AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




 

 [Projet] Pokémon Neverused


AuteurMessage
Membre Bleu
Aulnecoeur 
Membre Bleu 
Aulnecoeur

Messages : 38
Age : 24

MessageSujet: [Projet] Pokémon Neverused[Projet] Pokémon Neverused Empty - Mer 26 Aoû - 20:55

Hey !

Bon aujourd'hui a force de voir des gens jouer à Ethereal games, d'autres à pokémon Aube et encore d'autre à Pokémon Origins. Je me suis dit est-ce que on essaierai pas de créer un jeu pokémon ? Le jeu du fofo un peu :D Avec une nouvelle histoire, quelques nouveaux pokémons, un intêret stratégique plus important que les jeux de bases, ect

En fait j'ai trouvé ceci sur Youtube : https://www.youtube.com/playlist?list=PL0uyo-aBY2o29kX1wdWJQZOrys1QiAvY5

En fait je ne peux faire se projet seul car je me démotive rapidement quand je travaille SEUL ! Et puis même si j'ai des bases en codage, sur RPG makers et autres, je ne pense pas pouvoir assurer et corriger tout les beugs SEUL ! (En plus mon RPG maker a disparu T.T)

Il faudrait donc des gens (plein de gens de préférences) motivés, ayant du temps et SURTOUT motivés ! Pour créer ce jeu, il faut des gens pour coder, d'autres pour l'histoire, d'autres sur la character design, d'autres sur de nouveaux pokémons, ect

Personnellement tous me convient si je peux éviter le codage :D

Bref, après c'est une proposition rien d'amorcé pour le moment !

Dites moi ce que vous en pensez et si vous êtes motivés pour ceci

PS : Si vous considérez ce lien comme de la pub je peux edit !
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Projet] Pokémon Neverused[Projet] Pokémon Neverused Empty - Mer 26 Aoû - 22:57

Pendant deux-trois ans j'avais un projet de fangame avec Opale, Aurora Sky et mon frère. Du coup je sais pas mal comment ça se déroule. Je connais très très très très peu de projets qui ont aboutis. Y'a plusieurs questions à vous poser si vous ne voulez pas être un de ces projets fail :

Le plus important : Un fangame pour quoi ? Y'a des milliers de kikoo qui se lancent dans des projets de fangame juste pour le plaisir d'être trop un boss et d'avoir leur propre jeu. Bon des fois c'est aussi pour le plaisir de la créativité, mais si c'est que ça, autant laisser tomber. Votre fangame doit être légitime.

Un fangame pour qu'il soit légitime, il ne faut pas seulement compter sur "ouais ça va être une nouvelle région / des graphismes bg". Car si vous comptez envoyer du rêve aux joueurs de cette façon, c'est raté. Malheureusement depuis la 6G, un fangame n'a rien de mieux à offrir par rapport aux jeux originaux à ce niveau. L'exploit graphique de la 6G est tel que les graphismes du fangame auront au mieux le charme du rétro, au pire feront fuir les joueurs. Ou alors... Oubliez les "tilesets" (pack grapiques) bateaux que proposent les fangames Pokémon. Il faut un style graphique totalement novateur si vous voulez capter l'attention des joueurs. Vous pouvez aussi essayer d'arranger les tilesets bateaux et donc rester dans le même style graphique, mais en mieux. C'est ce que j'avais fait perso. Si vous voulez que votre gameplay soit fidèle aux jeux originaux, vous aurez pas d'autre choix. Mais c'est balèze de tout arranger les tilesets pour les rendre potables, j'vous préviens.

Le meilleur moyen de rendre un jeu légitime, c'est en instaurant un gameplay novateur. Non, novateur, c'est pas juste "ololol nouveaux pokémon" ou "le choix entre les starters de toutes les gens srx". C'est pas juste se demander quels sont les petits détails qui nous frustre dans les jeux originaux. C'est tout questionner. Qu'est ce qui rend le mode de combat actuel légitime ? Pourquoi ne pas tester un style de combat différent ? Pourquoi ne pas faire un jeu pas de combat, mais juste où on attrape les poké (ranger), où on fait des quêtes (donjon mystère), des concours (animé), etc ? Bon après tu sembles aimer le système de combat actuel si tu veux juste le rendre plus difficile. Mais y'a d'autre moyen de changer le gameplay !

Rendre un jeu légitime par l'histoire, ça c'est une grosse blague. Forcément l'histoire doit être génial. Si l'histoire est là en mode bouche-trou, ça se ressentira. Mais c'est pas ça qui rend un jeu légitime. Pour la simple et bonne raison que l'histoire n'a d'intérêt que lorsque le jeu est fini. Et si vous voulez finir le jeu, et donc que votre histoire prenne enfin tout son sens, il va falloir trouver d'autres moyens de vous motiver et de ne pas vous dire qu'en fait votre fangame n'a aucun intérêt.

Enfin parlons du dernier truc qui fait rêver tous les kikoos, qui ont l'impression que grâce à ça leur jeu devient légitime : de nouveaux pokémon. Non. Juste non. Oubliez ça tout de suite. Si vraiment vous avez déjà pleins de pokémon intéressants sous la main, et que ce sont eux qui vous donnent envie de créer ce fangame, alors oui. Sinon, non. C'est énormément de temps et d'énergie de perdu. Le résultat est à tous les coups médiocres. Après j'suis sûrement critique, mais bon sang je remarque direct la différence entre un fakemon et un vrai pokémon. Il est très très difficile de créer un fakemon fidèle au design des vrais pokémon. C'est possible. Mais imaginez créer toute une génération de fakemon réussis ? Impossible. Et puis en dehors d'un intérêt purement stratégique (nouveaux double-types etc), il n'y a aucun intérêt. Il y a déjà énormément de pokémon déjà existants, qui auront de toute façon bien plus de charme que des fakemon.

Voilà, tout ça pour dire : Si vous voulez un fangame qui voit le jour dans quelques années, réfléchissez bien à tout ce que je viens de dire. En revanche si vous vous en fichez et que vous voulez juste prendre du bon temps niveau créativité avec le reste de la communauté, pas de souci ! Vous pouvez très bien faire quand même un petit jeu qui réussit à aboutir, tant qu'il est sans grande ambition. J'vous épargne juste de faux espoirs.
Membre Bleu
Aulnecoeur 
Membre Bleu 
Aulnecoeur

Messages : 38
Age : 24

MessageSujet: Re: [Projet] Pokémon Neverused[Projet] Pokémon Neverused Empty - Jeu 27 Aoû - 9:21

Merci Bakura, comme à ton habitude tu donne de précieux conseils !
Pour les Fakemons le but était d'en rajouter une vingtaine maximum pour rajouter un peu de piment, mais ce n'est pas ce qui le rendrai légitime, ensuite l'histoire peux le rendre légitime en grande partie (pas totalement non plus), il suffit de regarder Pokémon Origins, ensuite poue les graphismes je ne juge JAMAIS un jeu pour ces graphismes et je ne vois pas comment un jeu peux devenir légitime grâce à ça !

Enfin revenons aux combats, le combat comme tel me suffit amplement, le but serai de rendre le jeu plus difficile mais pas en boostant les niveaux et les stats adverses comme Pokémon Aube, non, non, non ! Mais plûtôt en améliorant l'intelligence artificielle, en lui donnant des manières de mieux intéragir face à nous, et ceci est faisable avec du codage bien que un peu plus difficile, pas trop complexe ! Pour ce qui est des starters je n'ai encore rien décidé, mettre les 18 starters ? Je n'y vois pas d'interêt, inclure nos propres starters fakemon ? Il faudrait qu'ils ai un vrai charisme, alors pourquoi pas changer les types originaux ? Par exemple au lieu de feu/plante/eau, on prendrai pas Combat/acier/fée ou glace/sol/roche ?

Et puis insérer d'autres manières de combat, par exemple pourquoi les teams adverses attendent pour attaquer une par une ??? Par exemple ne pas faire un 6 vs 6 (trop dur à programmer) mais devoir faire 6 combats en MEME TEMPS, a on choisit une attaque, le tour est résolu on passe au combat d'après et ainsi de suite !

Voilà voilà :)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Projet] Pokémon Neverused[Projet] Pokémon Neverused Empty - Jeu 27 Aoû - 10:58

T'as raison pour Pokémon Origins, l'histoire rend le jeu légitime en grande partie. C'est vrai que j'avais pensé au scénario dans son ensemble, mais il suffit que l'accroche soit très bonne pour rendre le jeu légitime.
Pour les questions que je posais à propos du gameplay, ce n'étaient que des exemples (mais tant mieux si tu n'es pas emballé par ce genre d'idée). Combat/acier/fée ça me paraît un peu trop balèze comme type du début. Il faut que tu réfléchisses selon les pokémon qu'on a l'habitude de voir au début de l'aventure. Mais après tout tu peux changer l'environnement du début, et par exemple le mettre dans le désert ou chep. Si tu gardes un environnement de début basique et que tu veux changer les types des starters, glace/sol/roche me semble pas mal. Sinon si tu ne veux pas utiliser les starters classiques, pourquoi ne pas se passer de starter ? Notre premier pokémon pourrait être choisi au hasard selon le premier qu'on rencontre dans les hautes herbes, ou il pourrait être choisi selon un test de personnalité, etc...
Pour ton système de combat j'ai pas trop compris ce que tu souhaitais faire. N'hésite pas à citer des jeux-vidéos reprenant le même système de combat pour mieux illustrer.
Membre Bleu
Aulnecoeur 
Membre Bleu 
Aulnecoeur

Messages : 38
Age : 24

MessageSujet: Re: [Projet] Pokémon Neverused[Projet] Pokémon Neverused Empty - Jeu 27 Aoû - 11:12

Je ne vois pas de jeu qui pourrai ressembler à cela, en fait partons du principe que tu possède 6 pokémons, et 6 membres de la Team soupe alphabet (j'adore linksthesun oui oui) t'attaque en même temps, ils ont chacun de 1 à 4 pokémon et c'est eux qui envoie leurs pokémons en premier, du coup tu dois répartir tes 6 pokémons selon les 6 dresseurs adverses et faire les combats en simultanés mais pas comme un combat double ou triple, comme si tu ouvrais 6 combat sur showdown en même temps si tu veux !

J'espere avoir été assez clair parce que tout à l'heure c'était assez fouillis :D
Membre Diamant
Karasu 
Membre Diamant 
Karasu

Messages : 696
Age : 19

MessageSujet: Re: [Projet] Pokémon Neverused[Projet] Pokémon Neverused Empty - Ven 28 Aoû - 17:40

Je fais des mini hackrom sur XSE et Advance map donc si c'est pour Le fun,j'veux bien ajooiuter Mon grain de sel Mai's bon je promets rien niveau potential
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: Re: [Projet] Pokémon Neverused[Projet] Pokémon Neverused Empty - Lun 31 Aoû - 14:08

CC, c une suggestion :3

Vu que c'est un jeu sur NU, pourquoi pas des Pokémons membres ? Exemple :
Je prend un membre totalement au hasard, Xela3000 ([Projet] Pokémon Neverused 3313589440). Comme c'est un Pokémon membre, il a de meilleures stats, ou une attaque particulière qu'un Feunnec n'a pas normalement. Vous en pensez quoi ?
Membre Diamant
Karasu 
Membre Diamant 
Karasu

Messages : 696
Age : 19

MessageSujet: Re: [Projet] Pokémon Neverused[Projet] Pokémon Neverused Empty - Lun 31 Aoû - 22:19

Je pense plutot que les pokémembres seront des dresseurs :/

Au passage,j'ai aussi une suggestion.Pourquoi pas faire un truc ou tu traverse NU(tu commences à la Ville verte pis tu finis admin en passant par l'épave Azgon [Projet] Pokémon Neverused 3313589440,Little land où y'a 2 modos (cc drax et quel) ,l'ile Pokéstrat,OU,etc...

(tiens je vais faire ca en solo [Projet] Pokémon Neverused 1029552828 )
(et pis on connait le maître de la ligue [Projet] Pokémon Neverused 1029552828 )

(ui ui j'ai de l'imagination)
Membre Bleu
Aulnecoeur 
Membre Bleu 
Aulnecoeur

Messages : 38
Age : 24

MessageSujet: Re: [Projet] Pokémon Neverused[Projet] Pokémon Neverused Empty - Jeu 3 Sep - 15:19

Alors l'idée des gens de neverused est prévu pour des dresseurs mais principalement pour les modos et les administrateurs après pourquoi pas, si des gens nous demande on pourra les rajouter :)
Membre Cristal
[insérer pseudo ici] 
Membre Cristal 
[insérer pseudo ici]

Messages : 104
Age : 21

MessageSujet: Re: [Projet] Pokémon Neverused[Projet] Pokémon Neverused Empty - Jeu 17 Sep - 15:28

Je viens faire des suggestions c:

Avec la tonne de PNJ présent dans la majorité des jeux Pokémons, il faudrait seulement mettre des membres en tant que champion d'arènes/conseil 4 ect...

Après, pour les arènes/boss plutot que de les faire combattre en monotype, jouer en tiers serait plus intéréssant et tant qu'a faire, autant dépasser les 8 champions pour innover un peu, comme ça a été fait dans O/A/C.

C'était ma petite sugestion c:
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Projet] Pokémon Neverused[Projet] Pokémon Neverused Empty -

[Projet] Pokémon Neverused

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [ Idee de Projet ]Une application Android Neverused stylée ?
» Projet : crée un Pokémon !
» [Projet] Ligue Pokémon Messine
» [Projet Rom] Pokemon Orbe Delta
» Vos matchs Pokémon NeverUsed vs Uber

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-