AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal




 

 1ère team sur RoSa, besoin d'avis !


AuteurMessage
Membre Argent
SimiliXV 
Membre Argent 
SimiliXV

Messages : 56
Age : 26

MessageSujet: 1ère team sur RoSa, besoin d'avis !1ère team sur RoSa, besoin d'avis ! Empty - Lun 22 Déc - 13:45

Avec la nouvelle ( si je puis dire ) génération qu'est Rosa, de nouvelles opportunités s'offrent à nous, en grande partie grâce aux Moves Tutors particulièrement utiles pour combler le move pool de certains pokémon, voici mon équipe :

1ère team sur RoSa, besoin d'avis ! Sabley10
@Ténéfix
-objet : ténéfixite
-nature : Malin
-Talent : Farceur/Miroir Magik
-EV : 252 PV, 252 DEF.PHY, 6 DEF.SPE

Attaques :
-Sabotage
-Bluff
-Feu-Follet
-Soin

Premier pokémon de l'équipe, peut être utile en tant qu'anti-Lead mais ce n'est pas lui que j'enverrai le plus souvent en premier, Bluff pour pouvoir méga-évoluer tranquillement pour laisser le temps au Talent de changer, Sabotage pour le STAB et pour bien faire mal et Feu-Follet et Soin pour rendre tout sweeper PHY. ennemi inoffensif .

1ère team sur RoSa, besoin d'avis ! Miloti12
@Milobellus
-objet : Restes
-nature : Calme
-talent : Ecaille Spe.
-EV : 252 PV, 252 DEF.SPE, 6 DEF.PHY

Attaques :
-Ebullition
-Draco-Queue
-Soin
-Toxik

Pokémon bien Bulky est très relou à mettre K.O. si bien entouré, Ebullition pour le STAB et pour en finir avec les pokémon Feu qui ne craignent pas la brûlure de mon Ténéfix, Soin et Toxik pour tout bon staller qui se respecte et Draco-Queue pour empêcher les pokémon adverses de se placer ( tel que le très ennuyeux Pyrax ) .

1ère team sur RoSa, besoin d'avis ! Pokemo15
@Fulguris ( forme normale )
-objet : Ceinture Force
-nature : Timide
-talent : Farceur
-EV : 252 ATT.SPE, 252 VIT. 6 PV.

Attaques :
-Tonnerre
-Machination
-Provoc
-Noeud d'Herbe

Lead de mon équipe, farceur le plus rapide du jeu avec Farfaduvet, on l'envoit en premier pour provoquer l'Entry Hazard adverse et on a tout notre temps ensuite de placer des Machinations pour bien se booster et faire TRES mal à l'adversaire, Noeud d'Herbe pour les Maraiste et Laggron et Tonnerre pour le STAB .

1ère team sur RoSa, besoin d'avis ! Chouse10
@Nidoking :
-objet : Orbe Vie
-nature : Timide
-talent : Sans-Limites
-EV : 252 ATT.SPE, 252 VIT., 6 PV

Attaques :
-Tonnerre
-Laser-Glace
-Cradovague
-Telluriforce

Sweeper spéciale de l'équipe et on lui en demande pas plus, le combo Bolt-Beam toujours utile et Cradovague/Telluriforce pour le STAB .

1ère team sur RoSa, besoin d'avis ! 106_hi11
@Kicklee :
-objet : Baie Lichii
-nature : Jovial
-talent : Délestage
-EV : 252 ATT.PHY, 252 VIT. 6 PV

Attaques :
-Pied Voltige (à la place de Contre, même si ça tape moins fort, c'est pour me débarrasser des Leuphories et Porygon-Z/2 adverses )
-Ténacité
-Direct Toxik
-Lame de Roc

Peut annihiler tout une team adverse si bien placé, Direct Toxik pour surprendre les pokémon fée qui lui sont gênant, Pied Voltige pour le STAB et pour occasionner d'incroyables dégats si boosté et Lame de Roc pour tout pokémon Vol ( Dracolosse, Drattak, Léviator, Dracaufeu etc. ).

1ère team sur RoSa, besoin d'avis ! Slurpu11
@Cupcanaille :
-objet : Baie Sitrus
-nature : Jovial
-talent : Délestage
-EV : 252 ATT.PHY, 252 VIT., 6 PV

Attaques :
-Câlinerie
-Vampipoing
-Retour
-Cognobidon

La star de l'équipe ! On reprend le même principe que pour Kicklee si l'adversaire n'en a pas eu assez, sauf que cette fois, pas besoin d'attendre que l'adversaire vienne nous casser la gueule vu que l'on peut se le faire soi-même avec Cognobidon comme un grand ! Câlinerie pour le STAB et pour offrir à l'adversaire une mort lente et douloureuse, Vampipoing pour passer les Acier et pour regagner la vie perdue au passage et Retour pour passer les pokémon Poison .

Voilà voilà, merci d'avoir lus et Joyeuses Fêtes de fin d'année \o/ !
Membre Argent
Mechabotup 
Membre Argent 

Messages : 69
Age : 24

MessageSujet: Re: 1ère team sur RoSa, besoin d'avis !1ère team sur RoSa, besoin d'avis ! Empty - Lun 22 Déc - 17:14

Je pense perso que c'est tout à fait jouable, mais je crois que tu as fait une petite erreur : dans la répartition des EV, c'est 4 en plus à chaque fois et non pas 6 :)
Membre Argent
SimiliXV 
Membre Argent 
SimiliXV

Messages : 56
Age : 26

MessageSujet: Re: 1ère team sur RoSa, besoin d'avis !1ère team sur RoSa, besoin d'avis ! Empty - Lun 22 Déc - 18:13

252+252 = 504/504 + 6 = 510, c'est bien 510 le maximum d'EV non ^^" ? Et merci pour ton commentaire ;) .
Membre Argent
Mechabotup 
Membre Argent 

Messages : 69
Age : 24

MessageSujet: Re: 1ère team sur RoSa, besoin d'avis !1ère team sur RoSa, besoin d'avis ! Empty - Lun 22 Déc - 18:27

Ah ben oui, désolé alors :) . Mais ça me paraît bizarre quand même... Sur SD, je mets tjrs 252/252/4.
Oublions ceci les archeapti -_- et bonne chance pour tes matchs !
Membre Argent
SimiliXV 
Membre Argent 
SimiliXV

Messages : 56
Age : 26

MessageSujet: Re: 1ère team sur RoSa, besoin d'avis !1ère team sur RoSa, besoin d'avis ! Empty - Lun 22 Déc - 18:46

J'ai peut être fais une erreur aussi en tapant les EVs parce que je ne les compte pas quand je fais le SPV, merci pour ton commentaire ;) .
Membre Emeraude
iioo14 
Membre Emeraude 
iioo14

Messages : 316
Age : 24

MessageSujet: Re: 1ère team sur RoSa, besoin d'avis !1ère team sur RoSa, besoin d'avis ! Empty - Lun 22 Déc - 19:15

Enfaîte c'est que mettre 4 ou 6 EV sa change rien parce que :

4 EV = +1 dans une statistique

sauf que 510 c'est pas divisible par 4 et il reste 2 EV inutile 1ère team sur RoSa, besoin d'avis ! 3875001007
Membre Cristal
Phoenix de feu 
Membre Cristal 
Phoenix de feu

Messages : 140
Age : 24

MessageSujet: Re: 1ère team sur RoSa, besoin d'avis !1ère team sur RoSa, besoin d'avis ! Empty - Dim 28 Déc - 13:02

J'aime beaucoup ta team le seul reproche que je peux lui faire (pas au niveau strat mais au niveau de mes goûts) il n'y a pas de pokemon feu (mon type préféré). Après elle est très bien, et tant qu'elle te plaît à toi c'est super. ;)
Membre Diamant
SoulAndo 
Membre Diamant 
SoulAndo

Messages : 659
Age : 27

MessageSujet: Re: 1ère team sur RoSa, besoin d'avis !1ère team sur RoSa, besoin d'avis ! Empty - Dim 28 Déc - 14:41

Pour ténéfix, pourquoi ne pas lui avoir mis l'attaque Provoc a la place de bluff ?
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

Messages : 219

MessageSujet: Re: 1ère team sur RoSa, besoin d'avis !1ère team sur RoSa, besoin d'avis ! Empty - Dim 28 Déc - 19:21

Phoenix de feu a écrit:
J'aime beaucoup ta team le seul reproche que je peux lui faire (pas au niveau strat mais au niveau de mes goûts) il n'y a pas de pokemon feu (mon type préféré). Après elle est très bien, et tant qu'elle te plaît à toi c'est super. ;)


Le type feu est un type que l'on peut totalement ne pas mettre, ce n'est pas un remarque pouvant l'aider ^-^

SoulAndo a écrit:
Pour ténéfix, pourquoi ne pas lui avoir mis l'attaque Provoc a la place de bluff ?

Bluff assure de placer la M-Evolution, de plus grâce à son nouveau talent qui justement va être placer grâce à Bluff, Provoc ne sera plus trop utile.
Puis même s'il n'avait pas son talent, il serait bien trop lent pour.


Dernière édition par Man-Zaï !!! le Dim 4 Jan - 13:46, édité 1 fois
Membre Cristal
Phoenix de feu 
Membre Cristal 
Phoenix de feu

Messages : 140
Age : 24

MessageSujet: Re: 1ère team sur RoSa, besoin d'avis !1ère team sur RoSa, besoin d'avis ! Empty - Dim 28 Déc - 19:24

Salut Man-Zaï j'ai dis que c'était une affaire de goût je n'ai pas affirmer qu'il lui fallait un type feu à tout prix. ^^
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

Messages : 219

MessageSujet: Re: 1ère team sur RoSa, besoin d'avis !1ère team sur RoSa, besoin d'avis ! Empty - Dim 28 Déc - 19:29

Phoenix de feu a écrit:
Salut Man-Zaï j'ai dis que c'était une affaire de goût je n'ai pas affirmer qu'il lui fallait un type feu à tout prix. ^^

Oui mais ce n'est pas une remarque constructive pouvant l'aider alors ça n'a rien à faire là '-'
Je veux bien comprendre que tu aimes ce type mais ne dis pas ça quand ce n'est pas nécessaire surtout pour des personnes voulant faire progresser leur team.
Membre Cristal
Phoenix de feu 
Membre Cristal 
Phoenix de feu

Messages : 140
Age : 24

MessageSujet: Re: 1ère team sur RoSa, besoin d'avis !1ère team sur RoSa, besoin d'avis ! Empty - Dim 28 Déc - 19:39

Juste un petit détail qu'on pourrait m'éclaircir le tour de méga-évolution là ou Méga-Ténéfix apparaît pour la 1ère fois il a encore sa capacité spéciale Farceur ? Ou dés qu'il a méga-évoluer il prend direct Miroir Magik ?
Membre Emeraude
iioo14 
Membre Emeraude 
iioo14

Messages : 316
Age : 24

MessageSujet: Re: 1ère team sur RoSa, besoin d'avis !1ère team sur RoSa, besoin d'avis ! Empty - Dim 28 Déc - 20:11

Le tour ou il Mega évolue Farceur marche encore 1ère team sur RoSa, besoin d'avis ! 4116098766

Mais miroir magik aussi 1ère team sur RoSa, besoin d'avis ! 4116098766
Membre Cristal
Phoenix de feu 
Membre Cristal 
Phoenix de feu

Messages : 140
Age : 24

MessageSujet: Re: 1ère team sur RoSa, besoin d'avis !1ère team sur RoSa, besoin d'avis ! Empty - Dim 28 Déc - 20:18

Ok merci ^^
Membre Saphir
Le Skidbladnir 
Membre Saphir 

Messages : 276

MessageSujet: Re: 1ère team sur RoSa, besoin d'avis !1ère team sur RoSa, besoin d'avis ! Empty - Dim 4 Jan - 12:44

J'aime beaucoup ta team.
Je ne sais pas si c'est le type de commentaire que tu cherchais: je ne vais pas faire d'analyse stratégique ais je voulais juste dire que j'aime beaucoup le Nidoking + Kiclee dans la même team ^^
Continue !!
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: 1ère team sur RoSa, besoin d'avis !1ère team sur RoSa, besoin d'avis ! Empty - Dim 4 Jan - 13:15

Juste pour savoir, console ou simulateur ?
Membre Bleu
Shaarka 
Membre Bleu 
Shaarka

Messages : 36
Age : 22

MessageSujet: Re: 1ère team sur RoSa, besoin d'avis !1ère team sur RoSa, besoin d'avis ! Empty - Sam 10 Jan - 20:53

La team est plutôt bien construite au niveau du type, après je pense que tu peut mettre remplacer Hitmonlee par conk avec l'assault vest qui à un meilleur bulk. Je trouve aussi que thundurus prankster pourrait bien taffer dans ta team avec t-wave et knock off sur les sweeper spécial qui mettent à mal ténéfix. Imo Milotic ne suffit pas. Btw, un posseur de eh serait pas mal dans ta team, t'a peut-être ténéfix qui à miroir magique mais ça ne suffit pas. Suffit qu'il clams ou que l'adversaire t'anticipe et c'est mort. :/ Voilà j'ai donnée mon avis. n.n
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: 1ère team sur RoSa, besoin d'avis !1ère team sur RoSa, besoin d'avis ! Empty -

1ère team sur RoSa, besoin d'avis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-