AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




 

 [Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS !


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: [Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ![Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ! - Page 2 Empty - Dim 15 Nov - 14:59

chris42 a écrit:
Après il y a un truc que n'ai jamais su, quand au combattait un Pokémon légendaire on le capturait direct à la master ball, mais quand on utilisait une ball normal ça nous mettait le Pokémon esquive la ball. Est-ce que c'était un bug ou c'était fais exprès ?
Pour ta question, c'était un mécanisme prévu dans le jeu. Si tu voulais attraper un légendaire sans Masterball, il fallait lui infliger un statut (de préférence le sommeil) et normalement tu pouvais le choper (et dans mes souvenirs, ça marchait à coup sûr). :)
Membre Perle
Leeleï 
Membre Perle 
Leeleï

Messages : 931
Age : 30

MessageSujet: Re: [Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ![Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ! - Page 2 Empty - Dim 15 Nov - 15:03

Oui il me semble que c'est ca Draxray ^^
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ![Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ! - Page 2 Empty - Dim 15 Nov - 15:37

Draxray a écrit:
chris42 a écrit:
Après il y a un truc que n'ai jamais su, quand au combattait un Pokémon légendaire on le capturait direct à la master ball, mais quand on utilisait une ball normal ça nous mettait le Pokémon esquive la ball. Est-ce que c'était un bug ou c'était fais exprès ?
Pour ta question, c'était un mécanisme prévu dans le jeu. Si tu voulais attraper un légendaire sans Masterball, il fallait lui infliger un statut (de préférence le sommeil) et normalement tu pouvais le choper (et dans mes souvenirs, ça marchait à coup sûr). :)

Même avec un statut ça ne marchait pas à tous les coups (combien de fois ce conifère d'artikodin s'est réveillé en se foutant de moi pendant que j'essayais de la capturer ^^) ! Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on le sentait le catch rate de 3 sur les légendaires xD
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: [Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ![Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ! - Page 2 Empty - Dim 15 Nov - 15:50

supercarotte a écrit:
Même avec un statut ça ne marchait pas à tous les coups (combien de fois ce conifère d'artikodin s'est réveillé en se foutant de moi pendant que j'essayais de la capturer ^^) ! Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on le sentait le catch rate de 3 sur les légendaires xD
Je crois qu'il y avait un bug qu'avec la Pokeball et quand un des oiseaux légendaire était endormi, ça capturais à coup sûr, un truc du genre. Je re-testerai et je confirmerai plus tard. :)

Disons qu'à cette époque, un légendaire c'était vraiment un légendaire (pas comme Palkia et Dialga avec leur taux de capture de 30 au lieu de 3, ou les légendaires des new gens qui réapparaissent une fois mis KO). Point positif en plus pour cette old gen. :')
Membre Perle
Leeleï 
Membre Perle 
Leeleï

Messages : 931
Age : 30

MessageSujet: Re: [Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ![Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ! - Page 2 Empty - Dim 15 Nov - 15:58

Oui c'est vrai qu'à ce moment là, quand tu avais un légendaire tu en étais vraiment VRAIMENT fier quoi ^^
Membre Perle
Chris 
Membre Perle 
Chris

Messages : 944
Age : 27

MessageSujet: Re: [Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ![Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ! - Page 2 Empty - Dim 15 Nov - 18:32

Je me souviens aussi que ça faisait ça avec Leveinard, tu cherche 2h un levainard, il esquive 3 ball et il se barre.
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ![Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ! - Page 2 Empty - Dim 15 Nov - 19:06

Leelei, je suis vieux et je n'ai jamais joué aux premiers jeux pokemon.
Membre Perle
Leeleï 
Membre Perle 
Leeleï

Messages : 931
Age : 30

MessageSujet: Re: [Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ![Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ! - Page 2 Empty - Dim 15 Nov - 19:56

Peut-être pas toi, mais il  y en a beaucoup de ma génération qui ont commencé sur R/B ^^
Membre Rouge
Sandmad 
Membre Rouge 
Sandmad

Messages : 21
Age : 28

MessageSujet: Re: [Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ![Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ! - Page 2 Empty - Lun 16 Nov - 19:32

Hum, je me demandais à ce sujet, pensez-vous qu'il y aura un transfer possible entre ce que l'on capturerais dans rouge/bleu/jaune et la 6G ?

Je suppose que l'inverse est impossible, mais ça voudrait peut-être dire qu'on pourrait avoir des Sulfura picpic sur rosa par exemple ? (Bon, je ne suis pas sûr que ça puisse servir, mais bon)
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ![Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ! - Page 2 Empty - Lun 16 Nov - 19:35

C'est la question que je me pose également. Ce serait cool d'obtenir Mew ou missingno via glitch et de les transférer sur les récentes versions.
Membre Diamant
Aza-quiell 
Membre Diamant 
Aza-quiell

Messages : 555
Age : 23

MessageSujet: Re: [Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ![Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ! - Page 2 Empty - Lun 16 Nov - 19:58

Missingno risque de poser quelques... problèmes sur ROSA/XY quand même, il n'est pas introduit dans les codes de ces jeux (enfin je ne crois pas)
Membre Perle
Chris 
Membre Perle 
Chris

Messages : 944
Age : 27

MessageSujet: Re: [Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ![Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ! - Page 2 Empty - Lun 16 Nov - 20:00

Je ne pense pas que l'on pourra faire ça, parce que misisingo est un bug.
Membre Rouge
Sandmad 
Membre Rouge 
Sandmad

Messages : 21
Age : 28

MessageSujet: Re: [Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ![Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ! - Page 2 Empty - Lun 16 Nov - 20:21

Je serais de même très étonné de voir missingno transferable puisque c'est un bug et qu'il doit en effet être absent des fichiers du jeu, mais ce serait dommage de ne rien pouvoir garder de rouge/bleu/jaune, et jusque là aucune version de la série principale n'a été isolé si je ne me trompe pas.
Membre Perle
Chris 
Membre Perle 
Chris

Messages : 944
Age : 27

MessageSujet: Re: [Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ![Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ! - Page 2 Empty - Lun 16 Nov - 20:25

Les jeux de 1G ne se connectent qu'avec ceux de 2G.
Et ceux de la 2G ne se connecte pas avec la 3G.
Du coup je ne pense pas qu'il soit possible de transférer depuis RBY jusqu'a ROSA/XY.
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ![Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ! - Page 2 Empty - Lun 16 Nov - 20:26

Je n'ai jamais su s'il était possible de transférer des pokemon capturé sur des jeux 1g sur cartouche 2g et ainsi de suite jusqu'aux jeux récents.


Bon ben Chris, tu as répondu à ma question.
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ![Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ! - Page 2 Empty - Lun 16 Nov - 20:37

Sandmad a écrit:
Hum, je me demandais à ce sujet, pensez-vous qu'il y aura un transfer possible entre ce que l'on capturerais dans rouge/bleu/jaune et la 6G ?

Je suppose que l'inverse est impossible, mais ça voudrait peut-être dire qu'on pourrait avoir des Sulfura picpic sur rosa par exemple ? (Bon, je ne suis pas sûr que ça puisse servir, mais bon)

Quand la 3G est sortie, avec l'apparition des talents, des natures et les nombreux changements de BS et de movepool en général, Nintendo a décidé qu'il serait trop compliqué de transférer des pokémons 1G-2G vers les versions ultérieures et depuis les choses sont restées telles qu'elles.

Encore une fois, ce ne sont que des portages, pas des remakes, qui ont été annoncés : Ces versions eshop des jeux 1G ne permettront rien de plus que ce qu'un émulateur GBA permet déjà de faire.

Le seul espoir d'avoir certains moves présents uniquement en 1G reste l'apparition de nouveaux MT dans pokémon Z ou la 7G. Si Nintendo avait décidé de permettre le transfert depuis ces versions RBJ vers la 6G, ils l'auraient annoncé !

Aza-quiell a écrit:
Missingno risque de poser quelques... problèmes sur ROSA/XY quand même, il n'est pas introduit dans les codes de ces jeux (enfin je ne crois pas)

Missingno n'est introduit dans le code d'aucun jeu...Ce qui apparaît dans RBJ est la manifestation d'une erreur d'adressage mémoire, qui fait croire au jeu que des données correspondent à un pokémon alors qu'elles ne le sont pas. Si on transférait un missingno en 6G on obtiendrait au mieux un emplacement vide et au pire un "mauvais oeuf".
Membre Vert
XyBan 
Membre Vert 
XyBan

Messages : 8
Age : 34

MessageSujet: Re: [Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ![Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ! - Page 2 Empty - Dim 29 Nov - 19:43

Vous croyez qu'ont pourra avoir le Pikachu surfeur? [Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ! - Page 2 1899452954
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ![Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ! - Page 2 Empty - Dim 29 Nov - 20:13

XyBan a écrit:
Vous croyez qu'ont pourra avoir le Pikachu surfeur? [Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ! - Page 2 1899452954

Si tu parles du Pikachu surfeur obtenable sur Pokemon Stadium et transférable ensuite sur les jeux 1G/2G, non vu qu'on ne pourra pas connecter ces versions au jeu N64.

Après, il était possible d'obtenir un Pikachu Surfeur en abusant de glitches pour modifier les pokémons de ton équipe, ça ça devrait être possible ! [Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ! - Page 2 3233965643
Membre Bleu
Silveikun 
Membre Bleu 

Messages : 46
Age : 23

MessageSujet: Re: [Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ![Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ! - Page 2 Empty - Dim 29 Nov - 20:32

Il est possible de transférer des pokémon de la 1G à la 6g, même si ça demande un peu de matos! Je me rappelais l'avoir lu sur pokémon trash.
Voici le lien pour transférer de la 1G/2G à la 3G: http://www.pokemontrash.com/pokebank/transferer-pokemon-hack.php#materiel
Et de la 3G à la 6G : http://www.pokemontrash.com/rom-pokemon/convertir-pokemon-3g-6g.php
Bon les articles datent de 2014 je crois, mais ça devrait toujours marcher. En espérant en avoir aidé!
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ![Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ! - Page 2 Empty - Dim 29 Nov - 21:22

Silveikun a écrit:
Il est possible de transférer des pokémon de la 1G à la 6g, même si ça demande un peu de matos! Je me rappelais l'avoir lu sur pokémon trash.
Voici le lien pour transférer de la 1G/2G à la 3G: http://www.pokemontrash.com/pokebank/transferer-pokemon-hack.php#materiel
Et de la 3G à la 6G : http://www.pokemontrash.com/rom-pokemon/convertir-pokemon-3g-6g.php
Bon les articles datent de 2014 je crois, mais ça devrait toujours marcher. En espérant en avoir aidé!

Il n'est pas possible d'extraire le .sav des cartouches 1G/2G sans bidouiller la cartouche. En revanche sur émulateur on peut facilement le récupérer.

La "Time Capsule" (pk2pk) n'est plus utile car PKHex a intégré son code, et gère automatiquement les fichiers 3G/4G/5G.

Metropolis permet bien de transformer un fichier 1G en fichier 3G, mais il ne sera absolument pas legit : certaines choses comme la nature et le talent sont "inventées" vu qu'elles n'existaient pas (le fichier 3G est donc modifié par rapport au fichier 1G).

Il reste toujours impossible de transférer "légalement" ses pokémons 1G, donc pour être utilisables en compétition les pokémons transférés ne doivent pas avoir d'attaques spécifiques à la 1G.

=> Le transfert de pokémons 1G est donc extrêmement limité et inutilisable en stratégie. Priez plutôt pour que ces versions digitales soient compatibles avec le pokétransfert^^
Membre Bleu
Silveikun 
Membre Bleu 

Messages : 46
Age : 23

MessageSujet: Re: [Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ![Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ! - Page 2 Empty - Dim 29 Nov - 21:58

D'accord, merci de ta réponse autant pour moi!
Mais comme tu le dis si bien, la nature et le talent sont absents de la 1G, donc quid de la compatibilité avec le pokétransfer? La nature et le talent seraient générés au transfert?
Ça me semble peu probable quand même, surtout que ce n'est qu'une version originale, pas un remake. À voir mais bon..
Membre Vert
XyBan 
Membre Vert 
XyBan

Messages : 8
Age : 34

MessageSujet: Re: [Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ![Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ! - Page 2 Empty - Dim 29 Nov - 22:44

supercarotte a écrit:
XyBan a écrit:
Vous croyez qu'ont pourra avoir le Pikachu surfeur? [Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ! - Page 2 1899452954

Si tu parles du Pikachu surfeur obtenable sur Pokemon Stadium et transférable ensuite sur les jeux 1G/2G, non vu qu'on ne pourra pas connecter ces versions au jeu N64.
[Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ! - Page 2 3233965643

Et d'ailleurs, un p'tit remake Pokémon stadium serait pas trop mal^^
Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 
Vaval1233

Messages : 634
Age : 23

MessageSujet: Re: [Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ![Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ! - Page 2 Empty - Mer 2 Déc - 21:36

Pokémon jaune enfin me revoilà *o* je vais enfin pouvoir jouer à ce jeu merveilleux sur console et non sur pc.Et je compte certainement prendre rouge car j'y ai aussi joué mais sur la game boy
Membre Rouge
Lumière 
Membre Rouge 
Lumière

Messages : 27
Age : 58

MessageSujet: Re: [Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ![Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ! - Page 2 Empty - Dim 6 Déc - 14:52

Bonjour,

J'ai lu tous vos commentaires, j'ai appris aussi l'annonce de ses sorties, des versions rouge, bleue et jaune ça m'a laissé mi-figue, mi-raisin, surtout si le graphisme est le même... Je me doutais un peu de cette nouvelle mais je m’attendais à un + (faut pas rêver [Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ! - Page 2 3849973360 )

Mais en vous lisant (oupsss je me répète) je comprends très bien que les plus jeunes d'entre vous soient ravis et ça c'est important pour ma part j'attends de voir la suite car si je me décide à prendre une des versions, se sera bien sur la jaune rien que pour voir pikachu qui se balade à coté du personnage et de connaitre son humeur du moment (trop trognon ^^)

Après je suis pas pressée personnellement d'une nouvelle sortie quel qu’elle soit j'ai encore quelques stratégiques à mettre au top, mais je dis ça je dis rien heingggg [Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ! - Page 2 2374743742


Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ![Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ! - Page 2 Empty - Dim 6 Déc - 20:27

On peut dès maintenant les pré-commander sur Amazon (codes numériques)
mais le téléchargement ne pourra être effectué que le 27 février, comme dis a la première page du topic.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ![Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS ! - Page 2 Empty -

[Console] Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur 3DS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Console] Vos avis sur ma Team Monocouleur Bleu ?
» Pokemon jaune sacha challenge Spécial 20ans pokemo
» [Console] Une nouvelle console portable dédiée à Pokémon ?
» [Console] Pokémon Picross !
» [console] Concours de dessin sur Pokémon art academy !

 :: Pokéworld :: Actualités Pokémon-