AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




 

 (fic participative)Le regard vide...


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: (fic participative)Le regard vide...(fic participative)Le regard vide... - Page 7 Empty - Dim 31 Jan - 19:25

L'état était critique. Cela faisait quaisiment une semaine qu'une bonne partie des enfants étaient portés disparuts. Il fallait que Gardevoir retrouve ces enfants, et vite. Maladies, famine, blessures, meurtre, kidnapping et autre guettaient la petite bande d'orphelins. Ce quartier, bien que quaisi déserté, n'est pas un endroit sûr pour des jeunes sans tuteurs ou sans parents. Enfin, c'est ce que Gardevoir, Gallame et Porygo-Z croyaient. Oui, même un pokémon créé pour, à la base, regler les ordinateurs et voyager dans un univers parallel avait "pitié" de ses pauvres petits. Nanméouïe pri la parole: "Nous devrions regarder dans le Parc-Bo-Drive. C'est l'endroit idéal pour les enfants, jeux, balançoires et toboggans mal entretenus sont un paradis pour les ceux-ci, en quête d'amusement. De plus, une fête est organisée près de là, nos orphelins seronts fort attirés vers cette petite foire." Les spectres, n'étant point au courant de la chose, dirent, en coeur: "Une fête? ON VEUT Y'ALLER DITES OUI DITES OUI DITES OUUUI!!!". Suite a cette demande, la directrice de cet orphelinat
prit la décision avec les futurs parents adoptifs réunis dans la salle. "Oui, mais après avoir trouvé les personnes manquantes." Dit Gallame, d'un air jouissif. D'habitude mature et sérieux, le pokémon combat ne pu s'empecher d'être si heureux. Lorsqu'il était petit, Cresselia avait aussi fait une fête d'élection, avec des manèges et la chance unique de voir un pokémon légendaire. Que de souvenirs. Il cria: "ON VAS FAIRE DES BONHOMMES DE NEIGES ET DES MANEGES!" Avant de se taire, malgré la surectitation.

Pendant ce temps, d'autres personnes étaient surectités. C'était les enfants oubliés. Ils marchaient en direction du parc Bo-Drive, comme prévu par le personnel de l'orphelinat ainsi que leurs "clients". Albert, le sac poubelle, avait le coeur qui battait aussi rapidement qu'un zeblitz. Il avait enfin des amis, il allait dans une foire colorée, tout pour être chamboulé par sa joie. Le pokémon poison parlait avec sa nouvelle camarade, Darkrow. Dans son petit sac semblable aux poches où les facteurs traînes les lettres à distribuer, il y avait son dessin de prismillon, quelques crayons ainsi que d'autres oeuvres. Il adorait montrer ses dessins a qui veut les voirs. C'était l'une des seules choses qui le rendait fier. C'était une journée magique pour tout les enfants qui voulait enfin être dans une grande fête. Zigzaton courait partout, dans tout les sens. Farfuret, lui, le poursuivait, malgré son caractère sérieux.

Enfin rendus à destination. Le parc était gratuit, donc bondé par les gens des autres quartiers beaucoups plus peuplés. Toutefois, il y avait toujours quelques espaces vides ou la bande d'orphelins pouvaient se loger. D'immenses bancs de neige toute blanche étaient le paradis. Teddiursa sautait a coeur joie dans cette glace blanche, Farfuret mitraillait Zigzaton de boules de neige qu'il essayait d'esquiver, Albert faisait des formes géométriques dans la neige, Chinchidou construisait un bonhomme de neige, c'était la fête. Mais il manquait quelque chose: Des maneges. Il fallait malheureusement être accompagné d'un tuteur, mais les petits pokémon réussirent à s'introduire dans les grandes constructions. Au mépris du danger, ils essayaient un par un les montagnes russes et les caroussels. Tout à coups, une "cloche" sonnait. C'était le discour de Cresselia! Tout les pokémon étaient évacués des maneges, même nos petits rebelles. Devant la scene ou Cresselia faisait son spectacle, il y avait un immense auditoire. Trouver quelques enfants dans un pareil public, c'était comme trouver une aiguille dans un botte de foin. Mais rien ne peut décourager des parents. Ils cherchèrent, cherchèrent, cherchèrent... Et trouvèrent enfin! C'était de si belles retrouvailles! Ensembles, ils purent écouter le discours du pokémon légendaire.

Enfin, presque. Un bruit de fusil redondant fit sursauter toute la population, en panique. C'était un attentat. De qui? Du gang Corboss. "Donnez nous des jeunes enfants ou on tire!" Dit Crocorible. Personne n'étant assez courageux pour donner des enfants, Crocorible se mit à tirer dans le public et sur Cresselia. Le pokémon psy tomba, en sang. Griffe noire aussi se mit à tirer. Oui, même le Linéon nommé Griffe noire tirait. "Nous sommes désolés, mais nous n'avons point le choix." dit-il.

Tout le monde fuyait cette horrible attentat. Les gens tombaient tel des mangues mûres. Branette dit calmement: " Ne paniquons pas, vous les spectres vous n'avez pas besoin de survivre protègez la population avec moi, les autres fuyez dans les égouts!". Mais c'était trop tard pour protèger la population, qui fuyait en direction de la sortie. Branette, finalement, dut se résigner a fuir comme le reste du monde. Mais, il était plus sécuritaire de fuir dans les conduits d'égouts, et c'est ce que la plus si joyeuse bande fit. Tous, même les spectres, étaient maintenant dans les "chiottes". Ils couraient le plus vites possibles pour éviter de se faire reperer si les terroristes regardaient la où ils avaient fuit. Ils empruntèrent un labirynthe plus que délassant, pendant plusieurs heures, en s'assurant de ne laisser aucunes traces. Darkrow se sentait vraiment bizarre, elle avait d'énormes balonnements, comme si elle avait avalé de l'air. Toutes ses emotions l'avait boulleversé. La joie, la peur, la fatigue... C'était pénible. La, c'était sur et certain qu'il faisait nuit. Gardevoir décida de sortir... La où il n'y avait strictement rien. On aurait dit qu'elle avait changé de quartier. Elle n'avait jamais vue un endroit pareil. Juste des sentiers et du sable...



À suivre...
Membre Saphir
Raph92 
Membre Saphir 
Raph92

Messages : 219

MessageSujet: Re: (fic participative)Le regard vide...(fic participative)Le regard vide... - Page 7 Empty - Dim 31 Jan - 19:47

Oh mon dieu


Mon personnage est un gros c******


c'est tres bien continue comme ça
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: (fic participative)Le regard vide...(fic participative)Le regard vide... - Page 7 Empty - Dim 31 Jan - 19:53

Bah il est méchant il deviendra de plus en plus sadique (fic participative)Le regard vide... - Page 7 2919776997 (fic participative)Le regard vide... - Page 7 2919776997
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: (fic participative)Le regard vide...(fic participative)Le regard vide... - Page 7 Empty - Dim 31 Jan - 20:25

Yeah ça devient intéressant ! Cresselia qui meurt... bien fait !Oups ^^'
Quelques fautes (surectité = surexité) par-ci par-là encore. (et le nouveau concept du pokémon qui peut tenir un fusil ._. ok)
Sinon, continue :)
Membre Diamant
FiftEeveefty 
Membre Diamant 

Messages : 595
Age : 23

MessageSujet: Re: (fic participative)Le regard vide...(fic participative)Le regard vide... - Page 7 Empty - Dim 31 Jan - 20:28

SuperCarcha a écrit:
Quelques fautes (surectité = surexité)
C'est "surexcité" je crois. Je vois plus mon personnage, c'est attristant. Continue comme ça, Brannette. Très bien.
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: (fic participative)Le regard vide...(fic participative)Le regard vide... - Page 7 Empty - Dim 31 Jan - 20:56

Oui c'est "surexcité" :'x pardonnez moi
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: (fic participative)Le regard vide...(fic participative)Le regard vide... - Page 7 Empty - Mer 13 Avr - 1:12

UP internationnal.

Je tennais à vous demander pardon pour l'imposant retard, j'ai eu quelques problèmes avec mon ancien ordi, les exams, les MPs choix en retard, ect...

Bonne lecture et j'espère que vous n'aviez pas oubliés que cette fic existait!



_________________________________________________

Après des heures de marche, tout le monde est épuisé. Gardevoir ignorait l'heure, mais voyant que le soleil n'était pas totalement submergé, il devais être la fin d'après midi. Un petit repas des dernières denrées sur elle et puis tout le monde au lit. La nuit fut reposante, le sable semblait plutôt confortable. Enfin moin qu'un bon matelas mais bon, on se débrouille avec ce que l'on a. À l'aube, même les enfants sont réveillés, tous en train de se présenter. Après tout, personne n'a encore eu le temps de parler. Tous révelèrent leurs personnalité à Albert.

"Je suis Branette et je suis un... Branette"

"Moi je suis Chinchidou!"

"Colombeau, un pokémon Normal-Vol!"

"Darkrow la Cornèbre, je crois que tu sait mon nom cher ami!"

"Alban, le Pitrouille. Je suis enchanté de te connaître!"

"Moi je m'appelle Sylvestre le Brocelôme!"

"Feuforêve"

"Bonjour! Je suis un Teddiursa nommé Paul!"

"C'est Farfuret, petit Miamiasme."

"Zigzaton!"

" C'est Spectr... Coupenotte, idiot."

Les adultes étaient tous partis sauf Lugulabre, alors après les blabla, il fallait trouver de quoi s'occuper. Et Farfuret semble bien avoir trouver la solution à ce moment d'ennui. "Des châteaux de sable... Qui veux faire des châteaux de sable?". Il se mit à creuser, et découvrit quelque chose d'étrange: des pokémon insecte enfoui dans le sol. En sortant un Chenipotte endormi du sol, il cria: "Pourquoi il y a t-il des pokémon dans le sol?", et suite à cette question, Coupenotte se retourna, l'air interessé. Il s'avença et commentça à lui aussi à aprofondir le sol. Il déterra un Chenipan, un Larveyette et deux autres Chenipotte. Il les posa sur une pierre et commença à avoir d'étranges spasmes. Un son mélancolique et mystérieux sortit de sa bouche, il décapita un Chenipotte. Puis un autre. Paul, le Teddiursa, jeta un regard horrifié sur la scène avant de se jeter sur le petit pokémon dragon. Il réussi de justesse à sauver un pokémon enrobé de feuilles.

Le pokémon se réveilla. La confusion l'envahissait, ce n'était pas Manternel qui le prenait dans ses bras, il fesait encore froid, il était fatigué. Le pauvre Larveyette prit donc beaucoups de temps avant de dire ces quelques mots: "Qui est-Tu? Quest-ce qui ce passe?" Le petit Teddiursa le déposa délicatement sur le sol, et le pokémon insecte réussi à se tenir debout. "Je suis un Teddiursa nommé Paul, et un Coupenotte à essayer de te tuer! J'ai réussi à te sauver mais tu semble légèrement blessé." Dit le Pokémon Normal. Le Larveyette constatat avec effroi au loin un pokémon en train de déchiqueter un Chenipan en disant "J'aime décapiter ahah", pendant que des pokémon spectre récitaient une sorte de "formule magique".

Après avoir récité les paroles, tout les pokémon fantômatiques envoyèrent une attaque Ball'ombre sur le pauvre Coupenotte. "Il s'est fait posseder le pauvre" dit Alban à Sylvestre. Le Brocelôme, d'un air triste, s'avença vers le possedé. Il parvint à peine à se lever, très affaiblit. "Mon pauvre Coupenotte,  tu à été victime d'un mauvais farceur de pokémon spectre. Heureusement que nous étions ici, sinon tu aurais été incontrôlable." dit Lugulabre, avant de brûler les cadavres des défunts pokémon insecte. "Reposes toi" dirent en coeur tout les spectres. Le pokémon dragon les regardaient, signe de reconnaissance, avant de tomber endormi.

Albert, Darkrow, Chinchidou, Zigzaton et Colombeau étaient en piqué, stupéfait et bouche bée. Le Zigzaton s'avença vers les cendres des pokémon tués par Coupenotte, enfin le pokémon spectre qui l'emprisonnait, d'un air curieux. Il leva la tête et dit, calmement, avec Farfuret: "Qui fait un château de sable pour oublier?"


Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: (fic participative)Le regard vide...(fic participative)Le regard vide... - Page 7 Empty - Sam 7 Mai - 17:58

Petit commentaire pour te dire que non, ta fic n'est pas tombée dans l'oubli :v
Alors alors... Que dire ?
Ton chapitre est... hasardeux. Quelques passages sont gênants scénaristiquement parlant, peut être est ce parce que tu vas trop vite ? Et bien sûr, les fautes d'orthographes ne sont pas là pour aider. Mis à part ça, le vocab est plutot bon, et la fic garde le bon potentiel qu'elle avait au départ. Continue, mais relis toi plutot deux fois qu'une et corriges toi !
Aussi gros passage gênant à la fin, lorsqu'un des pokémons propose de faire des châteaux de sable... pour oublier. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus sérieux. Après avoir été confronté à un psychopathe prenant du plaisir à décapiter les gens sous les yeux de tout le monde, qui oublierait ? Qui d'ailleurs aurait même envie de faire une telle proposition après une scène aussi sanglante ? Ca manque de logique...
Mfin voila, donc essaie aussi de penser ta fic de manière plus réfléchie. C'est un défaut qu'il faut que tu corriges pour ne pas tomber dans l'irréalisme.
Sinon, hate de voir la suite :)
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: (fic participative)Le regard vide...(fic participative)Le regard vide... - Page 7 Empty - Mer 18 Mai - 1:07

J'y réflechis depuis longtemps ma fic hein, le truc du château de sable n'est pas anodin.et tu vas comprendre très bientôt, je vais forcer le lien super fort donc sa vas pas être manquable. Sinon, que désire tu dire par "trop vite"?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: (fic participative)Le regard vide...(fic participative)Le regard vide... - Page 7 Empty -

(fic participative)Le regard vide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Sujets similaires

-
» mon cerveau est vide!
» [fic participative] Résiste
» [Fic participative] Rebellion
» Fic Participative : La Pokalypse
» Fic participative - De l'autre coté

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-