AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




 

 [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique!


Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique![Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! - Page 2 Empty - Mar 26 Jan - 23:27

Oui c'est sûr ça dépend aussi des langues, c'est traduit différemment la plupart du temps même si les noms se ressemble!
Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 
Vaval1233

Messages : 634
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique![Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! - Page 2 Empty - Mer 27 Jan - 13:57

Exact tout comme le dieu solaire qui a plusieurs nom Rê, Râ,Amon-Râ...Je crois que selon les villes ils n'avaient pas toujours le même nom vu que l'égypte était divisé en 2 à l'époque si je me souviens bien :Haute-égypte et Basse-Egypte.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique![Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! - Page 2 Empty - Jeu 28 Jan - 4:44

Oh possible, je ne savais pas à propos de la séparation! C'est peut-être juste une séparation des classes sociales aussi.

Sinon y'a notamment le Sheut dans mon article qui peut aussi être appelé Shout.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique![Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! - Page 2 Empty - Jeu 28 Jan - 9:39

C'est plus compliqué que ça avec la mythologie égyptienne. À la base ce sont des croyances de communautés beaucoup plus locales, chacune d'elles avec leurs dieux. Par un effet de synœcisme, c'est à dire de partage des éléments culturels, une mythologie globale à toute l'Egypte s'est formée. C'est une synthèse difficile qui emmène forcément à des versions différentes selon les communautés, qui tentent de privilégier leurs traditions. C'est pour ça que le mythe de création n'est pas le même selon qu'on soit à Héliopolis ou à Thèbes, ou selon la période. Ce n'est pas une simple division entre Basse et Haute Egypte. Mais pour l'orthographe des mots, ce n'est pas là l'origine du problème.
Le vrai problème, c'est que les mots égyptiens que nous connaissons ont subis une légère traduction, en apparence selon la nationalité du linguiste qui lit les hiéroglyphes. Sekhmet par exemple. Les allemands l'appellent Sachmet. Sûrement car ils n'interprètent pas les syllabes comme nous.
Si on se penche un peu plus sur le problème, les hiéroglyphes traduisent des sons que nous n'avons pas. Ainsi, Sobek est en réalité Sbk, du coup nous comblons ça avec des voyelles. Ce qui donne de nombreuses versions de son nom : Sobek, Sebek, Sochet, Sobk, Sobki...
Enfin bon, on s'éloigne vraiment de la Pokéscience là, c'était pas une bonne idée décidément un article sur l'Egypte Ancienne...
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique![Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! - Page 2 Empty - Jeu 28 Jan - 12:31

Rohlala c'est pas une mauvaise idée juste pour ça.. '-'
Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 
Vaval1233

Messages : 634
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique![Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! - Page 2 Empty - Ven 29 Jan - 17:18

Rofl lynks les classes sociale :c

Je pense pas que c'était une mauvaise idée moi c'est juste que ça apporte beaucoup de discutions qui sortent de pokémon mais bon la mythologie y'a beaucoup de choses à dire dessus et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de pokémon qui en sont inspirés (Par contre Sulfura tient son nom de Sulfur et de Râ le dieu egyptien voilà).

Pour le Sheut/Shout je l'écris Shut moi parce qu'en plus Shout ça fait penser à Shou le dieu des choux de toutes sortes (à la crème,choux-fleur ou choux-bruxelles) de l'air.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique![Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! - Page 2 Empty - Ven 29 Jan - 17:50

Vaval1233 a écrit:

Pour le Sheut/Shout je l'écris Shut moi parce qu'en plus Shout ça fait penser à Shou le dieu des choux de toutes sortes (à la crème,choux-fleur ou choux-bruxelles) de l'air.


Mdrrr [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! - Page 2 1565894481
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique![Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! - Page 2 Empty -

[Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Recherche] Tutankafer / Tutafeh
» [Théorie] La Grande Guerre Antique
» [Théorie] Relicanth , le Pokémon antique !
» [Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge
» Tutafeh / Yamask

 :: Pokéworld :: Pokéscience-