AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




 

 [Guide] Avoir de l'XP très rapidement


AuteurMessage
Membre Bleu
Ewues 
Membre Bleu 
Ewues

Messages : 41
Age : 25

MessageSujet: [Guide] Avoir de l'XP très rapidement[Guide] Avoir de l'XP très rapidement Empty - Dim 4 Jan - 6:45

[Guide] Avoir de l'XP très rapidement Oct_p010

Comme vous le savez, monter un Pokémon au niveau 100 demande énormément de temps.
Mais j'ai une astuce pour vous... Vous aurez énormément de points d'exp. par Pokémon.

Prérequis


Pour que cette méthode fonctionne, vous aurez besoin :
• Du Débloque Niveau       [Guide] Avoir de l'XP très rapidement Libera10

• D'un ou plusieurs Œuf Chance       [Guide] Avoir de l'XP très rapidement Oeuf_Chance

Première partie: Scan des QR codes


Vous aurez à scanner ces QR codes.

Champ Fleuri Secret:

Plage Secrète:

Partout dans Hoenn:

Comment ça marche ?


Chacune de ces bases contient un dresseur ayants 3 Leuphorie avec l'attaque Vœu Soin, qui sera malheureusement inutile. Pour qu'ils soient au niveau 100, vous devrez activer le Débloque Niveau. Tout ce que vous aurez à faire est de donner l’Œuf Chance au(x) Pokémon à faire XP et de tuer les Leuphorie. A noter qu'ils tiennent tous une Obre Toxique pour vous faciliter la tache. Tranquille.

[Guide] Avoir de l'XP très rapidement Captur13

Calcul du nombre de points d’expérience


[Guide] Avoir de l'XP très rapidement Delta_exp_gen6

Légende:




[Guide] Avoir de l'XP très rapidement 242 [Guide] Avoir de l'XP très rapidement 242 [Guide] Avoir de l'XP très rapidement 242

Leuphorie

Niveau

100

Type

[Guide] Avoir de l'XP très rapidement Normal10

Attaques

Vœu Soin [Guide] Avoir de l'XP très rapidement Psy10

Objet

Orbe Toxique [Guide] Avoir de l'XP très rapidement Orbe_Toxique


Dernière édition par Ewues le Mar 6 Jan - 16:12, édité 11 fois
Membre Or
Lucas1231 
Membre Or 
Lucas1231

Messages : 87
Age : 27

MessageSujet: Re: [Guide] Avoir de l'XP très rapidement[Guide] Avoir de l'XP très rapidement Empty - Dim 4 Jan - 11:37

Très intéressant, juste, comment peut-on scan le QR (avec une 2ds)
Membre Bleu
Ewues 
Membre Bleu 
Ewues

Messages : 41
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] Avoir de l'XP très rapidement[Guide] Avoir de l'XP très rapidement Empty - Dim 4 Jan - 11:42

Lucas1231 a écrit:
Très intéressant, juste, comment peut-on scan le QR (avec une 2ds)

Pareil qu'avec une 3DS, tu vas dans ta base secrète, dans le PC et là tu fais QR Code puis Rechercher une Base Secrète.
Membre Bleu
Ewues 
Membre Bleu 
Ewues

Messages : 41
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] Avoir de l'XP très rapidement[Guide] Avoir de l'XP très rapidement Empty - Dim 4 Jan - 12:05

J'ai apporté quelques modifications:
- Ajout de 6 autres bases dans la Plage Screte
- Ajout d'une catégorie dans le tableau
- Ajout du autre prérequis
Membre Argent
Vanitas 
Membre Argent 
Vanitas

Messages : 57
Age : 32

MessageSujet: Re: [Guide] Avoir de l'XP très rapidement[Guide] Avoir de l'XP très rapidement Empty - Dim 4 Jan - 12:06

Fort intéressant tout cela ! Un grand merci pour les QR Code en tout cas, ça me sera très utile ^^.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] Avoir de l'XP très rapidement[Guide] Avoir de l'XP très rapidement Empty - Dim 4 Jan - 12:21

Bon guide.
Rajoute qu'il faut avancer l'horloge de la DS d'un jour si tu veux refaire un match, quel que soit la base de Leuphorie.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [Guide] Avoir de l'XP très rapidement[Guide] Avoir de l'XP très rapidement Empty - Dim 4 Jan - 12:23

Non surtout pas, faut pas changer l'heure de la DS sinon ça plante tous les événements liés à l'heure.
Membre Bleu
Ewues 
Membre Bleu 
Ewues

Messages : 41
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] Avoir de l'XP très rapidement[Guide] Avoir de l'XP très rapidement Empty - Dim 4 Jan - 14:17

J'ai rajouté le calcul du nombre de points d’expérience
Membre Bleu
Ewues 
Membre Bleu 
Ewues

Messages : 41
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] Avoir de l'XP très rapidement[Guide] Avoir de l'XP très rapidement Empty - Dim 4 Jan - 14:30

Si vous activez l'O-Aura Exp. lv3 et que vous avez un Pokémon de région différente qui tient un œuf chance ayant son affection au max qui a passé le niveau auquel il évolue sans évoluer, vous obtiendrez un maximum de 95681 Exp., pas plus.

En gros, le maximum de points d'exp. a recevoir est 95681 par Leuphorie soit 287045 Exp. par dresseur.

Fois 12 (bases), soit 3.444.540 Exp. en un jour !


Pour vous donner une idée, ça fait presque 6 Altaria au niveau 100 en un jour s'ils sont au niveau 1 avec 0 d'Exp.
Membre Rouge
PkLucario 
Membre Rouge 

Messages : 25
Age : 23

MessageSujet: Re: [Guide] Avoir de l'XP très rapidement[Guide] Avoir de l'XP très rapidement Empty - Dim 4 Jan - 17:04

Merci j'adore ce guide j'ai fais évoluer mon Drattak tellement vite !!!
Membre Perle
Yogi 
Membre Perle 
Yogi

Messages : 767
Age : 27

MessageSujet: Re: [Guide] Avoir de l'XP très rapidement[Guide] Avoir de l'XP très rapidement Empty - Dim 4 Jan - 20:03

Merci pour les QR codes !
Membre Rouge
Toinex 
Membre Rouge 
Toinex

Messages : 14
Age : 24

MessageSujet: Re: [Guide] Avoir de l'XP très rapidement[Guide] Avoir de l'XP très rapidement Empty - Dim 4 Jan - 20:40

C'est bien, mais vachement cheater! merci de l'astuce l'amis!
Membre Bleu
Ewues 
Membre Bleu 
Ewues

Messages : 41
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] Avoir de l'XP très rapidement[Guide] Avoir de l'XP très rapidement Empty - Mar 6 Jan - 16:29

J'ai rajouté une image contenant TOUTES les bases secrètes du jeu pour XP.

Ce qui fait donc un maximum de 287045 Exp. par base. (si vous avez tout ce qu'il faut)
Comme il y a 82 bases secrètes dans le jeu, ça fait un total de 23.537.690 Exp. maximum par jour !


Pour vous donner un aperçu, c'est un peu plus de 39 Mangriff au niveau 100 en 1 jour s'il sont Niveau 1 avec 0 Exp.
Membre Perle
GardeLame 
Membre Perle 
GardeLame

Messages : 967
Age : 24

MessageSujet: Re: [Guide] Avoir de l'XP très rapidement[Guide] Avoir de l'XP très rapidement Empty - Mer 7 Jan - 14:41

Tu peux avoir toutes ces bases ensemble ou tu peux en scanner qu'un certain nombre ?
Membre Bleu
Ewues 
Membre Bleu 
Ewues

Messages : 41
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] Avoir de l'XP très rapidement[Guide] Avoir de l'XP très rapidement Empty - Mer 7 Jan - 15:41

GardeLame a écrit:
Tu peux avoir toutes ces bases ensemble ou tu peux en scanner qu'un  certain nombre ?

Tu peux toutes les avoir en même temps. Le problème c'est que quand tu scan les QR codes, les bases sont enregistrées dans tes favoris et les favoris sont limités à 15. Donc tout ce que tu aura a faire c'est de scan les bases et quand tu peux plus en scan, tu supprime toutes les bases qui sont dans les favoris et tu en rescan encore...
Membre Argent
Vanitas 
Membre Argent 
Vanitas

Messages : 57
Age : 32

MessageSujet: Re: [Guide] Avoir de l'XP très rapidement[Guide] Avoir de l'XP très rapidement Empty - Mer 7 Jan - 18:39

Ewues a écrit:
Tu peux toutes les avoir en même temps. Le problème c'est que quand tu scan les QR codes, les bases sont enregistrées dans tes favoris et les favoris sont limités à 15. Donc tout ce que tu aura a faire c'est de scan les bases et quand tu peux plus en scan, tu supprime toutes les bases qui sont dans les favoris et tu en rescan encore...

Merci pour cette précision Ewues, jusque là je croyais que en supprimant une base des favoris l'accès à celle-ci ne serait plus possible !
Membre Vert
Kokuho 
Membre Vert 

Messages : 2
Age : 38

MessageSujet: Re: [Guide] Avoir de l'XP très rapidement[Guide] Avoir de l'XP très rapidement Empty - Jeu 8 Jan - 12:30

D'abord, merci d'avoir pris la peine de toute les recenser, c'est vraiment super utile !

Par contre, pour ma part, si je supprime un favori, je supprime effectivement la base dans la foulée :/
*viens d'en faire les frais*

Es-tu donc vraiment certain de ce que tu avances Ewues ? Ou alors faut-il faire une manipulation supplémentaire ? :x

Par ailleurs, les 12 derniers de la 3 colonnes de la fiche "Partout dans Hoenn", reprend également la plage secrète et le champ fleuri secret :)

EDIT : Apparemment il y aurait une différence entre la liste des Bases secrètes et les favoris.
En effet, on ne peut avoir que 15 favoris et ils s'ajoutent automatiquement, c'est la liste des Bases secrètes qui montre une limite, mais de combien, je ne sais pas encore...

EDIT2 : Confirmation de la limitation de la liste des bases secrètes à 30 !
Je pense même qu'en cas de connexion internet, si l'on va dans le Navi-show pour récupérer des données (ou en cas de streetpass), les bases secrètes non favorites sont remplacées par les nouvelles !

EDIT 3 : Parlons chiffres !
J'ai refait le tour des bases secrètes et j'ai gardé uniquement celles du champ fleuri et de la plage, soit 12 qui sont dans mes favoris. 18 autres japonaises random non favorites.
J'ai lancé la connexion et 9 des bases non favorites ont été remplacées.
Quand à savoir si ce sont les 9 premières, 9 dernières ou 9 random, pas la moindre idée !
Je pencherais pour le fait que ce soit les plus anciennes qui partent les premières et via le net, à raison de 50% des non-favorites max :)


Une idée me vient tout de même, je ne suis encore que bronze dans les bases secrètes.
Peut-être le max augmente-t-il selon le rang ?


Dernière édition par Kokuho le Jeu 8 Jan - 13:41, édité 5 fois (Raison : Apport de précisions)
Membre Saphir
Grantinezia 
Membre Saphir 
Grantinezia

Messages : 246
Age : 21

MessageSujet: Re: [Guide] Avoir de l'XP très rapidement[Guide] Avoir de l'XP très rapidement Empty - Jeu 8 Jan - 17:19

Merci pour cette liste de bonnes bases ^^
Grace à vous j'aurai encore plus de pokémon niveaux 100 donc MERCI ^^
Membre Rouge
EffySA 
Membre Rouge 

Messages : 22
Age : 29

MessageSujet: Re: [Guide] Avoir de l'XP très rapidement[Guide] Avoir de l'XP très rapidement Empty - Dim 1 Fév - 16:34

Etant nouvelle j'avoue être un peu perdu, comment avoir le "débloque niveau" qui est un des prérequis ?

Merci d'avance de votre réponse
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Guide] Avoir de l'XP très rapidement[Guide] Avoir de l'XP très rapidement Empty - Dim 1 Fév - 17:15

Le débloque niveau s'obtient en parlant à une topdresseur dans une des maisons voisines de celles de Belladonis, à l'atoll de combat.
Membre Rouge
EffySA 
Membre Rouge 

Messages : 22
Age : 29

MessageSujet: Re: [Guide] Avoir de l'XP très rapidement[Guide] Avoir de l'XP très rapidement Empty - Dim 1 Fév - 17:40

Merci :) et désolé de poser encore une question, mais après avoir réussi la manipulation, je n'arrive pas à me battre contre les dresseurs dans les bases secrètes, ils me disent de revenir demain alors que je ne me suis pas encore battue contre eux
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: [Guide] Avoir de l'XP très rapidement[Guide] Avoir de l'XP très rapidement Empty - Dim 1 Fév - 17:44

il faut que change le jour de ta console et ca marchera
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Guide] Avoir de l'XP très rapidement[Guide] Avoir de l'XP très rapidement Empty - Dim 1 Fév - 17:49

NOPE SURTOUT PAS!!!!

Lorsque tu ajoutes une base secrète par QR code, il te faut attendre 24h pour qu'elle soit fonctionnelle (c'est fait exprès). Si tu touches à l'horloge de ta console, toutes tes bases sont bloquées de la même manière pendant 24h (c'est fait exprès aussi)
Membre Rouge
EffySA 
Membre Rouge 

Messages : 22
Age : 29

MessageSujet: Re: [Guide] Avoir de l'XP très rapidement[Guide] Avoir de l'XP très rapidement Empty - Dim 1 Fév - 18:04

Merci Supercarotte, j'ai bien fait d'attendre avant de faire quoi que ce soit :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Guide] Avoir de l'XP très rapidement[Guide] Avoir de l'XP très rapidement Empty -

[Guide] Avoir de l'XP très rapidement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Guide] La pêche à la chaîne ! Comment avoir des shiny le plus rapidement possible
» [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf !
» Monter de niveau rapidement
» [Astuce] Xp rapidement, gagner de l'argent - Pokémon X/Y
» [ROSA] Noeud destin, Pierre Stase, Pierre Nuit, Xp rapidement.

 :: Pokéworld :: Guides et astuces des jeux pokémons :: Guides et astuces Pokémon ROSA-