AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




 

 [ROSA] Les talents des Amis Secrets


AuteurMessage
Membre Argent
Dustrim 
Membre Argent 
Dustrim

Messages : 66

MessageSujet: [ROSA] Les talents des Amis Secrets[ROSA] Les talents des Amis Secrets Empty - Mer 24 Déc - 0:17

Hello hello,

Avec le come back des bases secrètes dans Pokemon ROSA sont arrivées les "capacités spéciales" des Amis Secrets". Je tiens a dire que je tire mes infos d'un site anglais, et que donc les erreurs de traduction sont tout a fait normales. (et je n'ai rien trouvé de complet en français à vrai dire) :D
Mais si ça te dit quelque chose! Dans le screen suivant, si on va dans le menu "montre-moi ce que tu sais faire !", notre cher (chère) ami(e) va pouvoir nous prodiguer un pouvoir plus ou moins épatant.

[ROSA] Les talents des Amis Secrets July_V5_p25_04_fr_fop
Allez, viens,
viens voir tout ce qu'on peut faire !

Donc en gros, a chaque fois que vous recrutez un squatteur ami, il pourra vous faire profiter d'un talent une fois par jour. Il existe 10 talents différents (dont je suis pas sur des noms français exacts, n'hésitez pas a me corriger)

  • Création d'objets : Le PNJ crée un item de décoration pour votre base secrète
  • Massage : Masse un de vos Pokemon pour augmenter son bonheur
  • Soin des Oeufs : Votre (vos?) oeuf(s?) écloreront plus vite
  • Exercice : Boost les EV d'un Pokemon
  • Entrainement : Fait monter d'un niveau un Pokemon
  • Trouver une baie : Votre ami vous donne une baie random (Ceriz, Maron, Pêcha, Fraive, Willia, Mepo, Kika, Prine, Sitrus, Litchii, Lingan, Sailac, Petaya, Abriko, Éka, Rangma merci à supercarotte)
  • Fouiller (?) : Votre ami fouille la base pour trouver un item (elixir, corde sortie, guérison, écaillecoeur, master ball, rappel max, pp max, pp plus, super bonbon, rappel, hyper ball
  • Ramassage de pierre : Votre ami fouille votre base pour y trouver une pierre évolutive (pierre feu, eau, plante, foudre, stase, soleil, aube, nuit, éclat)
  • Chasse au trésor : Votre ami cherche un objet précieux (parmi (grosse) pépite, (grosse) perle, perle triple, os rare, pierre allégée, fragment de comète merci à supercarotte)
  • Diseur de bonne aventure (???) : Votre ami lance une O-Aura de niveau MAX sur vous (parmi gain, soldes, capture ou total soin)


Encore une fois, les noms dans le jeu sont assez incertains pour moi, n'hésitez pas a me corriger.


Et là, Jean-Pierre va nous demander: "Mais chaque PNJ peut faire tout ça? Mais c'est génial!"
Eh bien non Jean-Pierre. Car chaque PNJ n'est capable de faire que 4 actions différentes (parce que faut pas déconner). De plus, un PNJ ne peut pas tout de suite accomplir les 4 travaux d'Hercule (12 ou 4 c'pareil) tout de suite: il faudra d'abord le mériter en capturant plein de drapeaux. Tes PNJs gagnent une compétence utilisable a chaque montée de rang.

Si tu es comme Jean-Pierre et que tu n'as pas suivi: si tu es au rang normal, le squatteur ne peut utiliser qu'un talent. Si tu es rang bronze, il peut en utiliser deux. Argent; trois et or et au delà; 4.



"Mais alors comment on sait quel PNJ va faire quoi? Je veux pas n'importe qui dans ma base secrète!"
Merci Jean-Pierre, on en arrive au but principal de ce topic.


Toujours avec des noms approximatifs.





Type de Dresseur
Rang Normal
0 Drapeau Capturé
Rang Bronze
30 Drapeaux Capturés
Rang Argent  
100 Drapeaux Capturés
Rang Or et au delà
500+ Drapeaux Capturés
Topdresseur
Exercice
Création d'objets
Entrainement
Soin des Oeufs
Aromathérapeute
Massage
Création d'objets
Fouiller
Soin des Oeufs
Combattante
Entrainement
Massage
Création d'objets
Exercice
Canon
Création d'objets
Ramassahe de pierre
Chercher une Baie
Fouiller
Karatéka
Exercice
Massage
Création d'objets
Entrainement
Fan de Camping
Entrainement
Massage
Création d'objets
Exercice
Terreur ♀
Création d'objets
Chasse au trésor
Chercher une Pierre
Entrainement
Expert(e)
Entrainement
Massage
Exercice
Création d'objets
Fillette de Conte
Création d'objets
Diseuse de Bonne Aventure
Ramassage de pierre
Chasse au trésor
Guitariste
Création d'objets
Fouiller
Diseur de Bonne Aventure
Chasse au trésor
Mystimaniac
Création d'objets
Fouiller
Diseur de Bonne Aventure
Chasse au trésor
Montagnard
Massage
Création d'objets
Fouiller
Soin des Oeufs
Mademoiselle
Création d'objets
Chasse au trésor
Ramassage de pierre
Massage
Fillette
Création d'objets
Fouiller
Diseuse de Bonne Aventure
Chasse au trésor
Ninja Fan
Création d'objets
Ramassage de pierre
Chercher une Baie
Fouiller
Pique-Nique
Trouver une Baie
Création d'objets
Fouiller
Chasse au trésor
Pokéfan
Massage
Trouver une Baie
Soin des Oeufs
Création d'objets
Pokémaniac
Création d'objets
Diseur de Bonne Aventure
Ramassage de pierre
Chasse au trésor
Eleveur(se)
Massage
Exercice
Soin des Oeufs
Création d'objets
Pokemon-Ranger
Trouver une Baie
Ramassage de pierre
Création d'objets
Exercice
Richard
Création d'objets
Chasse au trésor
Ramassage de pierre
Massage
Elève
Création d'objets
Fouiller
Ramassage de pierre
Trouver une Baie
Terreur ♂
Création d'objets
Fouiller
Ramassage de pierre
Trouver une Baie
Nageur
Création d'objets
Fouiller
Diseur de Bonne Aventure
Chasse au trésor


Pour vous simplifier la vie, je vous recommande d'utiliser le petit combo Ctrl + F pour chercher la capacité que vous voulez.

Si je vous ai aidé, j'en serai très fier, parce que j'ai tapé tout le tableau à la main, et j'ai connu plus rigolo dans ma vie. :3 (d'ailleurs un petit Posipi...)

Bonne fin de soirée à vous, et merci à Jean-Pierre ! (et oubliez pas de corriger les termes inexacts)


Dernière édition par Dustrim le Jeu 25 Déc - 23:46, édité 5 fois
Membre Platine
theKILLER 
Membre Platine 
theKILLER

Messages : 1151
Age : 25

MessageSujet: Re: [ROSA] Les talents des Amis Secrets[ROSA] Les talents des Amis Secrets Empty - Mer 24 Déc - 0:51

merci beaucoup pour l'info  [ROSA] Les talents des Amis Secrets 2981382511
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [ROSA] Les talents des Amis Secrets[ROSA] Les talents des Amis Secrets Empty - Mer 24 Déc - 1:32

Wouaw, génial Dustrim, voilà qui va beaucoup m'aider !

Merci à toi !
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [ROSA] Les talents des Amis Secrets[ROSA] Les talents des Amis Secrets Empty - Mer 24 Déc - 9:28

Les 16 baies sont:
Ceriz, Maron, Pêcha, Fraive, Willia, Mepo, Kika, Prine, Sitrus, Litchii, Lingan, Sailac, Petaya, Abriko, Éka, Rangma

Les trésors sont:
(grosse) pépite, (grosse) perle, *le truc avec 3 perles sur son skin dont j'ai oublié le nom*, os rare, pierre allégée, fragment de comète.

Ensuite c'est à vérifier mais il semblerait que la diseuse de bonne aventure te donne des o-aura de niveau MAX et non 3 (donc qui durent 1h), au hasard parmi:
Gain, Soldes, Capture ou Total soin (tous les pokémons de l'équipe sont instantanément soignés, pas d'effet dans la durée)

Voila, sinon tu as oublié de mettre le symbole ♂ pour la terreur garçon (vu que tu l'as mis sur la fille). Je n'ai pas vérifié ce que fait chacun mais c'est vraiment le seul type de dresseur pour lequel le sexe change quelque chose?

Bon boulot et merci à toi ;)
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [ROSA] Les talents des Amis Secrets[ROSA] Les talents des Amis Secrets Empty - Mer 24 Déc - 9:33

supercarotte a écrit:
*le truc avec 3 perles sur son skin dont j'ai oublié le nom*

Il s'agit de la perle triple.

supercarotte a écrit:
Ensuite c'est à vérifier mais il semblerait que la diseuse de bonne aventure te donne des o-aura de niveau MAX et non 3 (donc qui durent 1h), au hasard parmi:
Gain, Soldes, Capture ou Total soin (tous les pokémons de l'équipe sont instantanément soignés, pas d'effet dans la durée)

Je confirme pour les aura max.

Tu à également fait une erreur concernant les rangs.
En effet le rang de base peut effectuer un talent, le rang bronze 2, le rang argent 3...
Membre Argent
Dustrim 
Membre Argent 
Dustrim

Messages : 66

MessageSujet: Re: [ROSA] Les talents des Amis Secrets[ROSA] Les talents des Amis Secrets Empty - Mer 24 Déc - 9:35

Johninja, je l'ai écrit non? ^^ apres j'ai des soucis pour m'exprimer des fois donc rien ne me choque
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [ROSA] Les talents des Amis Secrets[ROSA] Les talents des Amis Secrets Empty - Mer 24 Déc - 13:21

Non, tu à considérer que le rang bronze est le rang de base mais ce n'est pas le cas.
Il existe un rang avec le rang bronze et les amis secret possède déjà un talent à ce moment là.
Au rang bronze il en possède déjà 2 et déjà 3 au rang argent.
Tu à tout décalé en fait.
Membre Argent
Dustrim 
Membre Argent 
Dustrim

Messages : 66

MessageSujet: Re: [ROSA] Les talents des Amis Secrets[ROSA] Les talents des Amis Secrets Empty - Mer 24 Déc - 13:30

Tu as totalement raison. ^^ C'est corrigé. :)
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: [ROSA] Les talents des Amis Secrets[ROSA] Les talents des Amis Secrets Empty - Mer 24 Déc - 13:45

Merci pour ça, je me demandais comment avoir des pierres évolutives sans le SPV, qui est assez ennuyant
Membre Rouge
Nastya 
Membre Rouge 
Nastya

Messages : 28
Age : 21

MessageSujet: Re: [ROSA] Les talents des Amis Secrets[ROSA] Les talents des Amis Secrets Empty - Jeu 25 Déc - 21:32

Merci pour l'info :)
Membre Rouge
PkLucario 
Membre Rouge 

Messages : 25
Age : 23

MessageSujet: Re: [ROSA] Les talents des Amis Secrets[ROSA] Les talents des Amis Secrets Empty - Dim 4 Jan - 18:49

Merci pour les infos ! ;)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [ROSA] Les talents des Amis Secrets[ROSA] Les talents des Amis Secrets Empty -

[ROSA] Les talents des Amis Secrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [XY/ROSA] Les talents DW des starters 2G bientôt disponible !
» [ROSA] Majaspic avec le talent Contestation via Cadeau Mystère sur ROSA
» [ROSA] Arrivée de la démo de Pokémon ROSA aux Etats-Unis
» [ROSA] La démo de Pokémon ROSA disponible en France
» [ROSA] Des bases secrètes dans Pokémon ROSA !

 :: Pokéworld :: Guides et astuces des jeux pokémons :: Guides et astuces Pokémon ROSA-