AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




 

 Les pépites oubliées du jeu vidéo


Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo - Page 2 Empty - Sam 9 Jan - 20:52

Billy Hatcher and the giant egg

Les pépites oubliées du jeu vidéo - Page 2 Bill_hatch_GC

C'est l'histoire d'un héros en costume de poulet qui éclot des oeufs pour tuer des corbeaux.
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo - Page 2 Empty - Sam 9 Jan - 21:11

o:
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo - Page 2 Empty - Dim 10 Jan - 22:54

Une série que j'ai adoré, tout particulièrement sous-estimée mais qui fait partie des meilleurs jeux de GBA, en tout cas selon moi, et avec une durée de vie élevée.

Boktai 1, 2, 3 sortis sur Game Boy Advance et Lunar Knights sur DS.

Les pépites oubliées du jeu vidéo - Page 2 Hqdefault

Le concept? Un jeu avec d'énigmes et de combats dans des donjons où l'on contrôle un personnage qui manipule l'énergie solaire, et pas n'importe comment, l'énergie solaire réelle. Ayant un capteur solaire, la cartouche permet d'utiliser les rayons du soleil pour accéder à de nombreux bonus mais également avancer dans l'histoire. On peut très facilement trouver avec le capteur solaire patché sur émulateur, je vous le conseille vivement :)

Lunar Knights set un spinoff. N'utilisant plus de capteur solaire, il sera néanmoins tout aussi intéressant que ses ancêtres, ajoutant une morale à l'histoire bien plus profonde que "le bien vs le mal lol" que j'ai beaucoup aimé. On peut néanmoins utiliser un véritable capteur solaire en connectant ce jeu à une cartouche boktai via rétrocompatibilité. Une suite avait été prévue mais fut abandonnée par la suite, et comme le jeu se finit sur une bonne dose de suspense.... Snif.


Dernière édition par Laggron le Lun 11 Jan - 22:55, édité 3 fois
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo - Page 2 Empty - Dim 10 Jan - 23:21

Un jeu qui utilise un capteur solaire ? Assez incroyable, faudra que je le teste.

Mon premier jeux sur console de Salon, trop souvent oublié à cause de son principale concurrent, j'ai nommé CTR :

Les pépites oubliées du jeu vidéo - Page 2 CrashTeamRacingNACover
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo - Page 2 Empty - Dim 10 Jan - 23:27

Crash Bandicoot Racing, j'y avais joué des heures avec un pote chez lui, c'est vraiment un jeu magique <3
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo - Page 2 Empty - Lun 11 Jan - 10:08

J'ai joué à ce Golden Sun Rovo (le seul auquel j'ai joué), pas très marquant mais très sympa quand même je trouve !
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo - Page 2 Empty - Lun 11 Jan - 12:28

Moi aussi j'ai joué à Golden Sun, mais celui sur Nintendo DS, Obscure Aurore. Je l'ai trouvé plutôt bien fait, en particulier pour ce qui était de certaine musique (que j'ai trouvé complètement épique à l'époque) mais je trouvais dommage qu'il n'y aie presque pas d'éléments posts-jeu, et qu'on soit bloqués dans une partie de la map à partir d'un moment sans possibilité de revenir dans la zone du début. On apprécierait de le faire pourtant, histoire de voir à quoi cela ressemble à ce stade ci du jeu. Et puis le fait qu'on voie des zones qui seraient théoriquement accessible mais qui ne le sont pas en pratique fut particulièrement frustrant x)
(edit : yosha ! membre platine !)
Membre Bleu
ateios 
Membre Bleu 

Messages : 35

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo - Page 2 Empty - Sam 19 Mar - 10:11

OHH moi c' est Sonic et Sega all star racing et Pokémon Dungeon mystère2 mais surtout Sonic rush aventure 2 (oh purée qu' il est épique ce jeu Les pépites oubliées du jeu vidéo - Page 2 904867082 !!!!!!)
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo - Page 2 Empty - Sam 19 Mar - 12:09

Le Golden Sun sur DS est très bon, mais ne vaut pas le 2 qui est vraiment excellent. Après faut jouer au 1 avant c'est mieux, notamment pour l'histoire.
Membre Cristal
Neyl 
Membre Cristal 

Messages : 135

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo - Page 2 Empty - Lun 11 Avr - 7:51

Polemon donjon mystère équipe de secours bleue , mario sport mix , mario kart wii ...
Membre Emeraude
Armalodo 
Membre Emeraude 
Armalodo

Messages : 342
Age : 25

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo - Page 2 Empty - Lun 11 Avr - 17:46

Sacred, j'avais l'impression d'être le seul à y jouer T^T
Membre Argent
Ultim'D 
Membre Argent 
Ultim'D

Messages : 69
Age : 27

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo - Page 2 Empty - Lun 11 Avr - 18:56

Un ovni, un plaisir

Les pépites oubliées du jeu vidéo - Page 2 Latest?cb=20150605022404
Membre Saphir
KôriSpheal 
Membre Saphir 
KôriSpheal

Messages : 289
Age : 22

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo - Page 2 Empty - Lun 11 Avr - 21:29

Les pépites oubliées du jeu vidéo - Page 2 Tylych10 Les pépites oubliées du jeu vidéo - Page 2 Tylych11

Je me permet de mettre le 1 sous portage Wii U car je vais le commander bientôt <3

Dieu que cette héroïne est charismatique
Membre Diamant
SoulAndo 
Membre Diamant 
SoulAndo

Messages : 659
Age : 27

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo - Page 2 Empty - Lun 11 Avr - 23:21

Johninja a écrit:
Un jeu qui utilise un capteur solaire ? Assez incroyable, faudra que je le teste.

Mon premier jeux sur console de Salon, trop souvent oublié à cause de son principale concurrent, j'ai nommé CTR :

Les pépites oubliées du jeu vidéo - Page 2 CrashTeamRacingNACover

CTR était THE jeu que j'ai le plus aimé sur la PS1, juste génial :)


Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo - Page 2 Empty - Lun 11 Avr - 23:24

CTR est vraiment super mais pas autant que:

Les pépites oubliées du jeu vidéo - Page 2 Rayman_1_cover

Ce jeu est juste GÉNIAL!!!!
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo - Page 2 Empty -

Les pépites oubliées du jeu vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Débat] Qu'est ce qui fait un bon jeu vidéo ?
» Pour les intéressés de Jeux Vidéo !
» Azelma se fait incendier sur une vidéo
» ( Sondage ) La vidéo la plus wtf que vous avez jamais vu?
» L'alphabet des jeux vidéo

 :: Divertissement :: Discussions-