AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




 

 Ortide / Gloom


AuteurMessage
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Ortide / GloomOrtide / Gloom Empty - Sam 24 Oct - 15:34

Ortide / Gloom GrassOrtide / Gloom Poison

Ortide

Gloom

PV60Ortide / Gloom 192928testbarestat
Attaque65Ortide / Gloom 192928testbarestat
Défense70Ortide / Gloom 192928testbarestat
Att Spé85Ortide / Gloom 487162bareverte
Def Spé75Ortide / Gloom 192928testbarestat
Vitesse40Ortide / Gloom 409064barerouge

Talents :
Chlorophylle
Puanteur DW



Avantages : Une bonne Attaque Spéciale et un accès à l'Evoluroc renforçant ses défenses.

Inconvénients : Une Vitesse désastreuse et de mauvais PV. Des Talents pas géniaux. Un movepool assez limité. Surclassé par Boustiflor en tant que Sun Sweeper et par Herbizarre en tant que Staller Spécial.





Staller physique
(Pokémon encaissant bien les coups sur le physique)
Evoluroc

Nature : Assuré
Talent : Chlorophylle
EV : 252 PV - 252 Défense - 4 Attaque Spéciale

Ortide / Gloom Grass Giga-Sangsue
Ortide / Gloom Poison Bomb'Beurk
Ortide / Gloom Grass Vampigraine
Ortide / Gloom Fairy Rayon Lune

Le seul set défensif d'Ortide dans lequel il n'est pas surclassé.
Avec l'Evoluroc, Ortide a une excellente Défense et peut sans problème encaisser des coups sur le plan physique.
Giga-Sangsue et Bomb'Beurk sont des STAB, et Giga-Sangsue permet de se soigner un peu. Vampigraine embête l'adversaire tandis que Rayon Lune permet de se soigner en grande quantité.


Autres Options :
En faire un Staller spécial avec la nature Calme et des EV en Défense Spéciale, mais Herbizarre le surclassera.
• Investir un peu en Vitesse pour dépasser quelques Pokémon lents non-investis.
• Jouer Pouvoir Lunaire.
• Jouer la Puissance Cachée Combat pour vaincre aisément Tarinorme.
• Jouer Toxik, et pourquoi pas le combo Toxik + Abri.
• Jouer Poudre Dodo pour endormir l'adversaire.
• Jouer Para-Spore ou Harcèlement.




Trick Room Swords Dancer
(Utilisateur de l'attaque Danse-Lames sous Distorsion)
Evoluroc

Nature : Brave
Talent : Puanteur
EV : 252 PV - 252 Attaque - 4 Défense

Ortide / Gloom Grass Poudre Dodo
Ortide / Gloom Normal Danse-Lames
Ortide / Gloom Grass Tempête Florale
Ortide / Gloom Fighting Vampipoing

Un set très gimmick mais vraiment très très fun.
Ce set est à jouer avec 0 IV en Vitesse !
Sous la Distorsion, on lance Poudre Dodo qui va endormir l'adversaire. On se booste ensuite avec Danse-Lames pour obtenir une Attaque de 502, ce qui est dévastateur.
Tempête Florale est un puissant STAB et Vampipoing élargit la couverture de type tout en soignant Ortide.

Idéal pour battre :Ortide / Gloom 340Ortide / Gloom 369Ortide / Gloom 476


Autres Options :
• Jouer Retour.
• Varier la répartition et être un peu plus défensif.
• Jouer un autre objet, comme l'Orbe Vie.




Autres Possibilités :
• Un set de Sun Sweeper avec Chlorophylle, mais Boustiflor le surclasse dans ce rôle.
• Un set de Sleep Talker avec Repos et Blabla Dodo.
• En faire un Pur Troll avec Harcèlement, Toxik, Vampigraine, Abri, Giga-Sangsue, Rayon Lune....


Partenaires Idéaux :
Ortide / Gloom 326 : Grâce à son type Psy et à Isograisse, Groret éponge la plupart des faiblesses d'Ortide. Groret pourra aussi placer la Distorsion, qui aide beaucoup Ortide.

Ortide / Gloom 136 : Son type Feu complète bien le type d'Ortide. De plus, la faiblesse Feu d'Ortide permet d'activer Torche de Pyroli en switchant.


Dernière édition par Paul2212 le Dim 1 Nov - 20:38, édité 5 fois
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: Ortide / GloomOrtide / Gloom Empty - Sam 24 Oct - 15:42

Mais j'étais entrain de la faire, cette fiche la... :'( mdr c'est pas grâve. regarde c'que j'ai fais, tu peux l'ajouter si tu veux. je supprimerais ce commentaire une fois que tu aies mis ta réponse:



Haxx Staller
(Pokémon défensif utilisant le Haxx)
Poudre Claire

Nature : Prudent
Talent : Puanteur
EV : 252 PV - 252 Déf Spé - 8 Vit

Ortide / Gloom Grass Para-Spore
Ortide / Gloom Normal Danse-Folle
Ortide / Gloom Bug Harcèlement
Ortide / Gloom Fighting Vampipoing


Une vraie machine à Haxx.

On commence par faire Harcèlement pour faire un peu de dégâts mais surtout pour bloquer l'ennemi.

On continue avec Para-Spore: Il voit sa Vitesse divisée par 4 donc normalement on attaque en premier, en plus du Haxx.

On fait Danse-Folle pour le rendre confus afin de faire des dégâts + le Haxx. Il ne peut pas s'enfuir, donc restera confus.

Finalement, Vampipoing permet de se régénerer (Même si ça regénéra pas grand chose vu l'Attaque d'Ortide) Et permettera d'activer son talent Puanteur (10% de chance d'apeurer l'ennemi).

La Poudre Claire baisse la préçision de l'ennemi, parfait pour un set de Haxxeur.


Autres options :
• Le jouer avec une répartition défensive physique. Dans ce cas là, remplacer la nature Prudent par Malin. On se retrouve aussi avec la possibilité de mettre le Casque Brut, même si c'est moins mieux.
• Lui faire porter l'Évoluroc pour avoir quelque chose de bien plus bulky est une très bonne idée.
• Risquer de mettre l'Orbe Vie pour récupérer plus de vie avec Vampipoing (car plus de dégâts)
• Remplacer Vampipiong par Vampigraine pour le Staying Power, néamoins on ne profite pas de Puanteur
• Remlacer Vampipiong par Danse-Fleur qui profite aussi de Puanteur, est plus puissante mais ne fait pas régénerer de la vie.



Weather Inducer
(Pokémon de soutien activant un climat)
Roche Chaude

Nature : Timide
Talent : Chlorophylle
EV : 252 PV - 252 Vit - 8 Def spé

Ortide / Gloom Fire Zénith
Ortide / Gloom Grass Champ Herbu
Ortide / Gloom Grass Lance-Soleil
Ortide / Gloom Fairy Rayon Lune

Un set de Weather Inducer cette fois-ci.

Zénith est l'attaque centrale de ce set. Elle est d'ailleurs la raison pour laquelle on fait porter la Roche Chaude à Ortide.

Champ Herbu est une autre attaque de soutien. Elle va réstaurer des PV à la fin de chaques tours aux pokémons au sol. Soyez donc sur que tous vos pokémons dans votre équipe soit au sol. Mais le gros avantage est qu'elle va augmenter de 50% la puissance des attaques du type Ortide / Gloom Grass. Et ça, c'est merveilleux pour une attaque très utilisée en team Soleil: Lance-Soleil !

Pour en profiter, on donne Lance-Soleil à Ortide lui-même.

Rayon Lune permet de se soigner en plus de profiter du Soleil.

J'ai mis de la Vitesse car, avec Chlorophylle et tous ces EV, il outspeed beaucoup de monde.


Autres options :
• Vu qu'on a déja Champ Herbu pour se soigner, il est possible de remplacer Rayon Lune par d'autres attaques de soutien tels que Toxik, Para-Spore ou Poudre dodo voire Vampigraine
• Remplacer Lance-Soleil par Giga-Sangsue pour une réstauration de vie plus éfficace, même si je pense qu'il faudrait vraiment profiter du soleil et que Rayon lune et Champ Herbu c'est vraiment assez
• Remplacer Rayon Lune ou Lance-Soleil par Bomb-Beurk (STAB + Poison) ou PC Ortide / Gloom Fire (Pour les Ortide / Gloom Grass, Ortide / Gloom Ice et Ortide / Gloom Steel + Profit du soleil)
• Si on joue Para-Spore ou encore Vent arrière (avec un coéquipier), La nature Timide suffira sous le Soleil avec Chlorophylle et on peut mettre les EVs en Défense spéciale ou en Défense.


Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Ortide / GloomOrtide / Gloom Empty - Sam 24 Oct - 16:01

Ilhem a écrit:
Mais j'étais entrain de la faire, cette fiche la... :'(

Voila pourquoi il faut réserver les fiches que l'on veut faire.
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: Ortide / GloomOrtide / Gloom Empty - Sam 24 Oct - 16:07

Moutemoute a écrit:
Ilhem a écrit:
Mais j'étais entrain de la faire, cette fiche la... :'(

Voila pourquoi il faut réserver les fiches que l'on veut faire.
Je savais pas  Ortide / Gloom 1523053860  Dommage.. ça allait être ma première fiche et j'étais plutôt fière... mais c'est pas grâve de tout de façon j'aurais préféré faire celle de Rafflesia même si elle a été faite ya longtemps...

Sinon le double type d'Ortide est très interessant et ses talents sont très bons. De plus il a un bon movepool de soutien.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Ortide / GloomOrtide / Gloom Empty - Sam 24 Oct - 16:24

Bah c'était assez évident qu'il fallait au moins prévenir avant d'en faire une.. sinon y'aurait des fiches faites genre 30 fois..

De là l'intérêt de les réserver xD
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Ortide / GloomOrtide / Gloom Empty - Sam 24 Oct - 16:37

Tu as tout à fait raison pour Harcèlement ! J'ai oublié de le mentionner alors que je voulais le mettre... Ortide / Gloom 1523053860

Sinon pour le Weather Inducer, bof bof, il se fait vraiment surclasser par Boustiflor. Et Champ Herbu est quasiment impossible à placer sans se faire tuer...
Ses Talents ne sont pas très bons (Puanteur c'est super bof et Chlorophylle c'est pas mauvais mais comme je l'ai dit il se fait surclasser).
Son double-type n'est pas très intéressant, il prend x2 sur les attaques Feu, Glace, Psy et Vol... Le type Glace et le type Feu sont plutôt courants, alors non.
Sur ton set d'HAXXer, je trouve ça vraiment bizarre....
Déjà Vampipoing ? Pourquoi pas Giga-Sangsue ?
Et puis fais attention car tu donnes de mauvais liens, il faut donner des liens vers une fiche qui explique ce qu'est l'Objet (et puis Poudre Claire c'est un objet tellement inutile que ça ne vaut même pas une fiche en fait) et pas l'image en elle-même, ça nous intéresse pas...

Bon sinon Para-Spore et Harcèlement méritent en effet une mention, merci beaucoup ;)
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: Ortide / GloomOrtide / Gloom Empty - Sam 24 Oct - 16:50

Paul2212 a écrit:
Tu as tout à fait raison pour Harcèlement ! J'ai oublié de le mentionner alors que je voulais le mettre... Ortide / Gloom 1523053860

Sinon pour le Weather Inducer, bof bof, il se fait vraiment surclasser par Boustiflor. Et Champ Herbu est quasiment impossible à placer sans se faire tuer...
Ses Talents ne sont pas très bons (Puanteur c'est super bof et Chlorophylle c'est pas mauvais mais comme je l'ai dit il se fait surclasser).
Son double-type n'est pas très intéressant, il prend x2 sur les attaques Feu, Glace, Psy et Vol... Le type Glace et le type Feu sont plutôt courants, alors non.
Sur ton set d'HAXXer, je trouve ça vraiment bizarre....
Déjà Vampipoing ? Pourquoi pas Giga-Sangsue ?
Et puis fais attention car tu donnes de mauvais liens, il faut donner des liens vers une fiche qui explique ce qu'est l'Objet (et puis Poudre Claire c'est un objet tellement inutile que ça ne vaut même pas une fiche en fait) et pas l'image en elle-même, ça nous intéresse pas...

Bon sinon Para-Spore et Harcèlement méritent en effet une mention, merci beaucoup ;)

Vampipoing au lieu de Giga-Sangsue car déja le type Combat est un excellent type offensivement contrairement au type Plante et de deux Giga-Sangsue n'active pas Puanteur contrairement a Vampipiong. Poudre Claire n'est pas un objet inutile, de quoi tu parles ? Selon les stratégies les objets peuvent s'avérer bien differents que ceux utilisés d'habitude (Restes, Orbe vie...) par exemple on verra des fois des pokémons avec la Baie Lampou pour Sabotage, la Baie Chérim mais en faite c'est très peu utilisé, même si dans certains cas c'est excellent. Poudre Claire baisse la précision et c'est éxactement ce qu'on veut. C'est comme la roche royale mais en mieux vu qu'on est pas obligé d'attaquer pour l'activer. Il se fait surclasser bien sur mais si on joue Ortide c'est parce qu'on veux jouer NFE-PU. niveau NFE-PU il se fait pas trop surclasser, vu que Boustiflor est NU. Il reste Rosélia, mais bon, t'as qu'a le jouer staller physique et l'histoire est finie.

Et avec un minimum d'éxperience si tu connais bien le pokémon ennemi tu peux savoir si ce serait facile de se placer dessus avec Champ Herbu ou pas. Face à un staller, placer Champ Herbu est un jeu d'enfant et de plus tu dis ça comme si le bulk d'Ortide était médiocre... Avec des investissement en PV il devient très correct et se fait très, très rarement OHKO par une attaque avec une éfficacité normale... Boustiflor est en NU. Son double type est très interessant, 3 résistances courantes et 1 double résistance courante pour seulement 2 faiblesses courantes c'est très bien. Et je ne savais pas pour les liens, c'est correct maintenant.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Ortide / GloomOrtide / Gloom Empty - Sam 24 Oct - 17:33

Le set de Haxx'Stall est à gerber de mon point de vue. C'est pire que Jirachi et autres cancers. A ce stade j'appelle pas ça de la Strat.

Ilhem a écrit:
Poudre Claire n'est pas un objet inutile, de quoi tu parles ?

Bah.. si. C'est un objet qui repose sur les miss adverses donc si si c'est nul en strat. C'est comme Puanteur c'est vraiment pas top..

Ilhem a écrit:
C'est comme la roche royale mais en mieux vu qu'on est pas obligé d'attaquer pour l'activer.

La roche royale ets un objet extrêmement peu utilisé. Les seuls Pokémon à même de l'utiliser sont des Pokémon avec Multi-Coups pour rentabiliser les 10% x5 = 50% de flinch.
La Poudre Claire elle baisse juste la précision adverse donc on ne joue pas sur le même genre de Technique. Ensuite des baies étranges comme la Baie Lampou ont une utilité réelle, à savoir pour la Baie Lampou, d'encaisser une attaque dark pour permettre le placement du Pokémon avec le plus souvent Calm Mind.

Ilhem a écrit:
vu que Boustiflor est NU

Tu confonds avec son évolution Empiflor. Boustiflor est bien NFE.

Pour finir, Champ Herbu c'est utile dans ton set mais beaucoup beaucoup beaucoup trop random.
Le temps de placer Zenith et Champ Herbu tu as perdu 2 tours.. ça fait 2 tours où tu as eu une chance de te manger une attaque dans les dents.
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: Ortide / GloomOrtide / Gloom Empty - Sam 24 Oct - 18:08

Moutemoute a écrit:
Le set de Haxx'Stall est à gerber de mon point de vue. C'est pire que Jirachi et autres cancers. A ce stade j'appelle pas ça de la Strat.

Ilhem a écrit:
Poudre Claire n'est pas un objet inutile, de quoi tu parles ?

Bah.. si. C'est un objet qui repose sur les miss adverses donc si si c'est nul en strat. C'est comme Puanteur c'est vraiment pas top..

Ilhem a écrit:
C'est comme la roche royale mais en mieux vu qu'on est pas obligé d'attaquer pour l'activer.

La roche royale ets un objet extrêmement peu utilisé. Les seuls Pokémon à même de l'utiliser sont des Pokémon avec Multi-Coups pour rentabiliser les 10% x5 = 50% de flinch.
La Poudre Claire elle baisse juste la précision adverse donc on ne joue pas sur le même genre de Technique. Ensuite des baies étranges comme la Baie Lampou ont une utilité réelle, à savoir pour la Baie Lampou, d'encaisser une attaque dark pour permettre le placement du Pokémon avec le plus souvent Calm Mind.

Ilhem a écrit:
vu que Boustiflor est NU

Tu confonds avec son évolution Empiflor. Boustiflor est bien NFE.

Pour finir, Champ Herbu c'est utile dans ton set mais beaucoup beaucoup beaucoup trop random.
Le temps de placer Zenith et Champ Herbu tu as perdu 2 tours.. ça fait 2 tours où tu as eu une chance de te manger une attaque dans les dents.

J'approuve plutôt ce que tu dis à propos de Poudre Claire... désolé mais je suis pas pro dans ça ^^ pour les gens chanceux ça peut quand même être bien (je ne suis pas chanceuse du tout moi) même si j'approuve que ça repose beaucoup même trop sur la chance. moi non plus je ne suis pas fan du haxx mais ça reste un set possible en stratégie, comme togehaxx, jirachi comme tu l'as cité. je sais que champ herbu c'est random mais je cherche vraiment des stratégies originales et souvent quand on a un pokémon avec un movepool pauvre comme ça on se retrouve avec ça. C'est random, mais c'est utile, donc c'est bon. Et c'est pas comme si c'était un bonus de 10%, mais de 50%, soit le bonus que donne l'Orbe vie et les Lunettes choix et ça c'est vraiment profitable. De plus, la puissance de Séisme est réduite de 50%, et dans les sun teams des pokémon Feu il y en a pleins, donc c'est vraiment un avantage selon moi. Ça reste vraiment random mais Séisme est une attaque assez utilisée en strat donc... De plus ça complète extrèmement bien Méga-Démolosse: Ténèbres-Feu est un très bon double type avec Plante-Poison, et après une Machination, un Lance-Soleil boosté par Force Soleil et Champ herbu avec son Attaque spéciale monstrueuse et des EVs en Attaque spéciale est vraiment éffrayant. Mais Champ Herbu aide un peu tous les sweepers dans une sun team.

En deux tours, si on se retrouve face à un staller, il peut ne pas nous attaquer (Voeu+Abri, Voeu+Glas de Soin...) Donc ça reste bien. Et désolé pour Boustiflor j'ai oublié leurs noms français... finalement c'est bien vrai qu'il se fait concurrencer, désolé ^^ à part champ herbu boustiflor est meilleur.. mais je préfère toujours ortide X)


Dernière édition par Ilhem le Sam 24 Oct - 18:35, édité 1 fois
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Ortide / GloomOrtide / Gloom Empty - Sam 24 Oct - 18:29

Ilhem a écrit:
De plus il a un bon movepool de soutien.
Ilhem a écrit:
je sais que champ herbu c'est random mais je cherche vraiment des stratégies originales et souvent quand on a un pokémon avec un movepool pauvre comme ça on se retrouve avec ça.
Hmmm.....

Sinon comme l'a bien dit Moute, le Haxx Staller n'est absolument pas stratégique.
C'est bien de vouloir trouver des stratégies originales, mais il faut être certain de l'efficacité. Dans ce cas-là, désolé, mais ça ne vaut pas le coup...
Je comprends tout à fait que tu ai pu confondre les noms français, moi-même je ne suis pas trop à l'aise parfois x)

Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: Ortide / GloomOrtide / Gloom Empty - Sam 24 Oct - 18:51

Paul2212 a écrit:
Ilhem a écrit:
De plus il a un bon movepool de soutien.
Ilhem a écrit:
je sais que champ herbu c'est random mais je cherche vraiment des stratégies originales et souvent quand on a un pokémon avec un movepool pauvre comme ça on se retrouve avec ça.
Hmmm.....

Sinon comme l'a bien dit Moute, le Haxx Staller n'est absolument pas stratégique.
C'est bien de vouloir trouver des stratégies originales, mais il faut être certain de l'efficacité. Dans ce cas-là, désolé, mais ça ne vaut pas le coup...
Je comprends tout à fait que tu ai pu confondre les noms français, moi-même je ne suis pas trop à l'aise parfois x)

Le Haxx Staller est stratégique, si tu regarde il y a beaucoup de pokémons stratégiques qui utilisent le haxx (Togekiss, Jirachi) et en éffet, ils restent stratégiques. Je suis contre le haxx, mais ça reste un set possible. Et si tu regardes mon commentaire précédent Champ Herbu est très éfficace. 50% de puissance de plus à une attaque déja puissante qu'est Lance-Soleil, et si on joue dans notre équipe un pokémon qui profite aussi du STAB, de l'Orbe Vie ou des Lunettes choix et à Force soleil (Héliatronc, Tropius...) c'est pas rien. Bon là je parle d'autres choses que Champ Herbu mais avec ses restaurations de vie à la fin de chaque tours c'est vraiment bien quand on a Force Soleil qui enlève de la vie. Bon elle est peu jouée c'est vrai mais il y a très peu de pokémons qui apprennent Champ Herbu et le Soleil est le climat le moins joué (le lancement d'un autre climat le ruine complètement, contrairement aux choses comme la grêle) donc c'est normal. De plus tous les pokemons qui apprennent Champ Herbu ont un très bon movepool (Florges, Bouldeneu, Roserade, Floette, Flabébé, Sacdeneu, Vipélière...) Tous, sauf Mystherbe et Ortide. Selon moi ça serait vraiment l'explication.
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Ortide / GloomOrtide / Gloom Empty - Sam 24 Oct - 19:41

Ilhem a écrit:
Bon là je parle d'autres choses que Champ Herbu mais avec ses restaurations de vie à la fin de chaque tours c'est vraiment bien quand on a Force Soleil qui enlève de la vie.

Force Soleil ? Ortide n'a pas ce Talent....

Ilhem a écrit:
De plus tous les pokemons qui apprennent Champ Herbu ont un très bon movepool (Florges, Bouldeneu, Roserade, Floette, Flabébé, Sacdeneu, Vipélière...) Tous, sauf Mystherbe et Ortide. Selon moi ça serait vraiment l'explication.

Je t'arrête sur deux/trois choses:
-Vipélierre n'a pas un très bon movepool déjà.
-Donc pour toi, l'explication c'est: "Ah bah comme y a d'autres Pokémon qui ont l'attaque mais qui ont un meilleur movepool Ortide est bien dans ce rôle puisqu'il n'a pas un bon movepool" ? J'ai pas compris. Du coup si y a d'autres Pokémon qui ont l'attaque mais qui se jouent pas de cette façon, Ortide sera mieux dans le rôle ? C'est pas logique... pas du tout...
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: Ortide / GloomOrtide / Gloom Empty - Sam 24 Oct - 20:23

Paul2212 a écrit:
Ilhem a écrit:
Bon là je parle d'autres choses que Champ Herbu mais avec ses restaurations de vie à la fin de chaque tours c'est vraiment bien quand on a Force Soleil qui enlève de la vie.

Force Soleil ? Ortide n'a pas ce Talent....

Ilhem a écrit:
De plus tous les pokemons qui apprennent Champ Herbu ont un très bon movepool (Florges, Bouldeneu, Roserade, Floette, Flabébé, Sacdeneu, Vipélière...) Tous, sauf Mystherbe et Ortide. Selon moi ça serait vraiment l'explication.

Je t'arrête sur deux/trois choses:
-Vipélierre n'a pas un très bon movepool déjà.
-Donc pour toi, l'explication c'est: "Ah bah comme y a d'autres Pokémon qui ont l'attaque mais qui ont un meilleur movepool Ortide est bien dans ce rôle puisqu'il n'a pas un bon movepool" ? J'ai pas compris. Du coup si y a d'autres Pokémon qui ont l'attaque mais qui se jouent pas de cette façon, Ortide sera mieux dans le rôle ? C'est pas logique... pas du tout...

J'ai l'impression que tu ne t'arrêtes même pas pour lire les choses que tu ne comprend pas... Ce que j'ai dis est pourtant très clair...

Citation :
si on joue dans notre équipe un pokémon qui profite aussi du STAB, de l'Orbe Vie ou des Lunettes choix de Force soleil
Est-ce que j'ai cité qu'Ortide avait Focre Soleil ? Quand je dis Force Soleil je parle d'un coéquipier. Et Vipélierre, en évoluant, a un très bon movepool. L'explication pour moi est que, si les autres pokémons apprenant Champ Herbu possèdent un bon movepool, ça ne servirait pas vraiment de leur mettre cette attaque vu qu'ils ont beaucoup plus de meilleures attaques (Florges a Voeu et Aromathérapie, par exemple, qui sont des attaques de soutien meilleures) En contre partie, Ortide n'a pas un très bon movepool de soutien (à part les statuts, bien sûr), et on se retrouve avec la possibilité de le jouer comme ça lorsque qu'on veux jouer avec le soleil.
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Ortide / GloomOrtide / Gloom Empty - Sam 24 Oct - 22:42

Oups désolé pour Force Soleil Ortide / Gloom 1523053860

Sinon, en ce qui concerne Champ Herbu, certes ils ont de bien meilleures attaques que Champ Herbu, mais si ils sont meilleurs en tant que poseurs de Champ Herbu, cela ne sert à rien de jouer Ortide puisqu'il y a d'autres utilisateurs bien meilleurs !

De toute façon, inutile de débattre des années sur ça je pense...
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: Ortide / GloomOrtide / Gloom Empty - Dim 25 Oct - 0:25

Paul2212 a écrit:
Oups désolé pour Force Soleil Ortide / Gloom 1523053860

Sinon, en ce qui concerne Champ Herbu, certes ils ont de bien meilleures attaques que Champ Herbu, mais si ils sont meilleurs en tant que poseurs de Champ Herbu, cela ne sert à rien de jouer Ortide puisqu'il y a d'autres utilisateurs bien meilleurs !

De toute façon, inutile de débattre des années sur ça je pense...

On débat pas. On est juste entrain de s'expliquer (j'explique pourquoi on met Champ Herbu, ce que ça a de bien)
Sinon je n'ai pas dit qu'ils sont meilleurs en tant que poseurs de Champ Herbu. J'ai seulement dit qu'ils avaient un meilleur movepool, mais pas forcément meilleurs dans ce rôle. D'ailleurs, ils ne le sont pas forcément. Ortide / Gloom 4116098766
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Ortide / GloomOrtide / Gloom Empty - Dim 25 Oct - 9:44

J'hésite à vrai dire. Je ne sais pas si je dois le mettre.
Je crois que le seul avantage d'Ortide avec Champ Herbu est son type Poison, qui le rend unique.
Sinon je pense qu'il y a de bien meilleurs poseurs, son évolution Joliflor par exemple, ou même dans certains cas Héliatronc.

+ je suis pas sûr que ça vaille la peine de se gaspiller un tour pour ça, mais bon....


EDIT: Liens ajoutés !
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: Ortide / GloomOrtide / Gloom Empty - Dim 25 Oct - 16:10

Paul2212 a écrit:
J'hésite à vrai dire. Je ne sais pas si je dois le mettre.
Je crois que le seul avantage d'Ortide avec Champ Herbu est son type Poison, qui le rend unique.
Sinon je pense qu'il y a de bien meilleurs poseurs, son évolution Joliflor par exemple, ou même dans certains cas Héliatronc.

+ je suis pas sûr que ça vaille la peine de se gaspiller un tour pour ça, mais bon....


EDIT: Liens ajoutés !

Ouais, Joliflor peut être meilleure, par contre c'est vrai que le type Poison peut être vraiment avantageux, mais Joliflor n'est tout de même pas NFE, donc si on joue NFE, on joue Ortide.

(PS: On peux définitivement utiliser Champ Herbu avec l'Évoluroc et ne pas metttre Zénith si on a déja genre trois autres placeurs de soleil, ça permettera de profiter d'une chose qu'Ortide a et que Joliflor n'a pas. Même si Champ Herbu augmente juste la puissance des attaques Plante, les attaques Plante sont tout de même très, très utilisée en sun team, surtout car dans les sun team on retrouve pleins de pokémon Feu et avoir une attaque Plante (Lance-Soleil, souvent) est très bien sur eux pour battre les pokémon Eau)


Sinon je te dis les choses que tu devrais remplacer dans ta fiche:



Paul2212 a écrit:
Autres Options :
-En faire un Staller spécial avec la nature Calme et des EV en Défense Spéciale, mais Roselia le surclassera. Ortide a 10 de plus en PV et 5 de moins en Def spé donc il encaisse un tout petit peu mieux le spécial:
252 SpA Life Orb Abomasnow Blizzard vs. 252 HP / 252+ SpD Eviolite Gloom: 213-252 (65.7 - 77.7%) -- guaranteed 2HKO
252 SpA Life Orb Abomasnow Blizzard vs. 252 HP / 252+ SpD Eviolite Roselia: 205-244 (67.4 - 80.2%) -- guaranteed 2HKO
donc c'est Rosélia qui se fait surclasser par Ortide et non l'inverse.

-Investir un peu en Vitesse pour dépasser quelques Pokémon lents non-investis.
-Jouer Pouvoir Lunaire.
-Jouer la Puissance Cachée Combat pour vaincre aisément Tarinorme.
-Jouer Toxik, et pourquoi pas le combo Toxik + Abri.
-Jouer Poudre Dodo pour endormir l'adversaire.
-Jouer Para-Spore ou Harcèlement.


La Vitesse ne sert à rien sur un pokémon staller et même avec des investissement, vu sa vitesse médiocre il n'outspeedera rien donc enlève la deuxième option.

Toxik+Abri c'est vraiment dommage de faire ça sur Ortide, vu qu'il a de bien meilleures attaques de stall: quand on a des choses meilleures au niveau du stall on fait ça:
Harcèlement+Vampigraine+Abri=fait rager l'adversaire
        ^                   ^             ^
(bloque l'ennemi)         (vole des PV)       (Juste pour faire chier)
Couplé à Toxik, Giga-Sangsue ou Rayon Lune, ce set fait un éxcellent staller ^^ Et je pense qu'il mériterait sa citation étant donné qu'il ne se fait pas concurrencer par Rosélia, Rosélia qui n'apprend pas Harcèlement (Harcèlement diminue le staying power et empêche l'ennemi de s'enfuir des Vampigraines)

Dans ton set je pense que Para-Spore ou Poudre Dodo méritent mieux leur place que Vampigraine, vu que quand on joue Vampigraine on a d'autres attaques très adabtées avec (Abri, Toxik, Harcèlement, Feu follet....) Et ce n'est pas le cas avec ce set.

Pouvoir lunaire au niveau des options je suis pas trop d'accord. C'est un peu trop offensif quand on veux jouer un pokémon défensif. Et c'est pas comme si il n'apprennait rien au niveau du défensif: Il apprend plein de choses ! Donc garde ça en option mais écrit en plus qu'Ortide apprend pleins d'autres attaques plus adaptées au rôle qu'on lui donne dans ce set.


Dans les autres possibilités de ton autre set enlève Retour, ça ne sert à rien. C'est pas STAB, Ortide apprend de meilleures attaques, et le type Normal est très mauvais offensivement. Met plutôt comme option qu'on peux remplacer Poudre-Dodo par Danse Folle si on rate souvent les attaques avec peu de précision, malgré que ça dure 3 tours max, sous la distorsion on est rapide et avec ses 100 en précision c'est très facile d'en placer surtout quand on voit le bulk de Ortide avec l'Évoluroc.
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Ortide / GloomOrtide / Gloom Empty - Dim 25 Oct - 18:09

Ilhem a écrit:

Autres Options :
-En faire un Staller spécial avec la nature Calme et des EV en Défense Spéciale, mais Roselia le surclassera. Ortide a 10 de plus en PV et 5 de moins en Def spé donc il encaisse un tout petit peu mieux le spécial:
252 SpA Life Orb Abomasnow Blizzard vs. 252 HP / 252+ SpD Eviolite Gloom: 213-252 (65.7 - 77.7%) -- guaranteed 2HKO
252 SpA Life Orb Abomasnow Blizzard vs. 252 HP / 252+ SpD Eviolite Roselia: 205-244 (67.4 - 80.2%) -- guaranteed 2HKO
donc c'est Rosélia qui se fait surclasser par Ortide et non l'inverse.

-Investir un peu en Vitesse pour dépasser quelques Pokémon lents non-investis.
-Jouer Pouvoir Lunaire.
-Jouer la Puissance Cachée Combat pour vaincre aisément Tarinorme.
-Jouer Toxik, et pourquoi pas le combo Toxik + Abri.
-Jouer Poudre Dodo pour endormir l'adversaire.
-Jouer Para-Spore ou Harcèlement.


La Vitesse ne sert à rien sur un pokémon staller et même avec des investissement, vu sa vitesse médiocre il n'outspeedera rien donc enlève la deuxième option.

Toxik+Abri c'est vraiment dommage de faire ça sur Ortide, vu qu'il a de bien meilleures attaques de stall: quand on a des choses meilleures au niveau du stall on fait ça:
Harcèlement+Vampigraine+Abri=fait rager l'adversaire
        ^                   ^             ^
(bloque l'ennemi)         (vole des PV)       (Juste pour faire chier)
Couplé à Toxik, Giga-Sangsue ou Rayon Lune, ce set fait un éxcellent staller ^^ Et je pense qu'il mériterait sa citation étant donné qu'il ne se fait pas concurrencer par Rosélia, Rosélia qui n'apprend pas Harcèlement (Harcèlement diminue le staying power et empêche l'ennemi de s'enfuir des Vampigraines)

Dans ton set je pense que Para-Spore ou Poudre Dodo méritent mieux leur place que Vampigraine, vu que quand on joue Vampigraine on a d'autres attaques très adabtées avec (Abri, Toxik, Harcèlement, Feu follet....) Et ce n'est pas le cas avec ce set.

Pouvoir lunaire au niveau des options je suis pas trop d'accord. C'est un peu trop offensif quand on veux jouer un pokémon défensif. Et c'est pas comme si il n'apprennait rien au niveau du défensif: Il apprend plein de choses ! Donc garde ça en option mais écrit en plus qu'Ortide apprend pleins d'autres attaques plus adaptées au rôle qu'on lui donne dans ce set.


Dans les autres possibilités de ton autre set enlève Retour, ça ne sert à rien. C'est pas STAB, Ortide apprend de meilleures attaques, et le type Normal est très mauvais offensivement. Met plutôt comme option qu'on peux remplacer Poudre-Dodo par Danse Folle si on rate souvent les attaques avec peu de précision, malgré que ça dure 3 tours max, sous la distorsion on est rapide et avec ses 100 en précision c'est très facile d'en placer surtout quand on voit le bulk de Ortide avec l'Évoluroc.

-Tout d'abord, tu as tout à fait raison, Ortide encaisse mieux que Roselia, MAIS c'est à Herbizarre de surclasser Ortide, et cette fois, la fleur ne peut pas y échapper... Ortide garde son rôle de staller physique.
J'enlève donc Roselia et remplace par Herbizarre.

-Non, investir en Vitesse n'est pas inutile. Par exemple, avec 84 EV en Vitesse, Ortide dépasse tous les Pokémon avec une BS Vitesse de 50 non-investis (par exemple Strassie).

-Pour ton set ultra-troll, il faut VRAIMENT ne pas avoir peur de Provoc, mais ça reste viable, ça peut kill un Pokémon, malheureusement ça reste facile à contrer. Je le mets en Autres Possibilités !

-J'ai mis Para-Spore et Poudre Dodo en Autres Options, et puis what ? C'est absolument pas obligé de jouer forcément des attaques données ! Il est tout à fait viable de jouer Vampigraine sans ce genre d'attaques !

-Pouvoir Lunaire n'est pas forcément trop offensif, vu que son effet secondaire est d'avoir 30 % de chances de baisser l'Attaque Spéciale ! Et puis de toute façon même si c'était "offensif" comme tu le dis, cela resterait viable.

-Pour mon Trick Room Sweeper, Retour est vraiment pas top en effet et c'est pour ça que je l'ai mis en Autres Options. Mais c'est viable, car ça a une bonne puissance (102 quand même) et ça touche les types Poison de façon neutre !

-Pour finir, Danse-Folle n'est pas viable. Franchement pourquoi se priver de Poudre Dodo ? Ca a peut-être une précision inférieure mais Poudre Dodo >>>>>>>> Danse-Folle !!!!


Voila, j'apporte donc les modifications suivantes:

-Remplacer Roselia par Herbizarre.
-Mentionner en Autres Possibilités un set de Pur-Troll.
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: Ortide / GloomOrtide / Gloom Empty - Dim 25 Oct - 18:43

Paul2212 a écrit:
Ilhem a écrit:

Autres Options :
-En faire un Staller spécial avec la nature Calme et des EV en Défense Spéciale, mais Roselia le surclassera. Ortide a 10 de plus en PV et 5 de moins en Def spé donc il encaisse un tout petit peu mieux le spécial:
252 SpA Life Orb Abomasnow Blizzard vs. 252 HP / 252+ SpD Eviolite Gloom: 213-252 (65.7 - 77.7%) -- guaranteed 2HKO
252 SpA Life Orb Abomasnow Blizzard vs. 252 HP / 252+ SpD Eviolite Roselia: 205-244 (67.4 - 80.2%) -- guaranteed 2HKO
donc c'est Rosélia qui se fait surclasser par Ortide et non l'inverse.

-Investir un peu en Vitesse pour dépasser quelques Pokémon lents non-investis.
-Jouer Pouvoir Lunaire.
-Jouer la Puissance Cachée Combat pour vaincre aisément Tarinorme.
-Jouer Toxik, et pourquoi pas le combo Toxik + Abri.
-Jouer Poudre Dodo pour endormir l'adversaire.
-Jouer Para-Spore ou Harcèlement.


La Vitesse ne sert à rien sur un pokémon staller et même avec des investissement, vu sa vitesse médiocre il n'outspeedera rien donc enlève la deuxième option.

Toxik+Abri c'est vraiment dommage de faire ça sur Ortide, vu qu'il a de bien meilleures attaques de stall: quand on a des choses meilleures au niveau du stall on fait ça:
Harcèlement+Vampigraine+Abri=fait rager l'adversaire
        ^                   ^             ^
(bloque l'ennemi)         (vole des PV)       (Juste pour faire chier)
Couplé à Toxik, Giga-Sangsue ou Rayon Lune, ce set fait un éxcellent staller ^^ Et je pense qu'il mériterait sa citation étant donné qu'il ne se fait pas concurrencer par Rosélia, Rosélia qui n'apprend pas Harcèlement (Harcèlement diminue le staying power et empêche l'ennemi de s'enfuir des Vampigraines)

Dans ton set je pense que Para-Spore ou Poudre Dodo méritent mieux leur place que Vampigraine, vu que quand on joue Vampigraine on a d'autres attaques très adabtées avec (Abri, Toxik, Harcèlement, Feu follet....) Et ce n'est pas le cas avec ce set.

Pouvoir lunaire au niveau des options je suis pas trop d'accord. C'est un peu trop offensif quand on veux jouer un pokémon défensif. Et c'est pas comme si il n'apprennait rien au niveau du défensif: Il apprend plein de choses ! Donc garde ça en option mais écrit en plus qu'Ortide apprend pleins d'autres attaques plus adaptées au rôle qu'on lui donne dans ce set.


Dans les autres possibilités de ton autre set enlève Retour, ça ne sert à rien. C'est pas STAB, Ortide apprend de meilleures attaques, et le type Normal est très mauvais offensivement. Met plutôt comme option qu'on peux remplacer Poudre-Dodo par Danse Folle si on rate souvent les attaques avec peu de précision, malgré que ça dure 3 tours max, sous la distorsion on est rapide et avec ses 100 en précision c'est très facile d'en placer surtout quand on voit le bulk de Ortide avec l'Évoluroc.

-Tout d'abord, tu as tout à fait raison, Ortide encaisse mieux que Roselia, MAIS c'est à Herbizarre de surclasser Ortide, et cette fois, la fleur ne peut pas y échapper... Ortide garde son rôle de staller physique.
J'enlève donc Roselia et remplace par Herbizarre.

-Non, investir en Vitesse n'est pas inutile. Par exemple, avec 84 EV en Vitesse, Ortide dépasse tous les Pokémon avec une BS Vitesse de 50 non-investis (par exemple Strassie).

-Pour ton set ultra-troll, il faut VRAIMENT ne pas avoir peur de Provoc, mais ça reste viable, ça peut kill un Pokémon, malheureusement ça reste facile à contrer. Je le mets en Autres Possibilités !

-J'ai mis Para-Spore et Poudre Dodo en Autres Options, et puis what ? C'est absolument pas obligé de jouer forcément des attaques données ! Il est tout à fait viable de jouer Vampigraine sans ce genre d'attaques !

-Pouvoir Lunaire n'est pas forcément trop offensif, vu que son effet secondaire est d'avoir 30 % de chances de baisser l'Attaque Spéciale ! Et puis de toute façon même si c'était "offensif" comme tu le dis, cela resterait viable.

-Pour mon Trick Room Sweeper, Retour est vraiment pas top en effet et c'est pour ça que je l'ai mis en Autres Options. Mais c'est viable, car ça a une bonne puissance (102 quand même) et ça touche les types Poison de façon neutre !

-Pour finir, Danse-Folle n'est pas viable. Franchement pourquoi se priver de Poudre Dodo ? Ca a peut-être une précision inférieure mais Poudre Dodo >>>>>>>> Danse-Folle !!!!


Voila, j'apporte donc les modifications suivantes:

-Remplacer Roselia par Herbizarre.
-Mentionner en Autres Possibilités un set de Pur-Troll.

Investir en vitesse permet de dépasser quelques pokémons, mais ça ne sert à rien. Ortie staller n'a absolument pas besoin de Vitesse. si c'était un SubSeeder, oui, mais là, non.

Pouvoir lunaire, 30% de baisser l'attaque spéciale c'est bien, sauf que ça ammene une assez mauvais couverture de type (Fée et Plante sont pas très éfficace sur Acier, Poison et Feu, donc c'est très mauvais) mais endormir ou paralyser, quand on joue défensif, c'est bien mieux. Un simple switch suffit à enlever ta baisse d'Attaque spéciale, même si c'est joué avec Harcèlement, ça peut faire quelque chose.

Retour permet de toucher les Poison de façon neutre, mais le STAB que tu as cité et Vampipiong sont bien plus pratiques, le STAB est que tu as nommé est bien plus puissant et Vampipiong touche les Glace et Acier et augmente le staying power. de plus si tu te trouves face à un Poison rien ne t'empêche de switcher.

Danse-Folle est tout à fait viable, pourquoi pas ? Ça facilite considérablement le plaçement de Danse-Lames et en plus si tu fais Poudre Dodo et que tu le rates tu peux très facilement mourrir avec le prochain coup de l'adversaire si t'as pas l'Évoluroc. De plus très souvent, enfin pour moi, le sommeil dure de 2 à 3 tours, ce qui n'est pas génialisme non plus. L'autre avantage avec la confusion (Danse-Folle) est que ça s'enlève au switch et donc l'adversaire va penser à switcher et tu pourras placer au moins une Danse-Lames, contrairement au sommeil, qui souvent, les personnes vont rester pour attendre au réveil, le réveil qui est très souvent dans pas longtemps.

Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Ortide / GloomOrtide / Gloom Empty - Dim 25 Oct - 18:52

Ilhem je me suis permis de modifier un de tes messages au dessus car il faisait bugger la mise ne page.

Sinon ce débat de feu devrait se continuer selon moi en Message Privé ou sur la ChatBox (je ne dis absolument pas qu'il doit cesser mais pour le bien de ce sujet cela me semble plus adapté).
A bon entendeur !
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: Ortide / GloomOrtide / Gloom Empty - Dim 25 Oct - 19:01

Moutemoute a écrit:
Ilhem je me suis permis de modifier un de tes messages au dessus car il faisait bugger la mise ne page.

Sinon ce débat de feu devrait se continuer selon moi en Message Privé ou sur la ChatBox (je ne dis absolument pas qu'il doit cesser mais pour le bien de ce sujet cela me semble plus adapté).
A bon entendeur !

Quel message tu as modifié ? Sinon ce n'est pas un débat, mais oui à partir de aintenant je pense qu'on va parler de ça en privé pour éviter de polluer le sujet.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Ortide / GloomOrtide / Gloom Empty -

Ortide / Gloom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU) :: Sous-évolutions du NU-