AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




 

 (fic participative)Le regard vide...


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Membre Cristal
Nyhetsmorgon 
Membre Cristal 
Nyhetsmorgon

Messages : 143
Age : 23

MessageSujet: Re: (fic participative)Le regard vide...(fic participative)Le regard vide... - Page 6 Empty - Jeu 24 Déc - 20:04

L'ensemble est bon mais comme il a été dit, il faut vraiment faire attention à bien te relire et ne pas hésiter à demander à QQ de corriger ce dont tu n'es pas sûre, paske là y a des fautes bêtes comme "vieux" qui prend toujours un "x" et "Pokémon" qui est un nom propre invariable.

Je n'ai pas bien saisi, tu parles de Mangriffe, puis d'un coup "l'homme charitable". Ca fait vraiment bizarre.

Sinon bon travail.
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: (fic participative)Le regard vide...(fic participative)Le regard vide... - Page 6 Empty - Jeu 24 Déc - 20:11

Pour le mangriff puis homme charitable après, c'est que je sais juste pas comment l'appeller après. Tu peu l'appeller comme tu le désire lol.
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: (fic participative)Le regard vide...(fic participative)Le regard vide... - Page 6 Empty - Jeu 24 Déc - 23:42

DOUBLE POST!!!! (fic participative)Le regard vide... - Page 6 3313589440





C'était le sprint final. Les enfants, batifolants, tout contents, on pu connaître la libertée. La VRAIE libertée. Libre comme l'air, leurs vie, tout seul, ils gèrent. Cependant, être seul a gerer sa vie dans ces conditions n'était pas si facile. Le matin, tous les petits vagabonds se cherchaient un repas pour combler leurs estomacs criants.

Pendant ce temps, Gardevoir ainsi que les "futurs" parents ont commencés leurs enquête. Il fallait retrouver les enfants le plus vite possible. Elle prit la parole: " la situation est grave. Plusieurs enfants sont sous l'emprise du célèbre gang de corboss, connu pour la cruoté de leurs actes ainsi que pour leurs imagination en therme de crime incroyable. Nous n'avons pas affaire avecs de simples voleurs" dit elle en montrant un signe de stress. " seuls les spectres, exepté Branette, sont resté parmis nous."

Malheureusement, ils n'étaient pas les seuls à chercher les enfants. Les malfrats ayant perdu leurs jours de bonheur, ils voulurent a tout pris récuperer leurs petits esclaves.

Et c'est ainsi que leurs enquêtes commencèrent, mais les enfants, eu, ne le savait guerre. Ils ne voulait qu'une chose: manger. Branette, le seul n'ayant pas a se préoccuper de sa survie, cherchait de quoi nourir sa bande dans les poubelles, une vraie mine de nourriture gaspillée. Il y trouva des bananes toutes remplie de petits points noirs, mais encore neutre à l'interieur, ainsi qu'un sac de chips jugées "trop fades" pour leurs consommateurs. Ce n'était pas assez. Il emporta tout ce trésor avec lui et fouilla la poubelle d'à côté. Il y trouva des perles de nourritures: un sac de pomme usées, "poqués" car probablement échappés. Il déterra aussi pleins d'autres fruits et légumes de ce genre. Il remarqua alors qu'il fouillait dans les poubelles d'un super-marché. Il trouva de véritables merveilles, et emporta tout dans un sac d'épicerie qu'il trouva dans l'entrée de ce marché. C'était idéal pour se nourir. Et toutes la journée se déroule ainsi, Branette trouvant les petites perles dans les ordures.

La nuit tombée, Branette monta un feu via son attaque feu-follet. Le feu était magnifique et étincelant, d'une couleur rouge-violet, avec une fumée bleue-grise. Il était évident que celui-ci était fait de matière spectrale. Cette flamme captivait Darkrow, comme si elle ne pouvait plus rien fixer d'autre. Elle se blotit dans son coin en fixant cette splendeur, qui devenait de plus en plus floue, de plus en plus captivante et de plus en plus étrange. Elle se perdit dedans, ses yeux ne pouvait quitter ce spectacle. On aurait dit que la flamme avait entouré la petite... Et elle s'étengnit soudainement. Elle était dans un coin du mur, froid et épais. Le froid la rongeait, ses plumes devenait des plus en plus raides, et ses pates de plus en plus bleues. D'ailleurs, ces petites pates tenait un briquet. Il ne fallait pas le gaspiller, elle allait se faire battre par la bande d'enfants. elle avait si froid, si faim, hélas, qu'une flame lui ferait du bien! Plus consciente des remontrances de sa bande, elle l'alluma. Scritch! La flamme était si belle, si bleue, si magnifique! Elle était si flamboyante, c'était un véritable poêle de fer orné d'un couvercle de cuivre luisant! Elle y étendi les pates pour se réchauffer quand soudain, la flamme s'éteingnit. Elle l'alluma une autre fois, scritch! Le mur épais devenait quaisiment transparent, et elle vit une table recouverte d'une nappe blanche, avec une vaisselle de porcelaine brillante, et une appétissante soupe gratinée aux baies tomato avec une cuillère en argent, quand celle-ce glissait juste devant la pauvrette préparée a déguster la soupe quand soudainement, la flamme s'éteignit. Elle alluma le briquet une autre fois. Elle se vit transportée près d'un arbre de Noël, splendide. Sur ses branches vertes, de magnifiques bougies de toutes les couleurs, des merveilles de chaques côtés et des guirlades dorées. Elle étendi l'aile vers le sapin, quand soudain, la flamme disparut...

Darkrow se reveilla en sursaut. Elle n'était pas dans la petite fille aux allumettes. Il fesait visiblement nuit, elle s'est endormie. Elle pu cependant en déduire par le fumet délicat de repas de Noël qu'il n'était pas plus tard que minuit. De ses yeux embrouillés, elle vit une horreur: Branette était enflammé. Sa bouche métallique fondait. Elle cria: "BRANETTE TU BRÛLES!" avant de regarder avec plus de précision et pu s'apercevoir que c'était qu'une illusion. Cependant, choquée par cette vision d'horreur, elle ne put se rendormir...




À suivre...


Dernière édition par branette123 le Ven 1 Jan - 16:34, édité 5 fois
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: (fic participative)Le regard vide...(fic participative)Le regard vide... - Page 6 Empty - Ven 25 Déc - 0:38

Oh mon dieu est-ce que c'est noël deux chapitre de suite oh wait c'est noël bon joyeux noël

et c'est guère pas guerre les deux mots sont différent voilà bravo pour le chapitre
Assistante Base de données
Togekiss 7 
Assistante Base de données 
Togekiss 7

Messages : 618
Age : 23

MessageSujet: Re: (fic participative)Le regard vide...(fic participative)Le regard vide... - Page 6 Empty - Ven 25 Déc - 9:09

Alors, J'ai lue les deux chapitres et j'aime bien. :)
Tu t'améliores en écriture c'est bien ^^, et tu fais des chapitres plus longs, comme la dit Mar un peu au dessus, j'aime.

Par contre ton problème omniprésent, même si comme tu es canadienne, c'est peut-être pour ça mais, ton écriture est assez dérangeante, car tu as quand même l'idée et la suite dans ces idées, mais les diverses fautes d'orthographe et de grammaire peuvent *alourdir* le texte, le style aussi, et certaines sont très gênantes. :/ (Et c'est aussi principalement ça qui t'handicapes dans l'écriture.)

Par exemple: Dans le dernier chapitre et dernier paragraphe;

*Elle n'était pas dans la petites fille aux allumettes* Il n'y a pas de *s*, vu que tu ne parles que de toi, donc singulier.
*Darkrow se reveilla en sursaut.* Il manque l'accent. (Accent aigu.)
*Elle s'avait,endormi. Ici trois fautes, la première tu t'es trompée d'auxiliaire, tu as mis avoir à la place de être, je suppose une faute d'inattention / de relecture? Et la deuxième, il manque un *e* a endormie. Accord avec être, donc, accord avec le sujet qui est *elle* féminin, singulier et donc il prends un *e* pour la terminaison.Et la dernière, il faut mettre un espace avant d'écrire le mot après la virgule.
Ensuite ici c'est plus une remarque plus personnelle, mais a la 4ème phrase(4ème ligne/dernière ligne, toujours du dernier paragraphe.), le *pu apercevoir* je trouve cela assez moche après c'est plutôt personnel je pense mais je trouves cela plus joli avec *pu s'apercevoir* et aussi j'ai oubliée si a l'infinitif il fallait une cédille, mais il me semble que non.
Et dernière petite faute *Cette visions* à la dernière ligne, tu ne fais qu'une vision donc *Cette vision*.

Bref, tes chapitres sont bien, tu appliques nos conseils, dont celui de faire des plus grands chapitre quad même mais ton gros problème c'est l'orthographe et la grammaire du français, franchement je t'invite a embaucher un correcteur pour tes chapitres, tu as vraiment du potentiel, et c'est surtout cela qui t'handicapes.
Et je suis sûr que les membres qui sont très sympas ici, seront sûrement contents de t'aidée.

Voili voilou! Je t'encourages et bonne continuation! ;)
Je repasserais au prochain chapitre et ainsi de suite^^. (Sauf si j'ai des empêchements.)
Joyeux noël! (fic participative)Le regard vide... - Page 6 3233965643 (fic participative)Le regard vide... - Page 6 1029552828
Membre Cristal
Nyhetsmorgon 
Membre Cristal 
Nyhetsmorgon

Messages : 143
Age : 23

MessageSujet: Re: (fic participative)Le regard vide...(fic participative)Le regard vide... - Page 6 Empty - Sam 26 Déc - 14:52

J'espère que tu appliques nos conseils, je veux dire, que tu corriges tes fautes... paske sinon c'est inutile. Tu comprends ? Tu n'as pas corrigé les fautes du 1er chapitre de Noël et c'est dommage. Décevant même.

Malgré tout,
Joyeuses fêtes ! (fic participative)Le regard vide... - Page 6 3233965643 (fic participative)Le regard vide... - Page 6 3586218007
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: (fic participative)Le regard vide...(fic participative)Le regard vide... - Page 6 Empty - Sam 26 Déc - 15:40

Je prévoyait tout corriger vers le jour de l'an, TOUT corriger.


PS: j'ai eu la même reflexion hier.
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: (fic participative)Le regard vide...(fic participative)Le regard vide... - Page 6 Empty - Sam 26 Déc - 18:55

Togekiss 7 a écrit:
Par contre ton problème omniprésent, même si comme tu es canadienne, c'est peut-être pour ça mais, ton écriture est assez dérangeante, car tu as quand même l'idée et la suite dans ces idées, mais les diverses fautes d'orthographe et de grammaire peuvent *alourdir* le texte, le style aussi, et certaines sont très gênantes.

Mais c'est quoi ce cliché sérieux c'est pas parce que ils y en à qui sont faibles en français au Québec que tous sont faibles en français parce que là on pourrait dire la même chose en France. Ils y a du monde qui sont excellent en français et d'autre moins bonne leur origine ne compte pas.
Assistante Base de données
Togekiss 7 
Assistante Base de données 
Togekiss 7

Messages : 618
Age : 23

MessageSujet: Re: (fic participative)Le regard vide...(fic participative)Le regard vide... - Page 6 Empty - Sam 26 Déc - 19:00

Je n'ai pas dis que tous l'étaient, j'ai juste dis que c'était peut-être à cause de cela qu'elle avait plus dur, il ne faut pas tout prendre au 1er degrès hein:o.
Désolée si cela vous a vexés.
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: (fic participative)Le regard vide...(fic participative)Le regard vide... - Page 6 Empty - Sam 26 Déc - 21:03

Je vous souhaite a tous de joyeuses fetes :D (meme si je suis un peu en retard) et au passage je te felicite pour l avancement de ta fic branette :) continue comme ca !
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: (fic participative)Le regard vide...(fic participative)Le regard vide... - Page 6 Empty - Sam 26 Déc - 22:16

CARCHAAAAAAA *.*


Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: (fic participative)Le regard vide...(fic participative)Le regard vide... - Page 6 Empty - Sam 26 Déc - 22:29

Merci carchounet :3 CARCHA EST REVENU!!! (pour une petite periode mais il est REVENUUU)
Membre Diamant
FiftEeveefty 
Membre Diamant 

Messages : 595
Age : 23

MessageSujet: Re: (fic participative)Le regard vide...(fic participative)Le regard vide... - Page 6 Empty - Dim 27 Déc - 10:30

Alléluia il est enfin revenu!!!! Sinon, joli avancement de ta fic Branette, ça commence à devenir intéressant.
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: (fic participative)Le regard vide...(fic participative)Le regard vide... - Page 6 Empty - Ven 1 Jan - 16:36

Correction de certaines fautes effectués!


PS: Je crois n'avoir pas tout corriger, signalez-moi si il y en a encore.
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: (fic participative)Le regard vide...(fic participative)Le regard vide... - Page 6 Empty - Ven 15 Jan - 1:05

DOUBLE POST!!! (fic participative)Le regard vide... - Page 6 3313589440

Darkrow fut réveillée par un bruit soudain. "Clong, Dong, Dong!" Sonnait dans ses oreilles. Elle eu de la difficulté à ouvrir ses paupières, quaisiment collées ensembles. La lumière éblouissait ses petits yeux, la neige neuve étant toute blanche et le soleil a découvert. Elle se leva d'un geste brutal, malgré elle. "Il est neuf heure, l'heure de la messe! Il est tard!" la petite cornèbre se répetait. D'habitude lève tôt, la petite ne pouvait rester endormie. À sa grande surprise, lors de son éveil, tout le monde dormait, exepté Branette. "Youpi! Je suis la première!" se disait t'elle. Son ventre grondait, Branette devait aller chercher de quoi manger pour Darkrow et pour le reste de la troupe une fois les yeux ouverts.

Comme dans les trois dernier jours, Branette devait chercher de la nourriture. Il avait fouillé les poubelles du quartier, il n'a rien trouvé. Il devait chercher, encore et encore. La routine, quoi. Mais ce jour ne se déroulera pas comme les trois dernier. Branette fouillait dans les ordures, mais rien de spécial. Il referma violament le couvercle, en colère de ne rien trouver. Un "Ooow!!" le fit sursauter. Il avait écrasé quelqu'un! La poupée ouvrit la poubelle doucement: un miamiasme était à l'interieur! " Oh, ça vas? Pas trop blessé?" Dit le spectre, gêné. "Oui oui, j'ai juste mis ma patte entre le couvercle et la poubelle" le miamiasme lui répondit. Branette baissa plus doucement le rebord métallique sur lequel un sac poubelle s'est blessé... Et se rouvrit d'un coup sec. "restez avec moi monsieur! Je suis seul et je m'ennuie" dit le petit pokémon poison, d'un air enjoué. "Mais ou sont tes parents?" la peluche lui dit. "Serais tu... Un enfant oublié?" ... Une longue discution s'en suivit. Des informations dévoilés sur Albert, il y en avait. Albert était un petit miamiasme, dont les parents sont morts devant lui. Ils "poluaient" le quartier, ils ont été exterminé. Le pauvre miamiasme était seul, toujours, et ne quittait jamais la poubelle ou il était né. une amitié venait d'être forgée.       

Et c'est ainsi qu'un petit miamiasme, nommé Albert, a pu rejoindre la bande.

L'après midi, une musique étrange jouait: Des trompettes, des trombonnes, des tambours... La parade du T, Albert l'avait ainsi appelée. C'était une parade très spéciale, car comme invité, Crésselia était présente. Oui, même dans ce pauvre quartier, personne n'est abandonné! Et comme dans chaque section de la ville, la légendaire devait citer un discour loin d'être débile.

" Chers habitants de ce quartier, je dois vous informer d'une élection d'un pokémon particulier, un pokémon capable d'accomplir mon plus cher désir: Arrêter le reigne de Darkrai! Mon premier élus, il a tué! Et le deuxième, il a déchiqueté! Alors la ville, je vais examiner, et ce malfaiteur, je vais démasquer! Lors de chaque après midi, a partir de 13 h, vous devez tous sortir de chez vous. Vous devez vous réunir au même endroit: La place rouge, près du parc Bo-drive. Celui ou celle qui seras élus aura un pouvoir spécial: Résister a l'attaque Trou Noir de Darkrai et pouvoir réaliser un rêve lucide dans la réalité! Mais les critères de sélection, bien que très strictes, ne seront point révelé."

Ces quelques phrases étaient partout: Radio, Télé, et même dans la tête des gens. Personne ne voulait rater cette occasion rêvée.

Tout les enfants étaient exités, mais un certain dragon l'étais plus que les autres.
Sur une petite souche, un coupenote, excité par cette élection, se préparait aux moindres détails: Il aiguisait ses lames soigneusement. C'était un enfant de l'orphelinat particulièrement énergique. "Je vais le décapiter ce Darkrai, qu'il meurt et que je devienne le meilleur bourreau! Hahaha!" Se disait t-il.

Darkrow, elle, se préoccupait de rien: elle observait Albert dessiner, étant trop fatiguée pour se préparer. "Ou a tu trouvé tout ce papier et ces crayons?" Dit t-elle. "Dans le recyclage, mademoiselle!" Répondit le miamiasme. Les traits du dessin prenaient forme: Un prismillon était tracé. Il dessinait passionnément, il adorait imager ce qu'il avait vu. Son crayon, absorbé par ses petits bras de détritus, était manié avec une agilité tout de même très surprenante: Le dessin, ainsi terminé, était magnifique.



Dernière édition par branette123 le Ven 15 Jan - 3:33, édité 2 fois
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: (fic participative)Le regard vide...(fic participative)Le regard vide... - Page 6 Empty - Ven 15 Jan - 2:12

Coupenote, excité par cette élection, se préparait aux moindres détails: Il aiguisait ses lames soigneusement. "Je vais le décapiter ce Darkrai, qu'il meurt et que je devienne le meilleur bourreau!" Se disait t-il.

eyh what ? d'où ? comment ? pourquoi ? .-. il veut devenir bourreau lui ? x') charmant
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: (fic participative)Le regard vide...(fic participative)Le regard vide... - Page 6 Empty - Ven 15 Jan - 2:28

Bawi il veut devenir bourreau, il est en colère contre Darkrai donc voila. Et c'est juste ça que j'ai compris de ta description désolé x)
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: (fic participative)Le regard vide...(fic participative)Le regard vide... - Page 6 Empty - Dim 31 Jan - 16:00

Bon double post mais osef puisque j'ai un petit message a passer:

Le concept des "MP Choix" seras beaucoups plus maigre ces temps ci, en raison de mon imagination florissante mais surtout que cela m'oblige a faire du ménage dans ma boîte a MP et donc a effacer des messages importants. Du coup, le prochain chapitre, bien que très important dans l'histoire, ne comportera aucun MP choix. Cependant, si cela vous dérenge, je peut très bien recommencer, mais les chapitres en prendrons un coup, car si ma boîte a MP se remplit, je vais être forcée d'effacer vos messages de participations, donc mon "Aide mémoire" pour votre personnalité dans la fic.

Par contre, je n'ai jamais dit que j'abolirais la chose, je vous réserve une petite surprise pour la fin (fic participative)Le regard vide... - Page 6 2981382511
Membre Cristal
Nyhetsmorgon 
Membre Cristal 
Nyhetsmorgon

Messages : 143
Age : 23

MessageSujet: Re: (fic participative)Le regard vide...(fic participative)Le regard vide... - Page 6 Empty - Dim 31 Jan - 16:13

Tu peux faire un copier/coller dans OpenOffice et enregistrer ainsi ton "aide", pour ensuite "nettoyer" ta boîte à mp.
Membre Saphir
Raph92 
Membre Saphir 
Raph92

Messages : 219

MessageSujet: Re: (fic participative)Le regard vide...(fic participative)Le regard vide... - Page 6 Empty - Dim 31 Jan - 16:19

d'accord pas de probleme (surtout que j'en ai eu aucun depuis le début xD)

Aussi neko-suke a quitté le forum il ne peut donc plus incarner son pokemon
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: (fic participative)Le regard vide...(fic participative)Le regard vide... - Page 6 Empty - Dim 31 Jan - 16:23

Bon bah un poké de plus que je contrôle x)

Sinon le chapitre arrivera bientôt (fic participative)Le regard vide... - Page 6 2981382511
Membre Cristal
Nyhetsmorgon 
Membre Cristal 
Nyhetsmorgon

Messages : 143
Age : 23

MessageSujet: Re: (fic participative)Le regard vide...(fic participative)Le regard vide... - Page 6 Empty - Dim 31 Jan - 16:59

comment ça il/elle a quitté le fofo ?
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: (fic participative)Le regard vide...(fic participative)Le regard vide... - Page 6 Empty - Dim 31 Jan - 17:45

C'est mis dans le Topic des Absence. Neko est parti pour à peu près les mêmes raisons qu'Ixion, à quelques différences près. J'ai pas tout compris dans cette histoire...
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: (fic participative)Le regard vide...(fic participative)Le regard vide... - Page 6 Empty - Dim 31 Jan - 18:39

en gros Neko a mis un négapi a un poste de chesir et dire qu'il a tout faux dans ça team monotype on lui a expliqué pourquoi il a tord après quelqu'un c'est moqué de lui pour se commentaires dans la chatbox (devant lui) et il a quitté le forum
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: (fic participative)Le regard vide...(fic participative)Le regard vide... - Page 6 Empty - Dim 31 Jan - 18:47

Non mais Neko a été clairement limite avec Cheshire et lui a implicitement dit que son topic était mauvais. Sauf que ben il était le seul à penser cela puisque Ches a fait la mono roche la plus viable en haut ladd. Voila la parenthèse est fermée.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: (fic participative)Le regard vide...(fic participative)Le regard vide... - Page 6 Empty -

(fic participative)Le regard vide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» mon cerveau est vide!
» [fic participative] Résiste
» [Fic participative] Rebellion
» Fic Participative : La Pokalypse
» Fic participative - De l'autre coté

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-