste pas avec le set de base à 2 hydrocanon avec un keldeo lunettes spéciales.

Le problème, c'est que si tu mets ces attaques comme cela... Et bien tu perds ton aquali qui ne te sert plus à rien donc je crois que mettre gardevoir à la place de florges serait mieux ^^' Mais un autre problème se pose, le grelot coque est fort moyen comme objet, les restes sont mieux... Sauf que les restes sont déjà utilisé par cheniselle... Donc, je te propose:

- de mettre gardevoir (sans la méga-gemme) avec les restes dans ton équipe et de faire un set à peu près similaire à celui de florges
- changer cheniselle pour un autre pokémon qui posera les pièges de rocs et de lui mettre la ceinture force. Il y en a quand même quelques-uns, de carchacroc ceinture force pour les plus célèbres en passant par simiabraz ainsi que bien d'autres pokémon roches comme grolem (Il a fermeté lui qui a le même effet que la ceinture force donc ne lui mets pas ^^ utilise plutôt un autre objet comme la vulné-assurance ou autre)

à part ça, rien grand-chose à dire ^^ gg
Membre Argent
Nadjia 
Membre Argent 
Nadjia

Messages : 52
Age : 38

MessageSujet: Re: Aide pour première équipe sur console Aide pour première équipe sur console  Empty - Mar 13 Jan - 20:10

Merci pour tes précieux conseils Marianna, je posterai a version 1.2 dès que j'aurais fais quelques modifications
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Aide pour première équipe sur console Aide pour première équipe sur console  Empty -

Aide pour première équipe sur console

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-