AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




 

 Mustébouée / Buizel


AuteurMessage
Membre Saphir
OxykoRa 
Membre Saphir 
OxykoRa

Messages : 299
Age : 21

MessageSujet: Mustébouée / BuizelMustébouée / Buizel Empty - Ven 21 Nov - 2:56

nom
Mustébouée / Buizel 1395853714-water

Mustébouée

Buizel

PV22Mustébouée / Buizel 192928testbarestat
Attaque13Mustébouée / Buizel 192928testbarestat
Défense10Mustébouée / Buizel 192928testbarestat
Att Spé12Mustébouée / Buizel 192928testbarestat
Def Spé9Mustébouée / Buizel 409064barerouge
Vitesse15Mustébouée / Buizel 487162bareverte

Talents :
Glissade
Ignifu-voile DW




Avantages : Une excellente Vitesse couplée à des statistiques offensives correctes. Deux talents intéressants. Movepool suffisant.

Inconvénients : Défenses extrêmement fébriles. Très prévisible.




Life Orber
(Utilisateur de l'Orbe Vie)
Mustébouée / Buizel Lifeorb Orbe vie

Nature : Jovial
Talent : Ignifu-Voile
EV : 236 Attaque - 36 Def Spé - 236 Vitesse

Mustébouée / Buizel 1395853714-water Hydroqueue
Mustébouée / Buizel 1395853713-ice Poing-Glace
Mustébouée / Buizel 1395853713-fighting Casse-Brique
Mustébouée / Buizel 1395853714-water Aqua-Jet

Le meilleur set de Mustébouée.

La répartition maximise l'Attaque et la Vitesse, permettant à notre loutre de faire de bons dégâts assez rapidement.

Les attaques sont classiques : Hydroqueue est un STAB consistant et occasionnant de gros dégâts sur tout ce qui n'y résiste pas. Poing-Glace sert principalement à toucher les types Plante et Casse-Briques nous débarasse de Scalpion.

Idéal pour battre : Mustébouée / Buizel 077Mustébouée / Buizel 566Mustébouée / Buizel 636



Autres Options :

• Cascade à la place d'Hydroqueue pour une précision optimale, au détriment de la puissance.
• Remplacer Casse-Brique par Poursuite, voire Queue de Fer.
• Jouer Relais pour garder le momentum.




Autres Possibilités :

• Un set offensif sur le Spécial est envisageable au vu de l'Attaque Spéciale très correcte de Mustébouée.
• Un set de SubPuncher (Clonage + Mitra-Poing).


Partenaires idéaux :
Mustébouée / Buizel 050Mustébouée / Buizel 590Mustébouée / Buizel 674


Dernière édition par Quelconque le Jeu 7 Avr - 16:21, édité 9 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Mustébouée / BuizelMustébouée / Buizel Empty - Ven 21 Nov - 3:26

La fiche a l'air bonne, le format est quasi parfait (quelques erreurs par-ci par-la que mon confrère John va se faire un plaisir de corriger :3), y a quelques petites fautes d'orthographe mais c'est pas méchant non-plus.

Idéal contre Doudouvet dans le premier set... Pas sur (le DamageCalc de SD fonctionne pas quand j'écris ce message donc je pourrais pas développer)

D'ailleurs la repart du premier set j'la verrais : 236 Atk - 36 SpD - 236 Spe Jovial. (la même que tu proposes mais avec les 36 en SpD quoi) Mention en Autres Options à : Eboulement - Casse Brique - Queue de Fer. (même Poursuite peut être sympa sur les Abra)

Mention à Relais aussi pour le set de Bulk Upper qui est très sympa pour refiler les boosts d'attaque et de défense à un partenaire (mais genre, pas ceux que tu as cité). [EDIT : nvm il l'a cité donc oublie ce paragraphe]

Ou carrément faire un set de Baton Passer avec Relais - Hâte - Gonflette - Aqua Jet / Cascade ça l'aurait fait aussi (c'est viable mais c'est pas extra non-plus, une mention quand même).

La répartition d'Ev du Bulk Upper est pas géniale je trouve, je serais plus parti sur : 76 Atk - 236 SpD - 236 Spe Jovial comme ça on fait un véritable tank physique très rapide et assez résistant sur le Special avec l'Evoluroc. D'ailleurs j'aurais plus vu Cascade qu'Eboulement sur le set mais c'est bien aussi. (mention à Casse-Brique en Autres options pour le Bulk Upper)

Un set de Mouchoir Choix avec Passe-Passe reste viable (même s'il apprend pas Demi-Tour le machin malheureusement) ou même de Choice Band (oui choice band) vue sa vitesse qui est déjà monstrueuse.
Un set de SubPuncher aussi mais là c'est moi qui radote, c'est pas super viable.

Comme tu vois, c'est beaucoup de truc que tu as pu oublier ce qui ne revient pas à dire que ta fiche a été mauvaise puisqu'il y a pas énormément de choses critiquables sur le côté stratégique ; je te dis surtout les quelques éventualités qu'on peut donner à un poké sur sa fiche, l'exploiter au maximum (sans jeu de mot poképhile) donc ça ne doit en aucun cas te décourager ! Gros progrès depuis la première (Griknot pour ne pas le citer) ceci dit.

Voilà voilà, j'pense que j'ai tout dit (ou pas, j'suis un peu fatigué).

PS : Précision, je n'ai donné aucune aide stratégique avant qu'il ne fasse la fiche ; il l'a faite tout seul sans aide (du moins pas la mienne).
Membre Saphir
OxykoRa 
Membre Saphir 
OxykoRa

Messages : 299
Age : 21

MessageSujet: Re: Mustébouée / BuizelMustébouée / Buizel Empty - Ven 21 Nov - 3:43

Merci pour ta critique Diddybg ♥ Je go éditer et corriger les fautes.


Dernière édition par OxykoRa le Ven 21 Nov - 4:12, édité 1 fois (Raison : Grammar nazi faire peur à moi :3)
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: Mustébouée / BuizelMustébouée / Buizel Empty - Ven 21 Nov - 13:18

Le choice Bander est mieux sur Mustebouée. La fiche est bonne malgré quelques fautes d'orthographe mais encore c'est pas trop grave.
Attention pour le tableau de stats, ne mets qu'une seule stat en vert (la vitesse en l'ocurrence).
Sinon je rejoins Diddy à propos des répartitions d'EV.

C'est une très bonne fiche dans sa globalité, bravo :)

EDIT : le 0 IV PV est inutile sur le premier set, Mustebouée reste avec 20 PV, il perdra donc encore 2 PV par coup.
Diddy - non il ne battra pas Doudouvet directement, il le 2HKO peut être.
Membre Emeraude
Pookemon2 
Membre Emeraude 
Pookemon2

Messages : 445
Age : 23

MessageSujet: Re: Mustébouée / BuizelMustébouée / Buizel Empty - Ven 21 Nov - 19:24

J'adore le Set de Mustébouée Life Orber ! Il est Super puissant Surtout en Rain Team avec Glissade pour bénéficier de la Vitesse
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Mustébouée / BuizelMustébouée / Buizel Empty - Sam 22 Nov - 10:50

À quoi sert vraiment Éboulement ? Personnellement je dirais à rien. Et en plus ça te prive d'un véritable STAB. Aqua Jet c'est bien, mais c'est pas très puissant. Même à +1, Aqua Jet ne sera pas excessivement puissant sur des pokémons neutre à l'eau. Cascade est clairement une bien meilleure option qu'Éboulement. (j'ai bien vu que c'était dans les options, mais ça devrait être sur le set en lui-même) Ça te permet d'avoir un vrai STAB qui frappe quand même décemment fort à +0 et qui frappe beaucoup plus fort à +1.

"Un set sur le spécial, avec Ebulition/Laser Glace, 12 c'est bon (à éviter)"
Sinon 12 c'est pas extrêmement mauvais, c'est pas comme s'il avait 8 ou 9 mais sur le fond t'as raison donc osef.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Mustébouée / BuizelMustébouée / Buizel Empty - Sam 22 Nov - 10:58

+1 Sonson pour Cascade. Bon boulot, sinon !
Membre Saphir
OxykoRa 
Membre Saphir 
OxykoRa

Messages : 299
Age : 21

MessageSujet: Re: Mustébouée / BuizelMustébouée / Buizel Empty - Lun 24 Nov - 3:27

Hum.. Oui en effets sonson, ça me gêné un peu d'avoir un double stab sur 3 slots, mais dans le fond ta plutôt raison. J'édit dès que possible.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Mustébouée / BuizelMustébouée / Buizel Empty - Lun 24 Nov - 6:51

Y'a absolument aucune gêne à avoir un double STAB si les deux STABs ont une utilité totalement différente.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Mustébouée / BuizelMustébouée / Buizel Empty - Lun 24 Nov - 12:50

J'approuve mes VDD.
Membre Saphir
OxykoRa 
Membre Saphir 
OxykoRa

Messages : 299
Age : 21

MessageSujet: Re: Mustébouée / BuizelMustébouée / Buizel Empty - Lun 24 Nov - 13:57

Eboulement remplacer par Cascade. J'en ai aussi profiter pour mettre un coup de propre au format.
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Mustébouée / BuizelMustébouée / Buizel Empty - Lun 24 Nov - 14:31

Diddy a écrit:
D'ailleurs j'aurais plus vu Cascade qu'Eboulement sur le set

Sacri' a écrit:
+1 Sonson pour Cascade.

Tout le monde m'ignore, je le vie mal.

Sinon le format est mieux comme ça.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Mustébouée / BuizelMustébouée / Buizel Empty - Lun 12 Jan - 23:41

Bonne fiche Oxy ! (Malgré quelques fautes, mais tu t'améliores au fur et à mesure :p)

Je me souviens dans mes débuts en LC que je voulais jouer ce Pokémon dans ma team (à vrai dire, à ce moment-là je regardais absolument pas la viabilité dans le tiers ni l'équivalence / supériorité entre deux Pokémon) et j'avais essayé le set de Choice Band avec Passe-Passe. Qu'est-ce qu'il vaut vraiment, et surtout en ladd ? o:

(Histoire que je sache si j'étais dans le droit chemin ou mal parti au début… xD)
Membre Saphir
OxykoRa 
Membre Saphir 
OxykoRa

Messages : 299
Age : 21

MessageSujet: Re: Mustébouée / BuizelMustébouée / Buizel Empty - Mar 13 Jan - 0:02

J'ai pas extrêmement bien compris ta question tbh :3

Pour le set du Choice band + Passe passe, il peut être assez sympa à jouer en bas ladd, le Mouchoir Choix étant par défaut un mauvais objet en LC, ce passera sans risque, quant à sa viabilité ne t'attend pas à des miracles, le pokémon lui même étant.. https://neverused.1fr1.net/t2957-lc-viability-rankings Mustébouée / Buizel 3313589440

En espérant t'avoir aider !

Si jamais c'était pas ça ta question j'éditerais Mustébouée / Buizel 3392899186
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Mustébouée / BuizelMustébouée / Buizel Empty - Mar 13 Jan - 0:08

Je crois que tu as dans l'ensemble répondu de façon simple à ma question, merci du coup ! ^^
Membre Rouge
Lucien stänz 
Membre Rouge 

Messages : 10

MessageSujet: Re: Mustébouée / BuizelMustébouée / Buizel Empty - Sam 11 Avr - 11:14

ah ben voila un poke que j'adore
Membre Bleu
ishiko 
Membre Bleu 

Messages : 30

MessageSujet: Re: Mustébouée / BuizelMustébouée / Buizel Empty - Lun 9 Nov - 18:58

"• Un set sur le spécial, avec Ebulition/Laser Glace, 12 c'est potable."
L'ayant pas mal utilisé (surtout parce que,j'aime bien ce pokémon). Je pense que la version spéciale est aussi viable (si ce n'est plus) que la version physique.
Tout d'abord, Mustébouée dispose d'attaques physiques et spéciales similaires. (65 et 60 respectivement(ou 13 et 12 ). Mais les attaques spéciales apprises par notre aquabelette ont une meilleure puissance.
Hydrocanon possède une puissance de 120 (sans compter le STAB) alors que Hydroqueue, STAB physique le plus puissant de Mustébouée ne possède qu'une puissance de 90.
De même, Laser glace ,qui a une puissance de 90, à une meilleure puissance que Poing-glace qui n'a que 75.
En plus, nous avons accès à la puissance cachée ce qui améliore la couverture (qui n'est ,de base, pas terrible.
Donc finalement, en prenant en compte les stats offensives de Mustébouée, le set spécial se montre tout à fait intéressant .
Le seul problème, par rapport à la version physique, c'est l'absence de priorité.
En effet, Mustébouée peut apprendre Aqua-Jet.
Mais comme l'a précisé Marisson :"Aqua Jet c'est bien, mais c'est pas très puissant. Même à +1, Aqua Jet ne sera pas excessivement puissant sur des pokémons neutre à l'eau."
Donc voila, pourquoi j'aimerais qu'un set spécial soit clairement montré dans cette fiche, s'il vous plait.
Ps: il est vrai qu'il est limité sur le 4 ème move, mais il possède des attaques comme Passe-passe ou relais (pour garder un momentum au même titre que demi-tour ou changéclair) qui, par exemple, sont parfaitement jouable sur lui.
Membre Emeraude
Quelconque 
Membre Emeraude 
Quelconque

Messages : 471
Age : 22

MessageSujet: Re: Mustébouée / BuizelMustébouée / Buizel Empty - Jeu 7 Avr - 16:25

Fiche mise à jour !
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: Mustébouée / BuizelMustébouée / Buizel Empty - Jeu 7 Avr - 17:32

Je ne sais pas si c'est mon écran qui a un problème ou si tu as fais une petite erreur mais je ne vois ps l'icone du type combat à côté de Casse Brique.
EDIT: Pardon, c'est mon écran qui a eu un blem :x.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Mustébouée / BuizelMustébouée / Buizel Empty -

Mustébouée / Buizel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-