AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




 

 [Théorie] La rivalité de Seviper et Mangriff.


AuteurMessage
Membre Perle
Chris 
Membre Perle 
Chris

Messages : 944
Age : 27

MessageSujet: [Théorie] La rivalité de Seviper et Mangriff.[Théorie] La rivalité de Seviper et Mangriff. Empty - Sam 14 Nov - 22:40

Salut à tous, aujourd'hui je vais vous parler de la rivalité entre Mangriff et Séviper.

[Théorie] La rivalité de Seviper et Mangriff. 250px-Mangriff-RS[Théorie] La rivalité de Seviper et Mangriff. 250px-S%C3%A9viper-RS
Les frères ennemis





Contrairement à ce que nous dit le Pokédex, Mangriff n'est pas croisement entre un chat et un furet, mais une mangouste, plus précisément une mangouste indienne.
[Théorie] La rivalité de Seviper et Mangriff. 290px-Herpestes_edwardsii_at_Hyderaba
La mangouste indienne grise





"Pourquoi ?" me direz vous s'agirait il d'une mangouste indienne précisément.
Tous simplement parce qu cette espèce de mangouste est connu pour leur capacité à lutter contre des serpent venimeux comme le cobra grâce à sa vitesse et son adaptation qui l'immunise contre les venins neurotoxique.
Rappelant ainsi le Talent Vaccin de Mangriff.

Mais retournons à ce qui nous intéresse, c'est à dire la raison qui les poussent à se battre.
Pour cela il faut regarder le régime alimentaire de la mangouste indienne.
La mangouste indienne est un animal carnivore qui se nourrit d'insectes, de crabes, de lombrics, de rongeurs et elle n'hésite pas à manger des œufs de serpent.

La raison est donc toute simple:
-Séviper déteste Mangriff car il veut manger ses œufs.
-Mangriff déteste séviper car il l'empêche de se nourrir avec se qu'il veut.

[Théorie] La rivalité de Seviper et Mangriff. %C3%89pisode_AG048
Touche à mes gossssssssses et t'es mort !!!




Plus haut, je vous ait dit que le cobra était un serpent moins rapide que la mangouste et qui possède un poison neurotoxique inefficace sur la mangouste indienne, mais si confrontons à la mangouste un serpent plus rapide que le cobra et avec un poison hémotoxiques, dans ce cas c'est dans la plupart des cas le serpent qui est vainqueur.
Un bon exemple serait la vipère de Russel.Pour moi la vipère de Russel à inspiré la création de Séviper.

[Théorie] La rivalité de Seviper et Mangriff. 290px-Daboia_head
Le cobra est mort à cause de son manque de puisssssssance.





Cette explication nous indique donc pourquoi Séviper et Mangriff sont ennemis.

Avant conclure j'ajouterais que si lors d'un combat double ou d'un combat en horde le joueur se retrouve face à Mangriff et Séviper les deux rivaux s'attaqueront entre eux à l'instar de Fermite et Aflamanoir.

De plus dans les îles d'Okinawa, il existe une attraction touristique qui consiste à faire se battre devant des spectateurs et dans un espace fermé une mangouste et un serpent venimeux local, le habu.

Voila j'ai terminer l'écriture de cette théorie. Merci d'avoir pris le temps de la lire.
J'ai hâte de lire de réponses.


Dernière édition par chris42 le Dim 15 Nov - 1:18, édité 3 fois
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] La rivalité de Seviper et Mangriff.[Théorie] La rivalité de Seviper et Mangriff. Empty - Sam 14 Nov - 22:56

Ce n'est pas une théorie, c'est la vérité, ils sont clairement tiré de la rivalité de ces deux animaux.
De plus tu as tout trouver sur Poképédia.....

Copier coller de Poképédia:

"La rivalité entre Mangriff et Séviper est tirée du monde réel où la mangouste est capable de se battre contre les serpents et est immunisée contre leur venin. De plus dans les îles d'Okinawa, il existe une attraction touristique qui consiste à faire se battre devant des spectateurs et dans un espace fermé une mangouste et un serpent venimeux local, le habu. À noter que dans les combats duo, lorsque le joueur s'oppose à un Séviper et un Mangriff, les deux rivaux s'attaquent entre eux au lieu de viser les Pokémon du joueur."
Membre Perle
Chris 
Membre Perle 
Chris

Messages : 944
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] La rivalité de Seviper et Mangriff.[Théorie] La rivalité de Seviper et Mangriff. Empty - Sam 14 Nov - 23:18

L'explication qui montre la ressemblance avec la mangouste indienne ainsi que son alimentation tu la trouve sur Poképédia aussi ?

Ainsi que l'explication sur les poisons neurotoxique et hémotoxiques je suppose ?

EDIT:De plus poképédia nous dit juste qu'ils sont ennemis et nous raconte l'anecdote sur leur combat à Okinawa ainsi quer leur combat dans les jeux.
Mais rien n'explique l'origine de leur rivalité à part que la mangouste est immunisée au venin de quelques serpent.
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] La rivalité de Seviper et Mangriff.[Théorie] La rivalité de Seviper et Mangriff. Empty - Sam 14 Nov - 23:47

Non pas sur Pokepedia mais sur Wikipedia oui

Wikipedia: Herpestidae (Mangoustes):

Ce n'est pas une théorie pour moi, tu n'as fait que de prendre des informations de Pokepedia et de les rendre plus précises avec des données de Wikipedia.

Je dis pas que c'est mal de chercher des sources comme ça mais bon de là à ne même pas prendre la peine de refaire les phrases, et de juste faire du copier coller, c'est un peu juste.
Membre Perle
Chris 
Membre Perle 
Chris

Messages : 944
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] La rivalité de Seviper et Mangriff.[Théorie] La rivalité de Seviper et Mangriff. Empty - Sam 14 Nov - 23:51

Les anecdotes oui sont du copier coller, mais tous le reste est du aux recherches que j'ai j'ai faites sur les différentes sortes de mangoustes et de serpents.

EDIT: Si on reste fixé sur Poképédia Mangriff et Séviper sont ennemis pour une raison:
-Mangriff est immuniser au poison

Donc la des recherches s'impose pour trouver l'origine de leur conflit. Oui j'ai chercher sur Wikipédia qui est une source d'information de qualités reconnu de tous.

Mais je refuse que mon travail soit traiter de bête copier/coller car je n'ai pas recopier bêtement toutes les lignes de Wikipédia pour faire un article.

A l'origine ma question était :Pourquoi Séviper et Mangriff sa battent ils ?
J'ai juste trouver les réponses à mes question sur Wikipédia et j'ai décider d'en faire un article pour renseigner les personnes qui se poseraient cette question à leur tour.


Dernière édition par chris42 le Dim 15 Nov - 0:10, édité 1 fois
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] La rivalité de Seviper et Mangriff.[Théorie] La rivalité de Seviper et Mangriff. Empty - Dim 15 Nov - 0:10

Quel différente sorte de serpents et mangoustes?
Tu parles de mangouste indienne, de cobra et de vipère.
Wikipedia dis les même chose que toi sur les mangouste indienne, cobra et vipère.

Je fais pas toutes ces remarques pour simplement critiquer mais bon on va dire que se que tu as "fait" tout le monde peut le faire en moins d'une après midi.
Tu lis Pokepedia sur Mangriff puis tu veux plus développer se qu'il dise dedans donc tu lis Wikipedia sur les mangoustes et voila tu fais copier coller tout se que tu as lu qui a un rapport à Mangriff et Seviper et voila finit.

Je dis pas ça pour être méchant je le répète mais bon quand je vois le temps minime que j'ai mis à trouver toutes tes informations et de les copier coller comme tu as fais comparer au nombre d'heures que j'ai passer à la dernière Pokescience que j'ai faite et que j'ai essayer de faire le mieux possible, je trouve juste ça un peu juste.
Membre Perle
Chris 
Membre Perle 
Chris

Messages : 944
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] La rivalité de Seviper et Mangriff.[Théorie] La rivalité de Seviper et Mangriff. Empty - Dim 15 Nov - 0:23

Tu affirme que je n'ai chercher des renseignement que sur l'indienne alors que j'ai du chercher parmi d'autre espèces comme la mangouste égyptienne ou celle de Tanzanie et encore plein d'autres.

Pareil pour les vipères il n'existe pas qu'un seul animal appeler vipère comme par exemple la Viperinae ou encore celle d'aspic ou encore la vipère rhinocéros et encore d'autre espèce.

J'ai encore effectuer la même démarche parmi des espèces de cobra pour éviter d'écrire des argument faux.

Ce n'est pas parce que je ne parle que trois espèces que je n'ai pas chercher des renseignement sur d'autres.

Pour information j'ai passer l'après-midi entière à chercher des information pour écrire cet article.
C'est pourquoi j'ai du mal à accepter qu'on qualifier mon travail de bâclé.
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] La rivalité de Seviper et Mangriff.[Théorie] La rivalité de Seviper et Mangriff. Empty - Dim 15 Nov - 0:40

Je n'ai jamais dis que ton travail était bâclés mais juste qu'il ne vient pas vraiment de toi

Je veux pas lancé un débat mais c'est un peu comme si ceux qui lise ton article était ton professeur à qui tu rends un travail où tu as chercher toutes les réponses sur internet.
Ton professeur est intelligent, il sais très bien d'où viennent ces réponses, de la même façon que on voit bien que toutes tes phrases sont du copier coller de site (encore plus si on connait ces sites)

Comment pourrais je savoir que tu as chercher ces informations sur d'autres espèces?
D'ailleurs je comprend pas pourquoi tu l'as fait puisque dans les informations des sites que tu as utilisé, on ne parle que de 3 espèces alors pourquoi chercher d'autre espèce qui non rien avoir avec le sujet même de ta pokescience à savoir Mangriff et Séviper?

Membre Perle
Chris 
Membre Perle 
Chris

Messages : 944
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] La rivalité de Seviper et Mangriff.[Théorie] La rivalité de Seviper et Mangriff. Empty - Dim 15 Nov - 0:46

Il est vrai que tu ne peux pas vérifier mes recherches.

Mais si j'ai chercher parmi d'autre espèces c'était pour trouver l'espèce qui caractérise le mieux Mangriff.
Même principe pour les serpent j'ai chercher pour voir si une espèce de cobra pourrais à l'instar de la vipère tuer avec son poison une mangouste indienne.
Pareil pour les vipères il m'a fallu du temps pour trouver l’espèce de vipère qui caractérise le mieux Séviper notamment rien que pour les lieux ou la vipère et la mangouste sont présentent ensemble.

EDIT: je veux bien admettre que la construction des phrases ressemble fortement à celle des article de Wikipédia.
Mais j'estime qu'on peux me reconnaitre le mérite des recherches qui prouvent que Mangriff est inspirer de la mangouste indienne et Séviper de la Vipère de Rusell.
De plus on peux voir que je n'ai pas fait un article entièrement en copier/coller car on peux voir à certains passage du texte mon problème d'écriture, en effet il m'arrive sans m'en rendre compte d'écrire des phrases en oubliant d'écrire un mot.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] La rivalité de Seviper et Mangriff.[Théorie] La rivalité de Seviper et Mangriff. Empty -

[Théorie] La rivalité de Seviper et Mangriff.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Seviper / Seviper
» Besoin d'aide pour une équipe avec Séviper.
» [Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge
» Mangriff et sa Bande
» Mangriff et sa bande

 :: Pokéworld :: Pokéscience-