AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal




 

 [UU] La disto, c'est le bien ! - Intermédiaire


AuteurMessage
Membre Vert
artlight 
Membre Vert 

Messages : 6
Age : 34

MessageSujet: [UU] La disto, c'est le bien ! - Intermédiaire[UU] La disto, c'est le bien ! - Intermédiaire Empty - Mer 25 Juin - 10:00

Bonjour !

Aujourd'hui, je me tourne vers vous dans l'espoir de recevoir des conseils sur une équipe sur laquelle j'ai pas mal potassé.
C'est une team axée distorsion, car les Pokémon lents sont des bourrins, leur seul défaut étant d'être... lent.

Laissez-moi vous introduire les acteurs de cette équipe. En premier viendra Farfaduvet, le side kick farceur du groupe.

Farfaduvet @Ceinture Force
Talent : Farceur
EV : 4 PV / 252 Def / 252 Def spé
Malpoli
- Encore
- Distorsion
- Provoc
- Giga Sangsue
IV 0 Vit

L'objectif ici est de contrer les leads adverses. Sur un Phazer, on place provoc, sur un SDancer, un DDancer ou autre boostant, on applaudit (Encore), puis on provoque. Sur les autres ou sur un switch, on place la disto. Giga Sangsue pour contrer l'eau, la roche et le sol.

Showdown Side Kick Farceur:

Puis, vient le troll du groupe :

Forrestress @Carton rouge
Talent : Fermeté
EV : 252 PV / 252 Def / 4 Def spé
Nature Relax
IV 0 Vit
- Balance
- Piège de roc
- Tour Rapide
- Picôts

On place, on place, on place, des entry hazards, et si l'autre à le malheur d'utiliser ce temps de placement pour se booster, c'est encore plus jouasse, grâce à l'effet du carton rouge. Tu m'attaques avec tes +6 en Atq, +6 en Vit et +6 en Def ? Okay. Retourne dans ta ball, moi je reste en vie =D. Le contre idéal pour toutes les équipes BP que j'ai croisé.

Showdown Troll:

Voici maintenant le duo de choc, Lorel et Lorel ! Deux gros machins qui ensemble, tiennent environ l'ensemble des pokemon d'en face : Muplodocus et Tortank (une fois le duo installé, j'ai pu compter 3 rage quit, c'était jouissif). On commence par Muplodocus :

Muplodocus @ Roche Humide
Talent : Hydratation
EV : 252 PV / 4 Atk spé / 252 Def spé
Nature Malpoli
IV 0 Vit
- Danse pluie
- Repos
- Toxik
- Draco-queue

L'idée ici est de faire pleuvoir. Ce qui implique un heal automatique sur un repos. Puis, on place toxik pour gérer les adversaires un peu dur, et on switche sur Lorel :

Tortank @ Restes
Talent : Cuvette
EV : 4 PV / 252 Def / 252 Def spé
Nature Malpoli
IV 0 Vit
- Brume
- Tour Rapide
- Poinglace
- Anneau Hydro

Avec la pluie, les restes et l'anneau Hydro, c'est pas moins d'un quart de ses PV totaux qui reviennent à chaque tour. On haze, on spin, on tape les dragons (l'une des faiblesses de Lorel), on encaisse la glace et les moves féériques stabbés (les autres faiblesse de Lorel). Un stall efficace, en somme !

Showdown Lorel et Lorel:

Mais voici qu'apparait le personnage principal : Iron Crevette !

Gamblast @ Veste de combat
Talent : Méga Blaster
EV : 252 PV / 4 Def / 252 Atk spé
Nature : Calme
IV 0 Vit
- Vibraqua
- Vibrobscur
- Aurasphère
- Demi-tour

Un maître dans les techniques martiales asiatiques. Le roi de la concentration. Choc psy et rayon signal pour une couverture (presque) parfaite.
Une fois les plénitude placées, il est impossible de l'arrêter !

Showdown Iron Gamba:

Et parce qu'on fait pas un bon scénario sans super vilain :

Sépiatroce (ou Mala... NOOO) @Restes
Talent : Contestation
EV : 252 PV / 252 Atk / 4 Def spé
Nature : Brave
IV 0 Vit
- Coupe Psyko
- Surpuissance
- Distorsion
- Tranche Nuit

Pas grand chose à dire dessus, c'est un bourrin qui passe avant tout le monde grâce à la disto.

Showdown MalaNOO:

Après quelques tests, cette team tient la route. J'ai pas de vidéos à présenter, mais je m'éclate à l'utiliser.

J'attends en tout cas vos retours pour l'améliorer !

Voilà le showdown pour toute l'équipe
Spoiler:


Dernière édition par artlight le Jeu 26 Juin - 14:43, édité 2 fois
Membre Platine
Yugi' 
Membre Platine 
Yugi'

Messages : 1204
Age : 31

MessageSujet: Re: [UU] La disto, c'est le bien ! - Intermédiaire[UU] La disto, c'est le bien ! - Intermédiaire Empty - Mer 25 Juin - 10:36

3 faiblesse insecte, fais donc gaffe à Demi-tour avec tes sweeper, mais bon avec les 3 autres en souvient çà devrait le faire.

Muplodocus serait pas mal avec Draco-queue pour phaser un adversaire tentant de se placer, empoisonner un max d'ennemi et aussi pour jouer avec les hazards de Foretress, d'ailleurs je mettrai plutôt Picôts à la place de Pics Toxic, en plus les types poison sont un peut plus présent avec le type fée dans le coin, donc il te les enlèveront à chaque fois qu'il viendront sur le terrain.

Après attention avec Symbios, ce serait dommage de le retirer après quelques Plénitude tout çà parce que tu tombe sur un type Normal qui te bloque complètement. Met plutôt Choc psy à la place de Clonage.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [UU] La disto, c'est le bien ! - Intermédiaire[UU] La disto, c'est le bien ! - Intermédiaire Empty - Mer 25 Juin - 14:29

Je pense que ta team est à revoir complétement

déjà : c'est une disto stall = non, c'est déjà bien trop délicat de garder un rythme suffisament bon sur le match quand on joue en disto pour se permettre de faire une pause et d'encaisser des coups. Il va soit falloir que tu fasses de ta team une stall, soit une disto. (même si je trouve que ces dernières sont devenues mauvaises)

Ensuite, en plus de la disto tu joues la pluie, ce qui est bien trop compliqué à gérer, et tu es donc forcer de build autour pour ne pas t'auto-handicaper avec ta propre pluie, le set est à revoir je pense.
Enfin, ton disto abuser, Sépiatroce je vais juste le dire, ce pokémon ne vaut pas un clou en nu déjà, donc en uu pas la peine d'y penser, surtout que y'a de biens meilleurs pokémons à utiliser pour une disto en uu
Membre Bleu
matylolxd54 
Membre Bleu 
matylolxd54

Messages : 32
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] La disto, c'est le bien ! - Intermédiaire[UU] La disto, c'est le bien ! - Intermédiaire Empty - Mer 25 Juin - 14:47

bizarre farfaduvet est pourtant rapide moi je mettrais noctunoir ou archéodong
lancargot est un tueur en disto
Membre Vert
artlight 
Membre Vert 

Messages : 6
Age : 34

MessageSujet: Re: [UU] La disto, c'est le bien ! - Intermédiaire[UU] La disto, c'est le bien ! - Intermédiaire Empty - Jeu 26 Juin - 13:56

Yugi : J'ai testé avec tes propositions, j'adhère totalement. Je vais modifier le post original. Et je m'en vais chercher un remplaçant pour Symbios.

Maty : Farfaduvet a un caractère anti-lead avec son talent que les autres n'ont pas. De plus, il n'est là que pour poser la disto et faire chier les lead, après il laisse sa place.
J'ai essayé Noctunoir et Archéodong, c'est plus du tout la même synergie...

Darki : Merci pour ton commentaire très constructif, je vais sûrement arrêter de jouer cette équipe, sans toi je ne me serais jamais rendu compte à quel point elle est insignifiante ! Heureusement en plus que tu es force de proposition, les modifications que tu proposes sont géniales ! Merci merci merci !
Spoiler:
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: [UU] La disto, c'est le bien ! - Intermédiaire[UU] La disto, c'est le bien ! - Intermédiaire Empty - Jeu 26 Juin - 14:03

tout est dit par contre ton tortank ==> ice beam >>>>>>>>>>>> dragon pulse !!!!
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] La disto, c'est le bien ! - Intermédiaire[UU] La disto, c'est le bien ! - Intermédiaire Empty - Jeu 26 Juin - 16:31

artlight a écrit:
Darki : Merci pour ton commentaire très constructif, je vais sûrement arrêter de jouer cette équipe, sans toi je ne me serais jamais rendu compte à quel point elle est insignifiante ! Heureusement en plus que tu es force de proposition, les modifications que tu proposes sont géniales ! Merci merci merci !
Spoiler:

Tu peux dire que son commentaire est pas sympathique (ce qui est vrai), mais tu peux pas dire qu'il est pas constructif, faut rester honnête quand même.

Sépiatroce est effectivement un choix risqué en UU. Pas mal de Pokémon traînent avec Demi-Tour, je te laisse imaginer les dégâts. Je te conseille de choisir un autre bourrin lent plutôt que lui, car même en se boostant, il reste fragile.
Comme ça en tête j'ai du Baggaïd (mais énorme faiblesse Fée, heureusement y'a pas de priorité Fée), j'ai du Galeking (ou Méga), voire du Ronflex (moins sûr) qui me viennent en tête.


Membre Vert
artlight 
Membre Vert 

Messages : 6
Age : 34

MessageSujet: Re: [UU] La disto, c'est le bien ! - Intermédiaire[UU] La disto, c'est le bien ! - Intermédiaire Empty - Ven 27 Juin - 10:10

Un baggaïd avec la veste d'assaut, poing boost et vampipoing ? Plus sabotage et psykoud'boul ?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] La disto, c'est le bien ! - Intermédiaire[UU] La disto, c'est le bien ! - Intermédiaire Empty -

[UU] La disto, c'est le bien ! - Intermédiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-