AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




 

 1ère team NU besoin de conseils


AuteurMessage
Membre Vert
Borgeousu 
Membre Vert 

Messages : 9
Age : 24

MessageSujet: 1ère team NU besoin de conseils1ère team NU besoin de conseils Empty - Mer 24 Déc - 13:23

Bonjour je poste ma 1ere team NU j'aimerais qu'on me donne des conseils pour l'améliorer car je sais qu'elle est loin d'être parfaite.
La team est basée aurtour de typhlosion : Typhlosion @ Choice Scarf
Ability: Blaze
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Eruption
- Extrasensory
- Fire Blast
- Hidden Power [Grass]

Ensuite en couverture pour gérer les poké eau et sol : Lanturn @ Leftovers
Ability: Volt Absorb
EVs: 252 HP / 156 SpA / 100 SpD
Modest Nature
- Heal Bell
- Volt Switch
- Scald
- Ice Beam

En stalleur spé et poseur de rock : Mesprit @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpD
Careful Nature
- U-turn
- Stealth Rock
- Zen Headbutt
- Toxic

En stalleur physique et pour le combo "volt-turn" : Rotom-Fan @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpA
Bold Nature
- Volt Switch
- Shadow Ball
- Will-O-Wisp
- Thunderbolt

Un gros sweeper physique et rapide : Kangaskhan (F) @ Life Orb
Ability: Scrappy
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Fake Out
- Double-Edge
- Earthquake
- Rock Slide

Puis, pour terminer un choice bander pour faire des gros trous dans les teams : Sawk (M) @ Choice Band
Ability: Sturdy
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Close Combat
- Knock Off
- Ice Punch
- Stone Edge

Voila, merci d'avance
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

Messages : 219

MessageSujet: Re: 1ère team NU besoin de conseils1ère team NU besoin de conseils Empty - Mer 24 Déc - 14:06

Lanturn ne couvre pas du tout la faiblesse sol vu que lui aussi ça le tape super-efficacement x)
Mais heureusement que tu as Motisma :)

Ensuite j'ai un peu la flemme de voir niveau couverture de type :/ Mais ça à l'air bien :D

Typlosion @ Mouchoir choix... Modeste est bien meilleur comme nature :D

Pour Créfollet Sabotage > psykoud'boul
Je sais pas vraiment quoi dire /: En théorie ça pourrait marcher =)
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: 1ère team NU besoin de conseils1ère team NU besoin de conseils Empty - Mer 24 Déc - 14:29

J'me permets de compléter Man-Zaï :

La couverture de type est bien ! Attention à Lanturn qui, effectivement, est touché super efficacement par le Sol.

Je préfère Brise-Moule sur Karaclée car ainsi tu touches Smogogo (autour de 40% de vie par Séisme, certes, mais tu le frappes quoi). Cependant, c'est assez personnel comme réflexion, si tu préfères éviter l'OHKO, ça ne regarde que toi pour le coup. Tu pourrais remplacer Lame de Roc par Séisme afin de toucher les poisons même si tu mets pas Brise Moule. (Lame de Roc et Poinglace font doublon je trouve)

Motisma a, pour le coup, des PVs très bas. Il existe une version que je trouve excellente, c'est celle avec Balance : tu maximises les deux Défenses et tu mets rien en PVs, ainsi tu as de grandes chances de régénérer ta vie entière à chaque Balance. Cependant, je reconnais que c'est un peu dur à jouer. Après, je trouve ton set un peu bof pour un staller, tu pourrais au moins lui mettre Toxic.

J'suis pas fan d'Eboulement sur Kangourex, je lui mettrais coup bas afin de finir un adversaire, mais là encore c'est personnel.

Sinon, Man-Zaï a tout dit. C'est bien !
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

Messages : 219

MessageSujet: Re: 1ère team NU besoin de conseils1ère team NU besoin de conseils Empty - Mer 24 Déc - 17:19

Pour le Motisma, personnellement je suis pas à 100% convaincu, je trouve qu'il manque un peu de bulk, mais c'est surement plus ma façon de jouer qui pose problème :D
Membre Vert
Borgeousu 
Membre Vert 

Messages : 9
Age : 24

MessageSujet: Re: 1ère team NU besoin de conseils1ère team NU besoin de conseils Empty - Mar 30 Déc - 13:57

Merci pour les conseils j'ai remplacé rock slide par sucker punch sur le kangourex et stone edge par eq sur awk, cette team marche bien pour le moment :)
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 
Selwyn

Messages : 157
Age : 27

MessageSujet: Re: 1ère team NU besoin de conseils1ère team NU besoin de conseils Empty - Mar 30 Déc - 15:08

Je ne comprends pas trop la réparition de ton Lanturn, ainsi que son objet. Ce dernier laisse penser que c'est un staller, mais il a un rôle plutôt offensif, mise-à-part Heal Bell.

Ensuite, c'est plus personnel, mais je trouve qu'avoir deux Pokémon avec un objet choix, c'est trop. Un seul suffit (mais tu fais comme tu veux !).
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

Messages : 219

MessageSujet: Re: 1ère team NU besoin de conseils1ère team NU besoin de conseils Empty - Mar 30 Déc - 15:19

Selwyn a écrit:
Je ne comprends pas trop la réparition de ton Lanturn, ainsi que son objet. Ce dernier laisse penser que c'est un staller, mais il a un rôle plutôt offensif, mise-à-part Heal Bell.

Ensuite, c'est plus personnel, mais je trouve qu'avoir deux Pokémon avec un objet choix, c'est trop. Un seul suffit (mais tu fais comme tu veux !).

Parce que Lanturn ne peut pas trop avoir un rôle de staller, il est plutôt joué hybride entre offensif et défensif de cette manière là, même si c'est vrai qu'un toxik ou un cage-éclair pourrait remplacer laser-glace...

Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: 1ère team NU besoin de conseils1ère team NU besoin de conseils Empty -

1ère team NU besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [UU] 1ère bonne Team, besoin d'avis et de conseils
» Avis, conseils et critiques pour 1ere team console
» 1ère team sur RoSa, besoin d'avis !
» 1ere Team sur RoSa (console), besoin de VOS avis !
» [Console besoin d'aide ] 1ere Team Stratégique Nu

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-