AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




 

 Un bug pour les EV ?


AuteurMessage
Membre Argent
Mechabotup 
Membre Argent 

Messages : 69
Age : 24

MessageSujet: Un bug pour les EV ?Un bug pour les EV ? Empty - Mar 14 Juil - 16:22

Bonjour,
Je farmais aujourd'hui les EV en Att Spé sur un Chuchmur, et j'ai remarqué quelque chose d'étrange :
Je suis sur la route 113, avec des hordes de Spinda qui donnent chacun 1 EV.
J'ai donné la lentille pouvoir à mon Pokemon, donc il devrait normalement gagner (4+1)*5=25 EV par horde. J'ai compté 11 hordes, les PP de Surf en témoignent, donc je devrais avoir 275 EV en Att Spé.
Or, la ''barre'' des EV sur le SVP n'est même pas encore au max (je ne peux pas poster de photos).
Je voulais savoir d'où cela vient-il et si c'est normal.
Merci :)
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: Un bug pour les EV ?Un bug pour les EV ? Empty - Mar 14 Juil - 18:08

je ne savais meme pas que la lentille augmentait les EV XD sinon, je sias pas du tout d'ou ton bug vient, mais a mon avis ce est as un bug, juste un mauvais calcul ;)
Membre Emeraude
Poképosipi 
Membre Emeraude 
Poképosipi

Messages : 342
Age : 24

MessageSujet: Re: Un bug pour les EV ?Un bug pour les EV ? Empty - Mer 15 Juil - 10:02

En réalité, la barre du SPV montre ton nombre d'EVs sur 520 (je crois que c'est ce nombre mais je suis sûr que c'est aux alentours de 514).
Or tu ne peux avoir au maximum que 252 EVs max dans une statistique. Voilà donc pourquoi la barre n'est pas remplie.^^
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Un bug pour les EV ?Un bug pour les EV ? Empty - Mer 15 Juil - 11:29

Exact !

Pour être précis un Pokémon peut avoir au total 510 EV dont 255 MAX dans une Statistique !
4EV représente 1 point de Statistique.
Donc en général on monte les EV dans une stat' jusqu'à 252 (puisque entre 252 et 255 on reste à la même valeur).

Pour ton Chuchmur donc :

252 EV Attaque Spéciale :
Les hordes de 5 Spinda's donne 5EV en SpA en temps normal.
La Lentille Choix augmente de 4EV pour chaque Pokémon battu.
Tu passes donc à 5x1 + 5x4 = 25 points dans chaque horde comme tu l'avais calculé !

252 / 25 = 10.08 hordes.
Tu devras donc faire 10 Hordes pour arriver à 250. Ensuite faire 2 Spinda's sans la Lentille Pouvoir (pour ne pas gâcher les EV entre 252 et 255).

Voilou !
Membre Argent
Mechabotup 
Membre Argent 

Messages : 69
Age : 24

MessageSujet: Re: Un bug pour les EV ?Un bug pour les EV ? Empty - Mer 15 Juil - 14:58

Merci pour les précisions ! :)
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Un bug pour les EV ?Un bug pour les EV ? Empty - Mer 15 Juil - 19:24

Tu peux faire 11 hordes avec la lentille (ou plus) sans avoir peur, en 6G les EVs sont limités à 252 par stat donc tu ne risques pas de "perdre" 3 EVs en les montant à 255.

Sinon je confirme ce qui t'a été dit précédemment ;)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Un bug pour les EV ?Un bug pour les EV ? Empty -

Un bug pour les EV ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Reproduction et élevage stratégiques-