AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




 

 [Théorie] Trompignon, Gaulet et les pokéballs


AuteurMessage
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: [Théorie] Trompignon, Gaulet et les pokéballs[Théorie] Trompignon, Gaulet et les pokéballs Empty - Mar 23 Déc - 19:05

Bonjour à tous, j'ai remarqué que ces 2 pokémons issus de la 5ème génération n'ont pas encore eu droit à leur entrée dans la pokéscience. Et pourtant ils le mérite!!! Ceux qui ont déjà joué à pokémon Noir et Blanc, vous vous êtes surement fait avoir par ces mignons petits champignons sur les routes 6 et 7 qui se sont amusés à imiter nos chers voltorbe et électrode dù à leur ressemblance avec les fameuses pokéballs. La question est: pourquoi l'image de la pokéball est-elle si parfaite? Pourquoi l'ont t-ils?



En effet, ils vous est déjà venu à l'esprit que les pokémons sont sur terre depuis des milliers d'années et que les objets tels que les pokéballs justement ont étés inventés juste après!! Alors comment cela est possible?

-Analysons tout d'abord leurs descriptions pokédex:

Trompignon: Grâce à sa mystérieuse ressemblance avec une pokéball, il attire ses proies qu'il étourdit grâce à des spores empoisonnés

Gaulet: On le trouve dans les endroits humides. Il se sert de ses coupoles en forme de Poké Ball pour attirer ses proies, mais peu de Pokémon se laissent avoir.

Donc, comment ces pokémons partagent tant de points communs avec les pokéballs? J'ai pensé donc à 2 théories:




Première théorie:

Il était une fois, dans le nord de kalos, les trompignons vivaient en harmonie autour d'un chantier en construction au nord de romant-sous-bois (la future usine de pokéballs). Ceux-cis étaient tout blancs, comme des amanites, d'où leur type poison.



Un jour, un scientifique pas très futfute (peut-être un parent de Nikolai) ne c'est pas appercu qu'un mignon petit trompignon s'était introduit dans son laboratoire et comme dans Hulk, le petit trompignon fut irradié par la fabrication de la première pokéball. Celui-ci, en libérant ses spores, transmit le même phénomène à ses congénères et prennent par suite tous le motif de la célèbre balle. Ces pokémons, ne pouvant plus vivre si proche des humains qui à présent les presécutait à cause de leur motif beaucoup trop voyant, décidèrent de migrer vers le sud de Kalos dans le paisible village pokémon. D'autres décidèrent carrément de fuir Kalos pour Unys, qui était à l'époque surement beaucoup plus paisible.

Depuis, ces pokémons ont pris la fâcheuse habitude de tromper les humains, ce qu'il leur a valu donc leur nom.

En conclusion, dans cette théorie, c'est la pokéball qui est venu en premier et juste ensuite les trompignons tels qu'on les connait actuellement. Mais si, c'était l'inverse? Le trompignon existait déjà avant la pokéball? Cela nous avance donc à la seconde théorie.




Seconde théorie:

Certains le savent déjà, dans le monde réel, la nature est source d'inspiration pour la science. On peut noter par exemple le TGV qui a été inspiré du bec du Martin-pécheur. Et si dans pokémon, c'était pareil? Si les pokéballs ont étés inspirés des motifs de trompignon et de gaulet, ainsi que de voltorbe et d'électrode? C'est tout à fait possible, non? et puis pour les autres balls, c'est pareil! La master ball par exemple a étée inpiré par Papilusion!



Donc, en conclusion, cette seconde théorie explique de trompignon existait donc avant la pokéball.



Voilà, c'était mon premier sujet pokéscience, j'espère avoir bien fait les choses et dites moi ce que vous en pensez! ;)


Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Trompignon, Gaulet et les pokéballs[Théorie] Trompignon, Gaulet et les pokéballs Empty - Mar 23 Déc - 19:08

Les Pokémon Objets

J'y parle de Trompignon et j'y appuie ta seconde théorie  [Théorie] Trompignon, Gaulet et les pokéballs 4116098766

Par contre l'histoire du motif de la Master ball et de papilusion... bha j'suis pas sur d'y voir une grande ressemblance :-/ Par contre, la forme chromatique de Gaulet n'a t'elle pas les mêmes couleurs? (pas sûr)
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Trompignon, Gaulet et les pokéballs[Théorie] Trompignon, Gaulet et les pokéballs Empty - Mar 23 Déc - 19:17

Ah, désolé, j'ai juste regardé si le sujet en lui même était déjà évoqué, je n'ai pas lu tout les sujets, sa m'aurais pris trop de temps. Mais le papilusion ressemble plus à la master ball que le gaulet shiney tout de meme
Membre Argent
P³t³r 
Membre Argent 
P³t³r

Messages : 59
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Trompignon, Gaulet et les pokéballs[Théorie] Trompignon, Gaulet et les pokéballs Empty - Mar 23 Déc - 20:51

Ah ouais la Master Ball ressemble à la tête de Papilusion avec les deux "yeux". J'avais pas remarqué.
En plus, le Pokédex dit que Papilusion est capable de repérer la plus petite quantité de pollen tout comme la Master Ball capture même le plus fort des Pokémon.

Concernant la théorie, unpuis l'avait déjà évoqué et récemment. Mais je pense que la première théorie est très farfelue. ^^

Edit : J'y pense mais la Super Ball ressemble à Tentacool, qui d'après le Pokédex, convertit la lumière du soleil absorbée et la renvoie sous forme de rayon d'énergie ...
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Trompignon, Gaulet et les pokéballs[Théorie] Trompignon, Gaulet et les pokéballs Empty - Mer 24 Déc - 10:39

Ah oui pas bete pour la super ball. Je n'avais pas trouvé.  Et pour la hyper ball j avais pensé a la casquette de gold, mais bon c'est pas un pokemon.
Membre Argent
P³t³r 
Membre Argent 
P³t³r

Messages : 59
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Trompignon, Gaulet et les pokéballs[Théorie] Trompignon, Gaulet et les pokéballs Empty - Mer 24 Déc - 12:15

L'hyperball, ça pourrait être Noctali ou Mysdibule.
La master ball, elle ressemble aussi à Méga-Ténéfix.
Et Ténéfix et Mysdibule sont complémentaires dans le sens où on les trouve jamais ensemble mais dans les versions complémentaires comme dans ROSA, je crois que dans RO, il y a Ténéfix et dans Sa, il y a Mysdibule.
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Trompignon, Gaulet et les pokéballs[Théorie] Trompignon, Gaulet et les pokéballs Empty - Jeu 25 Déc - 20:34

Noctali ou mystibule? Non je pense pas, ils ne lui ressemblent pas assez
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Trompignon, Gaulet et les pokéballs[Théorie] Trompignon, Gaulet et les pokéballs Empty - Jeu 25 Déc - 22:05

La première théorie est totalement farfelu, notamment car la fabrication de pokéball ne produit pas de radiation.
Je pense plutôt que le design des pokéball est inspiré des motif de gaulet et trompignon.

Pour le coup de papilusion cela me semble aussi tiré par les cheveux.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Trompignon, Gaulet et les pokéballs[Théorie] Trompignon, Gaulet et les pokéballs Empty -

[Théorie] Trompignon, Gaulet et les pokéballs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Recherche] Gaulet/Trompignon Régé-Force
» [cherche] Trompignon/Gaulet Régé Force
» [Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge
» Votre/Vos Pokéballs préférées ?
» [ROSA] Les différentes PokéBalls et leurs localisations.

 :: Pokéworld :: Pokéscience-