AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal




 

 Aide concernant les IV


AuteurMessage
Membre Vert
Yoslay 
Membre Vert 

Messages : 3

MessageSujet: Aide concernant les IVAide concernant les IV Empty - Lun 1 Juin - 15:04

Bonjour,

Je suis nouveau dans la stratégie Pokemon et j'aimerais savoir si, pour permettre à nos Pokemon d'être compétitif en combat, faut il obligatoirement avoir les 6 IV parfait? Ou par exemple, juste les IV parfaits dans les meilleures statistiques du Pokemon? Si oui, combien faut-il d'IV à 31 pour chaque Pokemon?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Aide concernant les IVAide concernant les IV Empty - Lun 1 Juin - 15:33

Tu n'as besoin de mettre à 31 que les statistiques que tu vas utiliser, surtout que les chances d'obtenir un 6IVs à la reproduction sont très faibles.

En général tu monteras 5IVs, vu que tu ne te serviras pas de l'Attaque ou de l'Attaque spéciale. Si tu veux un pokémon offensif sur les 2 plans, alors ce sera mieux d'avoir tes 6IVs. Pour certains pokémons, comme leveinard qui ne tape qu'avec Frappe atlas, tu te contenteras de 4IVs (osef des stats d'Attaques).

Pour la plupart des pokémons, je te conseille de chercher les 5IVs, ils sont facile à avoir pour tous les pokémons qui se reproduisent.

Après, si tu veux utiliser un shiny ou un légendaire par exemple, ce n'est pas forcément grave si tu n'as pas tous les IVs vu que tu ne peux pas facilement les obtenir. Essaye d'avoir au moins la vitesse et l'attaque/attaque spéciale, pour être sûr de ta vitesse et de tes dégats. Le reste est moins important, et ton pokémon sera utilisable sans.
Membre Vert
Yoslay 
Membre Vert 

Messages : 3

MessageSujet: Re: Aide concernant les IVAide concernant les IV Empty - Lun 1 Juin - 16:02

D'accord merci beaucoup pour cette réponse claire et précise :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Aide concernant les IVAide concernant les IV Empty -

Aide concernant les IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [aide] équipe stratégique !! <3 [à déplacer en partie "aide et conseils"]
» [Aide] Besoin d'aide pour faire évoluer des pokémon
» [Recharche/Aide] Besoin d'aide pour le dex
» [Aide]Aide Evolution [Résolu]
» AIDE !!

 :: Stratégie sur console :: Reproduction et élevage stratégiques-