AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




 

 [Théorie] D'autres légendaires ?


AuteurMessage
Membre Emeraude
Magmar 
Membre Emeraude 
Magmar

Messages : 476

MessageSujet: [Théorie] D'autres légendaires ?[Théorie] D'autres légendaires ? Empty - Dim 25 Jan - 21:19

Théorie n°1 : D’autres Pokémon légendaires ?

Vous connaissez sans doute les Pokémon légendaire… tous, n’est-ce pas ?
Eh bien non, je doute que vous les connaissez !  Oui, car il y a bien plus de Pokémon légendaire que vous ne le croyez ! Et ils vous sont montrés depuis le début !
C’est pourquoi je vous propose ma théorie…

A). Le Trio légendaire : Ectoplasma, Alakazam et Rondoudou.

[Théorie] D'autres légendaires ? Images11 [Théorie] D'autres légendaires ? Tylych11 [Théorie] D'autres légendaires ? Tylych12

Non, il n’y a pas d’erreur ! Je parle bien d’Ectoplasma, Alakazam et Rondoudou !

Explications :

1). L’Episode 72 (saison 1) :
Dans cet épisode, Pierre trouve un objet bizarre, par terre, quand une jeune fille arrive et l’examine, qui fait partie d’une équipe d’archéologue, puis examine les ruines. Elle explique a Sacha et ses amis qu’ils ont découvert une entrée secrète d’une cité que les anciens habitants vénéraient. L’objet fut lui aussi une chose vénéraient par les habitants, donc cet objet est un objet divin pour les habitants, est œuvre de croyance et de rituels sacrés. Peu de temps après, l’objet s’illumina puis… un Ectoplasma géant et un Alakazam géant apparait par cet objet !
Ils semblent être ornés de peintures et symboles étranges qui semblent être des marques divines. Les deux Pokémons géants ravagées et détruisaient la ville et imposai la destruction quand soudain, les deux Pokémon s’affrontaient et se disputai en saccagent toute la ville, puis soudain, un Rondoudou géant apparait de l’objet divin avec lui aussi ces peintures et symboles divins et calma les deux Pokémon. Hmmm… deux Pokémon divin s’affronte et se dispute quand l’autre, le troisième, calme les deux… cela ne vous rappelle t’il rien ? Ah, oui ! Cela ne vous rappelle t’il pas le trio Groudon, Kyogre et Rayquaza ?

2). Leurs (divins) pouvoirs :
Pour commencer, prenons Ectoplasma : Il vole et traversent les murs, parle par télépathie, peut prendre diverses formes et apparences, et surtout… il se fait passer pour votre ombre et absorbe votre vie et vous contrôler ! Il peut donc tout à fait représenter le mal dans le trio, voir la mort !

Puis maintenant, prenons Alakazam : Il a des pouvoirs psychiques surpuissant, a le don de télépathie et parler par ce pouvoir, la télékinésie, la lévitation, la téléportation… et surtout, il peut lui aussi vous contrôler et possède plus de 5000 de Q I ! Il peut donc représenter dans le trio le contraire d’Ectoplasma, le côté du bien, car le mental est plus noble que le spectre… et aussi représenter l’intelligence… et bien d’autres choses !

Et maintenant, Rondoudou : Il peut endormir, calmer et apaiser n’importe qui en chantant ! Il est donc le chef du trio, car lui seul peut calmer et maitriser les deux autres, et représente donc une forme très importante dans le trio, et donc représente quelque chose qui a rapport avec cette puissance, ce pouvoir…

3). La rareté de ces Pokémon :

En effet, ces Pokémon sont très rares, surtout dans la série, mais également dans le jeu (sauf Rondoudou, qui est asse commun dans le jeu, mais cela est une toute autre histoire), car on en voit rarement, que se soit a l’état sauvage ou bien par le grès d’une capture. De plus, l’un des membres du Trio, Ectoplasma, n’a aucunes informations à son sujet dans le Pokédex dans la série, il faudra attendre bien longtemps pour en récolter ! Enfin, comme vous le savez, les légendaires sont rares, et ces Pokémon aussi !

B) Le Dieu des Zarbi : Cryptéro.

[Théorie] D'autres légendaires ? 250px-10

Oui, oui, vous ne rêvez pas ! Il y a bien un Dieu des Zarbi, et c’est bien Cryptéro ! Mes arguments :

1). La ressemblance avec les Zarbi :
Remarquez sa forte ressemblance avec les zarbi :

[Théorie] D'autres légendaires ? 250px-10
[Théorie] D'autres légendaires ? Tylych14

2). Le Pokédex :
Voici la description du Pokédex :
‘’Il était le dieu protecteur d'une ville antique. Il repoussait les envahisseurs à coups de pouvoir psychique.’’
Le Pokédex révèle bien que ce Pokémon est un dieu... protecteur ? C’est sur ce point que ce dispute les personnes qui sont avec cette théories et les autres… car pour les ‘’autres’’, ce Pokémon n’était pas vraiment un dieu, mais plutôt un puissant protecteur, comme un gardien. Mais néanmoins, si le terme ‘’dieu’’ est inscrit dans la description du Pokédex, cela prouve bel et bien que ce Pokémon, est un dieu !

3). Le ‘’Mystère du mystère des Zarbi’’ :
Oui je sais, c’est formuler bizarrement… mais bref, passons ! Dans la série des jeux Pokémon (notamment les plus anciens), il est dit qu’un mystère plane sur les Zarbi, car il est dit que si on réunit tout dans les Zarbi dans un certain endroit – qui est sacré – une chose incroyable se produira ! Et si cette ‘’chose incroyable’’ était en fait Cryptéro ? Mais oui, ça colle parfaitement ! On réuni les Zarbi dans un grand lie divin pour que Tout les Zarbi fusionnent, se transforment et alors… Cryptéro, le dieu des Zarbi, apparait !

4). Cryptéro, dieu similaire au dieu Egyptien de l’écriture :
Cryptéro, dieu des Zarbi, est donc logiquement le dieu de l’écriture… Tout comme un dieu de l’Egypte ancienne, dieu de l’écriture !

5). Un Extra-terrestre :
Encore une fois, prenons la description du Pokédex :
’Il était le dieu protecteur d'une ville antique. Il repoussait les envahisseurs à coups de pouvoir psychique.’’
Le terme ‘’dieu’’… et maintenant ‘’envahisseurs’’… et si en réalité, cela correspondrai a des aliens ? Et si Cryptéro serer donc un alien ? Et il est souvent dit que les aliens sont considérer comme des dieux… mais Cryptéro en est un a part entière…

C) La poupée divine : Kaorine.

[Théorie] D'autres légendaires ? 250px-11

1). Le Pokédex :
Prenons les descriptions du Pokédex :

Pokémon Rubis

On raconte que les KAORINE sont des poupées de boue créées par les premiers hommes et qu'elles furent amenées à la vie après une exposition à un mystérieux rayon. Ce POKéMON se déplace en lévitant.

Pokémon Saphir

KAORINE est un mystérieux POKéMON apparu sous la forme d'une statue en argile fabriquée par une civilisation vieille de plus de 20 000 ans. Ce POKéMON envoie des rayons avec ses mains.

Pokémon Émeraude

KAORINE dort en flottant dans les airs. Ses bras sont séparés de son corps et restent en lévitation grâce aux pouvoirs psychiques de ce POKéMON.

Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille

KAORINE a été créée à partir de vieilles poupées d'argile confectionnées par des civilisations anciennes. Elle se déplace grâce à la lévitation.

Pokémon Diamant, Perle et Platine

Une ancienne figurine d'argile qui s'est animée suite à son exposition à un rayon de lumière étrange.

Pokémon Ranger 2

Il libère de mystérieux orbes d'énergie ainsi que des ondes d'énergie psychique.

Pokémon Argent SoulSilver

Une figurine d'argile fabriquée par une civilisation vieille de 20 000 ans et amenée à la vie.

Pokémon Noir et Blanc

Une ancienne figurine d'argile qui s'est animée suite à son exposition à un rayon de lumière étrange.

Pokémon Y

Une figurine d'argile fabriquée par une civilisation vieille de 20 000 ans et amenée à la vie.

Pokémon Saphir Alpha

Kaorine est un mystérieux Pokémon apparu sous la forme d'une statue en argile fabriquée par une civilisation vieille de plus de 20 000 ans. Ce Pokémon envoie des rayons avec ses mains.

En analysent le Pokédex, ont peut bien penser qu’il s’agit d’un Pokémon légendaire… De plus, ce genre d’histoire est très courant dans les comptes d’apparitions divines, comme dans beaucoup de légendes, de comptes, ect. De plus, les poupées divines, ou plutôt idoles sont objets de mythes et croyances de beaucoup de civilisations anciennes !

2). Son apparence :
Kaorine fait beaucoup penser a un légendaire, surtout a cause de ses étranges signes et symboles sur son corps… et souvent, c’est l’apparence que porte les légendaires (voir point A) ) !

3). Sa rareté :
En effet, que ce soit dans la série ou dans les jeux, que se soit sauvage ou capturé, Kaorine est très rare ! Tout comme les légendaires sont très rares eux aussi !

D). Le Canin Légendaire : Arcanin.

a). Episode 2 saison 1 :
Dans cet épisode, on peut voir un Arcanin graver dans une tablette avec les trois autres Pokémon légendaire : Sulfura, Elector et Articodin ! Tout est dit pour que Arcanin fasse partie du ''trio'' légendaire ! Arcanin est donc un légendaire si on analyse cette tablette qui est dans cet épisode, au centre Pokémon !

[Théorie] D'autres légendaires ? 300px-12

b). Le Pokédex :
Voici ce que dit le Pokédex:
Le Pokémon Légendaire. Il court avec une telle souplesse qu'il donne l'impression de voler. Aussi connu pour son cri majestueux.
Il est clairement dit que Arcanin est un légendaire !

E) Le Dieu du Soleil : Pyrax.

[Théorie] D'autres légendaires ? 250px-12

a). Son nom :
Pour commencer, voici son nom Allemand : Ramoth vient de Râ et du mot anglais moth (mite).
Et enfin, son nom Japonais : ウルガモス Ulgamoth vient de ウルカヌス urukanusu (Vulcain) et ガ ga (mite).
Vous ne remarquez rien ? Parmis ses trois noms, deux font référence a des dieux : Râ et Vulcain.

Râ :

[Théorie] D'autres légendaires ? Sun_go10

Vulcain :

[Théorie] D'autres légendaires ? 150px-10

Ont peux donc en conclure que Pyrax est un légendaire, comme il est clairement indiquer directement dans ses noms !

b). Le Pokédex :
Voici ce que dit le Pokédex :

Pokémon Noir

On dit que quand le ciel s'est obscurci à cause des cendres d'un volcan, le feu d'un Pyrax aurait remplacé le soleil.

Pokémon Blanc

Quand il se bat, il fait pleuvoir des écailles enflammées de ses six ailes et transforme les alentours en mer de feu.

Pokémon Noir et Blanc 2

Considéré comme l'incarnation du soleil. Il est venu réchauffer les Pokémon transis de froid au cœur de l'hiver.

Pokémon X

Quand il se bat, il fait pleuvoir des écailles enflammées de ses six ailes et transforme les alentours en mer de feu.

Pokémon Y

On dit que quand le ciel s'est obscurci à cause des cendres d'un volcan, le feu d'un Pyrax aurait remplacé le soleil.

Il est clairement évident que Pyrax soit un légendaire !

c). Sa rareté :
Comme je le répète, tout comme les légendaires, Pyrax est rare, et même unique !

d). Il possède une attaque signature :
Il a une attaque signature : Danse du Feu.
Et (presque) tout les légendaires ont une attaque signature !

P.S : Lorsque je j'évoque la ''rareté'' comme arguments, cela n'est pas un argument en lui-même, mais plus un ''bonus'', un sous-argument... en gros, je veux juste rajouter la rareté pour faire une ''petite preuve'' en plus ! Je sais que je m'exprime mal, mais en gros, c'es ça !


Dernière édition par Magmar le Sam 25 Avr - 14:40, édité 5 fois
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] D'autres légendaires ?[Théorie] D'autres légendaires ? Empty - Dim 25 Jan - 22:58

Je n'ai pas trop le courage de faire une critique détaillée, mais dans les grandes lignes...
- Trop de fautes d'orthographe, ou même des répétitions. Il faudrait sérieusement te relire plusieurs fois !
- Non la puissance ou l'ancienneté seules ne font pas le légendaire. Je parle de Kaorine, qui n'a rien d'extra. Sinon autant parler de Golemastoc également.
- Tu en oublies de très évidents, notamment Pyrax.
- Sélectionne que les informations importantes dans les Pokédex, plutôt que de répéter les mêmes descriptions inutilement.
- Tes arguments concernant le lien entre Cryptéro et les Zarbi ne sont pas fiables. Il n'y a que l’œil (et le type psy, génial) qui permet de faire le lien entre eux.
- J'étais sûr que la vidéo postée était celle de DidiChandouidoui. Alors déjà si tu prends ses théories au sérieux c'est très problématique, c'est du divertissement, pas de la vraie Pokéscience (loin de là). De plus ce que tu fais là s'appelle de la pub, et c'est interdit. Du coup pour le fond je sais pas, je prends même pas la peine de regarder.
- Dernière critique, et la plus importante : Une définition de ce que tu appelles légendaire ptet ? Car là y'a un gros problème, les pokémon que tu cites ont trop de différences avec les légendaires officiels pour être dans la même catégorie. Alors le problème est ptet plus que légendaire dans notre vocabulaire est un terme trop commun et trop large, qui peut aisément englober n'importe quel pokémon. Donc quand on traite de Pokéscience, le mieux est d'utiliser un vocabulaire précis, et de ne pas écorcher le terme déjà existant de "légendaire" dans Pokémon.


Donc je me permets de développer sur ce dernier point, puisque l'idée de ton article est bonne, mais toute la méthodo est à revoir.

Déjà pourquoi on ne peut pas parler de légendaire ici ? Car ils ne se limitent pas à être puissants, rares, ou anciens... Ils ont la particularité de ne pas évoluer, c'est à dire d'être dès le début à leur stade maximum de puissance. Ils ne peuvent pas non plus se reproduire de façon banale. Oh et surtout, chacun tient un rôle important dans le fonctionnement du monde (au sens large, pas au service d'une communauté spécifique), ou symbolise quelque chose. Enfin tout les pokémon de cette espèce sont aussi exceptionnels en tout point; on ne trouve pas un Groudon d'exception, tandis que les autres Groudon sont normaux. Être de cette espèce implique indubitablement d'être un légendaire.

Très bien, maintenant voyons un peu ce que les autres pokémon ont de "légendaire" : La plupart du temps il s'agit d'un nombre restreint de pokémon (voire un seul) parmi une population de la même espèce, qui ont une puissance exceptionnel. Pour certaines espèces, c'est toute la population qui est concernée, par exemple Arcanin. Ces derniers n'ont alors pas une grande puissance, mais fascinent juste les humains. Là où tous ces pokémon se rejoignent, c'est qu'ils apparaissent dans certain mythes locaux. Donc pourquoi ne pas parler de pokémon mythiques ? Ça éviterait l'amalgame avec les pokémon légendaires.
Membre Argent
P³t³r 
Membre Argent 
P³t³r

Messages : 59
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] D'autres légendaires ?[Théorie] D'autres légendaires ? Empty - Dim 25 Jan - 23:18

Je rejoins Bakura sur quasiment tous ces points. J'ai vraiment eu du mal à finir ta théorie et dans certains cas, c'est soit lassant car répétition de phrases inutiles soit tiré par les cheveux.

Et Bakura, j'avais prévu de faire un article sur les Pokémon mythiques par rapport aux pokémon légendaires et j'avais quasiment défini ces derniers comme tu l'as fait. Et comme c'est toi qui l'as dit, j'étais donc proche de la Vérité.
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

Messages : 369

MessageSujet: Re: [Théorie] D'autres légendaires ?[Théorie] D'autres légendaires ? Empty - Lun 26 Jan - 14:20

Avant de donner mon avis, je tiens à m'excuser auprès de Bakura que j'ai sans faire exprès négapi. Suite à son avis, j'ai voulu remonter au dessus pour voir l'article, mais ma tablette à beugé et Bakura se trouve maintenant avec un Négapi. Quelqu'un peut contrebalancer svp ?

Bon, maintenant, je trouve que tu as fait un gros pavé mais que mettre des images ne serait pas de refus. Car ta présentation ne donne vraiment pas envie de lire ton article. Et puis, tu n'a pas parlé de Arcanin ? Dans le pokedex, il est considéré comme légendaire en Chine. Il y a pas mal d'autres Pokémon méritant le titre de légendaire et tu ne les a pas mis. Tu te base trop sur le Pokédex et la rareté.
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] D'autres légendaires ?[Théorie] D'autres légendaires ? Empty - Lun 26 Jan - 19:00

sic'est la raretée, hein, autant mettre barpau

non sérieu la, fait un peu d'effort( met au moin pyrax, arcanin, métalosse) parce que rondoudou, hein, y'a dautres pokemon qui peuvent edormir. sinon revois la présentation stp (meme si la mienne est pas meilleur hein, mais c pas trop grave)
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: [Théorie] D'autres légendaires ?[Théorie] D'autres légendaires ? Empty - Mar 27 Jan - 12:53

Togepi en enfant divin ? o_O non, certains points de ta théorie ne sont pas fiables
Membre Emeraude
Magmar 
Membre Emeraude 
Magmar

Messages : 476

MessageSujet: Re: [Théorie] D'autres légendaires ?[Théorie] D'autres légendaires ? Empty - Mer 28 Jan - 15:50

Et en gros, qu'est ce qui ne colle pas dans ma théorie (que je v'ai bientôt compléter) ?
Membre Rubis
Germinet 
Membre Rubis 
Germinet

Messages : 190
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] D'autres légendaires ?[Théorie] D'autres légendaires ? Empty - Mer 28 Jan - 16:14

Magmar a écrit:
Et en gros, qu'est ce qui ne colle pas dans ma théorie (que je v'ai bientôt compléter) ?

Bah déjà, j'ai trouvé pas mal ta premiere théorie mais la deuxieme... Si au moindre petit légendaire/dieux qu'on vois on devait nous affoler... Arcanin et feunnars serait de puissant légendaire !

Et Arcanin devait etre un légendaire mais GF a corrigé en mettant les oiseau.
Membre Emeraude
Magmar 
Membre Emeraude 
Magmar

Messages : 476

MessageSujet: Re: [Théorie] D'autres légendaires ?[Théorie] D'autres légendaires ? Empty - Mer 28 Jan - 16:24

D'accord, merci ! [Théorie] D'autres légendaires ? 3736269006
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] D'autres légendaires ?[Théorie] D'autres légendaires ? Empty - Mer 28 Jan - 17:58

Et sinon tu peux aussi lire mon post, que je n'ai pas consacré trop de temps à critiquer pour rien...
Surtout que tu l'aurais lu, t'aurais vu ce que j'ai dit à propos du lien Youtube...
Membre Emeraude
Magmar 
Membre Emeraude 
Magmar

Messages : 476

MessageSujet: Re: [Théorie] D'autres légendaires ?[Théorie] D'autres légendaires ? Empty - Mer 28 Jan - 18:03

Bakura à dit ::
Oui, mais je ne vois pas ce qui il y a de mal dans le lien vidéo...
P.S: peux tu faire une nouvelle critique vue que j'ai renouveler ma théorie ? Merci !
Membre Rubis
Germinet 
Membre Rubis 
Germinet

Messages : 190
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] D'autres légendaires ?[Théorie] D'autres légendaires ? Empty - Ven 30 Jan - 17:13

Ah et aussi, les légendaires ont un lien avec la mythologie.
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] D'autres légendaires ?[Théorie] D'autres légendaires ? Empty - Dim 8 Fév - 23:31

je pense pas que certains pokémons puissent devenir légendaires comme tu le dis mais c'est sur qu'il y en a d'autre car chaque génération apporte son lot de légendaires et pokémon n'est pas près de s'arrêter ;) mais pour moi des pokémons aussi répandus ne peuvent pas être légendaires et surtout pas rondoudou qui évolue, et en plus vu sa puissance médiocre x)
pour moi togepi est fils de légendaires pas légendaire en soit ni ses évolutions
Membre Argent
Ookami 
Membre Argent 
Ookami

Messages : 53
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] D'autres légendaires ?[Théorie] D'autres légendaires ? Empty - Ven 13 Fév - 21:55

Yosh ~


Ton post aurait pu être plus intéréssant. Mais malheureusement il est bourré étourderie, et surtout la syntaxe ne donne absolument pas envie de lire, désolée.


Second point, tes arguments ne sont pas très bien construit. Parfois, tu dis que tel pokémon est légendaire, simplement à cause de l’étymologie des noms pokémon.

Tu devrais mieux mettre en forme tes phrases, et surtout faire très attention à ton orthographe, parce que mes yeux ont failli faire une hémorragie.

Ton topic partait d'une bonne idée, dommage.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] D'autres légendaires ?[Théorie] D'autres légendaires ? Empty -

[Théorie] D'autres légendaires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-