AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




 

 Projet : crée un Pokémon !


AuteurMessage
Membre Or
Tokay 
Membre Or 
Tokay

Messages : 81
Age : 30

MessageSujet: Projet : crée un Pokémon !Projet : crée un Pokémon ! Empty - Mar 23 Fév - 17:32

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je tiens à m'excuser si ce topic n'a pas sa place dans cette partie du forum. A vrai dire, je ne sais même pas s'il a sa place sur le forum tout simplement, mais il existe bien un projet similaire sur Smogon, donc pourquoi pas en faire de même ici.

Je tiens également à freiner d'emblée ceux qui pensent qu'il va juste suffire de dessiner de nouveaux Pokémon : ce projet est bien plus profond que ça.

Crée un Pokémon, qu'est-ce que c'est?

Comme énoncé plus haut, j'ai emprunté ce concept à Smogon. Il s'avère que depuis quelques années déjà (depuis la 4G il me semble), le forum de Smogon se mobilise autour de la création de nouveaux Pokémon, non pas pour créer une nouvelle génération mais pour répondre à des questions et problèmes rencontrés dans le métagame. Par exemple, ils se sont mis en oeuvre autour d'une bête question : quel genre de Pokémon pourrait utiliser Tour Rapide et pourrir la vie aux Spectres qui voudraient bloquer cette attaque? On peut imaginer la solution de la capacité spéciale Querelleur, bien entendu, mais ils n'ont pas fait cela. Ils ont créé un Pokémon Sol/Ténèbres (Crocorible n'existait pas à l'époque) appelé Colossoil, capable de faire Tour Rapide et de taper les Spectres comme un sourd en cas de pépin. Vous avez peut-être déjà vu ces Pokémon sur Showdown, ils sont jouables dans le format CAP (Create a Pokémon).

Voilà donc quelques temps que j'aimerais faire de même sur le forum, avec vous tous. Créer de nouveaux Pokémon répondant à des besoins précis. Etant donné que nous sommes sur NeverUsed, nous tenterons de répondre à des besoins des sous-tiers, ça me semble évident :P

Je suis conscient que ce projet restera très probablement que "sur papier" et que nous ne pourrons sans doute jamais jouer avec ces Pokémon créés ici. Mais bon, on peut toujours rêver, peut-être qu'on aura l'occasion de jouer avec, qui sait?

Les différentes étapes :

Ce travail s'organise autour de différentes étapes et démarches à suivre. On ne va pas partir autour d'un dessin ou d'une vague description du Pokémon pour créer nos Pokémon. Voici les étapes :

  1. Problème rencontré/question posée et comment résoudre cela
  2. Choix du concept que nous travaillerons
  3. Choix du type du Pokémon
  4. Mise au point d'une liste des menaces pour ce Pokémon (en fonction du type choisi)
  5. Choix du Talent principal
  6. Limites des statistiques
  7. Choix des statistiques
  8. Choix du second Talent
  9. Choix du dessin du Pokémon
  10. Choix du nom du Pokémon
  11. Choix du movepool du Pokémon
  12. Choix des movesets
  13. Choix des sprites
  14. Informations supplémentaires (description, poids, taille)


Cette liste a été établie sur base des différentes étapes suivies sur Smogon. Tous les choix se feront sous forme de votes, je lancerai des sondages en ligne prévu à cet effet.

Autres informations :


  • Vous pouvez participer au projet à tout moment. Par exemple, si vous n'avez pas contribué à la partie "Choix du type", vous pouvez tout de même participer aux autres parties du projet. Il en va de même si vous avez participé à tous les points de la liste mais que vous n'êtes pas en mesure de faire un dessin ; vous pouvez laisser la partie dessin de côté et revenir par la suite pour continuer le projet. C'est donc un travail collectif.
  • Le titre du topic sera régulièrement modifié pour indiquer l'étape en cours. Il en va de même pour le contenu de ce premier message.
  • La création de nouveaux Talents est interdite pour le moment.
  • La création de Méga-évolution, que ce soit de nouveaux ou d'anciens Pokémon, est interdite pour le moment.
  • La création d'attaque signature est autorisée, du moment que cela ne devient pas de l'abus (une seule attaque signature et pas une attaque de pété, on reste dans le raisonnable).
  • Le but du projet n'est évidemment pas de créer un Pokémon "parfait" qui ira directement trouver sa place en Uber. Les Pokémon créés doivent avoir leurs failles.
  • Merci de ne pas suggérer des concepts redondants, inexploitables ou beaucoup trop gimmick.


Concepts déjà proposés :

Spoiler:

Liens utiles

Vote en cours : aucun.

Projet CAP sur Smogon.

Voilà, je pense avoir fait le tour ! Merci de votre attention ! En espérant ne pas avoir fait une boulette en rédigeant ce topic, et en espérant que ça vous plaira ! :)
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: Projet : crée un Pokémon !Projet : crée un Pokémon ! Empty - Mar 23 Fév - 18:16

Il existe déjà des concours CAP sur le forum :v
Membre Or
Tokay 
Membre Or 
Tokay

Messages : 81
Age : 30

MessageSujet: Re: Projet : crée un Pokémon !Projet : crée un Pokémon ! Empty - Mar 23 Fév - 18:19

Ah mince, j'avais fait quelques recherches avant de lancer le topic, mais j'ai complètement oublié de fouiner du côté des concours. Merci de m'avoir redirigé, mon topic n'a plus vraiment lieu d'être du coup ^^"
Assistante Base de données
Togekiss 7 
Assistante Base de données 
Togekiss 7

Messages : 618
Age : 23

MessageSujet: Re: Projet : crée un Pokémon !Projet : crée un Pokémon ! Empty - Mar 23 Fév - 18:26

Oui il faudras demander a un modo de le lock.
Membre Or
Tokay 
Membre Or 
Tokay

Messages : 81
Age : 30

MessageSujet: Re: Projet : crée un Pokémon !Projet : crée un Pokémon ! Empty - Mar 23 Fév - 18:34

Après lecture de différents concours de CAP déjà effectués sur le forum, je réalise que ce que je propose est différent de ce qui est déjà existant ici (en gros, on a d'un côté le concours qui consiste à créer un Pokémon sur base d'un thème et en étant libre de choix, et ici on est plutôt dans l'optique problème => solution). Je laisse l'équipe de modération trancher, ce n'est pas à moi de faire la loi ici :P
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Projet : crée un Pokémon !Projet : crée un Pokémon ! Empty -

Projet : crée un Pokémon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-