AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




 

 Transmission d'IV (Help débutant)


AuteurMessage
Membre Rouge
bibleto 
Membre Rouge 

Messages : 25
Age : 30

MessageSujet: Transmission d'IV (Help débutant)Transmission d'IV (Help débutant) Empty - Ven 25 Mar - 17:16

Bonjour à tous :D
(inauguration de mon 1er message sur ce forum *applause* *applause*)

Alors voilà, je suis tout nouveau dans le monde de la stratégie et j'ai beaaaaauuuucoup de problèmes... Laissez moi vous expliquer ma petite histoire :

Donc via "Echange miracle" j'ai reçu un salamèche avec 5/6 IV (parfait me direz-vous ?) sauf que  l' IV a 0 est sa stat "attaque"...
A l'époque je ne "connaissais" que les EV (j'avais vaguement entendu parler des IV pour dire vrai mais je pensais qu'on ne pouvait les connaitre... GRAVE ERREUR) et donc comme un couillon (c'est le cas de le dire) j'ai monté les EV pour un dracaufeu physique..

Ma question ?

Alors je n'ai pas tout compris concernant les transmissions des IV malgré avoir lu, relu, rerelu,rererelu le sujet à ce propos.. Après avoir regardé des vidéos à ce sujet...


Comment je fais pour transmettre les 5 IV de mon dracaufeu à mon oeuf ? (silvouplé...)
Et comment je fais aussi du coup pour me faire un oeuf avec cette fois-ci l'attaque physique et non spéciale... (je souhaiterai avoir les 2... gourmandises... ^^)

Sachant que je suis en train d'essayer d'avoir le noeud destin... ( je persévère...)

J'ai 2 Metamorph tout ce qu'il y a de plus normal (pas 6 IV si jamais vous vous posez la question, je l'ai capturé sur une ile mirage)

Voilà j'espère que ce n'était pas trop long....
En attendant votre réponse je vous souhaite à tous une bonne fin d'après-midi et une bonne soirée

EDIT :
le 1er Metamorph a une IV parfaite en defspé
le 2nd a une IV parfaite en defspé mais 0 en atkspé
Membre Perle
Woodball 
Membre Perle 
Woodball

Messages : 809
Age : 24

MessageSujet: Re: Transmission d'IV (Help débutant)Transmission d'IV (Help débutant) Empty - Ven 25 Mar - 19:37

Salut à toi et bienvenue sur le forum !

Si tu a vraiment lu des guides mais que tu n'a pas compris je ne pourrais pas vraiment t'expliquer en détail, je ne ferais pas mieux que les guides. Malgré cela, je vais essayer de t'aider à avoir ton Dracaufeu et je vais faire très simplifié.

Tout d'abord, il me faudrait la nature de ton Salamèche et surtout la nature souhaité. En effet, la nature joue un rôle important dans la reproduction et il faudrait que ton bébé Salamèche ais la bonne nature.

Je vais directement passer aux IV's, en imaginant qu'il ai la bonne nature. Il te faudrait vraiment un Métamorphe 6IV, c'est indispensable pour faire des pokemon stratégique. Pour cela, je te conseille d'aller voir la boutique de Tenshi dans la partie Échange du Forum, qui t'en fera sûrement don.




Tu a donc après cette étape un Métamorphe 6IV et un Salamèche 5IV.
Tu met le Noeud Destin à Métamorphe, ce qui lui permettra de lui transmettre plus d'IV que normalement. Du fait qu'il à 6IV, ses IV transmit seront tous parfait.
Pour le Salamèche, il faudra l'équiper d'une Pierre Stase, afin qu'il transmette la bonne nature.

Avec ses deux pokemon tenant ces deux objets, tous les bébé aurons normalement 5IV. Après, il suffit que tu aille voir le Juge (Zone de combat dans rosa) et il te dira qu'elle sont les 5IV parfaits ! Je crois que tu veut jouer ton Dracaufeu Physique, il faut donc qu'il a tout ses IV sauf Attaque Spéciale à 31 ! (Le Juge dira les 5 à 31).

Il est possible que ton pokemon ai 6IV mais c'est assez dur/rare et au final peu utile donc je te conseille d'essayer, à moins que tu as vraiment besoin des 6IV.




Voilà ça risque d'être un peu long mais j'espère t'avoir aidé. Si tu a quelques question/incertitudes ou que tu a besoin d'aide, n'hésite pas !
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Transmission d'IV (Help débutant)Transmission d'IV (Help débutant) Empty - Ven 25 Mar - 23:32

Je précise que tu peux te débrouiller sans métamorphiques 6IV.

Pour cela, cherche dans tes boîtes si tu as un pokémon compatible avec ton salamèche (cf Pokestrat pour les groupes d'oeuf), de sexe opposé et avec 31IV en Attaque. Si tu trouves un pokémon qui remplit ces critères, donne-lui une poignée pouvoir (tous les bébés hériteront de ses 31 IV en Attaque) et mets-le à la pension avec ton salamèche (s'il est rigide/jovial, donne-lui une pierre stase pour la transmettre aux bébés ; sinon donne-lui un noeud destin pour que 5IV sur les 6 du bébé soient hérités au hasard des parents, pour avoir plus de chance de récupérer les IV à 31 de ton salamèche). Ensuite, tu fais des bébés en boucle jusqu'à tomber sur une femelle avec 31IV en Attaque (je suppose que ton Salamèche est mâke vu qu'il a 7/8 chances de l'être), et tu t'en sers pour faire la génération suivante et tu recommences : à chaque fois que tu obtiens une femelle avec plus d'IV parfaits tu remplaces ta femelle actuelle et tu passes à la génération suivante. Le but du jeu est d'obtenir un couple mâle+femelle, qui à eux deux ont les 6 IVà 31 et dont au moins un a la bonne nature. Une fois que tu es arrivé là, tu mets ton couple à la pension en donnant une pierre stase à celui qui a l bonne nature et un noeud destin à l'autre et tu continues à faire des générations, en remplaçant un des partenaires à chaque fois que tu obtiens un bébé avec plus d'IV à 31. En persévérant un peu tu finiras par obtenir des parents avec 3, puis 4 puis 5 IV et tu les feras copuler en boucle jusqu'à tomber sur un bébé qui a 5IV sauf l'attaque spé (ou 6 si t'as de la chance).

Et surtout ne t'inquiète pas : à mesure que tu feras de l'élevage, le nombre de parents avec une bonne nature et de bons IV que tu possèderas augmentera, et il te sera de plus en plus facile d'élever tes petites bestioles !
Membre Rouge
bibleto 
Membre Rouge 

Messages : 25
Age : 30

MessageSujet: Re: Transmission d'IV (Help débutant)Transmission d'IV (Help débutant) Empty - Sam 26 Mar - 3:19

Merci beaucoup pour ta réponse !! :D

J'ai tout compris !!!! Ton explication est vraiment très claire, merci beaucoup !

C'est bon j'ai (enfin) réussi à avoir un metamorph 6IV et le noeud destin. Et j'ai pu faire mon salamèche sans souci.
Membre Bleu
Poulpo Roy 
Membre Bleu 
Poulpo Roy

Messages : 32
Age : 30

MessageSujet: Re: Transmission d'IV (Help débutant)Transmission d'IV (Help débutant) Empty - Lun 28 Mar - 11:10

Un métamorph 6iv ? Possible d'en avoir une copie ?

Edit : plus besoin.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Transmission d'IV (Help débutant)Transmission d'IV (Help débutant) Empty -

Transmission d'IV (Help débutant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Repro] La Transmission des IV
» [Repro] La Transmission des Talents
» [Repro] La Transmission des Attaques
» [Repro] La Transmission de la PokéBall
» [Repro] La Transmission de la Nature

 :: Stratégie sur console :: Reproduction et élevage stratégiques-