AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €




 

 [UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire]


AuteurMessage
Membre Or
Sâmeforyou 
Membre Or 
Sâmeforyou

Messages : 72
Age : 24

MessageSujet: [UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire][UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire] Empty - Mar 31 Mar - 20:59

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes mes chers amis ici Sâmeforyou313 pour ma première rmt.

C'est une team UU que j'ai crée il y a environ un mois. J'avais envie de profiter du fait que Hippodocus soit disponible en UU avec son talent alerte sable qui invoque cette dernière dès son entrée en jeu. Surtout que la tempête sable c'est classe, jugez par vous-même !

[UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire] Haboob10

Paye ta mort par ce truc

Donc du coup go build go !

[UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire] Sprite10

Hippowdon @ Smooth Rock
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Earthquake
- Slack Off
- Whirlwind
- Stealth Rock

Le but de Hippodocus c'est de placer et les pièges de rocs, de tenir les coups physiques et de virer les pokés qui se set up avec cyclone. L'investissement le rend juste énormément bulky. En plus il n'est pas tant désavantagé par la perte des restes (au profit de la roche lisse qui permet une plus grande durée dans la tempêtsable.) vu qu'il possède paresse qui lui permet de se soigner.
Vous pouvez pas test il dort 2 secondes et ça le soigne et ce devant les yeux de votre pokémon nullissime qui ne peut rien lui faire muahahahahahahahahahaha.
Je l'ai mis tout simplement parce qu'il est le seul invocateur digne de ce nom en UU et qu'il remplit très bien son taf'. N'hésitez pas à l'envoyer sur un pokémon qui frappe sur le physique comme ronflex ou Entei

Vous voulez des chiffres ? OK !!:

Du coup, on a notre invocateur, maintenant il nous faut des pokés qui puissent en profiter. En cherchant un peu j'ai trouvé LA perle rare...

[UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire] Stoutl10
Tu sens ton cul ? Nan ? Normal il vient de te le bouffer !!

[UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire] 50810
Stoutland @ Choice Band
Ability: Sand Rush
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Fire Fang
- Return
- Crunch
- Superpower

Bon ici le principe est simple... ON BOURRINE !!! Retour c'est pour le stab et ça défonce tout ce qui n'y résiste pas ou qui a peu de bulk avec le bandeau choix, machouille pour la couverture, surpuissance pour les aciers et roches et en plus ça fait très mal, et pour finir crocs feu c'est pour forretress parce que c'est cool de le 2hko.
Grâce à la tempêtesable de Hippodocus la vitesse de Mastouffe est doublée, donc avec l'investissement donné il devient plus rapide que tous les pokémons aussi rapides que Shaofouine scarf tout en tapant le plus fort possible.

Contemple toutes ses victimes:

Vient ensuite le corps défensif. Pour compléter Hippodocus, j'ai rien trouvé de mieux que le classique duo Aggron/Vaporeon qui au final permet de contrer beaucoup de choses !

[UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire] 27760410
Quand un truc mignon devient un truc badass

[UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire] Pict_p10
Vaporeon @ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Calm Nature
- Wish
- Protect
- Scald
- Heal Bell

Set classique passable de commentaire, permet vraiment de donner un regain d’énergie à la team avec ses vœux et son glas de soin.
Pas de chiffres vu qu'il n'y a rien de nouveau...

[UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire] 306-m10
C'est un mega, pas besoin d'icone mignone ou de grande image pour montrer sa classe et sa puissance.
Aggron @ Aggronite
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 16 Def / 240 SpD
Impish Nature
- Heavy Slam
- Earthquake
- Taunt
- Thunder Wave

Là encore c'est le set classique donc pas besoin de détails ou de chiffres. Au final le duo Aggron/Vaporeon est déjà assez connu et se suffit à lui même. Et au final se combotte très bien avec la tempêtesable.

Me fallait ensuite un pokémon attaquant généralement sur le spécial, et qui ne devait pas être trop gêné par le sable. Au final Nidoking s'est révélé parfait, puissant à souhait avec une bonne couverture... Bref que du bonheur pur souche.

Spoiler:

[UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire] Pict_p11
Nidoking @ Life Orb
Ability: Sheer Force
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Sludge Wave
- Earth Power
- Ice Beam
- Thunderbolt

Lui c'est bien simple il arrive pour défoncer du monde, ses deux stabs, plus la couverture qu'il nous manquait pour vraiment faire le plus de dégâts possible. Bref admirez juste:
Tu connais le principe de l'hécatombe ?:

Ensuite me fallait un defoger/spinner pour virer ces salo... instruments de torture utilisés par les harpies et ce avec une bonne efficacité, tout en tapant fort...

UN DRAGON !!!

[UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire] 18682010
La mort vient du ciel

[UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire] 33011
Flygon @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Defog
- Outrage
- Earthquake
- U-turn

Je joue ici le set du scarf, qui ajoute une pointe de vitesse dans la team sinon très lente. Tant pis de se faire bloquer pour le anti-brume car au final on va utiliser anti-brume sur le switch sur un forretress ou autre wall de ce genre. Les deux stabs plus u-turn pour le scout et on a un poké qui fait des ravages. Car en fin de game il devient juste très très puissant.

Voici la threat list, dites moi si un poké vous semble mal jugé ou oublié.
Threat list :



Voilà c'est tout pour cette RMT dites-moi ce que vous en avez pensé. Soyez indulgents c'est ma première donc critiquez la présentation tout comme l'équipe en soit. Sur ce je vous laisse avec les replays que je possède actuellement, je veillerais à les mettre à jour dès que j'aurais un match intéressant.

Replays:


Dernière édition par Sâmeforyou le Dim 5 Avr - 10:58, édité 5 fois
Membre Vert
XDragon 
Membre Vert 

Messages : 3

MessageSujet: Re: [UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire][UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire] Empty - Mar 31 Mar - 22:04

Je pense que c'est une bonne team , en revanche là plupart d'entre eux sont faibles au type sol et glace , sinon le reste est bon pour mon avis , bravo ^^
Membre Or
Sâmeforyou 
Membre Or 
Sâmeforyou

Messages : 72
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire][UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire] Empty - Mar 31 Mar - 22:34

Bonsoir,
Déjà merci du retour ça fait plaisir ^^
Ensuite pour les faiblesses, j'admets ne pas avoir parlé de la balance des types, mais au final la faiblesse glace est gérée par le core defensif et celle au sol par contre pas du tout... Mais au final les pokemons utilisant les coups sols sont physique donc gérés par hippo. Quand à Nidoking/Nidoqueen, je les rk avec Libegon. Donc ça passe en général.
Demain ou après demain je pense rajouter une threat list, j'avoue j'ai pas pris le temps de le faire mais c'est important...


Dernière édition par Sâmeforyou le Mar 31 Mar - 22:35, édité 1 fois (Raison : Détail à ajouter)
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire][UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire] Empty - Mar 31 Mar - 22:57

Titre en couleur interdit fais gaffe
et je ne sais pas mais les petites phrases vulgaire ne sont pas forcément nécessaire.
Sinon ta team est plutôt bien pensee . Les faiblesses sur une team climat c'est presque obligatoire mais tu les compense assez bien
par contre libegon mouchoir choix plus defog je trouve pas ca génial car c'est un nid a placement ton truc
Membre Or
Sâmeforyou 
Membre Or 
Sâmeforyou

Messages : 72
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire][UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire] Empty - Mer 1 Avr - 15:57

Bah généralement Libegon je le place pas sur un poké qui peut se placer, et triopikeur ne peut pas le trap. (y'a qulbutoké ok mais il peut pas se placer ou lui faire de dégâts) après oui c'est une machine à free swtich-in mais j'ai clairement besoin de vitesse malheureusement et au final c'est pas tant handicapant que ça.
Et pour les insultes en fait je me suis inspiré des focus de pokemon trash, et surtout de mon ton habituel. J'essaie de vulgariser un peu le concept, de faire rire, c'est pas necessaire je suis tout à fait d'accord mais ça me fait plaisir et au final je passe pas non plus mon temps à insulter le lecteur quoi. Je veillerais à pas trop en placer pour une prochaine rmt, c’était un coup d'essai dirons nous.

Sinon merci pour le titre en couleur, je savais pas je vais le corriger de suite.
Membre Cristal
CosmozDragon 
Membre Cristal 
CosmozDragon

Messages : 128
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire][UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire] Empty - Mer 1 Avr - 16:52

J'approuve cette RMT, la présence de ma team dans le deuxième replay y est pour beaucoup :p

J'attends absolument la threat list, d'ailleurs tu m'as donné envie de build une sand team, t'es trop fort SMFU :p
Membre Or
Aka'Lane 
Membre Or 
Aka'Lane

Messages : 78
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire][UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire] Empty - Jeu 2 Avr - 13:52

Ouh elle a l'air solide et sympa cette team :)
Membre Or
Sâmeforyou 
Membre Or 
Sâmeforyou

Messages : 72
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire][UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire] Empty - Ven 3 Avr - 17:57

Merci pour vos retours ^^ Cela fait chaud au cœur, ajout d'un début de Threat List, je prendrais le temps de la finir d'ici après demain. Commencez par regarder ce qu'il y a et à me dire si un détail vous pose problème.
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire][UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire] Empty - Sam 4 Avr - 9:46

Alors pour commencer, je trouve que tu as une super team sand, ce qui est pas facile built :)
Alors franchement Bravo !!
Ensuite j'ai une remarque par rapport à ton climat indurcer .. J'ai rien contre gloria mais je trouve que quand on fait une team sur un climat, c mieux d'avoir plus qu'un envoyeur de climat (pour ma part quand je fait un TeamDisto j'aime bien avoir 4 staller lanceur, après c too much je sais !)
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire][UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire] Empty - Sam 4 Avr - 16:42

Pourquoi ne pas remplacer MGaleking par MSteelix pour bénéficier de Force Sable ?
Membre Or
Sâmeforyou 
Membre Or 
Sâmeforyou

Messages : 72
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire][UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire] Empty - Dim 5 Avr - 9:27

Mister MIKE a écrit:
Alors pour commencer, je trouve que tu as une super team sand, ce qui est pas facile built :)
Alors franchement Bravo !!
Ensuite j'ai une remarque par rapport à ton climat indurcer .. J'ai rien contre gloria mais je trouve que quand on fait une team sur un climat, c mieux d'avoir plus qu'un envoyeur de climat (pour ma part quand je fait un TeamDisto j'aime bien avoir 4 staller lanceur, après c too much je sais !)

Ça dépend des teams et surtout de l'indurcer. Dans le cas de la team c'est pas comme avec un feunnard ou un blizzaroi qui vont difficilement se placer sur le terrain sans risque et qui ne peuvent ni se soigner ni tenir les coups super bien. Ici on a un tank, on le voit bien sur le premier replay tous les coups qu'il a pu prendre (venant d'une ultra offense en plus). En fait je pense qu'un seul indurcer suffit dans cette team. Après c'est parce que le climat et le pokemon s'y prêtent, évidemment dans une team disto il en faut au moins deux parce que le climat est court et non invoquable par un switch, mais pour la sand (en uu du moins) c'est pas nécessaire.

Orozk a écrit:
Pourquoi ne pas remplacer MGaleking par MSteelix pour bénéficier de Force Sable ?
A cause de son type qui ne m'aide pas du tout et du fait qu'il ne tiendra pas les coups comme Aggron le peut.
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire][UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire] Empty - Dim 5 Avr - 9:38

OK je comprends mieux merci de l'explication [UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire] 1467154275
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire][UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire] Empty - Mar 7 Avr - 18:29

Je viens jouer les trouble fêtes, malheureusement. Je pense qu'il y'a des choses à revoir.
Tout d'abord, oublie l'idée d'utiliser Libégon, ce pokémon est définitivement mauvais. Si tu veux plus de vitesse dans ce genre de teams remplace Galeking et joue Méga-Ptera qui est de loin meilleur sous Sand. Nidoking est à changer également, Nidoqueen fait tout mieux que lui.
Membre Or
Sâmeforyou 
Membre Or 
Sâmeforyou

Messages : 72
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire][UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire] Empty - Sam 11 Avr - 20:26

Alors j'ai fait des modifs en fonction de tes conseils, j'adapterais la page de présentation dès que j'aurais un peu de temps libre, mais ça rend un truc bien mieux effectivement, mais après ça change de l'esprit de base de la team quoi. Donc merci du conseil :D
Voici l'export, si vous avez des trucs à dire dessus n'hésitez pas :
Export new team:
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire][UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire] Empty - Sam 11 Avr - 20:33

Étant donné que ça déformait la page, j'ai mis l'image de Nidoking sous spoiler :]
Membre Saphir
Koussinos 
Membre Saphir 
Koussinos

Messages : 213
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire][UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire] Empty - Mer 6 Mai - 15:04

J'ai rapidement testé ta team, et, que ça soit sur console comme sur simulateur, elle est excellente. Malheureusement, hippo n'est plus UU. On regrettera juste l'absence d'un second sweepre spécial qui aurait pu être vraiment sympathique ( pourquoi ne pas changer le set de libégon? telluriforce à la place de séisme, draco meteor à la place de dracochoc ). Sinon elle me plait vraiment!
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire][UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire] Empty - Mer 6 Mai - 18:56

Cette team date du mois dernier c'est pour cela qu'Hippodocus est là ! ^.^
Membre Emeraude
Fliper31 
Membre Emeraude 

Messages : 414
Age : 34

MessageSujet: Re: [UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire][UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire] Empty - Ven 8 Mai - 6:41

En uu les teams climat sont presque fini avec la perte d'hippodocus
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire][UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire] Empty - Ven 8 Mai - 7:29

C'est un problème ouais .. :/
Les teams climats permettaient rendre le jeux plus tendu .. C'est dommage en effet qu'elle soient finies avec la montée d'Hippodocus
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire][UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire] Empty -

[UU] Le sable, c'est bien [Intermédiaire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [UU] La disto, c'est le bien ! - Intermédiaire
» [UU]Quand on aime bien mordre-Teams sur Sharpedo-Intermédiaire
» [Distrib] Ma premiere distribution un pokemon Célèbre
» Le UU c'est le bien
» BIEN MON BAN ?

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-