AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




 

 Cognobidon / Belly Drum


AuteurMessage
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Cognobidon / Belly DrumCognobidon / Belly Drum Empty - Sam 28 Nov - 12:26

COGNOBIDON
Belly Drum



Introduction


Cognobidon sacrifie 50% des PVs maximum du lanceur afin d'augmenter son Attaque au maximum (+6), même si elle a été diminuée auparavant.


Comment bien utiliser Cognobidon ?


Pour entourer un utilisateur de Cognobidon, on peut utiliser un Dual Screener, qui aidera un Belly Drummer (utilisateur de Cognobidon) à se placer.

Comme nous l'avons vu ci-dessus, Cognobidon sacrifie 50% des PVs du lanceur. On jouera donc très souvent un Belly Drummer (utilisateur de Cognobidon) avec la Baie Sitrus, qui aura pour effet de régénérer les PVs du lanceur de 25% lorsque celui-ci possède moins de 50% de sa vie.

Remarque: Il faut que les PVs du lanceur soient pairs pour activer la Baie Sitrus, car si ses PVs sont impairs, le lanceur ne perdra que 49% de sa vie en lançant Cognobidon. La Baie Sitrus ne s'activerait donc pas.

Il arrive aussi de jouer un Pokémon avec Clonage + Cognobidon. Dans ce cas-là, il est très utile de jouer un Objet comme la Baie Sailak. Cet Objet a pour effet d'augmenter la Vitesse du lanceur si sa vie descend en dessous de 25%. Grâce à cet Objet, on profite donc de la perte de vie des deux attaques pour se retrouver sous un clone, avec notre Attaque au maximum et une Vitesse augmentée.

Remarque: Veillez à ce que vos PVs soient divisibles par 4 dans ce cas. Un Clonage vous fera perdre 25% de votre vie et un Cognobidon vous en fera perdre 50%, ce qui est suffisant pour activer la Baie Sailak.

En LC, on utilise presque toujours le Jus de Baie avec Cognobidon.


Intérêt stratégique


Cognobidon est une attaque à placer avec précaution: le tour de placement rend très vulnérable.

Jouer Cognobidon est utile si l'on possède une attaque de priorité positive ou si l'on possède une attaque permettant de drainer les points de vie de l'adversaire.

Attention ! Un utilisateur de Cognobidon se fait totalement contrer par Buée Noire, Draco-Queue, Hurlement, Cyclone ou par un Pokémon avec Inconscient.



Quelques utilisateurs courants de Cognobidon




Cliquez sur le nom des Pokémon pour accéder aux fiches stratégiques disponibles et sur les images pour accéder aux fiches Pokéstrat.

Liste des Pokémon apprenant Cognobidon.


Dernière édition par Paul2212 le Dim 6 Déc - 14:44, édité 12 fois
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Cognobidon / Belly DrumCognobidon / Belly Drum Empty - Sam 28 Nov - 12:53

L'introduction pourquoi pas, mais la partie "Intérêt stratégique" c'est la cata.
Déjà gros soucis de neutralité "destructrice, ravage,peut même garantir une victoire" et tout ce qui est dans ce genre la c'est poubelle. On te demande pas ton avis de joueur.
Le but d'un article strat c'est d'énoncer les faits, de faire le détail et le listing de tous les points importants de manière neutre, ce qui tu l'auras compris n'est pas le cas ici.
Idem tu fais d'avantage un listing d'exemple plutôt que de détailler les différents points.
Il manque plein de chose aussi tout simplement, la mention de la baie Sitrus, de clonage...

Bref cette parie la a recommencer ! Après le prend pas mal c'est ton premier article c'est normal.
Enfin le tableau avec les Pokémon c'est plus ca le format.
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Cognobidon / Belly DrumCognobidon / Belly Drum Empty - Sam 28 Nov - 13:03

Oh, je suis vraiment désolé :(

Je vais recommencer la partie "Intérêt stratégique" le plus vite possible !

Pour le tableau je me renseignerai sur le format correct (ça m'avait prit des heures pour ne pas le faire bugguer noon).

Membre Saphir
Nymphe 
Membre Saphir 
Nymphe

Messages : 206

MessageSujet: Re: Cognobidon / Belly DrumCognobidon / Belly Drum Empty - Sam 28 Nov - 13:49

En PU ,Ossatueur Sol PU
Tarpaud Eau PU
Ursaring Normal PU
Linéon Normal PU
Kaimorse Glace/Eau PU
Coudlangue

Pourquoi n'y en a t'il pas un dans le tableau ?
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Cognobidon / Belly DrumCognobidon / Belly Drum Empty - Sam 28 Nov - 14:19

Linéon a été banni du PU.

Le reste n'est absolument pas joué en PU de cette façon.

Pour ce qui est de la correction, j'ai édité il y a trois quarts d'heure la partie "Intérêt stratégique" et je m'occupe du tableau dès que j'ai le temps !
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Cognobidon / Belly DrumCognobidon / Belly Drum Empty - Sam 28 Nov - 22:21

C'est pas mal pour un premier article!

Je remarque quelques erreurs:
• Mentionner la génération d'apparition n'est pas utile, tu peux l'enlever.

• "Cet objet est vraiment très utile pour un Belly Drummer." ► Cette phrase est un peu redondante, autant l'enlever.

• "La Baie Sitrus ne s'activerai donc pas." ► Il faut mettre un S à "s'activerai" car c'est du conditionnel dans ce cas.

• De manière générale, soit plus formel dans ton langage. Les points d'exclamation, de suspension ou tout autre signe de ponctuation qui indique la pensée de l'auteur sont nuisibles à la neutralité de la fiche, il faut donc les bannir.

• Fais usage de connecteurs logiques: lorsque tu fais une phrase longue, elle sera plus facile à comprendre si tu sépares les différentes idées qui s'y trouvent, que ce soit avec des mots ou avec des signes de ponctuations comme les virgules.

• "pile assez" ► Le mot "suffisant" serait plus approprié.

• Tu oublies de mentionner certains points importants en stratégie:
- Tu peux mentionner le fait que jouer Cognobidon est utile si l'on a une attaque à priorité (Aqua-Jet pour Azumarill) ou une attaque qui draine la vie de l'adversaire (Vampipoing de Cupcanaille).
- Il serait intéressant de mentionner le Jus de Baie pour les Belly Drummer du LC car c'est beaucoup plus efficace que la Baie Sitrus.
- Il serait enfin utile de préciser que Cognobidon ne se place pas n'importe quand, on le place par exemple sur un switch de l'adversaire car le tour de placement rend vulnérable.

• Pour le tableau, ne mentionne pas les Tier et fait plus selon le format suivant:

Miniature du Pokémon
Nom du Pokémon

Mentionne tout de même un Pokémon PU qui possède Cognobidon, même s'il est rarement joué de cette façon, car laisser un blanc dans le tableau ne fait pas très "pro".

EDIT: Je crois que j'ai négapité le commentaire précédent par erreur, si quelqu'un pouvait se dévouer pour contrebalancer ce serait sympa.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Cognobidon / Belly DrumCognobidon / Belly Drum Empty - Sam 28 Nov - 22:44

Paul, beau travail bébé, mais tu pourrais mettre Azumarill en exemple OU non? ^^

Jte posipi o/
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Cognobidon / Belly DrumCognobidon / Belly Drum Empty - Sam 28 Nov - 23:14

D'accord Warenn, je m'occupe de ça quand j'ai le temps.
J'avais supprimé le "ne se place pas n'importe quand" quand j'ai édité l'article et j'ai oublié de le remettre.
J'ai totalement oublié le Jus de Baie ! Merci !
Pour le format du tableau, je l'ai su dans la journée, merci quand même !
Du reste je m'en occupe aussi !

Lynx > on est sur NeverUsed, donc je préfère pas. De toutes façons le tableau sera refait.

Je ferai tout ça demain quand j'aurai le temps.
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Cognobidon / Belly DrumCognobidon / Belly Drum Empty - Dim 29 Nov - 11:51

Désolé d'avance du double-post.

C'était juste pour signaler que j'ai mis à jour l'article grâce à vos idées.

Warenn a écrit:
• "La Baie Sitrus ne s'activerai donc pas." ► Il faut mettre un S à "s'activerai" car c'est du conditionnel dans ce cas.

T'as voulu me tromper hein :p
J'ai rajouté un T et pas un S, na :p

Dites-moi ce que vous en pensez.

J'ai pas supprimé la "deuxième gen", je trouvais pas une bonne intro sans le mentionner. Et puis je pense que c'est pas si grave.

Je pense qu'il reste quelques corrections mineures à faire, en revanche.
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Cognobidon / Belly DrumCognobidon / Belly Drum Empty - Dim 29 Nov - 18:22

My bad pour la fausse faute, je te corrige une faute pour te dire d'en faire une autre après... ^^'

Sinon je me chargerai de changer quelques expressions un peu "triviales" qui gagneraient à adopter un ton plus neutre.

Pour l'intro il suffit simplement de dire "Cognobidon permet de..." etc, pas besoin d'intro à l'intro.

La seule chose que je reprocherai à ta fiche c'est le fait que tu rajoutes des choses qu'on te fait remarquer mais tu n'en profites pas pour chercher ce qu'on ne t'a pas dit: si je n'avais pas commenté à la suite d'Azel qui t'a fait un commentaire global, tu n'aurais pas chercher de toi-même les choses que je t'ai fait remarquer d'un point de vue stratégique. Il faut que tu ais l'initiative de vérifier qu'il ne manque aucun point stratégique dans ta fiche avant de publier, et quand bien même tu aurais oublié un détail, tu dois à chaque fois en profiter pour refaire le tour de ce que tu pourrais avoir oublié.

Après ne le prends pas mal, pour une première fiche il y a toujours beaucoup de choses à revoir (je suis aussi passé par là) mais tu fait tout de même du bon boulot. Il faut juste que tu gagnes en autonomie quant à ton travail, et que tu sois plus rigoureux dans tes recherches.
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Cognobidon / Belly DrumCognobidon / Belly Drum Empty - Dim 29 Nov - 19:14

Citation :
Jouer Cognobidon est utile si l'on possède une attaque de priorité positive ou si l'on possède une attaque permettant de drainer les points de vie de l'adversaire.
Tu devrais préciser Vampipoing entre parenthèses, vu qu'il s'agit de la seule capacité physique avec un VdV.

Citation :
Bref, les Objets jouent beaucoup sur l'efficacité des Belly Drummers.
Phrase inutile selon moi^^

============
Je ne sais pas trop si ça se fait sur les fiches mais tu pourrais peut-être ajouter des pistes de contres ? Par exemple, tu peux citer les talents Inconscient et Suintement, ainsi que les pokémons plus rapide avec des priorités.

Dans le même genre, tu peux aussi citer Gloutonnerie qui peut être utile pour jouer Sailak Drummer (sans clonage).
Bajoues serait génial sur un Belly Drummer, malheureusement aucun des 3 pokémons qui peuvent l'avoir n'apprennent Cognobidon.
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Cognobidon / Belly DrumCognobidon / Belly Drum Empty - Sam 5 Déc - 14:55

Mise à jour totale de la fiche !

Un grand merci à Anthoo qui m'a bien aidé ! :)
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Cognobidon / Belly DrumCognobidon / Belly Drum Empty - Sam 5 Déc - 15:35

C'est beaucoup mieux qu'avant ! Posipi Cognobidon / Belly Drum 3875001007

Mais y'a un truc qui me dérange perso, c'es la couleur des "Remarque" qui me piquent un peu les yeux, je sais pas si je suis le seul mais en tout cas moi ça me pique.

Enfin, t'es pas obligé de changer hein Cognobidon / Belly Drum 2981382511
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Cognobidon / Belly DrumCognobidon / Belly Drum Empty - Sam 5 Déc - 16:13

Oui c'est vrai que ça picote un peau :v

Le Attention aussi mais bon c'est moins grave.

Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Cognobidon / Belly DrumCognobidon / Belly Drum Empty - Sam 5 Déc - 16:28

J'ai édité ça, en remplaçant le vert clair par du vert foncé.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Cognobidon / Belly DrumCognobidon / Belly Drum Empty - Sam 5 Déc - 16:30

Ah, oui c'est déjà moins aggressant et ça se lit mieux ^^

N'empêche pas besoin de mettre de la couleur, mais comme ça c'est mieux je trouve ^^
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Cognobidon / Belly DrumCognobidon / Belly Drum Empty - Sam 5 Déc - 16:36

C'est mieux en effet, bon travail !
Sinon pas besoin de mettre les remarques en couleur, car ce ne sont pas des informations capitales :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Cognobidon / Belly DrumCognobidon / Belly Drum Empty -

Cognobidon / Belly Drum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Recherche ROSA] Cupcanaille Cognobidon

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-