AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




 

 RoSa un peu simple?


Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre Emeraude
Pookemon2 
Membre Emeraude 
Pookemon2

Messages : 445
Age : 23

MessageSujet: Re: RoSa un peu simple?RoSa un peu simple? - Page 2 Empty - Sam 13 Déc - 13:19

Bloody en Nuzlocke Challenge ! Quelle Horreur c'est un Enfer surtout la Ligue que je ne spoil pas mais elle est assez ...
Membre Emeraude
iioo14 
Membre Emeraude 
iioo14

Messages : 316
Age : 24

MessageSujet: Re: RoSa un peu simple?RoSa un peu simple? - Page 2 Empty - Sam 13 Déc - 15:30

Je trouve que le jeu est vraiment simple, j'ai jamais eu de problème RoSa un peu simple? - Page 2 3295746686

Par contre je trouve bien que l'on puisse voler n'importe ou RoSa un peu simple? - Page 2 4116098766
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: RoSa un peu simple?RoSa un peu simple? - Page 2 Empty - Dim 14 Déc - 3:33

Depuis que le Multi Exp s'active sur toute l'équipe, le jeu devient trop simple; même si les "rushs" étaient possibles sur les autres versions.


Gallious a écrit:

Pour de la difficulté il faut jouer aux roms hack comme Bloody Platinum, StormSilver, VoltWhite... :)

Je confirme ce que tu dis, j'ai joué aux pokémon Dark Rising et à Legends Of The Arena il y a peu, ces jeux sont très difficiles; tu ressens le besoin de t'entraîner plus, ce que tu as perdu avec XY et ROSA.
Membre Cristal
Lucago~ 
Membre Cristal 
Lucago~

Messages : 145
Age : 24

MessageSujet: Re: RoSa un peu simple?RoSa un peu simple? - Page 2 Empty - Dim 14 Déc - 20:25

Il est clair que le jeu est simple mais j'ai envie de dire... votre âge doit y être pour quelque chose ! Ce que je veux dire par là, c'est qu'on ne fait pas l'aventure pareil à 8 ans, 11 ans, 15 ans et 20 ans. Enfin perso sur ma première aventure (Diamant) j'étais tellement nooby que je savais même pas qu'on pouvait changer l'ordre de ses pokémon dans l'équipe, alors parler de table de type, d'attaque ou d'attaque spéciale c'est un peu dérisoire. Il me fallait 50 essais à chaque arène pour la battre, et 50 essais pour espérer attraper un légendaire.Je pense que c'est en partie pour ça que l'on trouve les jeux pokémon plus faciles (plus le fait qu'il est été simplifiés). Mais du coup peut être qu'un petit de 6 ans qui joue à ROSA actuellement va galérer de fou sur Levy et Tatia :P
Membre Blanc
magicookie 
Membre Blanc 
magicookie

Messages : 1522
Age : 22

MessageSujet: Re: RoSa un peu simple?RoSa un peu simple? - Page 2 Empty - Jeu 18 Déc - 20:10

le jeux est effectivement simple mais complet
les graphismes on été beaucoup améliorer ce qui prend forcement de la place sur la cartouche diminuent ainsi la longueur du jeu.
le jeu devient aussi trop facile, le multi exp sur tout les pokémon c'est abusé, on est aussi trop aidé dans le jeu les personnage nous dise tout le temps ou aller que faire et il y a trop de chose effectué avec les PNJ
dans platine par exemple on était beaucoup moins aidé, ils nous lâchais dans la nature et on se débrouillais tout seul, les champions et la ligue sont aussi trop simple
les dresseurs ont énormément baisser le niv de difficulté par rapport à l'ancien rubis
donc il est vrai que ce jeu est simple mais complet et très beau au niveau des graphisme
si il font un remake de Sinnoh je m'attend à mieux
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: RoSa un peu simple?RoSa un peu simple? - Page 2 Empty - Jeu 18 Déc - 22:11

En Nuzlocke, en évitant au maximum les combats non obligatoire, même avec le Multi Exp, c'est assez galère xD (bon, faut dire, j'ai assez de poisse pour me frapper pendant les 5 tours de confusion, quoi... xD)
Membre Saphir
Tomo-tan 
Membre Saphir 
Tomo-tan

Messages : 218
Age : 25

MessageSujet: Re: RoSa un peu simple?RoSa un peu simple? - Page 2 Empty - Jeu 18 Déc - 22:48

J'ai fait le jeu avec des Pokémons breedés que j'avais préparé au préalable alors oui c'était très simple. Après c'est vrai que quand je compare avec NB2 où j'ai galeré et XY où c'était vraiment très simple. ROSA me semble être un peu entre les deux
Membre Rouge
Darkling 
Membre Rouge 

Messages : 22
Age : 26

MessageSujet: Re: RoSa un peu simple?RoSa un peu simple? - Page 2 Empty - Mar 13 Jan - 20:26

Ouais, c'est vrai que avec l'age ça change... Par exemple dans émeraude le Kaorine des jumelles me pétait toute ma team. Maintenant c'est easy !(en même tant elles ont perdu 2 pokemon, c'est étrange puisqu' on peut les battre avec un seul surf)RoSa un peu simple? - Page 2 3736269006
Membre Argent
Vanitas 
Membre Argent 
Vanitas

Messages : 57
Age : 32

MessageSujet: Re: RoSa un peu simple?RoSa un peu simple? - Page 2 Empty - Mar 13 Jan - 23:04

Comme pas mal, je trouve que le jeu est fort simple et assez rapidement fini, ce qui est dommage car je trouve qu'il y a vraiment moyen d'ajouter plus de challenge... Aussi bien dans les champions d'arènes que niveau de la ligue, c'est trop prévisible, ça manque de surprise et de difficulté.
Je me souviens dans les plus anciennes versions, j'avais bien du mal à réussir la ligue et là ça passe d'une traite sans pokémon K.O.
Membre Saphir
Zhato 
Membre Saphir 
Zhato

Messages : 207

MessageSujet: Re: RoSa un peu simple?RoSa un peu simple? - Page 2 Empty - Mar 13 Jan - 23:31

Pour moi bien sûr qu'il est trop simple, comme X et Y.
Ruby/Saphir sur GBA ont été les derniers jeu que j'ai fais avant de reprendre sur X/Y. Lorsque j'ai fais X/Y, j'ai constaté rapidement que c'était pas vraiment difficile déjà avec le MultiExp très efficace que l'on te donne dès le début du jeu.
Je me disais que c'était pas mal en fait, qu'il avait fait ça pour 2 raisons : la première pour les habitués des jeux Pokémon, ceux qui y joue depuis la 1G c'est bon ils savent jouer et certains même n'attendent que d’avoir battus la ligue pour faire de la stratégie par exemple, et qu'ils n'avaient pas forcement envie de passer 50h dans le scénario avec des phases d'xp infinie dans les hautes herbes pour passer tel ou tel champion. Et la deuxième pour attiré le nouveau public qui viendraient découvrir les jeux et qui serait peut être rebuté par une difficulté trop accrus, à une époque où les jeux sont de plus en plus simple.
Après X/Y, je me suis chopé une version Noire 2 d'occas que j'ai commencer. Niveau difficulté je me suis pris un gros coup. J'ai galéré au début lol C'est pas la même qu'en 6G ^^'

Mais là quand j'ai fais ROSA, le remake d'une des générations que j'ai préféré, j'ai été un peu dessus de ne pas retrouver la difficulté d'origine. Des combats contre des champions d’arènes complètement anecdotique pas plus difficile qu'un dresseur random de la route X. Le seul moment que j'ai trouver un peu plus corsé c'est la ligue, surtout le combat contre Pierre, car j'y suis vraiment aller en mode "YOLO j'y vais comme ça, de toute façon j'ai rouler sur tout le monde" et je me suis rendu compte que pour la première fois faut pas trop faire le con car en face ça tape fort.
Ce qui n'a pas aider non plus c'est qu'entre temps, je me suis mis à la stratégie. Du coup forcement j'ai pas fait certaines erreurs que l'on fait quand on est débutant.

Nintendo a pensé aux stratèges et aux nouveaux, mais pas à ceux qui y joue juste pour le plaisir de l'aventure et de la collection et je pense que ceux-la ils ont vu leur aventure se terminé un peu vite.

Voilà mon avis :)
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: RoSa un peu simple?RoSa un peu simple? - Page 2 Empty - Mer 14 Jan - 14:42

je l'ai trouvé trop facile, mais bon avec les legendaires, y'a pas mal d'après jeu
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: RoSa un peu simple?RoSa un peu simple? - Page 2 Empty - Mer 14 Jan - 15:41

quand j'ai commencé le jeu sur Diamant j'ai douillé a mort, la c'est vrai que j'ai énormément changé entre temps et ben c'est super simple je fais tout en une traite sans avoir à réellement entraîner mes pokes ils montent de LvL tout seul donc un peu déçu à ce niveau la, mais je suis loin d'avoir fini le jeu donc j'attends de voir pour la suite
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: RoSa un peu simple?RoSa un peu simple? - Page 2 Empty - Mer 14 Jan - 22:40

TROP simple. Par contre j'ai essayé le jeu sans Multi exp, et je confirme les jeux 3g deviennent bien plus durs! Ouais l'I.A. pue très fort... J'ai songé à me le faire en Nuz, j 'ai eu la flemme et j'ai procrastiné comme un fou. Ce qui m'a réellement déçu, c'est les dresseurs.. Genre 40000 sbires hyper simples avec a peine un pokémon, un chamallot niveau 48... (WTF sérieux?..) mais c'est comme ça partout malheureusement! Le dresseur qui m'a le plus fait chier avec pierre c'était une random topdresseuse avec un putain de millobellus qui avait 5 niveaux de plus que tout ma team xD

Je suis aussi allé en mode YO L'EAU contre pierre, c'est vrai que ça te réveille salement de ton rêve :(
Membre Or
Walternate25 
Membre Or 

Messages : 70
Age : 33

MessageSujet: Re: RoSa un peu simple?RoSa un peu simple? - Page 2 Empty - Jeu 15 Jan - 3:44

L'aventure en soi est simple, mais à l'épisode delta si on est pas préparé (une team lv60 quoi) ça peu être compliqué.
La ligue pokémon la 2e fois aussi faut pas y aller les mains dans les poches. :)

La maison de combat c'est pas si simple de faire 50 combats à la suite., faut de bon pokémon entrainé en EV et correctement.

Après j'essairai bien un Nuzlock sur ma Saphir quand j'aurai complété le dex (512/719 ça avance) avec quelques restrictions comme : No multi exp, Low Level: combattre seulement les dresseurs obligatoires.
Membre Vert
Seijikun 
Membre Vert 
Seijikun

Messages : 8
Age : 31

MessageSujet: Re: RoSa un peu simple?RoSa un peu simple? - Page 2 Empty - Lun 19 Jan - 9:28

Je le trouve un poil plus simple que les versions de base notamment avec le Multi Exp, les dresseurs moins "forts". Puis on a aussi une expérience de jeu donc on sait déjà où aller, quoi faire etc. Après je trouve qu'en durée de vie pure, ROSA est beaucoup plus fournis que les jeux d'origines et son potentiel de durée de vie est très élevé.
Au niveau de la ligue Pokemon, j'ai beaucoup apprécié la difficulté après la première fois, tout comme l'Atoll de Combat ^^
Donc l'histoire de base est rapide mais après c'est quand même pour permettre aux gens d'accéder à la fin du jeu plus rapidement et découvrir plus de choses je pense
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: RoSa un peu simple?RoSa un peu simple? - Page 2 Empty - Lun 19 Jan - 18:23

Pareil que certains, j'ai désactivé le Multi Exp, mis les combats en "Défini", en utilisant aucun objet pendant les combats (et même entre les combats pour les arènes et la Ligue) et faisais gaffe à ne pas xp contre les pokémon sauvages. Par contre j'ai fait tous les dresseurs, pour moi faire l'aventure c'est absolument tout explorer.

Du coup aucun problème malgré tout, sauf contre Roxanne où j'ai perdu avec Galifeu seul.
J'ai fini la Ligue en plus de 50h de jeu, et j'arrive à l'Atoll avec moins de 60h. J'ai pris mon temps, sans aller particulièrement lentement. Par exemple j'ai négligé le Pokédex à partir de la moitié du jeu, et j'ai même pas pris la peine de visiter le Safari.

Donc oui le jeu est trop simple pour nos âges, en revanche il n'est absolument pas trop court si on prend la peine de ne pas le bâcler. L'épisode Delta rajoute bien 5h de jeu, ce qui est génial.
Membre Rouge
Lullaly 
Membre Rouge 
Lullaly

Messages : 17
Age : 25

MessageSujet: Re: RoSa un peu simple?RoSa un peu simple? - Page 2 Empty - Ven 23 Jan - 1:32

Nuzlocke sans multi exp, j'ai réussi à perde contre Timmy.
C'était... Du... Du...
J'ai toujours pas réussi à reprendre mes esprits...
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: RoSa un peu simple?RoSa un peu simple? - Page 2 Empty - Ven 23 Jan - 23:03

Lullaly a écrit:
Nuzlocke sans multi exp, j'ai réussi à perde contre Timmy.
C'était... Du... Du...
J'ai toujours pas réussi à reprendre mes esprits...

C'est normal Timmy a un Gallame il faut exécuter une préparation physique (massage des tempes pour se concentrer) et morale (se répéter "Je peux le faire, il ne peut pas être si compliqué") pour au moins espérer le vaincre. Mais c'est vrai que Timmy triche avec son Méga, même s'il est bg ♥
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: RoSa un peu simple?RoSa un peu simple? - Page 2 Empty - Sam 24 Jan - 0:38

Moi. Perso j'ai commencé avec platine,bon n'était naze la ligue était dure c'était par moi qui était noob .Ensuivi l'histoire de HG/SS était longue mais passionnante et dure. Après X et Y sont très simple. Au début les jeux pokémons étaient pour des enfants plus âgés que maintenaient. C'est une des raisons pour laquelle le jeu est plus easy.
Membre Or
Calimelo 
Membre Or 
Calimelo

Messages : 87
Age : 30

MessageSujet: Re: RoSa un peu simple?RoSa un peu simple? - Page 2 Empty - Sam 24 Jan - 13:31

Je l'ai trouvée beaucoup plus simple globalement mon équipe avait toujours 10 niveaux de plus que les autres pokémons.... c'est un constat que je fais sur beaucoup de jeux =/
Membre Saphir
Alexandra ALL 
Membre Saphir 
Alexandra ALL

Messages : 202
Age : 23

MessageSujet: Re: RoSa un peu simple?RoSa un peu simple? - Page 2 Empty - Dim 25 Jan - 21:40

Après l'avoir fini je trouve qu'il est trop dur xD
Surtout que pour la ligue on a du me passer un autre pokemon
Membre Rouge
Dark Moon 
Membre Rouge 
Dark Moon

Messages : 15
Age : 25

MessageSujet: Re: RoSa un peu simple?RoSa un peu simple? - Page 2 Empty - Mer 28 Jan - 13:47

Cest vrai qu'il est assez simple, jusqu'à la ligue. Vu que je battais tous les dresseurs hyper facilement, je me suis mise à les éviter. La ligue m'a fait tombé de mon petit nuage O.O

Mais rien à voir avec la ligue de diamant. Et vu que j'étais une noob, c'était pas du tout évident de passer cynthia (qui d'ailleurs est hyper classe), a chaque fois ce foutu carchacrok me renvoyait en arrière x). J'ai du vol... Eurm Eurm emprunter un palkia à un pote.
Membre Argent
Ulamog 
Membre Argent 
Ulamog

Messages : 52
Age : 25

MessageSujet: Re: RoSa un peu simple?RoSa un peu simple? - Page 2 Empty - Lun 2 Fév - 14:39

Moi, je ne dirais pas que ROSA est un jeu pokémon simple, car il faut vraiment avoir des nerfs d'acier pour avoir en même temps Rayquaza et Deoxys stratégiques ... c'est tellement long ...

Kyogre n'était pas si simple non plus ! J'ai été contraint de capturer et d’entraîner un Munja pour pouvoir le capturer (avec Aiguisage, Faux-Chage, Anti-Soin, il est tellement bg).
Je me sert encore de lui pour capturer Rayquaza (mais je lui ai donné en plus Abri pour se protéger de Vol).
Membre Argent
Yuto 
Membre Argent 
Yuto

Messages : 62
Age : 30

MessageSujet: Re: RoSa un peu simple?RoSa un peu simple? - Page 2 Empty - Lun 2 Fév - 15:29

Je trouve, personnellement, que depuis que le Multi Exp est devenu un objet à activer et qu'il donne des points exp. à toute l'équipe à chaque fin de combat, nos Pokémons sont déjà au LV35 alors que nous rencontrons encore sur telle ou telle route des mecs avec leur Zigzaton, Chenipotte & Cie. J'avais remarqué ça, j'ai donc désactivé le Multi Exp juste pour finir l'aventure et j'ai trouvé ça mieux, les autres dresseurs arrivaient au moins à m'infliger quelques dommages donc c'était pas plus mal.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: RoSa un peu simple?RoSa un peu simple? - Page 2 Empty -

RoSa un peu simple?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [ROSA] Majaspic avec le talent Contestation via Cadeau Mystère sur ROSA
» [ROSA] Arrivée de la démo de Pokémon ROSA aux Etats-Unis
» [ROSA] La démo de ROSA disponible sur le Nintendo e-Shop
» [ROSA] Des bases secrètes dans Pokémon ROSA !
» [ROSA] La démo de Pokémon ROSA disponible en France

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-