AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




 

 [Guide] Pokémon Bloody Platinum


AuteurMessage
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: [Guide] Pokémon Bloody Platinum[Guide] Pokémon Bloody Platinum Empty - Sam 26 Déc - 21:50

Un article bien plus détaillé est disponible ici : http://pokestrat.com/forum/questions-astuces/-guide-pokemon-bloody-platinum


[Guide] Pokémon Bloody Platinum Pokemon_bloody_platinum_thumbnail_v2_by_swhsmash-d5pc2i6


Guide : Pokémon Bloody Platinum




Pokémon Bloody Platinum, qu'est ce que c'est ?

Pokémon Bloody Platinum, qui peut se traduire littéralement par "Pokémon Platine sanglante", est une rom hack du jeu de la 4ème génération Pokémon version Platine dans laquelle le niveau du jeu à été modifié ainsi que certains sprites, et où les Pokémon rencontrés dans les hautes herbes et des dresseurs que l'on combat ont été changés, pour en faire un jeu bien plus difficile que l'original.

[Guide] Pokémon Bloody Platinum Hqdefault



Les spécificités de ce jeu :


- Possibilité d'attraper les 493 Pokémon existants dans les hautes herbes
- Les Pokémon légendaires sont extrêmement rares
- Possibilité d'obtenir naturellement dans le jeu les objets débloquant les Pokémon events Darkrai, Shaymin et Arceus
- Les Pokémon évoluant normalement par échange évoluent naturellement par niveau
- Plus de variété lorsque l'on pêche avec la canne (on en a marre de Magicarpe)
- Pokémon sauvages bien plus puissants (jusqu'au niveau 90)
- Champions d'arènes, conseil 4 et maître de la ligue bien plus difficiles
- Nouveaux sprites (le Prof.Sorbier remplacé par le Prof.Chen par exemple)
- Gros intérêt à jouer en défi Nuzlocke

et bien d'autres choses à découvrir par vous mêmes !



Le défi Nuzlocke, kézako ?

Le défi Nuzlocke est un ensemble de règles rendant le niveau de jeu encore plus difficile et créé ainsi un véritable challenge pour le joueur. Bien sûr il n'est pas obligatoire de l'appliquer et il n'existe aucune commande pour cela, c'est seul au joueur de respecter lui-même les règles qui sont les suivantes :

- Tout Pokémon mis KO lors d'un combat est placé dans une boîte du PC jusqu'à la fin de l'aventure
- Un seul Pokémon est capturable par zone et il devra s'agir du 1er Pokémon rencontré dans la zone (une zone équivaut à une route, une ville ou une grotte, par exemple)
- Obligation de donner un surnom aux Pokémon attrapés pour qu'ils s'attachent plus vite à vous
- Le défi Nuzlocke ne commence que lorsque le joueur a obtenu les pokéballs
- La partie se termine si le joueur n'a plus de Pokémon



Comment le télécharger ?

Ce jeu se jouant sur PC a besoin d'un émulateur NDS (NO$GBA par exemple) ainsi que de la rom hack pré-patchée Bloody Platinum en français.

Rom hack de Bloody Platinum en français : http://www.mediafire.com/download/ci9kaardgsnyk2l/ROM+HACK+-+Bloody+Pokemon+Platine+%28EU%29.rar




Crédits :

Auteur : Buffy
Langue : Anglais, Allemand, Japonais, Français, Espagnol, Italien, Coréen
Début : 18 Juillet 2008
Sortie : 12 Juillet 2009





Bon jeu à vous ~


Dernière édition par Bastyen le Dim 11 Sep - 10:01, édité 1 fois
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Guide] Pokémon Bloody Platinum[Guide] Pokémon Bloody Platinum Empty - Sam 26 Déc - 22:53

Cette rom hack est très certainement la seule que j'ai aimée (et j'en ai tester pas mal) ce qui la rend bien:
- dénature pas l'histoire
- Ajoute de la difficulté, mais pas trop non plus (merci la grande diversité qui permet d'attraper rapidement de bons pokémons, tels que Steelix avant l'arène Roche)
- Biodiversité excellente et logique (on peut savoir ou se trouve tel ou tel pokémon par déduction)
- Pas de besoin énorme en farm d'xp, la difficulté se fait plus sur les variétés de Pokémons des champions et leurs attaques que sur le niveau des pokémons en lui même
- Pas de nouveaux mécanismes "a la con" comme les centres pokémons payants.

Par contre je l'ai trouvé moins fun en Nuzlocke, car quand on capture le premier poké de la zone, on tombe souvent sur le plus commun et donc pas forcément sur un pokémon rare et exclusif a Bloody Platinium

(je parle en connaissance de causes, je l'ai fini 3 fois en normal et 1 fois en Nuzlocke)

Oh, et au passage, très intéressant de faire des articles sur des Roms Hacks et d'expliquer ce qu'elles apportent, j'aime bien le concept
Membre Or
Misant 
Membre Or 
Misant

Messages : 93

MessageSujet: Re: [Guide] Pokémon Bloody Platinum[Guide] Pokémon Bloody Platinum Empty - Jeu 31 Déc - 0:54

Je me souviens d'avoir laissé sa chance à Bloody Platinum, mais les changements graphiques m'ont rapidement découragé :s
Je préfère Perfect Platinum, ou, sans se limiter aux hacks de Platine, la plupart des hacks de Drayano, uniquement pour cette raison. En ce qui concerne la difficulté, je connais un hack bien plus sadique dans lequel les champions, les médecins et même certains dresseurs ordinaires vont vous couper en morceaux :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Guide] Pokémon Bloody Platinum[Guide] Pokémon Bloody Platinum Empty -

[Guide] Pokémon Bloody Platinum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Guide] Pokémon XY, les Pokémon shiny resetables.
» [Guide] Localisation des CT et CS de pokémon X et Y
» [Guide] Le Juge des IV - Pokémon X/Y
» [Guide] Tuto de Pokémon Shuffle !
» [Guide] Le Jeu de Rôle Pokémon

 :: Pokéworld :: Guides et astuces des jeux pokémons-