AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




 

 [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique!


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique![Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! Empty - Lun 11 Jan - 21:24

Tutafeh, Tutankafer et l’Égypte antique


Salut les momies! Aujourd’hui j’ai décidé de me pencher sur le cas d’une famille d’évolution mystérieuse, intriguante, et qui n’est pas sans rappeler l’Égypte Antique. Je parle bien évidemment de celle de Tutafeh et Tutankafer! Ensemble, nous allons donc en apprendre plus sur eux, sur leurs origines, plus sur le pourquoi et le comment!

[Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! 211
Tutankafer.


Analyse de Tutafeh et Tutankafer


Tutafeh et Tutankafer sont des Pokémons apparus dans la cinquième génération. Ils sont tous les deux du type Spectre et possèdent le même talent caractéristique : Momie.  Ce talent n’est d’ailleurs possédé par aucun autre Pokémon à ce jour. Momie est une capacité spéciale qui s’active lorsque son détenteur est victime d’une attaque directe (donc qui touche physiquement). Lorsque cela se produit, le talent de l’agresseur devient également Momie. Le but principal de ce talent est donc de priver l’adversaire de sa capacité spéciale, qui lui est parfois obligatoire pour être réellement efficace. À noter qu’en cas de switch, le pokémon touché par Momie reprend son talent initial.

Du côté de l’apparence, Tutafeh représenterait l’âme d’un défunt inhumé dans une tombe antique, et le masque qu’il porte serait le visage qu’il avait lorsqu’il était humain. On dit qu’il peut le regarder et se mettre à pleurer. Je n’approfondirai pas plus ici, puisque j’en reparlerai plus tard.

Quant à Tutankafer, il a l’apparence d’un sarcophage antique. Il prendrait cette apparence pour attirer les pilleurs de tombes et les avaler ensuite, avant de les transformer en momies. Le masque de Tutafeh se retrouve maintenant sur son front, et son corps est recouvert d’or.


L’âme dans l’Égypte Antique


Étant l’âme d’un défunt inhumé dans une tombe antique, on pourrait comparer notre petit Tutafeh au Ba.
Mais qu’est-ce que le Ba?

Il y a fort longtemps, dans l’Égypte antique, les anciens égyptiens croyaient à cœur que l’âme d’un être vivant était constituée de cinq parties: le Ren, le Ka, le Ib, le Sheut et le Ba. À cela s’ajoutait le Ha, représentant le corps.


Le Ren

Le Ren représente le nom. Il est essentiel, puisqu’il permet, par-delà le temps, de ne pas oublier une personne, car tant qu’on scande son nom, elle restera à jamais vivante dans les mémoires. Le nom était donné à la naissance, comme de nos jours, et était fait pour subsister. Les Égyptiens plaçaient une grande importance au Ren, et faisait de nombreux efforts pour le sauvegarder, en témoigne les nombreux écrits et les cartouches. Le nom n’est pas abstrait. On peut l’écrire, et on peut également l’effacer. Le pharaon Akhénaton est un bon exemple. Son nom a été effacé des monuments par ses successeurs, car il était considéré comme un ennemi de l’état.

[Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! 220px-Egypt_Hieroglyphe6
Une cartouche.


Le Ka

Le Ka représente la force vitale, qui distingue le mort du vivant. Lorsque l’on meurt, le Ka quitte notre corps. Les Égyptiens croyaient que le Ka était également présent dans la nourriture, c’est pourquoi des offrandes de boisson et de nourritures étaient présentées à la mort, qui ne se nourrissait pas des aliments, mais de leur Ka. Le Ka pouvait également se transmettre. On dit que les pères pouvaient transmettre leur Ka à leur fils aîné au cours d’une cérémonie. Le symbole du Ka, semblable à deux bras levés vers le haut, représente en fait deux bras tendus, comme lors du partage de son Ka.

[Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! Ka
Statut du Ka du Roi Hor.


Le Ib

Le Ib représente le cœur. Les anciens Égyptiens ne considéraient pas le cerveau comme la base de la pensée, des sentiments et de l’intelligence, mais plutôt le cœur. Il est tout bonnement essentiel à la vie, car tant que le cœur vit, tous les organes vivent. Selon la religion égyptienne, le cœur est la clé pour l’après-vie. On dit qu’après la mort, le cœur est examiné par Anubis et les divinités, lors de la Cérémonie de la pesée du cœur. Si le cœur était plus lourd qu’une plume de Maat, déesse de la Vérité et de la Justice, il était mangé par le monstre Ammit.

[Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! Latest?cb=20150620211022
Le monstre Ammit.


Le Sheut

Le Sheut, ou Shout, représente l’ombre. L’ombre est une partie essentielle de l’âme. On dit que lorsqu’une personne meurt, elle n’est  pas complète si elle ne possède pas son sheut. L’ombre suit toujours la personne qu’elle représente, et c’est pourquoi les Égyptiens croyaient qu’elle contient une part de la personne qu’elle représente.  Les ombres étaient parfois représentées sur les fresques, et lorsque c’était le cas, on les représentait sous la forme d’un petit humain entièrement noir.

[Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! Tyetrtertr
Représentation du sheut (ombre).


Le Ba et Tutafeh

Enfin me direz-vous! Voici enfin le Ba! Le Ba représente donc la personnalité, tout ce qui rend un individu unique et qui lui donne son caractère. Quel est le lien avec Tutafeh me direz-vous, et bien les Égyptiens croyaient que le Ba pouvait survivre après la mort. En effet, les parties de l’âme se sépareraient toutes à la mort de l’individu. Le corps descendait à la terre, et le Ba remontait au ciel. Lors de la momification d’un mort, on faisait assimiler au défunt que son Ba irait au ciel et son corps à la terre. Lorsque le Ba s’unissait au corps momifié du défunt, il se retrouvait empli d’une nouvelle énergie, et montait alors vers les cieux.

Tutafeh serait donc un Ba régénéré, mais qu’est-il advenu de lui, pourquoi n’est-il pas remonté au ciel? On peut présumer qu’il n’est jamais parvenu à trouver son chemin, et qu’il s’est donc condamné lui-même à errer pour toujours dans son lieu de mort. Tutafeh ne peut d’ailleurs être aperçu qu’au Château Enfoui d’Unys. On peut donc supposer qu’un accident est survenu autrefois au Château Enfoui, ou dans un lieu proche, et que plusieurs personnes sont décédées.

[Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! 511
Tutafeh.

D’ailleurs, la tempête de sable des lieux aurait très bien pu recouvrir au fil des années les décombres d’une ville plus ancienne, qui se serait fait engloutir par le sable après que tous ses habitants soient morts dans un cataclysme quelconque. Ce pourrait être, d’ailleurs, une des dix plaies qui a frappé l’Égypte autrefois, selon le livre de l’Exode.

Cette théorie reste plausible dans l’optique où Tutafeh est inspiré du Ba, et qu’il ait eu un peuple quelconque qui ait vécu autrefois dans le Désert Délassant. Mais il y a selon moi eu un problème, car sinon les Tutafeh (et les Tutankafer) ne hanteraient pas ce lieu. Une autre hypothèse pourrait être que les Tutafeh sont les Ba d’explorateurs, à la recherche d’un certains trésor et qui auraient périt dans le château, que ce soit de faim ou par certains pièges.


La malédiction de Tutankafer


Le point sur Tutafeh étant fait, parlons maintenant de Tutankafer. Il est hors de tout doute qu’il a l’apparence d’un sarcophage, mais il pourrait être plus précisément inspiré de tombeaux égyptiens maudits. On dit que quiconque profanera un tombeau tombera sous la malédiction de son propriétaire, entraînant des maladies, des blessures graves ou encore la mort.

Cette théorie peut être appuyée par plusieurs choses. D’abord, on notera que Tutankafer peut apprendre l’attaque Malédiction (au niveau 29). Bien sûr, ce n’est pas une preuve très concluante, puisque la majorité des spectres apprennent cette attaque. Par contre, son comportement est plus intéressant. Selon le pokédex, il prend l’apparence d’un sarcophage pour punir les pilleurs de tombes qui viendraient pour profaner les lieux.

Pokémon Noir et Blanc 2: Il prend l'apparence d'un beau cercueil. Les pilleurs de tombes imprudents finissent enfermés à l'intérieur.

On dit que lorsqu’il est inactif, il ressemble tout simplement à un sarcophage ancien. C’est seulement lorsqu’il passe à l’attaque que son visage et ses bras apparaissent. Comme dit le pokédex, les pilleurs peuvent finir enfermés à l’intérieur. On peut donc supposer que Tutankafer utilise son talent Momie pour capturer les pilleurs et les enfermer dans son corps. Ils doivent être libérés de son corps à un moment ou à un autre et, transformés en momies, peut-être contaminent-ils d’autres personnes ou Pokémons grâce à leur propre Momie contagieuse.

Tandis que Tutafeh représente le Ba d’un défunt, Tutankafer pourrait représenter son sarcophage. Son agressivité pourrait selon moi venir du fait qu’on l’aurait profané autrefois, et que le corps du possible pharaon qui y reposait à été emmené pour être entreposer dans un musé, par exemple. La tombe (Tutankafer) aurait été laissée sur place et, fâchée,  aurait été prise d’une colère certaine, couplée avec une envie se venger sur quiconque reviendrait pour piller le tombeau. C’est pourquoi Tutankafer lancerait sa malédiction de la Momie contre tous pilleurs imprudents.
Dans ce cas et si la malédiction de Tutankafer serait son talent Momie, on peut supposer que le corps momifié du pilleur piégé serait à jamais coincé sous cette forme, et qu’il serait condamné à errer pour l’éternité...


Conclusion


Quand on se penche vraiment sur Tutafeh et Tutankafer, on remarque bien vite qu’ils sont plus que ce que l’on pouvait croire. Une longue histoire se cache derrière ces Pokémons lugubres et aux allures nécrophiles,  et qui sait qui fût le premier corps à habiter Tutanker. N’hésitez pas à donner votre propre avis sur la question dans les commentaires, et moi je vous dis à la prochaine pour une autre Pokéscience!

[Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! Flesh_is_weak


Les blagues nulles de Tutafeh et Tutankafer


Il fallait bien que je les fasse... Voici donc des blagues atroces, nulles et complètement moisies sur Tutafeh et Tutankafer en bonus et pour la modique somme de 20€ par visionnement. Cette section est déconseillée pour les personnes fragiles mentalement et je décline toute responsabilité quant à d’éventuels problèmes de santé mentale ou de paranoïa.

Tutafeh:

• «Ce n’est pas Tutafeh ce que je voulais dire!»
• «C’est toi qui a fait ça?» - «Tutafeh!»

Le but ici est donc de jouer sur le «tout à fait». Il existe de nombreuses variantes plus nulles, les unes que les autres.


Tutankafer:

• «Je vais passer l’aspirateur, laver la cuisine, planter le jardin, faire la vaisselle, repasser les vêtements et nourrir le chat.» - «Fait Tutankafer...»

Bref j’ai tellement honte que je n’en ferai pas une deuxième... Vous avez compris, ici il faut jouer sur le «tout tant qu’à faire». Encore une fois, de nombreuses autres variantes pourront vous causer des mots de têtes, ou encore des crises d’épilepsie.


La (vrai) conclusion


Voilà c’est fini pour de vrai, merci d’avoir lu jusqu’à la fin! Si vous ne vous sentez pas très bien après la dernière section, n’hésitez pas à aller consulter un médecin ou à réserver votre place dans un hôpital psychiatrique. À plus!
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique![Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! Empty - Lun 11 Jan - 22:59

Intéressant j'ai appris quelque chose sur l'égypte antique ! Mais que penses tu du fait que Tutafeh pourrait être le Sheut, l'ombre qui ne se sépare jamais de son corps (mais qui est quand même séparée à la mort comme tu l'as dis, seulement elle ne monte pas au ciel si ?) ? Parce que tout de même, Tutafeh ressemble plus à une ombre qu'autre chose :v
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique![Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! Empty - Lun 11 Jan - 23:06

Certes il ressemble plus à une ombre.

Cependant le fait est que l'ombre te suit même dans la vie et se trouve toujours avec toi. Tutafeh n'est pas une ombre car il est vivant et l'ombre en soit n'est pas réellement vivant, il ne fait que suivre les mouvements de son hôte.

Certes les Égyptiens croyait que l'ombre portait une partie de la personne qu'elle représente, mais Tutafeh lui représente entière la personne. Il est quasi certains qu'il est plutôt son Ba puisqu'il porte le fameux masque représentant son visage lorsqu'il était toujours en vie. Donc en soit il faut que la personne soit morte pour qu'il y ait Tutafeh, et donc Tutafeh n'était pas là lorsqu'elle était en vie, donc ce n'est pas un sheut.

Bref j'ai dû m'égarer un peu mais je crois que tu as compris le principe ahahah ^-^
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique![Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! Empty - Mar 12 Jan - 8:12

Toujours la même question depuis l'article sur le Château Enfoui... Pourquoi tu penses direct à un scénario catastrophe où les Tutafeh sont des défunts dans un contexte accidentel ? Le fait que ce pokémon apparaisse en masse seulement dans un seul lieu ? Pourtant il y a eu d'autres morts, et à plus forte raison d'autres accidents ailleurs, et pourtant il n'y a eu aucun Tutafeh d'apparu. Si on ne trouve des Tutafeh qu'au Château Enfoui, c'est probablement puisque cette ancienne civilisation possédait des rites et des techniques funéraires particuliers. Tu l'as dit toi-même, Tutafeh ne peut être compris que dans un contexte culturel très précis, avec le Bâ, puisque ce n'est pas un simple fantôme. D'ailleurs un autre indice tend à prouver que tous ces Tutafeh soient morts naturellement et ont été inhumés : leur masque funéraire. Ce n'est pas un argument de poids non plus vu que les morts dans un accident peuvent aussi avoir droit aux soins funéraires, mais ça rend la mort "normale" plus probable si celle-ci est régulée par la suite (grâce aux rites funéraires).
Sinon y'avait moyen de parler un peu du masque funéraire de Tutafeh, chose qui se fait en Egypte antique. Mais pas que, puisque d'autres peuples méditerranéen faisaient de même, comme les Mycéniens (cf le faux masque d'Agamemnon).
Peut-être peut-on émettre une théorie sur l'origine mystérieuse de ce pokémon ? Est-il créé à partir de n'importe quel défunt inhumé de la bonne façon ? Ou ces Bâ en particulier ont-ils eu un problème quelconque (lors des rites funéraires ou plus vraisemblablement lors du périple pour rejoindre le royaume des morts) qui les voue à errer sur Terre ? Vu ce que nous raconte le Livre des morts, y'a moyen de galérer au point de finir transformé en Tutafeh, si jamais on a mal appris ses formules de protection...
Mince je commence à parler un peu trop. Bref, c'est cool comme article malgré le petit point que j'ai soulevé qui relève plus de la fanfic. Très bonne partie sur l'âme, c'est très bien expliqué. Et gg pour la blague sur Tutankafer que je ne connaissais pas.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique![Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! Empty - Mar 12 Jan - 13:19

Merci Bakura ^-^
Bon déjà en commençant je tiens à dire pour ma défense que je n'avais pas lu l'article sur le Château Enfouie ahahah.

Bakura a écrit:
Si on ne trouve des Tutafeh qu'au Château Enfoui, c'est probablement puisque cette ancienne civilisation possédait des rites et des techniques funéraires particuliers. Tu l'as dit toi-même, Tutafeh ne peut être compris que dans un contexte culturel très précis, avec le Bâ, puisque ce n'est pas un simple fantôme.

Oui c'est ce que j'ai essayé de dire lorsque je parlais d'une civilisation plus ancienne qui aurait pu habiter autrefois dans le Désert Délassant. Je ne crois pas que les Tutafeh apparaissent après la mort de chaque personne, sinon le monde Pokémon en serait tout bonnement envahi. Donc ma théorie sur une civilisation plus ancienne était en d'autres mots que celle-ci était très âgée et n'avais pas du tout les mêmes coutûmes que de nos jours. Peut-être croyaient-ils à la même que les Égyptiens, ou peut-être en étaient-ils. Après tout, Tutankafer vient de Tutankhamon et de fer, alors pourquoi pas, et puis le recouvrement d'une ville par le temps n'est pas nouveau, on a qu'à se rappeler de la Mésopotamie.

Bakura a écrit:
Sinon y'avait moyen de parler un peu du masque funéraire de Tutafeh, chose qui se fait en Egypte antique.[...] Est-il créé à partir de n'importe quel défunt inhumé de la bonne façon ? Ou ces Bâ en particulier ont-ils eu un problème quelconque (lors des rites funéraires ou plus vraisemblablement lors du périple pour rejoindre le royaume des morts) qui les voue à errer sur Terre ?


Je ne voyais pas trop quoi dire sur le masque.. En soi ça représente ce que ça représente, le visage du défunt. Après ton hypothèse est pas mal, c'est à prendre en considération. Dis-tu que les Ba qui ont réussit à rejoindre les cieux sans problèmes ne portaient pas de masque, mais que ceux qui ont eu un problème quelconque ce sont retrouvés à porter leur visage?

Par contre je n'ai pas appronfondit les recherches là-dessus, et tu m'a appris quelques chose. Je ne savais pas du tout que les Égyptiens créaient eux-aussi de faux masques (mais je connaissait l'histoire d'Agamemnon).
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 
Soporiklee

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique![Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! Empty - Mar 12 Jan - 13:48

Le Ba etc j'en ai entendu parler en lisant Kane's Chronicles, c'est super sympa :D
Cool l'article ^^
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique![Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! Empty - Mar 12 Jan - 13:59

Bravo Lynks ^^

Effectivement, ces deux pokemon/entités sont basés sur L'Égypte antique (sarcophage etc...) mais en y réfléchissant, est-il nécessaire de faire le rapprochement entre la civilisation de L'ancienne Égypte et le pokemonde sachant que dans le pokemonde (qui n'est pas le notre) l'Egypte est un pays qui (semble t'il) n'existe pas (et par extension sa civilisation) ?


Toutankafer: Toutankhamon + fer, ouais bof, franchement, c'était inutile de souligner le calembour minable du poke.

Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique![Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! Empty - Mar 12 Jan - 15:03

Bah en fait justement c'est une question à se poser. Certes, on ne parle jamais d'Égypte ou vraiment du passé dans l'anime Pokémon ou dans les jeux, mais il est certains que de plus vieilles civilisations existaient autrefois et qu'elles n'avaient probablement pas les mêmes coutûmes que celles de nos jours.
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique![Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! Empty - Mar 12 Jan - 15:19

Je vais faire un Hors Sujet

En parlant de vieilles civilisations dans le pokemonde, il serait intéressant de traiter les langues parlés dans le pokemonde au fil des civilisations et des noms donnés au pokemon en fonction de l'époque et des civilisations (qui possédaient leur propre langue ou dialecte).
Membre Emeraude
Fleur 
Membre Emeraude 
Fleur

Messages : 416
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique![Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! Empty - Mar 12 Jan - 21:24

Bof comme théorie ça si il y a une théorie perso j'en ai pas trouvé je sais pas une balise reflexion cerait plus adéquates tu nous parles beaucoups plus de l'egypte que des pokemon , tu fais pas la difference entre le vrai monde et le monde fictif de pokemon , et si tu avais un peu plus étudié le sujet tu saurais que les anciens égyptiens entraient dans les pyramides après la mort des pharaons pour les amménager en attendant leur retours pour que lors de leurs reveils il seront plus confortables (et moi je n'ouvre pas une page wikipedia pour tirer des infos mais ce sont des infos génerals qu'on prend lors d'un cours d'histoire) ensuite la section des blagues (deja ca fait pas tire du tous) on dirait qu'elle est juste là pour augmenter les lignes de ton article et je doute que elles ont un place en pokescience , et ta vrai conclusion c'est pour dire salut ?! Aucun mot sur tutankafer ni sur tutafeh .... Donc bon en tous cas c'est mon avis peit etre que Unpuis aura une autre avis.

Eridacnis et Bakura personnelement je pense que Tutankfer viendrait de Toutankamon + Kaffer qui veux dire en arabes contre Dieu et nottement tres utulises chez les terroristes de nos jours (Daech par exemple)
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique![Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! Empty - Mar 12 Jan - 22:00

Ce que je voulais insinuer Fleur dans mon post précédent le tiens, c'est que les noms des pokemon (si on peut appeler ça des noms, non mais franchement, je crois que c'est le pire défaut de ces bêtes ) que nous utilisons avec nos langues (français, anglais, japonais...) ne sont que des (très) mauvaises traductions et interprétation des vrais noms des poke dans les différentes langues et dialectes parlés dans le pokemonde.

Si des civilisations antiques existaient dans le pokemonde, ces peuples nommaient les pokemon dans leur propre langue ou dialecte.

Tu vois où je veux en venir Fleur même si je me suis mal exprimé ?
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique![Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! Empty - Mar 12 Jan - 22:29

Fleur désolé si tu n'as pas aimé, mais de là à dire qu'il n'y a pas de théorie je ne suis pas d'accord. J'ai parlé pendant un bon moment de Tutafeh et de Tutankafer d'ailleurs et de mon avis sur la question.

Les blagues ne sont pas là pour la longueur, et je me serait très bien contenté de finir apres la photo de Tutankafer. Je sais qu'elles sont nulles aussi, si tu avais pris le temps de lire tu aurais remarqué que je le disais plusieurs fois d'ailleurs. C'est simplement que ça m'arrive de les faire et qu'elles me trotaient dans la tête quand je faisait l'article, du coup je me suis dit que j'allais les mettre parce que sinon j'allais etre triste (mdr)

Et sinon tu n'apprend rien à personne hein avec tes histoires de pyramides.. tout le monde sait qu'il y a les chambres de vieux pharaons morts dans les pyramides.. Par contre dire qu'ils ont tous étés envoyés dans des pyramides c'est complètement faux.. plusieurs pharaons sont morts avant que les pyramides aient étés à la fin de leur construction (et ça compte pour toutes les pyramides). D'ailleurs je ne voit pas trop l'intérêt de parler de pyramide dans ce contexte.. :/
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique![Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! Empty - Mar 12 Jan - 22:31

moi je dis: super article, encore une fois!

Tu m'as moi aussi appris quelque chose sur l'égypte antique, bravo à toi!

___________

Eh tu m'as demendé si je voulais faire un article pokéscience juste pour la gloire et tout et tout mais c'est quoi la preuve que tu ne fait pas ainsi? De toute façon tu m,as appris quelque chose donc ta gloire tu l'as XD
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique![Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! Empty - Mar 12 Jan - 22:34

Comme Game Freak s'est inspiré de notre Univers pour créer ses créatures, oui, c'était pertinent de comparer cette famille à l'Egypte Antique [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! 4116098766

J'ai bien aimé cet article. Quand j'étais petit, j'adorais tout ce qui était archéologie *^*

Niveau remarque, le gros a été fait.
Au début, quand j'ai lu la description du Sheut (si ça se dit Chut, c'est classe), j'ai crû que t'avais confondu avec le Bâ pour l'origine. Puis en lisant l'explication, j'ai vu le lien, et c'est finement joué.

Je me permet de resortir l'histoire du Tsukumogami, qui veut qu'un objet ancien soit habité par un esprit parfois malfaisant et qui pourrait aussi s'accorder en partie avec Tutankafer.

Un peu déçu qu'il n'y ait pas plus sur le masque d'Oscar

Ha et le coup des Blagues, j'ai ris.

GG pour l'article, posipi parce que j'ai un Tutankafer dans mon avatar etc. :x
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique![Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! Empty - Mar 12 Jan - 22:39

Il est très bien ton article. ^^



Tiens, je t'offre une posipitation.

L'existence de sarcophage dans le pokemonde et dans l'ancienne Égypte n'est que pure coïncidence. Au fond, ce ne sont que des cercueils.
D'où, pour moi, l'inutilité d'évoquer L'Egypte et sa civilisation même s'il existe des ressemblances.

Si tu demandes à un habitant de Hoenn s'il connaît Toutankhamon, il te répondra "Qui ?".
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique![Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! Empty - Mar 12 Jan - 23:16

Unpuis a écrit:
Au début, quand j'ai lu la description du Sheut (si ça se dit Chut, c'est classe), j'ai crû que t'avais confondu avec le Bâ pour l'origine. Puis en lisant l'explication, j'ai vu le lien, et c'est finement joué.

Tavu èé

Sinon merci vous 3!

Unpuis a écrit:
Comme Game Freak s'est inspiré de notre Univers pour créer ses créatures, oui, c'était pertinent de comparer cette famille à l'Egypte Antique  

Bon enfin je sais ahah! Je me suis toujours démandé si c'était le cas ou non.. Et donc si tu as raison Unpuis:

Eridacnis a écrit:
Si tu demandes à un habitant de Hoenn s'il connaît Toutankhamon, il te répondra "Qui ?".

En gros si j'ai bien compris Eridacnis, le monde Pokémon et ses créatures sont inspirés de notre propre Univers, cependant pour eux comme tu dis, il n'y a peut-être jamais eu de Tutankhamon. Cependant il y a dû y avoir à quelque part une civilisation assez semblable.. (ça c'est si j'ai bien compris mdr)


Dernière édition par Lynks~ le Mar 12 Jan - 23:30, édité 1 fois
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique![Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! Empty - Mar 12 Jan - 23:25

T'as tout compris Lynks.  Toi, t'as de la jugeote.


Le pokemonde a sa propre histoire des civilisations, antique comme moderne. Ils ne connaissent ni les Incas, ni les Mayas, ni les Araméens et encore moins les pharaons de L'Égypte ancienne.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique![Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! Empty - Mar 12 Jan - 23:29

Eridacnis a écrit:
T'as tout compris Lynks.  Toi, t'as de la jugeote.

Awi? [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! 122691405 [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! 4090137964 [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! 3313589440

EDIT de ton EDIT: Je devrais faire mes recherches, tenter de trouver un truc sympa sur leur propres civilisations passées x)


Dernière édition par Lynks~ le Mar 12 Jan - 23:31, édité 1 fois
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique![Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! Empty - Mar 12 Jan - 23:30

Fait pas le modeste géné.


Sans oublier leurs différentes langues et dialectes.

Alors, c'est vrai qu'il y a cette histoire de mew découvert en Guyane, mais GAMEFREAKS n'aurait (peut-être) pas imaginer que leurs franchise durerait si longtemps, ils ont, de ce fait, créés un univers propre, distinct du notre, et ont évincé peu à peu les pays réels au profit de régions fictives.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique![Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! Empty - Mer 13 Jan - 13:00

Lynks~ a écrit:
Je ne voyais pas trop quoi dire sur le masque.. En soi ça représente ce que ça représente, le visage du défunt. Après ton hypothèse est pas mal, c'est à prendre en considération. Dis-tu que les Ba qui ont réussit à rejoindre les cieux sans problèmes ne portaient pas de masque, mais que ceux qui ont eu un problème quelconque ce sont retrouvés à porter leur visage?

Non non, le masque a peu de chose à voir avec le fait que le défunt se soit transformé en Tutafeh ou pas. Au contraire le masque est censé protégé, ce n'est pas ça qui empêche les défunts de rejoindre le monde des morts :
Wikipédia a écrit:
Le Livre des morts indique que le masque funéraire sert à protéger la tête du défunt.
Les Tutafeh seraient juste des âmes (ou Ba si tu préfères utiliser le vocabulaire égyptien, même si comme l'a souligné Eridacnis il ne faut pas confondre référence et réalité Pokémon) qui se sont égarées et qui n'arrivent pas à rejoindre le monde des morts. Les âmes égarées sont un sujet fréquent de l'Egypte antique comme nous montre le Livre des morts. Mais là encore ce n'est qu'une référence, quelque chose qui a peut-être aidé les concepteurs à imaginer ce pokémon.
Membre Saphir
azerty5 
Membre Saphir 
azerty5

Messages : 241
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique![Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! Empty - Mer 13 Jan - 14:31

Une civilisation au moins très proche de l'Égypte antique à selon moi exister dans le pokemonde. Pourquoi ? Il suffit de voir le couafarel coupe pharaon, ce qui voudrait dire que ce mot est bien connu dans le monde des pokémons, et donc qu'un ou plusieurs pharaons ont existé.
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique![Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! Empty - Mer 13 Jan - 15:08

Oui, des civilisations avec, à leur tête, des souverains proche du titre de pharaon existe.

On utilise le mot pharaon pour qualifier la coupe de couafarel parce que c'est ce qu'il se rapproche le plus de notre vocabulaire, français ou pas, mais si cela se trouve, dans le pokemonde, cette coupe porte un nom différent, un mot issu de la langue parlée dans le pokemonde.
Membre Emeraude
Ach 
Membre Emeraude 
Ach

Messages : 432
Age : 108

MessageSujet: Re: [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique![Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! Empty - Mer 13 Jan - 19:27

Super théorie, c'est qu'on apprend des choses ici... :)
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 
Soporiklee

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique![Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! Empty - Jeu 14 Jan - 13:17

Je trouve que Fleur critique beaucoup je trouve xD
Moi j'adore l'archéologie ^^
Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 
Vaval1233

Messages : 634
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique![Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! Empty - Mar 26 Jan - 0:09

Théorie super intérréssante en plus j'adore la mythologie egyptienne et je m'y connais un peu même si c'est parfois dur de s'y repérer avec leur dieux/monstres au 3600 nom différent (ex: Ammit moi je connaissais sous le nom d'ammout et ça porte confusion mais pg)
Ca mérite bien un posipi ^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique![Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique! Empty -

[Théorie]Tutafeh, Tutankafer et l'Égypte antique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Recherche] Tutankafer / Tutafeh
» [Théorie] La Grande Guerre Antique
» [Théorie] Relicanth , le Pokémon antique !
» [Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge
» Tutafeh / Yamask

 :: Pokéworld :: Pokéscience-