AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal




 

 La Charme Chroma : un objet de convoitise


Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avez-vous la Charme Chroma ?
Oui, car j'ai hacké mon jeu.
La Charme Chroma : un objet de convoitise 907364voterca218%La Charme Chroma : un objet de convoitise 378724votercap1
 8% [ 7 ]
Oui car je suis un malade mental.
La Charme Chroma : un objet de convoitise 907364voterca2125%La Charme Chroma : un objet de convoitise 378724votercap1
 25% [ 23 ]
Non, mais je la veux à tout prix.
La Charme Chroma : un objet de convoitise 907364voterca2152%La Charme Chroma : un objet de convoitise 378724votercap1
 52% [ 47 ]
Non, je m'en fous.
La Charme Chroma : un objet de convoitise 907364voterca2115%La Charme Chroma : un objet de convoitise 378724votercap1
 15% [ 14 ]
C'est quoi un Pokémon chromatique ?
La Charme Chroma : un objet de convoitise 907364voterca210%La Charme Chroma : un objet de convoitise 378724votercap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 91
 

AuteurMessage
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: La Charme Chroma : un objet de convoitiseLa Charme Chroma : un objet de convoitise Empty - Lun 22 Déc - 19:22

Bonjour à tous !
J'effectue ce sondage pour voir combien d'entre vous ont la Charme Chroma, vous savez, cet objet tant convoité augmentant les chances d'avoir un Pokémon chromatique, toutes générations confondues !
Pour ma part, c'est non.


(Ceux qui l'ont, vous êtes des malades ou des tricheurs)


Dernière édition par Xela3000 le Mar 23 Déc - 13:47, édité 1 fois
Membre Platine
theKILLER 
Membre Platine 
theKILLER

Messages : 1151
Age : 25

MessageSujet: Re: La Charme Chroma : un objet de convoitiseLa Charme Chroma : un objet de convoitise Empty - Lun 22 Déc - 23:49

tu parles sur XY ou ROSA La Charme Chroma : un objet de convoitise 1942286444 parce que sur XY je l'ai La Charme Chroma : un objet de convoitise 3736269006 mais sur ROSA pas encore La Charme Chroma : un objet de convoitise 248604097 mais je tiens à dire que cela m'importe peu de l'avoir ou pas je ne vois pas la différence  La Charme Chroma : un objet de convoitise 3849973360
Membre Diamant
La Renarde 
Membre Diamant 
La Renarde

Messages : 658
Age : 21

MessageSujet: Re: La Charme Chroma : un objet de convoitiseLa Charme Chroma : un objet de convoitise Empty - Mar 23 Déc - 9:24

Je l'ai pas, et je ne veux pas l'avoir!
En même temps, j'ai eu mon premier chromatique par hasard... [rime!] La Charme Chroma : un objet de convoitise 2275789063
Membre Noir
Carnotaurus 
Membre Noir 
Carnotaurus

Messages : 2122
Age : 22

MessageSujet: Re: La Charme Chroma : un objet de convoitiseLa Charme Chroma : un objet de convoitise Empty - Mar 23 Déc - 10:31

Je l'ai ni sur Rubis Oméga ni sur X mais je le désire beaucoup
Membre Saphir
Jahcuzzy 
Membre Saphir 
Jahcuzzy

Messages : 237
Age : 32

MessageSujet: Re: La Charme Chroma : un objet de convoitiseLa Charme Chroma : un objet de convoitise Empty - Mar 23 Déc - 13:33

Je l'ai car je suis complétement mégalo.

J'ai entrepris d'avoir chaque pokemon du pokedex en un exemplaire (fr et avec le logo 6G), il me manque que 18 pokemon mais vu que ceux qu'ils me manquent sont des légendaires je n'en ai pas besoins pour avoir le charme chroma.

edit: et je précise que je n'ai pas tricher, j'ai transférer des pokemon de ma version X et pour les échanges (ex: tarpaud, betochef,etc....) je les ai effectuer avec un ami.
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: Re: La Charme Chroma : un objet de convoitiseLa Charme Chroma : un objet de convoitise Empty - Mar 23 Déc - 13:46

Killer, je demande si vous l'avez ou pas (le jeu ne compte pas). Mais j'avoue que ce n'était pas précis, donc edit.
Membre Saphir
Florama 
Membre Saphir 
Florama

Messages : 226
Age : 28

MessageSujet: Re: La Charme Chroma : un objet de convoitiseLa Charme Chroma : un objet de convoitise Empty - Mar 23 Déc - 15:52

Non je m'en fou j'aime pas les shineys xD
Surtout que j'en ai eu un au début de l'aventure sans le navi-dex... Je cherchais un Tarsal pour pouvoir ensuite le chercher plus facilement et à la place qu'est ce que je trouve, une saleté de Nenupiot shineys dans les herbes normales xD Je l'ai quand même capturé ça peut servir de monnaie d'échange lol.
Membre Saphir
Tomo-tan 
Membre Saphir 
Tomo-tan

Messages : 218
Age : 25

MessageSujet: Re: La Charme Chroma : un objet de convoitiseLa Charme Chroma : un objet de convoitise Empty - Mar 23 Déc - 18:37

J'ai complété le dex sur XY du coup je l'ai mais j'ai la flemme de le faire sur ROSA.
Je fais mon breeding sur XY de toute façon donc ^^
Membre Vert
Boss GIovanni 
Membre Vert 
Boss GIovanni

Messages : 5
Age : 50

MessageSujet: Re: La Charme Chroma : un objet de convoitiseLa Charme Chroma : un objet de convoitise Empty - Lun 5 Jan - 0:04

J'ai un 'living dex' à la banque, c'est à dire un exemplaire de chaque pokemon, tous stades d'évolution confondus. Le temps de transférer ces boîtes dans le PC sur ROSA pour obtenir le dex national complet, le charme chroma était dans la poche.
Membre Or
Sakurai-BZH 
Membre Or 
Sakurai-BZH

Messages : 84
Age : 45

MessageSujet: Re: La Charme Chroma : un objet de convoitiseLa Charme Chroma : un objet de convoitise Empty - Lun 5 Jan - 3:59

Je l'ai sur XY et ROSA, et sur X, j'ai eu moins de shiny en masuda (aucun) et en safari qu'avant de l'avoir. Pour l'avoir sur ROSA, on m'a donné des clones des légendaires event que je n'avais pas, sur XY, des aller retour de légendaires event m'ont permi de l'avoir (et oui, il m'a fallu ces légendaires event pour valider mon charm chroma alors qu'ils ne sont pas censé être obligatoire)
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: La Charme Chroma : un objet de convoitiseLa Charme Chroma : un objet de convoitise Empty - Lun 5 Jan - 9:38

Je l ai sur XY c est bien pour le masuda mais je trouve le charme ovale meilleur, car les shineys sont au fond inutile mais la production d oeufs est plus interessante a mon gout
Membre Bleu
Keneda 
Membre Bleu 
Keneda

Messages : 33
Age : 42

MessageSujet: Re: La Charme Chroma : un objet de convoitiseLa Charme Chroma : un objet de convoitise Empty - Mar 6 Jan - 14:34

Je l'ai sur Y,
pour ROSA je suis à 713/719 (encore quelques oeufs/ évolutions) et c'est dans la poche ^^
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: La Charme Chroma : un objet de convoitiseLa Charme Chroma : un objet de convoitise Empty - Mar 6 Jan - 15:24

Keneda 721/719 xD
Membre Bleu
Nozario 
Membre Bleu 
Nozario

Messages : 41

MessageSujet: Re: La Charme Chroma : un objet de convoitiseLa Charme Chroma : un objet de convoitise Empty - Mar 6 Jan - 16:23

Je travaille déjà pour avoir la Charme Ovale sur ROSA et après j'attaquerais la Charme Chroma (*.*)
Membre Noir
Carnotaurus 
Membre Noir 
Carnotaurus

Messages : 2122
Age : 22

MessageSujet: Re: La Charme Chroma : un objet de convoitiseLa Charme Chroma : un objet de convoitise Empty - Mar 6 Jan - 17:00

Azortech , Keneda a raison le 720 et 721 sont Hoopa  et Volcanion donc ils ne comptent pas puisqu'ils n'ont pas encore été distribués officiellement
Membre Bleu
Keneda 
Membre Bleu 
Keneda

Messages : 33
Age : 42

MessageSujet: Re: La Charme Chroma : un objet de convoitiseLa Charme Chroma : un objet de convoitise Empty - Mar 6 Jan - 17:01

azortech a écrit:
Keneda 721/719 xD

721, il y en a 2 qui n'ont pas encore été distrib, ça sent le hack? ;)
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: La Charme Chroma : un objet de convoitiseLa Charme Chroma : un objet de convoitise Empty - Mar 6 Jan - 21:19

J ai pas dis qu'ils comptaient vu que j'ai laissé le dénominateur (pokedex) a 719, je disais simplement que mon pokedex avais 721 places occupées alors que le nombre de places max théoriques est actuellement a 719

Oui du hack, mais j ai une sauvegarde hack ou je joue pas en ligne et une legit ou je n ai pas de hacks mais ou je joue en ligne
Membre Vert
KantKiru 
Membre Vert 
KantKiru

Messages : 3
Age : 29

MessageSujet: Re: La Charme Chroma : un objet de convoitiseLa Charme Chroma : un objet de convoitise Empty - Jeu 15 Jan - 2:09

Salut !
Je me demandais si le charme-chroma influait réellement sur les probabilités d'obtention de Pokémon shiny. Et si oui , a-t-on des chiffres précis ? ou des preuves concrètes ? Merci :)

EDIT : en fait m'étant balader sur le forum j'ai eu les réponses qui me fallait ! Je savais pas que ça pouvait se combiner avec la méthode Masuda :O très intéressant
Membre Or
Walternate25 
Membre Or 

Messages : 70
Age : 33

MessageSujet: Re: La Charme Chroma : un objet de convoitiseLa Charme Chroma : un objet de convoitise Empty - Jeu 15 Jan - 3:57

Je le convoite mais je ne suis pas pressé, j'ai déjà le dex de Hoenn de complet et j'en suis a 512 pokémon capture pour 543 de vu. ça avance petit à petit.
J'avais une question, est ce que Manaphy est nécessaire pour l'obtention du charme?
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: La Charme Chroma : un objet de convoitiseLa Charme Chroma : un objet de convoitise Empty - Jeu 15 Jan - 9:06

Les pokémons "fabuleux" ne sont pas nécessaires pour compléter le dex. Ce sont les pokémons distribués par event ou via d'autres jeux, mais qui ne sont pas dispos dans la cartouche seule, tu peux en trouver la liste sur internet (ici par exemple).

Par contre, sur ROSA on peut capturer déoxys donc je ne sais pas s'il est toujours considéré comme "fabuleux", cela fait donc 705 ou 706 pokémons à attraper au total ;)
Membre Saphir
Grantinezia 
Membre Saphir 
Grantinezia

Messages : 246
Age : 22

MessageSujet: Re: La Charme Chroma : un objet de convoitiseLa Charme Chroma : un objet de convoitise Empty - Dim 25 Jan - 21:23

Ah ouais... Enfin compléter le Pokedex National c'est... à moins de hacker... faut être fou sinon...
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: La Charme Chroma : un objet de convoitiseLa Charme Chroma : un objet de convoitise Empty - Dim 25 Jan - 21:44

Faut avoir des amis avec de vieilles cartouches aussi, passer du temps sur la gts,... Je l ai fait sans cheat sur X sans savoir l existence du charme chroma (dont je n'ai rien a faire)
Membre Diamant
LI х Flo' 
Membre Diamant 
LI х Flo'

Messages : 742
Age : 30

MessageSujet: Re: La Charme Chroma : un objet de convoitiseLa Charme Chroma : un objet de convoitise Empty - Lun 26 Jan - 14:14

Je suis à présent un malade mental !
Membre Saphir
Zhato 
Membre Saphir 
Zhato

Messages : 207

MessageSujet: Re: La Charme Chroma : un objet de convoitiseLa Charme Chroma : un objet de convoitise Empty - Lun 26 Jan - 15:55

Grantinezia a écrit:
Ah ouais... Enfin compléter le Pokedex National c'est... à moins de hacker... faut être fou sinon...
Je ne trouve pas, c'est quand même un des principes de base de Pokémon... La collection, l'échange, etc... Ce n'est pas pour rien qu'ils y ont attaché la phrase "Attrapez-les tous".
Déjà si tu combine X/Y + Safari avec ROSA tu en capture déjà pas mal, en plus maintenant avec la GTS ça ne devrait plus trop poser de problèmes de le faire sans tricher. Faut juste être patient.

Perso je n'ai pas le charme chroma et je ne le souhaite pas. Déjà dans mes Shasses j'évite d'utiliser les méthodes qui augmente pas mal les chances de rencontrer un Shiny comme la pêche à la chaine ou le PokéRadar. La seule que j'utilise est la Masuda quand je fais des repro stratégique car mon Méta 6IV est espagnol.
Pourquoi tant de "souffrance" me diriez-vous certains ? Car je n'aime pas lorsque c'est trop simple, et un shiny est censé être quelque chose de rare, c'est un aspect qui à fortement diminué en 6G je trouve.
Membre Cristal
Mystgun 
Membre Cristal 
Mystgun

Messages : 146

MessageSujet: Re: La Charme Chroma : un objet de convoitiseLa Charme Chroma : un objet de convoitise Empty - Lun 23 Fév - 16:53

Moi, dans la mesure du possible j'aimerai bien avoir le charme chroma mais comme l'ont si bien dit plusieurs membres, le charme ovale est plus intéressant car le breed est très important en stratégie et c'est plus dire d'obtenir un chromatique et un strat avec de bons IVs à la fois sauf quand on massude.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: La Charme Chroma : un objet de convoitiseLa Charme Chroma : un objet de convoitise Empty -

La Charme Chroma : un objet de convoitise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Echange reste de breed vs Objet strat sur ROSA (Restes, Objet choix etc ....)
» [Echange] Aide Charme ovale
» [Recherche] Xerneas pour avoir le charme Ovale
» [Propose] metamorph 6iv timide chroma
» [CODES] 3 DEMO ROSA et 1 ECTO CHROMA !

 :: Pokéworld :: Guides et astuces des jeux pokémons :: Pokémons chromatiques-