AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




 

 Les pépites oubliées du jeu vidéo


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
Magmar 
Membre Emeraude 
Magmar

Messages : 476

MessageSujet: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo Empty - Dim 3 Jan - 13:56

Ce topic est créer afin que vous présentiez un ou plusieurs jeux vidéo oubliés mais pourtant excellents.
Que ce soir rétro ou récent, faites découvrir aux autres des pépites qui sont passer devant le nez tout le monde !


Dernière édition par Magmar le Dim 3 Jan - 14:17, édité 1 fois (Raison : J'ai FAIL en tapant trop vite.)
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo Empty - Dim 3 Jan - 14:01

Cooking mama. Ce jeu a bercé mon enfance, je prenais un plaisir fou à eplucher les carottes et les courgettes.
Membre Emeraude
Magmar 
Membre Emeraude 
Magmar

Messages : 476

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo Empty - Dim 3 Jan - 14:09

Bastyen a écrit:
Cooking mama. Ce jeu a bercé mon enfance, je prenais un plaisir fou à eplucher les carottes et les courgettes.

Y'a pas que moi qui doit revoir la qualité de mes trolls on dirait :hap: !
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo Empty - Dim 3 Jan - 14:15

Récent pas ressent par pitié :'(
Moi je dirais les Age Of Empires (II = le meilleur)
Star Wars BattleFront II (> nouveau, hélas)

Pour moi il s'agit d'excellents jeux oubliés (Meilleur RTS selon moi et meilleur FPS car excellent equilibrage, style de jeu fun, une excellent campagne, etc...)
Membre Emeraude
Magmar 
Membre Emeraude 
Magmar

Messages : 476

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo Empty - Dim 3 Jan - 14:16

azortech a écrit:
Récent pas ressent par pitié :'(
Moi je dirais les Age Of Empires (II = le meilleur)
Star Wars BattleFront II (> nouveau, hélas)

Pour moi il s'agit d'excellents jeux oubliés (Meilleur RTS selon moi et meilleur FPS car excellent equilibrage, style de jeu fun, une excellent campagne, etc...)

J'ai fail, ça m'arrive souvent quand je tape mon texte trop vite.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo Empty - Dim 3 Jan - 14:27

AOE n'a absolument pas été oublié :o
C'est au contraire un jeu connu de tout ceux de notre âge.

Les pépites oubliées du jeu vidéo 250px-Titan_Quest_Immortal_Throne

Après avoir joué aux AOE, AOM, Zeus le Maître de l'Olympe et compagnie, voici le jeu qui m'a pleinement satisfait. Niveau mythologie on est servi. Le top c'est que comme AOM, on visite plusieurs cultures : Grecque, égyptienne et asiatique.

Il s'agit d'un hack'n'shlash, à la Diablo. On tabasse des monstres, on fait des quêtes, et on se créé un stuff épique. On choisit deux maîtrises entre neuf possibles. On peut par exemple manier la magie du feu et des rêves ou le maniement des épées en même temps.

Spoiler:

Certes les graphismes sont un peu vieillots maintenant que le jeu date de 2006. Mais c'est toujours très sympa comme immersion dans l'antiquité si vous êtes fan de cette époque.

Ce jeu n'a que deux gros défauts :
-Objets épiques trop difficiles à trouver.
-Surtout, le serveur multijoueur a fermé du coup il faut trouver des solutions alternatives compliquées.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo Empty - Dim 3 Jan - 15:30

Nintendogs.
Membre Emeraude
Skyh 
Membre Emeraude 
Skyh

Messages : 493
Age : 19

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo Empty - Dim 3 Jan - 16:17

The Adventure of Link.
Membre Emeraude
Magmar 
Membre Emeraude 
Magmar

Messages : 476

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo Empty - Dim 3 Jan - 16:52

Ok alors :
_ Soit vous faites des mauvais trolls (sauf bakura et azotech) ultra prévisible.
_ Soit vous avez rien compris.
Ah et négapi si vous voulez,
de toute façon on peut pas donner son avis si ça plaît pas aux victimes ici,
non mais attendez :
On a négapi mon 2e post...
Ouais en faite,
juste parce que je dit des choses qui plait pas a Bastyen et qu'il est populaire,
y'a plein de suce-boules qui vont négapi alors que j'avais raison.
D'ailleurs, ça m'étonne pas qu'un modo va lock ou modifier mon message.
Vous critiquer le 15-18,
mais au moins,
là-bas,
ils accepte les critiques (la plupart).
Azelma m'avais BAN de la chatbox car j'osais avoir du répondant (sans incultes je précise),
ou bien juste car ce que je disais ne plaisait pas à MADAME Azelma.
Et si mes post sont de moins en moins bons...
c'est tout simplement car vous m'en donner de moins en moins envie.
Aller les modos,
vous allez sûrement lock ou supprimer mon message car je fais une critique.
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo Empty - Dim 3 Jan - 17:16

Topic troll ? où ça ? :D je le trouve très interessant mwa :3

Pour ma part j'ai moi aussi beaucoup aimé AOE (les 3 et leurs extensions :3 ) ainsi qu'AOM (surtout son extension). Mais d'autres jeux que j'ai particulièrement adoré sont pourtant beaucoup moins connu (à mon avis) :
-Dunjeon Keeper 1 : une tuerie où j'ai apprécié le fait d'incarner un roi démon qui conquiert le monde de dessus mouhahaha
-Throne of Darkness : diriger un groupe de samourais et tuer des milliers de mort vivants ? No problem ! :D
-Lionheart : excellent RPG (même si il est difficile) qui, tout comme Dunjeon Keeper et Throne of Darkness, a bercé mon enfance... Je regrette qu'il ne soit plus compatible avec les versions récentes de Windows.
-Heroes of Might and Magic 3 : il est pas oublié celui là si ? :D j'ai adoré !
Et enfin XD un jeu auquel je jouais tout gosse :
-Croc 2 : les aventures d'un petit crocodile tout mignon au travers d'un monde en 3D haut en  couleurs :3


Dernière édition par SuperCarcha le Dim 3 Jan - 17:22, édité 1 fois
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo Empty - Dim 3 Jan - 17:22

Magmar ne t'énerve pas. En fait les gens te voient, suite à tes nombreux trolls répétitifs et chiant, qu'on se le dise, plus du tout de manière sérieuse et sympathique. Tu passes pour une personnes immatures, pensant que le troll et le répondant est la seule solution. Je ne dis pas que tu es comme cela, je te l'ai d'ailleurs dis sur un de tes derniers sujets trolls (encore) que tu étais décevant car sympa de temps en temps, mais très chiant d'autres fois. Bref, je suis pas là pour ça.



Personnellement, c'est Zoo Tycoon qui est l'un des jeux auquel j'ai le plus joué. On commence par des chèvres, on passe par les kangouroux (qui s'échappaient tout le temps d'ailleurs) et enfin les tigres. Mais il faut aussi gérer son budget, la pollution des sols en mettant des poubelles, des bancs ...
Puis évidemment la nourriture des animaux et les soigneurs. Bref c'est un jeux qui m'avait vraiment suivis longtemps.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo Empty - Dim 3 Jan - 17:34

Heroes Might and Magic 3 et Zoo Tycoon, ils ont bercés mon enfance ces deux-là. Jepler juste du mode multi pour le premier qu'est vraiment bof, c'est dommage car on a super envie de mesurer ses armées à celles de notre entourage. Il me semble qu'on pouvait juste jouer en multi sur un seul et même ordi non ? En tout cas je ne me souviens pas avoir vu de serveur LAN...
Membre Platine
Pinkie 
Membre Platine 
Pinkie

Messages : 1245
Age : 23

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo Empty - Dim 3 Jan - 17:39

Lynks~ a écrit:
Nintendogs.
yy j'adore ce jeu j'ai pour nowel hihi
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo Empty - Dim 3 Jan - 17:40

Non moi je t'aime Magmar. Et pour de vrai.

J'aimerais parler ici de Job Island. (cliquez)
(les graphismes du jeu sont semblables a ceux de la boite)

Le but de ce jeu est simple : SAUVER LA PLANETE DE L'IMPACT D'UN ASTEROIDE GÉANT !!

Mais comment empêcher cet impact ? Rien de plus original. Il vous faudra... travailler ! En effet, différents jobs seront à votre dispositions (les jobs proposés changent chaque jour), afin d'y travailler, de récolter de l'argent, que vous pourrez ensuite dépenser sur le Télé-Achat afin d'obtenir de nouveaux jobs, des souvenirs, des objets bonus pour les jobs, et le plus important : des objets vous permettant de vaincre (= infliger des dégâts et augmenter le Nombre de Jours avant impact*) l'astéroïde !

Chaque Job fonctionne comme un Mini-Jeu. Sommes toutes, le jeu est une accumulation de mini-jeu, ou le nombre de points (= le fric) que vous gagnez dedans vous permets d'avancer dans l'histoire.

J'ai été très vite. Le jeu cache énormément de choses encore. Je pourrais citer les évènements réguliers, le Musée aux Souvenis, le Carnet des Passants, les Niveaux de Jobs ect...

*Note : Le Jeu fonctionne par jours. Chaque jour vous pouvez effectuer un Job. L'impact avec l'astéroïde est calculé en Nombre de Jours. Le nombre de jour avant impact diminue chaque jour (mdr non sans blagues).

Et le jeu est drôle. Genre vraiment, les scènes de dialogues entre les personnages (= un gars, une fille et leur papi) sont excellents, et chaque chapitre est entrecoupé d'une petite scène genre dessin-animé vraiment drôle. (genre de ces graphismes (cliquez))

DONC je conseille ce Jeu a tout le monde. C'est une perle oubliée qu'il ne faut pas rater putain.

(oui mon but est de vous faucher)
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo Empty - Dim 3 Jan - 17:48

Bakura oui effectivement c'était du tour par tour sur le même pc :/ sinon de nos jours (avec HOMM 5 je sais pas pour le 6 et le 7 parce que je me contrefiche de ceux la...) on peut jouer en ligne et y a ce truc qu'on appelle le mode fantôme qui permet de jouer en même temps que son adversaire je crois (je suis pas plus sûr que ça, jamais essayé !)
Sinon y a quand même moyen de s'éclater en tour par tour :p quand j'étais à l'internat, je jouais avec mes potes sur le 5. Comme ils avaient appris à jouer vite, on s'ennuyait pas, et on se poutrait joyeusement mutuellement lol (enfin c'est surtout moi qui les poutrait XD mais ils voulaient tout le temps leur revanche)
Si tu as le 5 on pourrait s'organiser pour jouer en ligne Baku si ça te tente ? :p
Membre Emeraude
Skyh 
Membre Emeraude 
Skyh

Messages : 493
Age : 19

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo Empty - Lun 4 Jan - 0:17

Y'a aussi DBZ Battle of Z ou Battle of Gods je sais plus le nom.
Ah pardon, ça c'est un troll.

Pokémon Noir et Blanc, moi jem biain se jeut, pa vou ?
Non allez sérieux.

Majora's Mask s'est mal vendu alors qu'il est génial.

Ah et mon premier post aussi est un troll. En tout cas, moi j'aime pas TAoL.


Dernière édition par Skyh le Lun 4 Jan - 0:20, édité 1 fois (Raison : Troll.)
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo Empty - Lun 4 Jan - 0:52

http://m.youtube.com/watch?v=T-gFQv6ak9c

Voici le jeux de mon enfance commander keen
C'est un Mario like même si pour moi il était supérieur en tout point
La série a été malheureusement abandonné..
Je vous ai mis une vidéo plutôt sympa.
Le jeux est trouvable sur pc gratuitement
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo Empty - Lun 4 Jan - 12:09

Bouki a écrit:
http://m.youtube.com/watch?v=T-gFQv6ak9c

Voici le jeux de mon enfance commander keen
C'est un Mario like même si pour moi il était supérieur en tout point
La série a été malheureusement abandonné..
Je vous ai mis une vidéo plutôt sympa.
Le jeux est trouvable sur pc gratuitement

C'est donc de là que vient ce fameux poisson !


Si je devait vous conseillez un jeu oublié ça serait :

Harry potter 3 et le prisonnier d'Azkaban sur PS2, un excellent jeux d'aventure plateforme qui permet de se balader librement dans Poudlard et qui se rapproche pas mal d'un Zelda.
On incarne d'ailleurs dans ce jeu les 3 protagoniste.
Ils disposent même en bonus de mini jeu compatible avec l'Eyes Toys (une caméra de reconnaissance de mouvement pour PS2)
Membre Diamant
SoulAndo 
Membre Diamant 
SoulAndo

Messages : 659
Age : 27

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo Empty - Lun 4 Jan - 12:13

Les pépites oubliées du jeu vidéo Syberia-pc

Ce jeu était juste génial, j'y est jouer pendant des heures et pour un jeu sorti en 2002 les graphismes et l'histoire était vraiment géniaux.

Je regrette d'avoir perdu ce jeu :'(
Membre Emeraude
Magmar 
Membre Emeraude 
Magmar

Messages : 476

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo Empty - Lun 4 Jan - 17:04

Excusez-moi de m'être énerver...
mais j'avais un gros coup de blues à ce moment-là...
et puis j'ai quelque problèmes en ce moment...
et d'autres raisons personnelles...
de mon passé et de mon présent...
enfin bref...
excusez-moi.
Membre Diamant
igameprac 
Membre Diamant 
igameprac

Messages : 508

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo Empty - Lun 4 Jan - 17:48

Ne te reproche rien t'est le meilleur <3.

En plus être énervé arrive a tous le monde et en plus il n'avait qu'a pas te critiqué.

Si c'étais carcha qui avait dis ça?


Je l'aurais insulté  parce-que ça se fait trop pas, comme surement tous les autres membres appart azelma (vus ce qu'on dit d'elle sur la room comune y'a de quoi être triste) mais bon c'est magmar là<3.


Dernière édition par igameprac le Mer 6 Jan - 13:35, édité 1 fois
Membre Emeraude
Magmar 
Membre Emeraude 
Magmar

Messages : 476

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo Empty - Lun 4 Jan - 18:27

igameprac a écrit:
Ne te reproche rien t'est le meilleur <3.

En plus être énervé arrive a tous le monde et en plus il n'avait qu'a pas te critiqué.

[i]Si c'étais carcha qui avait dis ça?[/i


Je l'aurais insulté  parce-que ça se fait trop pas, comme surement tous les autres membres appart azelma (vus ce qu'on dit d'elle sur la room comune y'a de quoi être triste) mais bon c'est magmar là<3.

Merci Key <3 !
Membre Or
Rexisaur 
Membre Or 
Rexisaur

Messages : 99
Age : 21

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo Empty - Sam 9 Jan - 19:51

Les pépites oubliées du jeu vidéo 2Q==

Ou traduisez par Super Mario Bros 2: The Lost Levels. Uniquement sorti au Japon, ce jeu vidéo a été fait spécialement pour être dur. Il peut être quand même joué dans le reste du monde mais dans Super Mario All-Stars ( compilation des 3 premiers opus principaux de Mario + Lost Levels)
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo Empty - Sam 9 Jan - 20:36

Tu peut aussi le trouver dans la compilation Super Mario Bros Deluxe sortie sur Game Boy et sur la console virtuelle de la 3ds (version qui était d'ailleurs offert à un moment)

Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo Empty - Sam 9 Jan - 20:50

Les pépites oubliées du jeu vidéo Mother_3_wallpaper
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Les pépites oubliées du jeu vidéoLes pépites oubliées du jeu vidéo Empty -

Les pépites oubliées du jeu vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Débat] Qu'est ce qui fait un bon jeu vidéo ?
» Pour les intéressés de Jeux Vidéo !
» Azelma se fait incendier sur une vidéo
» ( Sondage ) La vidéo la plus wtf que vous avez jamais vu?
» L'alphabet des jeux vidéo

 :: Divertissement :: Discussions-