AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




 

 Pokémon 6ème génération : X et Y !


Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Pokémon 6ème génération : X et Y !Pokémon 6ème génération : X et Y ! Empty - Mar 8 Jan - 17:07


Pokémon 6ème génération : X et Y ! 33856d8717f32de6c3a8c4b531800ece7c617931_Logo

C'est donc officiel la 6G arrive les enfants !

Ce nouvel opus s'appelle "Pokémon X et Y" et sera sur 3DS !

La sortie est prévue pour Octobre 2013, il s'agira d'une sortie MONDIALE, ce qui signifie que le jeu ne sera pas disponible en premier lieu au Japon, ce qui était d'habitude le cas.


Les nouveaux starters ont déjà étés dévoilés :
Pokémon 6ème génération : X et Y ! 13830_10
CHESPIN, FENNEKIN et FROAKIE

Ainsi que les 2 nouveaux légendaires qui semble correspondre aux lettres X et Y :

Pokémon 6ème génération : X et Y ! 7d63df78963fd8f9190777eed7b959883bef4a6f_Y
Pokémon 6ème génération : X et Y ! Pokamo11
Celui ci est le pokémon légendaire de la version Y.

Pokémon 6ème génération : X et Y ! Eddfce2d019ab83e96afe088bf72f3761e67cc6c_X
Pokémon 6ème génération : X et Y ! Pokamo12
Et celui ci est le pokémon légendaire de la version X



Le trailer est également déjà disponible en français :



Ce trailer nous montre une magnifique utilisation de la 3D, pour les décors, mais aussi les combats :

Pokémon 6ème génération : X et Y ! Xlarge

Pokémon 6ème génération : X et Y ! Pokebattle2

Pokémon 6ème génération : X et Y ! Pokebattle1

Dans tous les cas il risque d'y avoir beaucoup d'infos prochainement avec l'annonce de cette nouvelle version !


Dernière édition par Azelma le Mer 9 Jan - 8:54, édité 2 fois
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 25

MessageSujet: Re: Pokémon 6ème génération : X et Y !Pokémon 6ème génération : X et Y ! Empty - Mar 8 Jan - 17:28

haydaim légendaire il a la classe !
sinon les starters sont bien (sauf le plante)
pourquoi y a la 6 g juste un an après la 5 bis ? alors qu'on commencait enfin au métagame ?
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Pokémon 6ème génération : X et Y !Pokémon 6ème génération : X et Y ! Empty - Mar 8 Jan - 17:32

Je préfère le feu ^^
Je pense qu'ils ont voulu s'adapter à la 3DS déjà, ce qui est pas une mauvaise chose.
Après c'est vrai que la 5G est encore toute jeune en stratégie et que les tiers sont encore fragiles, mais je pense pas que ce soit ce qui préoccupe nintendo n_n"
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Pokémon 6ème génération : X et Y !Pokémon 6ème génération : X et Y ! Empty - Mar 8 Jan - 17:34

Mon dieu de bons starters, ça me manquait depuis la 3G :o

sinon j'aime pas du tout l'idée du 3D parceque déjà je trouve ça moche tel que.
Et qu'en plus on pourra plus jouer sur PO / Showdown si on a des graphismes comme ça
En plus c'est trop tôt pour une 6eme gen, la 5eme a pas encore plus être bien exploitée que on nous met déjà en face d'une 6eme
Membre Saphir
Blaze 
Membre Saphir 
Blaze

Messages : 206
Age : 24

MessageSujet: Re: Pokémon 6ème génération : X et Y !Pokémon 6ème génération : X et Y ! Empty - Mar 8 Jan - 17:46

Tu peux nous dire si il n'y a que la 3DS qui va y touché ou pas? répond vite stp :D, sinon j'aime beaucoup les starters, mieux que la 5g
Membre Perle
pika07 
Membre Perle 
pika07

Messages : 924
Age : 24

MessageSujet: Re: Pokémon 6ème génération : X et Y !Pokémon 6ème génération : X et Y ! Empty - Mar 8 Jan - 17:48

J'en était sur un 6G *amoureux* , un peu déçu qu'il ne sera que sur 3DS et désolé de pas avoir pu poster la news plus tôt.
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Pokémon 6ème génération : X et Y !Pokémon 6ème génération : X et Y ! Empty - Mar 8 Jan - 17:54

Oui comme je l'ai marqué c'est uniquement sur 3DS !

J'ajoute qu'une rumeur circule : Et si pokémon X et Y se passaient à Paris !
En effet le début de trailer part de ce qui semble clairement etre la tour Eiffel !
Pokémon 6ème génération : X et Y ! PokemonX_3DS_Div_004

On note aussi le petit côté parisien des villes :

Pokémon 6ème génération : X et Y ! PokemonX_3DS_Div_001

Pokémon 6ème génération : X et Y ! PokemonX_3DS_Div_002

Ca se recoupe aussi avec cette sortie mondiale et pas japonaise.
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: Pokémon 6ème génération : X et Y !Pokémon 6ème génération : X et Y ! Empty - Mar 8 Jan - 18:12

La remarque d'Azelma me fait penser... Les continents des autres versions sont inspirés du Japon non ? J'avais remarqué aussi la Tour Eiffel, ça se pourrait donc qu'ils se soient inspirés de la France comme dis =3
Sinon face à la 6g... pas grand chose à dire encore pour ma part.
Je reste un peu de marbre face aux starters (j'ai un faible pour celui de feu, éventuellement celui d'eau mais celui de plante, je trouve personnellement qu'il ressemble à rien), l'idée du 3d est sympa même si je trouve pas ça extrêmement joli (mais tant ça rendra mieux sur la console).
Après les combats ont l'air plus épiques ça c'est un plus je trouve.
Membre Diamant
Kishin 
Membre Diamant 
Kishin

Messages : 577
Age : 28

MessageSujet: Re: Pokémon 6ème génération : X et Y !Pokémon 6ème génération : X et Y ! Empty - Mar 8 Jan - 18:22

Très joli le jeu, je suis heureux de voir ça, c'est super :D
Mais les Pokémon... bof a part le starter de feu quoi.
J’espère ne pas être déçu :x
Membre Emeraude
nutty. 
Membre Emeraude 
nutty.

Messages : 467
Age : 31

MessageSujet: Re: Pokémon 6ème génération : X et Y !Pokémon 6ème génération : X et Y ! Empty - Mar 8 Jan - 18:40

huhu j'crois que si ya une 3ds qui se vend pas cher je vais devoir l'acheter x)
Membre Emeraude
Une patate 
Membre Emeraude 
Une patate

Messages : 376
Age : 31

MessageSujet: Re: Pokémon 6ème génération : X et Y !Pokémon 6ème génération : X et Y ! Empty - Mar 8 Jan - 18:58

Pour c't'histoire de Paris avec la Tour Eiffel, n'oublions pas que la Tour de Tokyo est très similaire :p
Bon après j'vous accorde que cette tour n'est pas rouge et blanche, et que du coup elle ressemble plus à la Tour Eiffel ^^'

Moi j'suis assez impatient de découvrir ce que le jeu nous offrira, mais j'trouve que c'est trop tot pour une 6G, c'est un peu dommage.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Pokémon 6ème génération : X et Y !Pokémon 6ème génération : X et Y ! Empty - Mar 8 Jan - 19:33

Marison: Marron + Hérisson
Feunnec: Feu + Fennec
Grenousse: Grenouille + Mousse

Le X et Y me font penser au système de détermination sexuelle.
Est-ce que ça veut dire que le scénario va tourner autour d'une guerre des genres ?
Le légendaire de la version X serait une femelle et celui de la version Y un mâle (ce qui entrerait en contradiction avec l'asexualité des légendaires) ? Ou le légendaire X permettrait-il de créer des femelle tandis que le légendaire Y des mâles ?

Je pensais que le pikachu sur la tour eiffel n'était qu'une introduction propre à notre pays, de même nous avons eu droit à des sous-titres français. Mais effectivement la tour eiffel est sur les vidéos de toutes les nationalités. On voit clairement que la tour eiffel dans l'introduction n'est pas la même que celle qu'on voit par la suite. Je pense que dans l'introduction nous voyons le Paris irl, pika a une sorte de "comic awareness", il communique directement avec nous et ainsi s'immisce dans la réalité.
Pourquoi planter le décor de l'introduction à Paris ? Pour justement directement évoquer Paris, pour faire comprendre que la ville qu'on voit dans le jeu est bien un Paris ivl.

C'est effectivement une tradition chez game freak de s'inspirer de régions réelles. Ainsi les 4 premières régions ne sont autres que les 4 îles de l'archipel japonaise. Dans N/B/2 la région s'inspire de New York.
C'est donc tout à fait normalement que X/Y s'inspire de Paris (*bombe le torse*).

Sur le fait que X/Y sort trop tôt... Je rappelle que N/B2 sont à voir comme des extensions de N/B, de la même manière que Jaune, Cristal, Emeraude et Platine mais de façon beaucoup plus poussée. En effet Platine marquait déjà un changement par rapport à D/P avec de nouvelles formes de pokémon (Motisma, Giratina, Shaymin) et un scénario assez différent (Monde Distorsion). Le problème est qu'on restait réticent à acheter Platine si on avait déjà D/P. Ils sont donc allés plus loin avec N/B2 en faisant une suite de scénario. Mais malgré quelques changements ça reste la même génération de pokémon, et ça reste la même région.
Donc par rapport à N/B qui remontent à 3 ans, non ce n'est pas trop tôt... Après effectivement ça fait mal au cul si on a acheté N/B2, je vous l'accorde :/
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Pokémon 6ème génération : X et Y !Pokémon 6ème génération : X et Y ! Empty - Mar 8 Jan - 19:44

Ca serait sympa d'enfin éclaircir un grand mystère : La naissance des pokémons !
C'est vrai que tout ce qui tourne autour des oeufs pokémons reste vraiment flou, on ne sait pas grand chose de ce qu'il se passe dans la pension (si vous voyez ce que je veux dire). "Un beau matin ton pokémon est venu avec un oeuf" ca va papy hein, à d'autres !

Et puis cette voie des légendaires sexués n'a t'elle pas été un peu ouverte avec Manaphy? Il est ni féminin, ni masculin, mais il fait des Phione !
Membre Saphir
Blaze 
Membre Saphir 
Blaze

Messages : 206
Age : 24

MessageSujet: Re: Pokémon 6ème génération : X et Y !Pokémon 6ème génération : X et Y ! Empty - Mar 8 Jan - 20:02

Owii, le coup du papy qui te dit 10 minute après avoir déposé tes pokémon, Un bon matin ..;blablabla; jpense que ce serais vraiment cool ouais, mais comment expliqué tout ca à une des gamin de 9ans ? x)
Membre Platine
Jeff 
Membre Platine 
Jeff

Messages : 1164
Age : 28

MessageSujet: Re: Pokémon 6ème génération : X et Y !Pokémon 6ème génération : X et Y ! Empty - Mar 8 Jan - 20:22

Oh . pacman style ! :v

Bon, les starters ont l'air intéressant ainsi que les graphisme. L'histoire nous verrons plus tard o/

Mais le starter plante me fait penser a un pokémon, le visage de Matelouttre.
Membre Perle
pika07 
Membre Perle 
pika07

Messages : 924
Age : 24

MessageSujet: Re: Pokémon 6ème génération : X et Y !Pokémon 6ème génération : X et Y ! Empty - Mar 8 Jan - 20:32

Je propose une hypothèses sur le possible double type des starters !

Bon nous allons attaquer par Marison , regardez bien ces images .

Pokémon 6ème génération : X et Y ! 64251299
Pokémon 6ème génération : X et Y ! 30830344

Cette attaque noir ressemble étrangement a une attaque ténèbres , vous ne trouvez pas ?

Enchaînons avec Feunnec.

Pokémon 6ème génération : X et Y ! 61356298

Une attaque psy en tout cas ça en a l'air.

Maintenant terminons avec Grenousse.

Pokémon 6ème génération : X et Y ! 34395997
Pokémon 6ème génération : X et Y ! 95794389

Grenousse s'approche très prés de son adversaire comme pour faire une attaque de type combat , peut être ou peut être pas ?

Bref je précise bien que ce n'est qu'une hypothèse ! ;)
Membre Saphir
Blaze 
Membre Saphir 
Blaze

Messages : 206
Age : 24

MessageSujet: Re: Pokémon 6ème génération : X et Y !Pokémon 6ème génération : X et Y ! Empty - Mar 8 Jan - 20:35

Pika a raison, mais déjà, plante/ténèbres soit, Tengalice, j'hadére pas,
feu/psy, soit victini déjà c'est a peut pret bon,
eau combat soit tartard, je le trouve pas trop bueno mais j'ai déjà choisi mon starter, Grenouille qui mousse


OH.pacman style :v
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Pokémon 6ème génération : X et Y !Pokémon 6ème génération : X et Y ! Empty - Mar 8 Jan - 20:50

Feunnec c'est clairement une attaque psy. Les deux autres on ne peut pas trop savoir encore. Mais si on suit la logique du trio, les types ténèbre, psy et combat sont bien complémentaires.
Marisson: Plante/Tenebre
Feunnec: Feu/Psy
Grenousse: Eau/Combat.

Plante < Feu < Eau < Plante
Mais...
Tenebre > Psy > Combat > Tenebre

Chaque starter serait en même temps fort et faible contre les autres starters ? Intéressant ! :D
Membre Emeraude
Une patate 
Membre Emeraude 
Une patate

Messages : 376
Age : 31

MessageSujet: Re: Pokémon 6ème génération : X et Y !Pokémon 6ème génération : X et Y ! Empty - Mar 8 Jan - 20:53

Azelma a écrit:
Ca serait sympa d'enfin éclaircir un grand mystère : La naissance des pokémons !
C'est vrai que tout ce qui tourne autour des oeufs pokémons reste vraiment flou, on ne sait pas grand chose de ce qu'il se passe dans la pension (si vous voyez ce que je veux dire). "Un beau matin ton pokémon est venu avec un oeuf" ca va papy hein, à d'autres !

Et puis cette voie des légendaires sexués n'a t'elle pas été un peu ouverte avec Manaphy? Il est ni féminin, ni masculin, mais il fait des Phione !

Oui ! Nous on veut assister à la ponte ! Voila ! Et si jamais on ne veut pas l'oeuf, on devrait pouvoir le manger, merde !
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Pokémon 6ème génération : X et Y !Pokémon 6ème génération : X et Y ! Empty - Mar 8 Jan - 20:56

Pour le type Eau/Combat je serais pas aussi sur quand même, si le jeu reprend par exemple le principe de pokemon battle revolution ou ton poké s'approche à coup physique.
Par contre j'agree pour fennec feu/psy, le truc plante ça reste à voir
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: Pokémon 6ème génération : X et Y !Pokémon 6ème génération : X et Y ! Empty - Mar 8 Jan - 20:56

En effet on pourrait se poser la question.
Mais en général, lorsqu'un pokémon a un double type, on se débrouille pour qu'on puisse le deviner en le voyant : là perso je vois que leur premier type (et encore le plante limite =x)
Mais ptetre que ça se verra plus avec leurs évolution ^^
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Pokémon 6ème génération : X et Y !Pokémon 6ème génération : X et Y ! Empty - Mar 8 Jan - 21:09

Le deuxième n'a pas toujours été très évident, par exemple le type Combat de pokémon comme Grotichon ou Tartard.
En tout cas si nintendo nous a montré ces attaques dans la vidéo, ce n'est pas opportun, il veut clairement nous faire deviner le double type des pokémon.

Au pied de la tour eiffel il y a une lumière blanche, qui semble indiquer qu'on peut rentrer dedans.
Je me demande ce qu'est cette salle en feu, on aperçoit un trône.
Membre Platine
Jeff 
Membre Platine 
Jeff

Messages : 1164
Age : 28

MessageSujet: Re: Pokémon 6ème génération : X et Y !Pokémon 6ème génération : X et Y ! Empty - Mar 8 Jan - 21:19

Ca serait fun une nouvelle bande de méchants aussi <3
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Pokémon 6ème génération : X et Y !Pokémon 6ème génération : X et Y ! Empty - Mar 8 Jan - 21:27

Ouais on a rien du tout à ce sujet là par contre, c'est dommage :(
J'ai trop envie de savoir quel va être le but de cette team de méchants !
Si ça se trouve il n'y en aura tout simplement pas ^^
Membre Emeraude
Une patate 
Membre Emeraude 
Une patate

Messages : 376
Age : 31

MessageSujet: Re: Pokémon 6ème génération : X et Y !Pokémon 6ème génération : X et Y ! Empty - Mar 8 Jan - 21:34

J'aimais bien les méchants de la 5G, ils avaient des idéaux autres que "on veut voler les Pokémon pour les revendre lol" et un débat s'engageait dans l'univers des Pokémon, sur le fait qu'ils soient en quelque sorte captifs. C'était assez intéressant, et j'espère que les prochains le seront encore plus :p
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Pokémon 6ème génération : X et Y !Pokémon 6ème génération : X et Y ! Empty -

Pokémon 6ème génération : X et Y !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Console] Équipe soleil 6ème génération - Intermédiaire
» [Rumeur] Septième Génération - Pokémon Plus & Pokémon Moins
» Géneration- pokémon+
» Postez vos demandes de combats sur console
» Les problèmes de la 1ère génération

 :: Pokéworld :: Actualités Pokémon :: Actualités de pokémon X et Y (6G)-