AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal




 

 Quelqu'un pour m'aider ?


AuteurMessage
Membre Emeraude
RaptorDayme 
Membre Emeraude 
RaptorDayme

Messages : 346
Age : 24

MessageSujet: Quelqu'un pour m'aider ?Quelqu'un pour m'aider ? Empty - Mar 23 Déc - 10:33

Salut les gens !
Je me met a la strat' sur console et donc au pokémon 6IV's je voulais vous demandez comment savoir les IV's de son pokémon j'ai entendu parler d'un juge a Bastiques est-ce lui qui vous donne les IV's ?
Merci d'avence :D
Bonne fete
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Quelqu'un pour m'aider ?Quelqu'un pour m'aider ? Empty - Mar 23 Déc - 11:10

Dans ROSA
Dans XY

Même principe dans les 2 cas, il te dit pas vraiment les IVs de ton pokémon mais il te les fait deviner:
-il commence par te parler du potentiel de ton pokémon (moyenne des IVs) -> OSEF
-ensuite il te dit la stat la plus haute (les si plusieurs sont à égalité) -> s'il te dit "je pense qu'il a un niveau exceptionnel" alors ces stats sont à 31
-enfin, si tu as des IVs à 0 il te dira "sa XX est loin d'être au top" (il ne dit rien si ce n'est pas le cas)


Avec plaisir^^


Dernière édition par supercarotte le Mar 23 Déc - 11:28, édité 1 fois
Membre Emeraude
RaptorDayme 
Membre Emeraude 
RaptorDayme

Messages : 346
Age : 24

MessageSujet: Re: Quelqu'un pour m'aider ?Quelqu'un pour m'aider ? Empty - Mar 23 Déc - 11:15

Merci ! :)
Membre Or
Fiish-Fiish 
Membre Or 
Fiish-Fiish

Messages : 72
Age : 30

MessageSujet: Re: Quelqu'un pour m'aider ?Quelqu'un pour m'aider ? Empty - Mar 30 Déc - 7:07

tu as le juge dit sinon si tu posséde une powersave un logiciel te donne les iv de tes pokémon ainsi que leurs puissance caché et autre :)
Membre Emeraude
RaptorDayme 
Membre Emeraude 
RaptorDayme

Messages : 346
Age : 24

MessageSujet: Re: Quelqu'un pour m'aider ?Quelqu'un pour m'aider ? Empty - Jeu 1 Jan - 9:28

Ok j'ai pas de powersave (j'en aurais jamais) mais y'a pokébip qui donne les IV's donc c'est cool merci ! :)
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Quelqu'un pour m'aider ?Quelqu'un pour m'aider ? Empty - Jeu 1 Jan - 10:11

A part pour déterminer une PC, pokébip n'est pas vraiment utile car en général, ce qui nous intéresse sont les IVs à 31 (parfois 0).
De plus, à moins de monter ton pokémon niveau 100, le calcul des IVs n'est pas précis (l'astuce consiste à aller faire un test combat à Illumis pour voir ses stats au niveau 50 mais ça reste imprécis).

Bref, il est plus simple, plus rapide et plus précis d'aller voir le juge des IVs (surtout sur ROSA)^^
Membre Rouge
BenjaminSGM 
Membre Rouge 
BenjaminSGM

Messages : 26

MessageSujet: Re: Quelqu'un pour m'aider ?Quelqu'un pour m'aider ? Empty - Dim 4 Jan - 13:46

Pour t'expliquer en résumant ce qui dis supercarotte ( parce que là j'ai limite l'impression qu'il essaye de compliquer les choses, donc si tu débutes t'as peut-être rien compris, genre comme moi xD )

Pokébip peut t'aider à avoir les "stats de base", par exemple mew les a toutes à 100 ( et c'est déjà bien xD ). Il te suffit de taper le nom du pokémon sur pokébip et tu peux consulter les stats de base.

Ensuite comme tu le sais je suppose, le pokémon a EVs et IVs, les EVs s'obtiennent en combattant ( si tu tues plein de racaillou, tu gagnes de la défense, à savoir que si tu veux 1point de défense, il faut tuer 4 racaillou, mais pleins d'autres forums en parle, donc je te laisses aller vois, c'est pas ce qui nous interresse ).

Pour les IVs, ils sont donnés dès l'oeuf, mais comme l'a dis supercarotte, certains interets sont avoir un stat à 0IVs, d'ailleurs, uniquement la vitesse est interressante à 0, sur Archéodong par exemple, avec gyroball, qui est plus puissante si le pokémon est lent. Pour savoir si ton pokémon a des IVs, il faut aller voir le juge, au centre pokémon de Bastiques, s'il te dis excellent, c'est 31IVs, et s'il te dit pas bien du tout c'est 0. Le reste est assez instinctif =)

J'espère t'avoir aidé, et bon élevage ! =)
Membre Rouge
Nartambre 
Membre Rouge 
Nartambre

Messages : 26
Age : 21

MessageSujet: Re: Quelqu'un pour m'aider ?Quelqu'un pour m'aider ? Empty - Dim 25 Jan - 20:50

Le juge te diras au début
La moyenne des Iv (ça on s'en fiche)
Les stats concernée
Et enfin le nombre d'Iv dans les stats citees précédemment.
S'il te dit "je pense qu'il a un potentiel exceptionnel", c'est que les stats citees juste avant ont toutes 31 Iv (et ça c'est le top du top)
En espérant t'avoir aidé :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Quelqu'un pour m'aider ?Quelqu'un pour m'aider ? Empty -

Quelqu'un pour m'aider ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pour ne pas changer ..j'ai besoin de conseil pour ma premiere team (console)
» [Tombola - Don] 2 codes pour Diancie et 2 codes pour la démo de ROSA
» Un bug pour les EV ?
» Qui pour fighter ? :)
» Set pour Tyranocif

 :: Stratégie sur console :: Reproduction et élevage stratégiques-