AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 [Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires?


AuteurMessage
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: [Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires?[Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires? Empty - Mer 2 Mar - 23:19

Pokémon Sun et Moon : les prochains légendaires


Depuis quelques jours, les fans de Pokémon sont en effervescence. En effet, après une période un peu creuse, pour ses 20 ans, The Pokemon Company a officiellement annoncé ses prochains jeux et la septième génération au travers de Pokémon Sun and Moon, Pokémon Soleil et Pokémon Lune pour les francophones.

[Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires? Pokemon_sun_moon_annonce

Jusqu’ici, chaque nouvelle génération a apporté de nouvelles surprises, de nouvelles règles, des particularités stratégiques, une flopée de nouveaux Pokémon et, surtout, quelques Pokémon Légendaires.

Comme les chances sont grandes pour que la 7G ne déroge pas à cette règle, nous pouvons nous attendre à l’arrivée de nouveaux Pokémon Légendaires venant compléter le Panthéon actuel, déjà très complet. Et c’est pour tenter d’imaginer quels seront ces nouveaux légendaires que je me suis penché sur cet article que vous êtes en train de lire !

Attention cependant. Nous manquons encore d’indices et je ne me base que sur peu de chose pour raconter ce qui suit. Il est donc fort probable que l’article soit mis à jour en fonction des nouvelles informations qui parviendraient à nous !

Cet article se base sur la logique suivante : Les Pokémon Légendaires « avatars » des futurs versions auront un lien avec la Lune et le Soleil.

La thématique de la lune et du soleil : pourquoi ?  


Alors, pourquoi je vous affirme cela ? C’est très simple, les noms des futures versions.

Un indice trop mince ? Que nenni, puisque si on regarde les dernières versions Pokémon, leurs noms ont quasi tout un lien avec leur Pokémon Légendaire avatar, la seule exception étant pour les cartouches de la 1 G et est un peu moins visible pour la 2 G. Ainsi ,il faut un cœur d’or pour  rencontrer Ho-Oh et une âme d’Argent sera l’Elu de Lugia. Les couleurs Rubis, Saphir et Emeraude font référence à Groudon, Kyogre et Rayquaza. La Perle, le Diamant et le Platine sont les noms donnés aux orbes de Palkia, Dialga et Giratina. Le noir et le blanc sont évidemment les couleurs de Reshiram et Zekrom mais aussi du Yin et du Yang qu’ils représentent. Et enfin le X et le Y font référence à la forme des corps d’Yveltal et Xerneas.

Le nom des jeux est donc notre seul indice, mais aussi le plus fiable en ce moment. Que nos légendaires aient un lien avec le Soleil et la Lune est une hypothèse parmi les plus recevables, mais elle est aussi très pertinente car elle viendrait compléter à merveille la Cosmogonie actuelle…

Lien avec l’Autel Trismegis


Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous invite à lire cet article de Bakura sur L'Autel Trismegis. Nous remarquons qu’il reste justement la place pour un Trio légendaire. Or, un trio légendaire, c’est justement en accord avec la logique des autres générations depuis la 3G. Il y a fort à parier que nos Pokémons Légendaires ne seront pas deux, mais bien trois ! Nous y reviendrons plus tard.

Toujours via la symbolique de l’Autel Trismegis, les places libres pourraient avoir un lien avec la notion de « voyage », déjà en partie représenté par Manaphy (le Pokémon Derivenmer) et Celebi (le voyageur temporel). Et justement, si nos nouveaux légendaires représentent le cycle solaire et lunaire, ça correspondrait plutôt bien à cette notion !

De plus, le Soleil et la Lune sont des éléments importants dans de nombreuses religions. Plus loin dans l’article, je vous proposerais d’ailleurs quelques analyses de religions et mythologies.

Le Soleil et la Lune, sujet confirmé pour nos légendaires à presque 100%. Cependant, Pokémon a déjà utilisé à plusieurs reprises ce thème. Difficile de passer à côté après tout ! Mais voyons plutôt si ces pistes sont vraiment pertinentes…


Lugia et Ho-Oh : pourquoi c’est une mauvaise piste


Certains se sont surement exclamé « Ho mon dieu, le Soleil et la Lune ! Mais c’est forcément le retour de Ho-Oh et Lugia ! » Et ben non, pas du tout. Et voici pourquoi.

Ho-Oh et Lugia sont, il est vrai, souvent associés aux deux astres du jour et de la nuit. Mais à tort.  

Car cette idée reçue vient du fait que le concept de jour et de nuit dans les Jeux Pokémon date de la 2G, leur génération. Mais il n’y a pourtant rien qui les associerait aux astres célestes. En vérité, Lugia est plutôt à associé aux vents, aux courants marins et au climat, puisqu’il est le Maitre des 3 Oiseaux Légendaires de Kanto. Ho-Oh, quant à lui, est un Pokémon à portée plus symbolique, puisqu’il est l’avatar de l’arc-en-ciel mais aussi le symbole du Bonheur et de l’Espoir.

Par conséquent, nos 2 Oiseaux de la 2G ne sont PAS à relier au soleil et à la Lune.

Pour plus d’informations, je vous invite à lire l’article de Bakura (encore lui, diantre !) sur le rôle des Légendaires dans la cosmogonie.

Notons aussi Cresselia et Darkrai. Ici, ils sont bien liés à la Lune, j’avoue… Mais pas au même principe que celui qui nous interesse. Car ce que nous recherchons, c’est plutôt l’astre en tant que corps céleste et son influence sur la planète (marée, cycle de nuit, etc.). Nos deux Légendaires, eux, sont liés aux songes, aux rêves. Cresselia profite de la lumière du croissant de lune pour créer de beaux rêves, tandis que la noirceur des nuits sans lune profite à Darkrai pour répandre les cauchemars. S’ils sont bien liés à la Lune, ces deux Pokémon ne remettent pas en cause notre idée de départ pour autant.

D’autres Pokémon sont aussi liés aux deux astres évidemment. Citons les Pierre Soleil et Pierre Lune qui font évoluer plusieurs Pokémon, ou encore Solaroc et Séléroc. Mais encore une fois, c’est trop tôt pour dire qu’ils auront une véritable implication dans les prochains jeux. Certes, Mega-Solaroc et Mega-Séléroc, ça laisse rêveur, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut y croire. Par contre, j’avoue qu’on les verrait bien en tant que Pokémon « symboles » de la ou des teams criminelles des prochains jeux.  

Le soleil et la lune dans les religions


Dans pas mal de religions, le Soleil et la Lune ont une grande symbolique. Lumière et Ténèbres chez l’un, ils sont parfois représentés par de véritables divinités. Je vous ai fait ici une petite sélection de ce qui, peut-être, a pu inspirer nos nouveaux Légendaires à venir.

Région aztèque


Pourquoi parlons-nous de la mythologie aztèque ? Parce que les peuples d’Amérique du Sud sont souvent surnommés « Peuple du Soleil ». Et parce que notre fameux bibelot étrange trouvé dans XY fait penser à ces anciennes civilisations. Hé oui, je vous rappelle qu’on doit faire avec ce qu’on a, c’est-à-dire très peu pour le moment !

Nos amis aztèques ont 4 divinités principales. Cipactonal (le jour), Oxomoco (la nuit), Quetzacoatl, (L’étoile du matin) et enfin Huitzilopochtli (Dieu de la Guerre et du soleil). Le Soleil a énormément d’importance dans la religion aztèque et des sacrifices humains étaient régulièrement réalisés en son nom. La Lune, cependant est de moindre importance, car les ténèbres de la nuit sont redoutées par les Aztèques. D’ailleurs, l’histoire de la naissance de ces 4-là raconte la victoire de Huitzilopochtli sur sa grande sœur, Coyolxauhqui, déesse de la Lune, qui reprochait à sa mère d’être tombée enceinte et complotait pour la tuer. Il s’agit donc d’une classique victoire de la lumière sur les ténèbres, chose que l’on retrouve dans de nombreuses religions.

[Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires? Ec0863fdad2334ce379f38eda60ae683
Moi c'est Huitzilopochtli, et mon nom est une torture à écrire.

Il se pourrait donc, comme l’exemple aztèque nous le propose, que nous ayons deux légendaires d’importances différentes. Le Soleil serait adoré et la Lune, au contraire, laissée de côté. Pourrions-nous alors, pourquoi pas, voir un conflit entre légendaires ou même une sorte de jalousie de la part de la Lune ? Cela semble assez surréaliste cependant, puisque les deux légendaires devraient avoir une importance similaire… A moins que ce ne soit question que de popularité auprès des hommes ?  

Huitzilopochtli est souvent représenté avec des colibris. Il serait donc possible que notre Légendaire du Soleil soit un de ses oiseaux au long bec… Le Quetzacoatl, qui lui aussi représente le soleil, est un Serpent à plume ! Oui, comme Insolourdo… Heu, je veux dire Rayquaza. Game-Freak a donc déjà utilisé le bestiaire aztèque, il n’est donc pas dit qu’il y repioche !  


Shintoïsme : le troisième légendaire


Dans le Shintoisme et la mythologie japonaise, il existe un mythe racontant la naissance du Soleil et de la Lune. Izanagi, le créateur du monde, se nettoyait de ses péchés. En se lavant l’œil gauche, Izanagi donna naissance à Amaterasu, la déesse du Soleil. C’est en se lavant l’œil droit que la Lune, Tsukuyomi, naquit. Enfin, en se lavant le nez, un troisième enfant est né : Susanoo.

Lorsqu’ils montèrent aux cieux, Tsukuyomi mit Amaterasu en colère en tuant la déesse de la nourriture et elle décida de changer de partie du ciel. C’est pour cela que jour et nuit ne sont jamais ensemble.

Cette histoire a l’avantage de nous présenter un troisième larron. Susanoo, le troisième enfant d’Izanagi, né en se lavant le nez. Mais qui est-il au juste ?

Susanoo est le dieu des tempêtes. Celui-ci s’est disputé avec sa sœur Amaterasu, le soleil, provoquant son isolement dans une caverne céleste et, par conséquent, une nuit qui ne prit fin qu’après la ruse de plusieurs divinités pour la faire sortir de là. Susanoo fut alors banni du ciel et le dieu des Tempêtes affronta un Dragon. Il remporta ainsi une épée sacrée, Kusanagi no tsurugi, qu’il offrit à sa sœur pour se réconcilier avec elle.  

Quel intérêt doit-on porter à cette légende ? N’oublions pas que Game Freak est une société japonaise. L’influence de leur propre culture n’est donc pas à prendre à la légère. Puisqu’il existe une histoire chez eux pour le Soleil et la Lune, pourquoi ne s’en serviraient-ils pas ? D’ailleurs, saviez-vous que c’était Amaterasu qui était représenté sur le drapeau japonais ? Cela prouve à quel point il s’agit d’un mythe important !


L’apport de la Chine


Vous l’avez certainement déjà entendu, mais la future région pourrait être inspirée de la Chine. Si certains arguments sont douteux, cela reste néanmoins possible et cohérent. La Mythologie chinoise peut-elle donc nous apporter quelque chose ?

Et bien il existe une certaine dualité cosmologique en Orient, opposant la lumière, le feu et le Soleil, représenté par un oiseau (La Chine affirme qu’il s’agirait d’un Corbeau), à l’obscurité, l’eau et la Lune, représenté par un serpent ou un animal marin.

La mythologie chinoise raconte aussi l’histoire selon quoi il existait auparavant 10 soleils qui menaçaient le monde du fait de leur chaleur insupportable, mais neuf d’entre eux furent abattu par les flèches du héros Yi.

La Lune est quant à elle occupée par Chan-Ngo, la femme de l’archer Yi, avec un Lapin apothicaire (avec son assistant crapaud, sisi) qui lui fournit de l’Elixir de Longue-Vie, et Wu Gang, un immortel condamné tel Sisyphe à couper un cannelier qui se régénère toujours.

[Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires? .Lapin_de_Jade_s
Je pense qu'ils devaient apprécier l'Absinthe, les chinois...

Comme on le voit, les chinois peuvent partir dans tous les sens. Rappelons néanmoins que, même si la prochaine région est bien inspirée de la Chine, comme beaucoup le pense, ça ne veut pas dire pour autant que les légendaires associés y seront liés eux aussi. Il suffit de voir Kalos et les Légendaire inspirés de l’Yggdrasil.

Mythe hawaïen


Parmi les possibles endroits qui auraient inspiré notre future région, l’ile d’Hawaï est souvent citée. La mythologie hawaïenne ne fait pas exception à l’importance qu’elle accorde au soleil et à la Lune.

Le dieu du soleil est Kāne Milohai, il est aussi le créateur du Ciel, de la Terre et du Paradis. Il est aussi le père de toutes vies sur Terre, et donc des hommes.

Et à côté de ça, on a Hina, déesse de la Lune. Elle a énormément moins d’importance que Kane, puisque l’une des seules choses notable sur elle, c’est qu’elle serait marié à une anguille et qu’elle serait responsable de la création des Noix de coco…

Les mythes hawaïens, comme beaucoup d’autres religions, accordent donc beaucoup moins d’importance à la Lune, ce qui est embêtant pour notre recherche puisque nous recherchons justement des Pokémon d’égale importance.

Cap sur l’Egypte


La mythologie égyptienne met elle aussi en avant le Soleil, de par le dieu Râ, le dieu créateur et du Soleil. S’il s’agit d’un des dieux les plus importants des égyptiens, le dieu de la Lune, Khonsou, n’est pas en opposition à lui, comme c’était parfois le cas dans d’autres croyances déjà évoquées. Au contraire, les deux dieux s’opposent aux Ténèbres en éclairant le jour ou la nuit.

La nation de Voyage, déjà proposée comme pièce manquante de l’Autel Trismegis, est ici très marquée. En effet, Râ voyage sans cesse, dans le ciel le jour, et dans les Enfers la nuit, à bord de la Barque Solaire. Chaque lever de soleil est donc considéré comme une victoire de Râ sur les forces des ténèbres. Pour ce qui est de Khonsou, son nom signifie tout simplement « le voyageur ». Lui aussi lutte contre les ténèbres aux côté du Pharaon. C’est aussi un dieu guérisseur, ce qui marque donc ici le côté positif de la Lune.

[Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires? Le-bateau--de-Ra
Le voyage de Râ dans sa barque... Oui, il se fait des croisières.

Nous avons donc ici un schéma quelque peu différent, avec un Soleil et une Lune peut-être pas égaux en importance, puisque Râ reste le Créateur, mais dont le but est identique et où les deux sont adorés des égyptiens. Râ est souvent représenté par un faucon ou un cobra, tandis que Khonsou est un enfant ou un jeune homme qui n’a pas vraiment d’avatar animal. Nous avons aussi un potentiel troisième membre de trio avec les Ténèbres, contre lesquels luttent nos deux dieux. Un peu à la manière de Susanoo, dieu de la Tempête du shintoïsme.


Le Tarot de Marseille


Le Tarot est un jeu de carte que l’on manipule dans le but de lire l’avenir. Et il y a justement deux cartes liées à notre thématique : le Soleil et la Lune.

La Lune est la 18ème Arcane du Tarot de Marseille. C’est une carte assez négative. En fait, elle n’annonce pas un évènement tragique, mais plutôt une continuité. Si vous êtes malheureux, ça va encore continuer, sans s’aggraver, mais certainement pas en s’améliorant.

Le Soleil, la 19ème Arcane, au contraire, est plutôt positif, mais dans le même sens que la Lune. Il nous dit que tout va bien et qu’il n’y a pas de risque pour que ça se passe mal. Au contraire, nous avons toutes les cartes en main pour suivre la voie du succès.

Lorsqu’elles sont associées, les deux cartes prédisent la concrétisation de Projet, des succès, de l’épanouissement.

[Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires? Lune-soleil

En clair, la Lune a un rôle assez négatif, et même pessimiste, mais le soleil, lui est assez optimiste. On pourrait peut-être imaginer un légendaire dépressif et un autre doté d’un enthousiasme contagieux, offrant ainsi une nouvelle optique à aborder avec les Pokémon du Soleil et de la Lune.

Néanmoins, les précédents Pokémon Légendaires restent tout de même liés à des religions existantes, et non à un art divinatoire. La probabilité que nos légendaires soient inspirés du Tarot de Marseille reste assez basse.

Le Troisième membre du couple


Comme je le disais précédemment, il y a de fortes chances pour qu’on ait un troisième gugusse lié à nos deux Légendaires. J’ai déjà évoqué le Pokémon de la Tempête et celui des Ténèbres, qui serait donc en conflit avec les deux autres. Mais ne pourrions-nous pas avoir autre chose ?

Plus simplement, la première chose qui vient en tête, ce serait l’Eclipse. L’éclipse, c’est ce phénomène pas banal qui veut que la Lune passe devant le Soleil ou que le Soleil cache la Lune de son ombre. Y aurait-il donc un troisième Pokémon représentant l’Eclipse, ou bien qui nécessiterait une fusion à l’instar de Kyurem ? C’est une possibilité à ne pas écarter.

Nous pourrions aussi avoir un autre type de Pokémon lié à la notion d’astre cette fois. La Lune est le satellite de la Terre et le Soleil le … soleil de notre système solaire. Alors, un troisième lascar serait… et bien la Terre, tout simplement !

Attention, je ne parle pas des continent émergés, on a déjà Groudon. Non, je veux parler de l’entièreté de la planète Terre comme entité. Un Pokémon qui dormirait au centre même de la planète et qui, pourquoi pas, fournirait l’énergie nécessaire à celle-ci pour tourner autour du soleil, entrainant ainsi le cycle du jour, de la nuit, mais aussi des saisons !

Le Pokémon de la Terre. C’est quand même pas rien. C’est même franchement énorme. Peut-être même trop d’ailleurs, étant donné la flopée de légendaires qui existe déjà. Entrerait-il dans la continuité du Voyage évoquée par l’Autel Trismegis ? Hé bien oui, justement, puisqu’il déplacerait la planète, la ferait voyager ! Mais ce serait quand même toujours le même trajet… Il n’empêche que nous aurions trois Pokémon Légendaires associés aux 3 corps célestes qui nous sont les plus importants pour vivre : La Terre, le Soleil et la Lune. Et ça c’est un beau trio.

Autre possibilité, toujours dans la même optique, un Pokémon centré sur la Gravité, cette force qui nous permet de rester sur le plancher des vaches mais qui permet aussi à la Lune et au Soleil d’avoir d’autres influences sur notre planète que simplement l’éclairer. Et puis un talent sur la Gravité, ce serait vraiment cool.


En Conclusion


Bref ! Qu’est-ce qu’on peut en conclure au final?

Rien.

Oui, je sais, c’est décevant. Nous ne pouvons rien conclure avec certitude. Malgré tout, il nous est permis de continuer à fantasmer sur les légendaires de la 7G ! D’autres mythes et civilisations méritent tout autant d’être analysées (l’Egypte, la Grèce, les Mythes Nordiques, etc.) à la recherche de l’influence du soleil et de la Lune. Quant au troisième larron, mon cœur balance vers la Terre, mais cela reste une opinion très personnelle. C’est à vous de vous forger votre opinion et de le partager en commentaire si ça vous chante !

Les informations risquent de pleuvoir dans les prochaines semaines et mois. J’essayerai donc de mettre l’article à jour de temps en temps, peut-être aussi en rajoutant à l’occasion d’autres analyses de mythologie.

J’espère que vous aurez passé un bon moment à lire l’article. Remerciements spéciaux à Bakura avec qui j’ai pas mal discuté (et dont les articles m’ont bien inspiré) et à Walksacred pour la correction ! A la prochaine !


Dernière édition par unpuis le Mer 2 Mar - 23:26, édité 1 fois
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires?[Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires? Empty - Mer 2 Mar - 23:26

First hype.

Je mettrai mon comm' ici quand j'aurai lis, plus tard c: Ça a l'air bien complet sinon.

EDIT:
unpuis a écrit:

Il se pourrait donc, comme l’exemple aztèque nous le propose, que nous ayons deux légendaires d’importances différentes. Le Soleil serait adoré et la Lune, au contraire, laissée de côté. Pourrions-nous alors, pourquoi pas, voir un conflit entre légendaires ou même une sorte de jalousie de la part de la Lune ? Cela semble assez surréaliste cependant, puisque les deux légendaires devraient avoir une importance similaire… A moins que ce ne soit question que de popularité auprès des hommes ?

Et pourquoi pas deux Teams, comme dans RSE, qui s'opposent? L'une fanatique du Pokémon légendaire de la Lune, et souhaitant l'utiliser à des fins maléfiques, comme instaurer une Nuit éternelle par exemple, avec un éventuel talent spécial de la part du Pokémon en question. De l'autre côté, une team fanatique du Pokémon du Soleil, et souhaitant instauré une journée éternelle? Ça parait farfelue météorologiquement, mais ça reste un jeu Pokémon.

Sinon il pourrait également y avoir un conflit entre les deux Pokémon, encore une fois à la manière de Kyogre et Groudon, et où le troisième Pokémon serait là pour les calmer, pour maintenir la stabilité du cycle jour/nuit. Ce genre de conflit pourrait se rapporter à la mythologie Shintoisme d'ailleurs, et est selon moi pas trop mauvaise.

unpuis a écrit:
Plus simplement, la première chose qui vient en tête, ce serait l’Eclipse. L’éclipse, c’est ce phénomène pas banal qui veut que la Lune passe devant le Soleil ou que le Soleil cache la Lune de son ombre. Y aurait-il donc un troisième Pokémon représentant l’Eclipse, ou bien qui nécessiterait une fusion à l’instar de Kyurem ? C’est une possibilité à ne pas écarter.

Possiblement oui, et dans ce cas on pourrait croire que les deux teams inventées plus haut souhaiterait s'emparer des deux pokémons légendaires afin de les fusionner. Celui-ci pourrait peut-être avoir le contrôle sur le cycle jour/nuit et ainsi la team qui s'emparerait de ce pouvoir pourrait contrôler le monde, instaurer une nuit pendant le jour pour faire leurs crimes crapuleux, et ce genre de choses.

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Lynks~ le Jeu 3 Mar - 2:10, édité 1 fois
Membre Emeraude
Realmas 
Membre Emeraude 
Realmas

Messages : 352

MessageSujet: Re: [Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires?[Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires? Empty - Mer 2 Mar - 23:38

J'ai rarement vu un article aussi complet et approfondi que celui-là. Si je peux citer un seul point négatif c'est que tu pars un peu trop loin pour rien, mais on peut pas vraiment dire que c'est mal, ça prouve que tu as cherché à fond.Quoi qu'il en soit, un grand bravo à toi pour cet article de qualité donc !
Membre Perle
Chris 
Membre Perle 
Chris

Messages : 944
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires?[Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires? Empty - Jeu 3 Mar - 13:01

Bien Unpuis, encore un article intéressant.
Comme tu le dis il est probable qu'un légendaire représente le soleil et l'autre la lune, quand au possible troisième Pokémon du trio il pourrais avoir des caractéristiques des deux autres mais un ayant un petit plus qu'il fait qu'il soit supérieur aux autres (Rayquaza étant le "maitre" de Kyogre et Groudon, Giratina qui est censé être plus puissant que Dialga et Palkia) et représenter une éclipse.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires?[Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires? Empty - Jeu 3 Mar - 13:19

Super tout ça !

Juste pour la gravité, j'ai ptet confondu avec la gravitation, je maîtrise mal ces deux notions... En tout cas je voulais parler de la force qu'exercent les astres les uns sur les autres. Effectivement il y a l'influence gravitationnelle, genre les marées, l'activité sismique, des réactions biologiques... Mais c'est aussi et avant tout une force puissante qui permet aux astres de rester en orbite, d'être des satellites. Du coup je trouvais que ça complétait tout aussi bien que ta théorie de la Terre cette notion de voyage.

Le bibelot bizarre est la clé de tout ça imo. Sa description dit bien : "Un ornement à l'image d'un Pokémon vénéré comme protecteur dans une région éloignée de Kalos.". Donc à priori il s'agit de la représentation grossière d'un légendaire. Le randonneur qui nous l'offre précise que cet objet ne provient d'aucune région des versions connues à ce jour. En tout cas son look rappelle un tikki (Hawai rpz), ou une statue aztèque. Donc les légendaires ont plus de chance d'avoir été inspirés de ces cultures-ci.
Membre Perle
Chris 
Membre Perle 
Chris

Messages : 944
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires?[Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires? Empty - Jeu 3 Mar - 13:27

Bien vu Baku, peut être que transférer le bibelot bizarre pourrait nous permettre de débloquer une quête annexe de ces futures jeux.
Membre Cristal
blue gecko 
Membre Cristal 
blue gecko

Messages : 108
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires?[Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires? Empty - Jeu 3 Mar - 14:48

Mais du coup, si les développeurs venaient à respecter les emplacements du cercle Trimegis  ça vaudrait dire que la 7G serait la dernière génération. Ou du moins qu'elle apporterait les derniers légendaires ?
Membre Perle
Chris 
Membre Perle 
Chris

Messages : 944
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires?[Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires? Empty - Jeu 3 Mar - 14:56

Ce n'est pas impossible mais n'oublions pas qu'il y des légendaires qui ne sont pas présent dans le cercle.
Il est donc possible que n'ont voyons un jour une 8G voir même une 9G avec des légendaires qui auront une place moins importante dans la mythologie Pokémon.

EDIT:Aussi il peut être possible (mais j'en doute) que le cercle que nous connaissons actuellement n'est pas complet.
Membre Cristal
blue gecko 
Membre Cristal 
blue gecko

Messages : 108
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires?[Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires? Empty - Jeu 3 Mar - 15:44

Chris a écrit:
Ce n'est pas impossible mais n'oublions pas qu'il y des légendaires qui ne sont pas présent dans le cercle.
Il est donc possible que n'ont voyons un jour une 8G voir même une 9G avec des légendaires qui auront une place moins importante dans la mythologie Pokémon.

EDIT:Aussi il peut être possible (mais j'en doute) que le cercle que nous connaissons actuellement n'est pas complet.

Ouais tu as sûrement raison, mais ce serai quand même dommage de ne plus avoir de légendaires bien badass XD avec une place importante. non parce que mewto on va pas se mentir c'est juste un fœtus qui méga-évolue. 
En tout cas (pour une fois) j'espère que le marketing va prendre le dessus sur le cohérence XD et qu'il ne vont pas s'en tenir au cercle actuel.
Membre Saphir
griffon-nages 
Membre Saphir 
griffon-nages

Messages : 237
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires?[Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires? Empty - Jeu 3 Mar - 17:41

Super théorie Unpuis, c'est juste... super.
(Quand j'ai regardé la base des sujets de Pokéscience, c'est marrant, j'ai tout de suite pensé à l'autel Trismegis.)

Je pensais aussi qu'il pourrait y avoir un quatrième Légendaire, genre Ho-Oh qui gouverne les chiens ou Lugia qui gouverne les oiseaux. Et je pensais à un truc qui représenterait le Néant, ou le vide intersidéral.
Pourquoi je dis ça ? Eh bien tout simplement parce que dans l'espace, on trouve :
- des étoiles (dont le Soleil)
- des planètes (dont la Terre (mais pour les jeux c'est une hypothèse))
- des satellites qui gravitent autour (comme la Lune)
- d'autres trucs, du genre astéroïdes, comètes...
- du vide entre tous ces objets-là.

A mon avis ça m'étonnerait qu'il y ait un Légendaire pour les comètes et les astéroïdes, ces objets ne représentant pas grand-chose au niveau de la cosmogonie (d'autant plus qu'on a déjà Jirachi pour les comètes).
Le vide serait le Légendaire qui gouverne la Terre, la Lune et le Soleil car l'espace est essentiellement composé de vide. Et puis, on n'a aucun Légendaire qui représente le vide. Giratina c'est l'antimatière, et Kyurem c'est le tao.

D'ailleurs je me demande bien où sera Zygarde dans tout ça... La meilleure chose à faire, ce sera d'espérer et d'attendre... [Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires? 4116098766

Edit : Petite précision, quand je dis "genre Ho-Oh qui gouverne les trois chiens et Lugia qui gouverne les trois oiseaux", c'étaient les premiers exemples auxquels j'ai pensé. Ca n'avait rien à voir avec le fait que Ho-Oh et Lugia soient associés avec le Soleil et la Lune, ce qui d'ailleurs est faux, comme l'a dit unpuis. L'idée était qu'on ait un trio gouverné par un quatrième membre supérieur au trio. C'est aussi le cas des Regi' et de Regigigas, ainsi que Palkia/Dialga/Giratina et Arceus. Mais c'est vrai, je l'admets, c'est un peu tiré par les cheveux, et puis j'ai peut-être mal exprimé mes pensées. Voilà c'est tout ^^


Dernière édition par griffon-nages le Ven 4 Mar - 12:51, édité 1 fois
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires?[Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires? Empty - Jeu 3 Mar - 20:39

Pour parler de Lugia / Ho-oh et Darkrai / Cresselia.


Lugia et Ho-oh : dejà bien expliqué par unpuis.

Darkrai et Cresselia sont reliés à la lune mais au fond ce n'est pas la lune qui les relient mais le monde "des rêves', du sommeil.. avec les rêves et les cauchemars donc on est totalement à côté d'un légendaire en lien direct avec l'astre lunaire lui même.
Membre Rubis
JoyaLEB 
Membre Rubis 
JoyaLEB

Messages : 161
Age : 21

MessageSujet: Re: [Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires?[Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires? Empty - Sam 5 Mar - 5:28

Malgré tout, je pense que Ho-Oh, Lugia, Darkrai, et Cresselia seront capturables après avoir battu le Conseil des 4, vu qu'ils ont un certain rapport avec le thème Lune et Solel (Arc-en-Ciel, tempêtes-climats, cauchemars, rêves...).

Et je pense que la théorie de la Chine est plus plausible (quelqu'un a vu Pokémon Trash ?)

Sinon les futurs légendaires c'est Méga-Solrock et Méga-Lunatone je vous dis
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires?[Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires? Empty - Sam 5 Mar - 12:48

griffon-nages a écrit:
Super théorie Unpuis, c'est juste... super.
(Quand j'ai regardé la base des sujets de Pokéscience, c'est marrant, j'ai tout de suite pensé à l'autel Trismegis.)

Je pensais aussi qu'il pourrait y avoir un quatrième Légendaire, genre Ho-Oh qui gouverne les chiens ou Lugia qui gouverne les oiseaux. Et je pensais à un truc qui représenterait le Néant, ou le vide intersidéral.
Pourquoi je dis ça ? Eh bien tout simplement parce que dans l'espace, on trouve :
- des étoiles (dont le Soleil)
- des planètes (dont la Terre (mais pour les jeux c'est une hypothèse))
- des satellites qui gravitent autour (comme la Lune)
- d'autres trucs, du genre astéroïdes, comètes...
- du vide entre tous ces objets-là.

A mon avis ça m'étonnerait qu'il y ait un Légendaire pour les comètes et les astéroïdes, ces objets ne représentant pas grand-chose au niveau de la cosmogonie (d'autant plus qu'on a déjà Jirachi pour les comètes).
Le vide serait le Légendaire qui gouverne la Terre, la Lune et le Soleil car l'espace est essentiellement composé de vide. Et puis, on n'a aucun Légendaire qui représente le vide. Giratina c'est l'antimatière, et Kyurem c'est le tao.

[...]

La thématique de l'espace n'est pas certaine dans ce jeu (c'est le flou artistique plutôt, c'est normal, on ne connait que les noms de jeu... Qui aurait pu prédire avec Noir et Blanc qu'on parlerait de l'Idéal et la Réalité ou encore X et Y de la Vie et la Mort).

Bref bref, le problème du Vide c'est qu'il serait l'antithèse d'Arceus qui est la création ce qui apporterait un paradoxe car Arceus serait né dans le Néant... Or, si un Pokémon qui représente le Néant existe, cela détruit automatiquement le concept de Néant et de Vide. (Le Néant, c'est quand rien n'existe... Si un Pokémon qui existe représentant le néant, cela crée un paradoxe).

Bonne théorie sinon (sauf que ça a plus de chances d'être Singapour que la Chine au vue des relations sino-japonaises), j'ai bien aimé, petit posipi !
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires?[Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires? Empty - Sam 5 Mar - 13:23

Après Soleil et Lune c'est quand même plus parlant que Noir et Blanc ou que X et Y. Ça veut pas dire que ce sera forcément sur le soleil et la lune par contre, c'est sûr.
Vide et Néant sont différents. Le Néant oui c'est l'inverse d'Arceus, ça ne peut exister dans la cosmogonie. Le vide à la limite pourquoi pas, mais ce n'est que l'espace séparant les astres et autres objets dans l'espace. Donc ce n'est pas très intéressant imo. Un truc qui contrasterait bien avec le Soleil et la Lune, sources de lumière, ce sont les ténèbres, l'obscurité.

Sauf que ça a plus de chances d'être à Hawai :ss
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires?[Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires? Empty - Dim 6 Mar - 13:14

Bon article qui met en avant les différentes hypothèses sans pour autant faire de la corrélation.
Un posipi de plus pour toi.

Cependant une remarque :

unpuis a écrit:
Il suffit de voir Kalos et les Légendaire inspirés de l’Yggdrasil.

Tu te trompe sur ce point.
L'inspiration des légendaires de X/Y ne vient pas de la mythologie nordique mais de la mytholohie hongroise, l'arbre en question est donc le Világfa et non l'Yggdrasil.

Si tu veut plus d'info là dessus, je te redirige sur cette vidéo de Maître Armand qui détaille plus le sujet :

Membre Vert
this is me 
Membre Vert 

Messages : 6

MessageSujet: Re: [Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires?[Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires? Empty - Lun 7 Mar - 1:53

JoyaLEB a écrit:
Malgré tout, je pense que Ho-Oh, Lugia, Darkrai, et Cresselia seront capturables après avoir battu le Conseil des 4, vu qu'ils ont un certain rapport avec le thème Lune et Solel (Arc-en-Ciel, tempêtes-climats, cauchemars, rêves...).

Et je pense que la théorie de la Chine est plus plausible (quelqu'un a vu Pokémon Trash ?)

Sinon les futurs légendaires c'est Méga-Solrock et Méga-Lunatone je vous dis

Je trouverais bizarre que l'on puisse capturer lugia ou cresselia parce-ce que aussi loin que remontent mes souvenirs, il n'a jamais été possible de capturer 2 fois le même "gros" légendaire dans des versions pokemon d'affilé (à part le giratina/dialga/palkia dans HGSS mais comme c'est un event ça compte pas.) or les 2 sont disponibles dans ROSA.

Après on pourrait dire que les portails d'Hoopa justifient tout mais ça reste quand même assez bizarre.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires?[Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires? Empty - Jeu 10 Mar - 12:54

J'aimerais proposer une petite réflexion qui, bien qu'assez intéressante, me semble malgré tout peu probable.

En effet, en relisant certains commentaires, plusieurs membres ont appuyé la présence des légendaires Lugia et Ho-Oh dans les version Sun et Moon. Et si ces derniers correspondaient vraiment au duo associée à ces deux versions ?

En effet, si on s'en tient à l'alchimie (je remercie un de mes potes qui m'a mis sur la voie), le Soleil est associé à l'Or, tandis que la Lune est associée à l'Argent.

[Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires? BT1138__alchimie_principes_1

Serait-ce là un clin d’œil à un éventuel remake d'Or et Argent (peu probable du fait de la présence d'un remake sur DS) ou bien une pure coïncidence que nous offre Nintendo ? Sachant que l'alchimie a pour but, parmi d'autres, la création d'un élixir de longue vie, serait-ce un lien avec les thèmes de la vie et de la mort proposés dans X et Y ?

Bref, personnellement je pense que cette théorie est un peu capillotractée, mais ça donne à mon sens une piste supplémentaire et intéressante à ajouter parmi les réflexions de cet article bien écrit par Unpuis.
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires?[Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires? Empty - Dim 27 Mar - 21:12

Super article!

J'aimerai rajouté mon hypothèse à ce sujet, pour l'Autel Trismegis, Manaphy et Celebi ne me font pas penser à la rencontre ni au voyage mais m'ont directement penser à l'écologie et l’écosystème.
Manaphy le roi (ou gardien je sais plus) de la Mer et Celebi le gardien des Forêts.

Je dis ça surtout à cause d'une donnée que l'on ne peut pas appeler preuve ni vraiment argument mais tous les types ont été représenter par les différents légendaires hormis un seul, le type Poison (sans Arceus Poison mais vu que lui peut être de tout les type).

Poison -) Pollution -) Écosystème -) Foret et Mer

Après où est le lien avec le Soleil et la Lune? 
On peut imaginé par exemple que la prochaine Team utilisant ce pokemon pollution pour dégradé la vie de population et faire ainsi du chantage pour prendre le contrôle (c'est un scénario bizarre je sais)
Et c'est alors que le héro doit allez trouver le pokemon légendaire de la version:

-Dans Lune, le pokemon maître des marrées (et des vagues?) pour protéger la partie Mer de cette version qui est en danger à cause du pokemon Pollution. (La lune est la cause des marrées) Manaphy est alors lui aussi dans cette version comme le pokemon dérive marine présent dans la Mer de la version est pouvant être inclue dans le scénario.

-Dans Soleil, le pokemon maître de la végétation protégeant la partie Foret de cette version (la partie Mer de Lune un peu comme la Ville Noir et la Forêt Blanche) qui est en danger à cause du pokemon Pollution. (Le soleil permet grâce à la photosynthèse de faire vivre les plantes)
Célébi est alors lui aussi dans cette version comme le pokemon gardien des forets présent dans la Foret de la version est pouvant être inclue dans le scénario.

Les trois places de l'Autel serait donc comblé, Légendaire de la végétation, de la pollution et de la vie aquatique (pas top celui là) sous le titre de Écosystème.
On peut même allez plus long avec Créhelf pour la prise de conscience (savoir), Groudon et Kyogre entourant le trio Océan et Terre -) Mer Primal et talent appelant le Soleil -) Mer et Foret

Je prends le sujet pas vraiment de façon neutre car j'aimerai énormément un scénario comme celui ci en lien avec un sujet d’actualité.
Je sais que c'est nulle et quasiment impossible, mais je voulais quand même proposer une autre façon de voir des pokemons légendaire en lien avec le Soleil et la Lune hors seulement par leurs astres mais par leur effet. (parce que bon, Pokemon dans l'espace c'est peut probable donc se serait plutôt l'effet des astres sur Terre qui serait peut être plus probable enfin je pense)

Bref comme d'habitude je pars très loin X)
Mais bon on sait jamais.....
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires?[Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires? Empty - Lun 28 Mar - 10:42

Alors pour te répondre très vite fait...
Le thème de la nature liant Célébi et Manaphy était bien le premier que j'avais trouvé lors de mon étude de l'autel Trismegis, donc c'est plausible. Ce n'est ptet juste pas le plus plausible, ce qui fait que lorsque j'ai édité mon article j'ai mis en avant d'autres thématiques. En effet il est dur d'imaginer des légendaires 7G exploitant cette thématique sans empiéter comme tu l'as fait sur Célébi et Manaphy (si tu regardes mon schéma, une thématique globale lie les trio de légendaires et les fées, mais jamais ils n'ont le même thème précis). Il est dur aussi d'imaginer un autre thème avec la nature pour les légendaires 7G, alors que l'écosystème est déjà exploité par le trio 6G, la pollution par Shaymin, les domaines terrestres, marins et célestes par le trio 3G, le climat par Lugia et ses sbires, les forces de la nature par Ho-oh et ses sbires, la tectonique par Regigigas et ses sbires... Bref, à moins que tu ne me proposes un rôle plus convaincant pour les légendaires 7G, qui n'empiète pas sur le rôle des autres et qui fait qu'ils méritent leur place dans un cercle aussi important de l'autel Trismégis...

Après, avec ce que vous dîtes Spindim et toi, je me dis que même si d'un côté ça ne suivrait pas la logique des jeux, l'hypothèse de Lugia et Ho-oh est possible. Par contre comme l'a précisé unpuis, il ne faut pas croire que ces deux légendaires représentent les deux astres dans leur entièreté. Jusque-là, ils n'ont représenté qu'un phénomène limité de ces deux astres : l'arc en ciel et les marées. Vraiment pas plus, nous n'avons aucun indice supplémentaire. Donc il ne faut pas penser à 100% qu'ils seront impliqués dans la 7G. Ce qui me fait douter et accepter l'hypothèse de leur retour, c'est juste si gamefreak précise enfin d'avantage leur rôle, car surtout Ho-oh est resté mystérieux jusque là (Lugia nous en savons plus sur lui non pas grâce au jeu-vidéo, mais juste grâce au film). Mais les chances restent infimes vu que ça ne respecte pas la logique des jeux-vidéos à plusieurs niveaux (HGSS qui est sorti il n'y a pas si longtemps que ça, précision que c'est une 7G or il y a toujours au moins eu des légendaires emblématiques d'une nouvelle gen mis à part la 1G).
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires?[Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires? Empty - Lun 28 Mar - 13:59

Comme je l'avais dit je sais que c'est quasiment impossible mais je voulais quand même proposer pour voir les avis dessus.

Et oui les rôles des légendaires de mon hypothèse sont pas très définit et surtout déjà pris par d'autres

Merci encore pour ta réponse
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires?[Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires? Empty - Mer 30 Mar - 8:50

Quand je vois comment sont pensés les calendriers depuis les égyptiens jusqu'à nos jours, et l'importance égale de la lune et du soleil (la durée de la semaine et du mois se base sur la lune, tandis que la durée du jour et de l'année se base sur le soleil > répartition équitable), je me dis que ce serait ptet là la source d'inspiration des légendaires, plus que les mythes proposés.

D'ailleurs l'image qu'a montré spin montre sept astres. Ces sept astres sont en fait les sept que les Romains voyaient et à qui ils attribuèrent un jour chacun : Soleil (dimanche), Lune (lundi), Mars (mardi), Mercure (mercredi), Jupiter (jeudi), Venus (vendredi), Saturne (samedi). Preuve que même l'alchimie reprend les mêmes codes culturels que le calendrier. Cette association à l'alchimie a été déjà exploité pour Ho-oh et Lugia comme concluait spin. Ça peut rester une référence, les légendaires 2G ne sont pas obligés de représenter le soleil et la lune dans toute leur dimension pour autant. D'ailleurs l'astrologie chaldéenne associe les sept astres aux sept métaux seulement en parlant d'influence de ces premiers sur ces derniers, pas de représentation absolue (cette notion d'influence et non de représentation absolue colle bien avec les rôles de Ho-oh et Lugia).

Donc l'association culturellement forte des astres au calendrier, ainsi que le fait que Pokémon a déjà été enclin à utiliser des codes culturels similaires via l'alchimie, tend à montrer que la thématique du calendrier pourrait s'appliquer aux légendaires 7G. Sans parler de la cohérence parfaite avec le schéma de l'autel Trismégis.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires?[Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires? Empty -

[Théorie]Sun and Moon: Les prochains Légendaires?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Théorie] La reproduction des Légendaires
» [Théorie] D'autres légendaires ?
» [Théorie] Les cercles de l'Autel Trismegis : Mythologie... Et légendaires 7G ?
» [Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon
» Recherche beaucoup de Légendaires legit. Propose Legendaires et Shiney legit

 :: Pokéworld :: Pokéscience-