AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




 

 Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ?


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ?Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? Empty - Jeu 3 Mar - 1:16

Alors que les versions Soleil et Lune ont été annoncées depuis à peine quelques jours, les théories fleurissent déjà. La plus courante concerne la région dont s'inspirent ces nouveaux jeux. Pourtant, une autre théorie, beaucoup plus importante, commence à pointer le bout de son nez...

Cette théorie se base en grande partie sur les logos japonais des jeux, différents des logos des autres nationalités :

Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? Soleil11

Sur ces logos, nous apercevons une pierre en forme de losange, de couleur différente selon la version. Juste un élément graphique bénin me direz-vous ? Que nenni, et je vais vous le prouver avec le schéma suivant :

Logos Pokémon japonais récents:

Chaque symbole associé à un nouveau mode de combat apparaît pile au-dessus du même katakana, à chaque fois. J'ai vérifié, seules ces versions possèdent ces symboles, les versions antérieures n'en ont aucun.
Ainsi nous avons la méga-évolution pour XY, la primo-résurgence pour ROSA et... La synergie pour Soleil & Lune ?

Donc pour sûr, un nouveau mode de combat va apparaître dans ces versions. Mais pourquoi je parle de synergie ? Pour ça, je me base sur plusieurs indices.




Déjà, où peut-on retrouver cette pierre losange dans l'univers Pokémon ?

Ok, tout simplement un Rappel Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? Rappel10, ce petit objet qui nous accompagne depuis toujours pour réanimer un pokémon KO.
Mais justement, c'est trop simple. Les nouveaux modes de combat introduits jusque-là par un objet ont toujours été innovants, et l'objet en question était lui-même nouveau et jugé extraordinaire. Or s'il s'agit bien d'un Rappel sur le logo, celui-ci ne changerait à priori pas de d'habitude, et n'aurait donc subit aucune amélioration quant à son utilisation.
De plus, une utilisation exceptionnelle et atypique du Rappel dans des jeux-vidéos ou l'animé n'a jamais été faite à ma connaissance. Ce qui est louche venant de gamefreak, qui s'amuse toujours à introduire subtilement les nouveautés avant l'heure.

D'autres pistes sont à explorer, et à priori bien plus crédibles que celle du Rappel...




Un nouveau manga, Pokemon RéBURST, qui a commencé en 2011 au Japon, montre des pierres similaires.

Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? Ryburs10

Ces pierres contiennent des pokémon, et quand elles sont utilisées, les dresseurs fusionnent avec le pokémon, gagnant en partie son apparence et ses capacités. Cette image tirée du manga l'explique.

C'est très beau tout ça. Mais il semble improbable que le jeu prévoit des fusions entre dresseurs et pokémon, engageant les dresseurs dans des combats beaucoup trop différents de ce que nous avions l'habitude de voir jusque-là. De plus, le manga prend souvent une certaine liberté scénaristique par rapport aux jeux et aux animés. Toutefois, le manga a peut-être été une source d'inspiration pour gamefreak.




Ce n'est pas fini. La pierre losange est visible dans un jeu, et un très récent : Pokkén Tournament.
Le losange est le symbole de la Ligue Ferrum (Ferrum étant le nom de la région où se déroule l'histoire). Ce n'est pas un simple losange, mais bien une pierre qui est représentée dessus comme le prouve ce screenshot de Pokkén Tournament.

Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? Ferrum11

Et cette pierre ne se limite pas au symbole de la Ligue Ferrum. À vrai dire, elle est utilisée par les dresseurs : il s'agit d'une pierre de synergie.
Elle est donné dès le début de l'aventure à notre dresseur, incrustée dans un micro-casque.
Ce site nous parle plus en détail de cette pierre de synergie, nous disant "that allows you to synergise with your Pokémon in battle. In essence this means you take direct control of them". En bref, le dresseur entre en synergie avec le pokémon par l'intermédiaire de cette pierre, lui permettant d'en prendre directement le contrôle. La pierre de synergie semble aussi avoir le droit à son médaillon, permettant de l'accrocher à la tenue du dresseur.

Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? Synerg12

Et là, entre en scène Mewtwo Shadow, curiosité de Pokkén Tournament qui a beaucoup fait parler de lui. Notons que la dresseur ayant le contrôle du Mewtwo Shadow porte le même médaillon :

Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? Mewtwo11

J'ai également trouvé un screenshot de la pierre de synergie Shadow. Donc il est clair que Mewtwo Shadow est le produit d'une synergie avec son dresseur. Ce qui pourrait expliquer la pierre losange qui dépasse de son épaule, et qui disparaît lorsque Mewtwo reprend sa forme normale.
Notons aussi que les pokémon en synergie avec leur dresseur sont capables de méga-évoluer, par la seule force de la pierre synergie. Cette vidéo nous le prouve :


Ce combat entre M-Mewtwo Shadow et M-Lucario en synergie avec leur dresseur n'est pas sans rappeler l'artwork officiel qui annonçait la méga-évolution pour XY. Les mêmes ambassadeurs sont-ils utilisés pour introduire la méga-évolution et la synergie ?

Pour revenir à Pokémon Soleil et Lune, la pierre de synergie est bleue pour la version Soleil, et jaune pour la version Lune.
Ce n'est pas sans rappeler la différence de couleur dans Pokkén Tournament entre la pierre de synergie bleue de notre dresseur, et jaune exclusivement pour Mewtwo Shadow (son nom et son apparence rappelle énormément la version Lune).




Cerise sur le gâteau, le principe de synergie a également été introduit dans l'animé. Ainsi, il ne s'agit pas d'un mode de combat spécifique à Pokkén, mais bien d'un nouveau phénomène ayant sa place dans l'univers Pokémon. D'ailleurs ça a été très bien médiatisé, et vous devez vous en souvenir... Il s'agit de Sachanobi.

Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? Sachan10

D'après le site officiel « Lorsque le lien qui unit Sacha et son Pokémon atteint son maximum, ils entrent en synergie et ce dernier prend l'apparence de son Dresseur ».
Nous retrouvons le même terme de synergie, ce qui n'est sûrement pas un hasard.
Mieux encore, la synergie entre Sacha et Amphinobi permet au dresseur de ressentir les mêmes choses qu'Amphinobi, de partager sa vision et de souffrir en même temps que lui. À noter que les yeux d'Amphinobi brillent lors de la synergie. Enfin, la synergie n'est pas définitive et a une fin, comme pour Mewtwo Shadow dans Pokkén Tournament.


Seul différence, dans l'animé il n'y a pas besoin d'une pierre de synergie. Mais la synergie entre Sacha et Amphinobi semble particulière, miraculeuse même, qui ne repose que sur l'amitié profonde liant les deux. Le commun des dresseurs sera-t-il obligé de porter une pierre synergie ?

Info de dernière minute : Un nouveau trailer du prochain film vient de sortir.
Dedans, nous voyons le grand méchant, tenant un sceptre avec le symbole de la méga-évolution au bout. Au milieu se tient une petite pierre losange. Les pokémon qu'il fait méga-évoluer à l'aide de son bâton ont les yeux qui brillent, comme pour Sachanobi. Simple effet de style, ou synergie à l'aide de la pierre ?




Ce n'est pas un hasard si la licence Pokémon introduit la notion de synergie à peine un an avant la sortie de Pokémon Soleil et Lune (prévue en Hiver 2016), à travers un jeu et l'animé. Même le prochain film avec Volcanion présente Sachanobi sur son affiche. Hors quoi de mieux qu'un film pour annoncer officiellement un nouveau mode de combat, comme nous l'avons eu avec M-Mewtwo avant la sortie de XY ?

Selon vous, comment se manifestera la synergie dans Pokémon Soleil et Lune ? Pourquoi y a-t-il une pierre de synergie bleue ou jaune selon la version ? Est-ce que ça signifie que la pierre de synergie se limitera au légendaire emblématique de chaque jeu, ou juste que les effets des pierres différeront ? À moins que ce ne soit un mode de combat totalement différent ?


Un énorme merci à Germy qui m'a beaucoup aidé avec la documentation pour cet article.


Dernière édition par Bakura le Dim 5 Mar - 18:14, édité 7 fois
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ?Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? Empty - Jeu 3 Mar - 1:42

donc si c'est comme pokémon reburst on pourra prendre l'apparence des pokémon (là on embarque dans un délire je n'ai aucune preuve) si ça se trouve on aura plus besoin des cs et il faudra avoir un pokémon spécifique pour grimper, nager,courir plus rapidement comme les roller ou le vélo,etc ça serait géniale Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? 2020584153 Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? 3736269006
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ?Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? Empty - Jeu 3 Mar - 1:49

S'il s'agit d'une fusion comme Pokémon RéBURST, je pense que le nombre de pokémon disponibles pour une fusions sera faible, étant donné que ce serait un travail beaucoup trop énorme pour les designer/graphistes sinon.
Pour l'instant, nous savons juste quasi sûr que Mewtwo Shadow et Amphinobi sont des produits de la synergie. Donc nous pouvons imaginer que le dresseur ne puisse faire une synergie qu'avec les starters et les légendaires (certains seulement ?) dans Soleil et Lune. Ce serait logique sachant que le dresseur tisse un lien fort avant tout avec son starter.
Sinon très sympa ton idée pour les CS !
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ?Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? Empty - Jeu 3 Mar - 2:00

vrai que on ne pourra pas faire la fusion de tout les pokémon(qui attends la fusion avec insolourdo)mais il vont pas se limiter a quelque pokémon regarde les habits dans X et Y il n'ont qu'a remplacer ça par la fusion des désigne il prendront les pokémon populaires et les plus apprécié mais là c'est juste de la spéculation de ma part sans preuve sinon j'ai oublié le posipi
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ?Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? Empty - Jeu 3 Mar - 2:22

C'est juste !
D'ailleurs si tous les pokémon jouables dans Pokkén sont les résultats de synergie, alors tu as raison. Gamefreak pourrait sélectionner que les pokémon les plus populaires, comme ça a été fait pour Pokkén.
Mais bon, ce n'est qu'une piste (et pas la plus probable imo) parmi tant d'autre !
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ?Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? Empty - Jeu 3 Mar - 2:55

Bakura a écrit:
Déjà, où peut-on retrouver cette pierre losange dans l'univers Pokémon ?

Le Rappel!

http://www.pokepedia.fr/Rappel

Pourquoi pas un nouveau mode de combat où on a le droit de ramener à la vie 1 seul Pokémon KO, et ce en utilisant un tour comme pour les jeux officiels? c:
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ?Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? Empty - Jeu 3 Mar - 8:56

Wouah, je dois avouer que ta théorie se tient vachement bien Bakura, comme d'hab^^

Le seul bémol c'est que je n'arrive pas à voir comment ils pourraient l'intégrer en jeu de manière à ce que ça soit différent et intéressant par rapport à la méga-évolution (si c'est juste pour avoir un bouton à cliquer qui permet de changer de forme sous certaines conditions en acquérant un boost de stats je serais franchement déçu)...
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ?Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? Empty - Jeu 3 Mar - 11:21

Ahahah tout bêtement Lynks oui ! En vrai non ça m'étonnerait, il n'y aurait pas de vraie continuité avec la logique des logos japs sinon (introduction d'un objet nouveau et jugé extraordinaire). A moins que ce ne soit des rappels en améliorés, mais il y aurait eu une différence dans le design alors. De toute façon, rien ne fait référence à ce genre de chose dans l'animé ou quoi que ce soit d'autre il me semble. M'enfin j'aurai dû commencé par mentionner le rappel oui xD
Du coup j'ai édité pour ajouter un paragraphe dessus. Et j'en ai profité pour améliorer la qualité de mes images.

carotte d'accord avec toi, de ce qu'on voit avec Pokkén et l'animé, il s'agit juste d'un mode de combat où grâce à la "transe du dresseur", le pokémon est plus efficace. Normal, le dresseur se met vraiment à la place du poké, du coup il sait exactement quels ordres donner. Aussi, en voyant Sachanobi ou Mewtwo Shadow, on dénote une puissance bien plus grande que d'habitude. Donc ça pourrait être un boost de stats comme tu dis. Après tout entre la méga-évolution et la primo-résurgence il n'y a pas eu beaucoup de différence, et pourtant le deuxième a quand même le droit à son symbole sur le logo... Mais si c'est un boost de stat, ce serait bizarre pour certains pokémon comme Mewtwo, qui bénéficie déjà d'une méga-évolution et qui a de ce fait déjà les stats les plus grandes du jeu (plus qu'Arceus).
Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 
Vaval1233

Messages : 634
Age : 23

MessageSujet: Re: Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ?Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? Empty - Jeu 3 Mar - 13:34

OMG comme chaque génération ça va bien changer la strat *o* moi ce que j'attend c'est surtout quel aspect aurons les pokémon et pas forcémment les nouveaux mais aussi les anciens
Membre Emeraude
Realmas 
Membre Emeraude 
Realmas

Messages : 352

MessageSujet: Re: Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ?Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? Empty - Jeu 3 Mar - 19:50

Très bel article, rien à redire !
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ?Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? Empty - Jeu 3 Mar - 21:37

J'ai eu un orgasme. C'est grave docteur ?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ?Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? Empty - Jeu 3 Mar - 22:01

Avoir un orgasme grâce à moi est tout à fait normal, ne vous inquiétez pas ;c

Merci sinon !
Membre Saphir
griffon-nages 
Membre Saphir 
griffon-nages

Messages : 237
Age : 22

MessageSujet: Re: Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ?Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? Empty - Ven 4 Mar - 13:10

Super article, bravo à toi, en plus c'est un truc auquel on aurait même pas pensé ! (En plus t'as mis une image de Viridium trop magnifique et en regardant sur Bulbapedia, j'ai trouvé un Zorua encore plus magnifique !!! Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? 2020584153 (Je vais bien, merci.))

Juste une petite chose, Zygarde avec ses cellules est lui aussi une forme de synergie.

Wikipédia a écrit:
La synergie est un type de phénomène par lequel plusieurs facteurs agissant en commun ensemble créent un effet global ; un effet synergique distinct de tout ce qui aurait pu se produire s'ils avaient opéré isolément, que ce soit chacun de son côté ou tous réunis mais œuvrant indépendamment. Il y a donc l'idée d'une coopération créative.

Bon, c'est vrai, ça sort du sujet avec les humains, et en plus, on ne peut pas vraiment parler de synergie puisque les cellules sont des composantes du corps de Zygarde, et même dans le corps humain, je ne pense pas qu'on puisse parler de synergie entre les organes ou les cellules.

Par contre, le lien du trailer ne marche pas. Apparemment, la vidéo a été bloquée pour des raisons de droits d'auteur :/

Bakura a écrit:
Avoir un orgasme grâce à moi est tout à fait normal, ne vous inquiétez pas ;c

Euh... *s'enfuit*
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ?Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? Empty - Ven 4 Mar - 14:13

C'est corrigé, merci griffon de l'avoir signalé !

J'en ai profité pour rajouté une question dans la conclusion :
"Pourquoi y a-t-il une pierre de synergie bleue ou jaune selon la version ? Est-ce que ça signifie que la pierre de synergie se limitera au légendaire emblématique de chaque jeu ?"
Vous avez votre avis là-dessus ?
Membre Saphir
griffon-nages 
Membre Saphir 
griffon-nages

Messages : 237
Age : 22

MessageSujet: Re: Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ?Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? Empty - Ven 4 Mar - 14:40

Peut-être que la pierre de la synergie est différente selon qu'elle a été influencée par le légendaire de Soleil ou Lune et qu'elle a donc des effets différents.
Ou que chaque pierre est reliée à un légendaire, la jaune pour le Soleil et la bleue pour la Lune. Mais vous allez me dire "OK, mais pourquoi la pierre du Soleil est sur l'artwork de Pokémon Lune et vice-versa ?"
La seule réponse que j'ai trouvée est que dans Pokémon Rubis et Saphir premiers du nom, la Team utilise l'Orbe Bleu pour réveiller Groudon et l'Orbe Rouge pour réveiller Kyogre. On a donc un "croisement" des Orbes utilisés, comme pour les couleurs des pierres de synergie. Cependant, le véritable destinataire de l'Orbe Bleu est Kyogre et celui de l'Orbe Rouge est Groudon, car ils calment le Pokémon auxquels ils sont associés.

Voilà, après ce n'est que mon avis, même si personnellement je préfère attendre les jeux tranquillement sans trop me poser de questions ^^

Bakura a écrit:
C'est corrigé, merci griffon de l'avoir signalé !
Je t'en prie Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? 3875001007
Membre Vert
Ashiro 
Membre Vert 
Ashiro

Messages : 1
Age : 25

MessageSujet: Re: Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ?Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? Empty - Ven 4 Mar - 16:29

Belle théorie ! Cependant, lorsque tu parles de "kanji" il s'agit en réalité de katakana, donc un caractère d'origine japonaise et non chinoise (simple précision ^^). Sinon tout est très bien expliqué, j'aime beaucoup tes hypothèses !
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ?Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? Empty - Ven 4 Mar - 20:50

Bienvenue déjà, c'est cool de t'être inscrit pour commenter !
Merci beaucoup, j'me demandais et j'attendais que quelqu'un qui s'y connaisse me fasse la remarque ^^
Du coup c'est édité !

griffon, je suis d'accord pour les couleurs. Pour les effets différents ça me paraît quand même bizarre, ça ferait deux expériences de jeu bien trop différentes. Sauf si ce sont des effets similaires dans le fond. Par exemple imaginons que les poké sous l'influence de cette pierre deviennent plus forts, mais juste que les uns ont un look lumineux et les autres un look ténébreux.

L'autre possibilité pourrait être que ces pierres n'affectent que les légendaires soleil et lune. Ce serait con, mais ce serait exactement comme ROSA finalement.
MAIS dans ce cas il n'y aurait pas eu de synergie possible sur Mewtwo (et Sachanobi dans une moins mesure) dans ce cas de figure. Donc cette hypothèse reste beaucoup moins probable que la précédente.
Membre Vert
Potedeo 
Membre Vert 
Potedeo

Messages : 6
Age : 29

MessageSujet: Re: Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ?Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? Empty - Dim 6 Mar - 14:52

Salut !!

Je trouve cette analyse super intéressante et tu me rends d'autant plus impatient de pouvoir jouer à ces nouvelles versions !! Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? 673687132
Je me demande juste pourquoi introduire ces symboles uniquement sur les versions japonaises ? (cette question est valable pour la plus part des jeux) On voit bien que la volonté de gamefreak n'est plus d'avantager le japon avec une sortie précoce des jeux mais bien d'avoir une certaines synchronisation mondiale. Alors pourquoi continuer à se limiter aux versions japonaises pour un nouvel élément aussi important ?! Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? 4162658287

Autre question, est-ce que méga évoluer et effectuer une synchronisation sont complémentaires ? Je m'explique, est ce que seule une de ces deux transformations est possible lors d'un même combat sur deux pokemon différents ? (on voit mewtwo et Lucario faire les deux dans le trailer donc supposons qu'il soit possible de faire les deux sur un seul pokémon)

La synchronisation du sachanobie ne me choque pas plus que ça, Rayquaza peut bien méga évoluer sans porter de méga gemme alors pourquoi les starters (pokemon qui partagent toute notre aventure) n'aurait pas un mécanisme spécifique pour cette transformation basée sur le lien d’amitié ?

Après lors de l'aventure si le dresseur ressent les dégâts subis par son pokemon, devra-t-il lui aussi se faire soigner ? De nouveaux services au Pokecenter ? Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? 2773889282

Enfin sur les changements apportés aux pokemon, des changements de stats sont forts probables. Mais la question de que va apporter le légendaire spécifique est très intéressante. Je ne me suis pas plus renseigner que ça sur les théorie de où pourrait se passer le prochain opus mais pour ma part je me dis pourquoi pas l'amérique latine, le culte maya n'est clairement pas ma spécialité mais il existe des dieux spécifiques pour le soleil et la lune peut-être que si on regarde leurs particularités, on pourrait voir deux pouvoirs différents selon les pierres et donc les versions.Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? 4090137964

Désolé de ce post un peu long et pas très très constructif mais ce sujet m'a beaucoup plu et je voulais mettre mon grain de sel Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? 1467154275
Membre Diamant
Aza-quiell 
Membre Diamant 
Aza-quiell

Messages : 555
Age : 23

MessageSujet: Re: Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ?Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? Empty - Dim 6 Mar - 16:24

Potedeo, pour les prochains légendaires, je te propose cet article si tu ne l'as pas déjà lu.

Une petite théorie pour la couleur de ces fameuses pierres : peut-être nécessitent-elles la puissance d'un légendaire pour pouvoir être utilisées?

On peut supposer que le légendaire emblématique de l'autre version (donc celui du Soleil pour Moon et vice-versa) nous viendrait en aide en nous conférant son pouvoir!
On a déjà eu cette situation dans Noir et Blanc premiers du nom : on attrapait Zekrom dans Blanc et Reshiram dans Noir.
Au niveau scénaristique, je vais tenter d'expliquer cet inversion :
- dans Pokémon Moon, la nuit ne se termine jamais : le Soleil vient nous aider pour régler cette situation
- dans Pokémon Sun, c'est le Soleil qui ne se couche pas : la Lune est là pour faire dégager le Soleil.

Lorsque le Pokémon emblématique du Soleil / de la Lune vient nous voir, il transmet son énergie à notre pierre de synergie et par la même occasion sa couleur emblématique. C'est un peu farfelu mais ça pourrait expliquer cette inversion des couleurs tout en plaçant les deux légendaires à la même échelle, ce qui n'est pas toujours le cas dans toutes les religions. Dans la religion égyptienne, la Lune et la nuit sont les emblèmes des Forces du Mal (on se croirait à Poudlard) alors que le Soleil et le jour représentent le Bien (pour faire très simple).
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ?Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? Empty - Dim 6 Mar - 16:43

Merci beaucoup pour ton comm Potedeo ! Au contraire, j'apprécie que tu poses des questions et donnes des idées.
Tout d'abord oui, je suis convaincu que la synergie n'empêche pas la méga-évolution. Je pense même que la synergie est un nouveau moyen d'accéder à la méga-évolution. Voilà mon idée :
- Les pokémon capables de méga-évoluer, méga-évoluent quand la synergie est activée (Lucario, Alakazam, Ectoplasma, Steelix etc).
- Les pokémon qui ne peuvent méga-évoluer, deviennent plus forts quand la synergie est activée (Lugulabre, Roussil, Pikachu etc).
- Enfin certains très rares changent d'apparence, mais il y a encore des choses contradictoires sur leur fonctionnement (Sachanobi, Mewtwo Shadow, Mackogneur ?).
Déjà dans le trailer du prochain film on voit bien que les poké du méchant méga-évoluent, mais de manière bizarre. Surtout, dans Pokkén (https://www.youtube.com/watch?v=ESWkVzPlTeo) les poké méga-évoluent quand la barre de synergy burst du dresseur est pleine. Ceux qui ne méga-évoluent pas, malgré tout, déchaînent des coups puissants. Mackogneur devient tout rouge à ce moment, donc peut-être est-ce un effet de la synergie, ou un simple effet en mode berzerk ? Finalement c'est Mackogneur qui se rapproche le plus du fonctionnement de Sachanobi sur Pokkén. Mewtwo Shadow est déjà en mode Shadow avant que la synergie soit au max, il méga-évolue en M-Mewtwo Shadow juste à ce moment. Mewtwo normal, lui, ne change jamais d'apparence et ne fait que méga-évoluer en M-Mewtwo quand la barre de synergie est au max.
Donc il reste encore beaucoup de zones obscures.

À noter que ce sont alors des "synergy burst moves". On retrouve le "burst" du manga.

Sinon pour la région le plus probable est Hawai, mais pour les légendaires ils ont des chances d'être inspirés des mythes d'Amérique latine. Je te redirige vers ce sujet pour les légendaires : https://neverused.1fr1.net/t9562-theoriesun-and-moon-les-prochains-legendaires

Pour les symboles, c'est contradictoire avec le message de nintendo. Mais on constate encore beaucoup que les japonais sont privilégiés, ont le droit à des jeux bien plus tôt que nous (Donjon Mystère), pareil pour les films, etc. Ça se comprend par l'effort de traduction, mais il n'empêche que nintendo ne s'embête pas à sortir tout en même temps. Pour les infos lâchés pour les jeux principaux, on est clairement désavantagé par rapport aux japonais qui ont droit à des émissions et surtout au Corocoro.

Aza j'aime bien ton explication, c'est très plausible. En revanche rien à voir mais je me permets de te corriger pour la mythologie égyptienne. Khonsou, dieu de la Lune, est un dieu bienveillant, guérisseur et qui protège le pharaon.
Membre Vert
Potedeo 
Membre Vert 
Potedeo

Messages : 6
Age : 29

MessageSujet: Re: Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ?Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? Empty - Dim 6 Mar - 17:16

Je ne m'attendais pas à des réponses aussi rapides !

Oui j'ai bien lu cet article sur les légendaires probables mais on y parlait que des aztèques ... C'est un peu réducteur pour l'amérique latine. Après je vais dans le sens de cette théorie avec la symblique ect...

Je n'avais pas vu cette vidéo de pokken et le fait que ce soit un burst ressemble aussi à ce que l'on peut voir dans l'anime vu que amphinobi revient à sa forme normale alors que le combat n'est pas fini et qu'il n'est pas KO. Du coup ça serait juste une (ou un certain nombre) attaque boostée ? Un peu comme un coup de main sans partenaire ?

Pour le Corocoro, je ne sais pas sil ça marcherait aussi bien à l'international qu'au japon. Mais les différents logos pour une version mondiale c'est juste dommage toujours pour la même chose : ils y cachent un élément super important !!!

Les théories vont fusées tant qu'on aura aussi peu d'info ^^
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ?Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? Empty - Dim 6 Mar - 17:25

Tu me fais penser que ça pourrait même être l'apprentissage temporaire d'une attaque surpuissante !

Effectivement les Aztèques c'est réducteur, il y aurait d'autres pistes à explorer sur l'Amérique latine.
Membre Saphir
griffon-nages 
Membre Saphir 
griffon-nages

Messages : 237
Age : 22

MessageSujet: Re: Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ?Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? Empty - Mer 9 Mar - 12:24

Pour les pierres sur le logo, j'ai eu une idée !

Kyurem a sur sa tête ce qui ressemble vaguement à une pierre de synergie (bon, ok, je dis bien vaguement).

Et maintenant regardons de plus près ce qui sert à faire la fusion entre Kuruem et les deux autres dragons : Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? Pointeau_ADN
Le pointeau ADN comporte ce qui semble être, là encore, une pierre de synergie (le truc jaune qui dépasse). Et il permet de fusionner les dragons -> lien (un peu vague) avec la synergie.

Après c'est juste une idée, mais je ne sais franchement pas si c'en est une bonne hoopa. C'est pourquoi j'aimerais connaître votre avis ^^
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ?Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? Empty - Mer 9 Mar - 16:41

Ouais j'ai vu ça sur tumblr, pourquoi pas même si perso j'y accroche pas.
Surtout que l'explication scénaristique du jeu c'est que Kyurem formait un tout avec Reshiram et Zekrom, et qu'il peut encore "servir de leur force" ou un truc du genre. Donc pas grand chose à voir avec la synergie actuelle. En plus ça n'implique pas de synergie avec le dresseur, là c'est juste entre Kyurem et les deux dragons (même dans le film, il fait ça selon son bon vouloir, sans l'aide de personne). Ainsi même si Reshiram et Zekrom ont une légende impliquant un lien fort avec leur dresseur, ce n'est pas eux qui sont concernés par la "synergie" dont tu parles mais Kyurem plutôt.
Ainsi, dans l'état actuel de nos connaissances, le lien reste farfelu. Mais qui sait.
Membre Saphir
griffon-nages 
Membre Saphir 
griffon-nages

Messages : 237
Age : 22

MessageSujet: Re: Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ?Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? Empty - Mer 9 Mar - 18:11

Oui, c'est vrai que ça n'a pas grand-chose à voir avec la synergie Pokémon-Dresseur. En revanche, je ne savais pas qu'il y avait des théories de ce genre sur Tumblr. Donc si tu te poses la question, je ne suis pas allée regarder là-dessus (en fait j'ai eu l'idée en rangeant mes figurines Pokémon et dans le tas il y avait Kyurem, c'est pour cela que j'y ai pensé (ceci n'a absolument rien à voir avec la Pokéscience)) ^^

On verra si les prochaines révélations (hypothétiques) nous apporteront des renseignements dessus. C'est vrai que pour l'instant, on ne peut pas faire grand-chose, juste spéculer sur les rares preuves à se mettre sous la dent (ou le clavier) :/

En tout cas, merci beaucoup de m'avoir répondue !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ?Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ? Empty -

Synergie Pokémon : le nouveau mode de combat 7G ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Nouveau Type de Combat !
» 2 Nouveaux pokémons + Type fée confirmé + Mode Poké Récré : Pokemon à l'E3
» [IRL] Un nouveau Pokemon Day !
» Un nouveau jeu Pokémon !
» Combat pokémon stall

 :: Pokéworld :: Pokéscience-