AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




 

 Guide de la version démo de pokémon ROSA.


AuteurMessage
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Guide de la version démo de pokémon ROSA.Guide de la version démo de pokémon ROSA. Empty - Mer 15 Oct - 15:19

Bonjour/Bonsoir à tous, voici le guide de la version démo de ROSA !

Se servir du code de démo.

Ca peut être bizarre que je fasse ça, mais en fait le système pour rentrer des codes n'est pas vraiment intuitif. Voici comment procéder :
• Allez sur le Nintendo eShop.
• Scrollez à gauche sur le menu défilant, et allez dans Paramètres / Autres.
• Allez dans "Entrer un code de téléchargement"
• Entrez, téléchargez, enjoy !


L'Aventure ( disponible au début de la démo)

Nous y voici donc, et l'aventure de la démo commence, tandis que vous êtes sur le dos d'un magnifique Latias (ou Latios), dirigé par Pierre Rochard, tandis que vous incarnez Orlando, un jeune Dresseur.
Après dix bonnes ... secondes de vol, vous atterrissez enfin à Algatia, petite île où se développe l'aéronautique d'Hoenn. C'est également la ville d'origine de Pierre Rochard.

Après une rapide description, il vous oriente sur le fait qu'un certain professeur demanderait un appel à l'aide. Selon l'appel, des gens "peu recommandables" voudraient nuire à ses recherches.

Vous vous rendez donc au centre spatial de la ville, où vous attend le fameux professeur.
En voulant entrer, vous êtes interrompus par deux sbiresde la Team Magma ou de laTeam Aqua.

Pierre vous demande ainsi de choisir un de ses trois pokémon.

Ces trois pokémon ne seront autres que Massko, Galifeu et Flobio, l'évolution intermédiaire des starters d'Hoenn. Ces pokémon seront tous au niveau 35.

Ainsi le combat commence, face à un Médhyèna niveau 30.

une fois votre adversaire battu, la team concernée s'en va, et le professeur vient vous parler.
Malheureusement, les recherches sur la fameuse Méga-Evolution auraient été dérobés. Ainsi ils auraient trouvé un pokémon capable de Méga-Evoluer.
C'est ainsi donc que vous partez à dos de Latias, vers une nouvelle destination...

Néanmoins, vous ne serez pas seuls. La Team Magma ainsi que la Team Aqua seraient sur cette piste.
De plus, en épiant les premiers membres que vous croiserez, vous les entendrez parler d'une "gamine". Mais qui pourrait-elle être ? Vous le saurez plus tard. Ce n'est guère le temps de se poser de question, deux autres combats commencent.

Entre et vous verrez cette fameuse gamine. Elle est face à deux membres de la team Aqua.

Après deux combats rapides, votre pokémon est passé au niveau 36 et évolue !

Vous en savez désormais un peu plus. Flora, à la demande de son père est venue étudier l'île. Après cela elle part et vous pouvez explorer.

Plus loin vous verrez les bras droits des deux Teams en pleine altercation. Malheureusement, vous voyant arriver, ils décident de s'allier contre vous pour le combat. Heureusement, Pierre Rochard vient à votre secours ! Il apprendra toutefois la capacité Ultime (Végé-Attak, Rafale Feu ou Hydroblast) à votre starter qui a évolué désormais. Il vous donne également le Méga-Bracelet permettant la Méga-Evolution, ainsi que la Méga-Gemme de votre pokémon !

Le combat peut commencer ! Vous êtes face à Camérupt et Sharpédo, tandis que vous avez votre starter et.... un Métalosse Chromatique. Niveau 45. En plus il peut méga-évoluer.
Après un court combat que vous gagnerez logiquement, ils s'en vont. Après une courte marche, vous arrivez face à une herbe haute. C'est ici que le pokémon se cache !

Attention toutefois : Si vous possédez un code Japonais, ce sera Steelix qui apparaîtra, sinon ce sera Oniglali.

Lancez directement la PokéBall, et vous l'attraperez. Ce pokémon tiendra sa Méga-Gemme. Vous rentrez à Algatia.
Après une courte discussion, vous vous séparez et cette "démo" est finie !  Et oui je dis ceci entre guillemets car vous avez beaucoup d'aventures disponibles !
Attention toutefois, elles sont courtes et assez répétitives c'est pourquoi je ne les traiterai pas.
Néanmoins je vais faire la liste de tous les objets qui seront exportables.

PS : les deux autres starters rejoignent votre équipe pour la deuxième aventure.
Notez également que souvent, après des aventures, des personnages apparaîtront sur Algatia.

Une nouvelle aventure?


Quand vous lancez la démo, vous remarquerez deux trucs louches.

-Premièrement, le frère du commerçant a disparu (muté à Rosyères).
-Deuxièmement le "Pokémon invisible" (Kecleon) a disparu devant chez Pierre (mais sa maison est vide).

Allez parler à Pierre. Il dit que "Un bonhomme étrange a été aperçu" et qu'il a peur que ce soit louche. Il vous demande donc de l'accompagner.

Vous arrivez sur une île différente des dernières fois, en forme d'escargot. Vous trouverez rapidement l'homme étrange, attendez-vous à un combat épique ! .... En fait non. Cet homme vous dit qu'il a les poches pleines de Pépites. Il vous en donne une que vous pouvez exporter sur la version complète.

Objets exportables (pour le moment) :

• Oniglali avec sa méga-gemme (Steelix pour la version Japonaise) ;
• Un lot de PokéBalls ;
• Un lot de Soin Balls ;
• Un lot d'Ecailles Coeur;
• Une Pépite (probabilité aléatoire d'avoir la mission).


Dernière édition par Walksacred le Sam 1 Nov - 0:03, édité 7 fois
Membre Diamant
soleil noir 
Membre Diamant 
soleil noir

Messages : 690
Age : 24

MessageSujet: Re: Guide de la version démo de pokémon ROSA.Guide de la version démo de pokémon ROSA. Empty - Mer 15 Oct - 20:16

Si j'ai bien compris, je crois aussi que d'autres aventures plus élaborées, comme celle de M-oniglali, seront didisponibles a un rythme journalier
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: Guide de la version démo de pokémon ROSA.Guide de la version démo de pokémon ROSA. Empty - Mer 15 Oct - 20:48

Il me semblait également avoir entendu ceci. Mais de toute façon, ce sujet sera tenu à jour journalièrement.
Membre Diamant
soleil noir 
Membre Diamant 
soleil noir

Messages : 690
Age : 24

MessageSujet: Re: Guide de la version démo de pokémon ROSA.Guide de la version démo de pokémon ROSA. Empty - Mer 15 Oct - 20:49

Ok. En tout cas je suis impatient de voir ce qu'on va avoir demain :-)
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Guide de la version démo de pokémon ROSA.Guide de la version démo de pokémon ROSA. Empty - Mer 15 Oct - 23:00

Je permet de rajouter quelque info :

De mon côté, j'ai rencontré la team aqua en premier et non la team magma.
L'xp gagné pendant les " missions " (hormis celle permettant de faire évoluer le starter) n'est pas conservé.
N’hésitez pas à parlez à tout les pnj que vous croiserez, un très grand nombre de référence au jeux d'origine sont fait dans leur dialogue, ainsi qu'a des nouveautés de ROSA.



Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: Guide de la version démo de pokémon ROSA.Guide de la version démo de pokémon ROSA. Empty - Mer 15 Oct - 23:27

Merci pour la première info Johninja, je corrige ça.
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: Guide de la version démo de pokémon ROSA.Guide de la version démo de pokémon ROSA. Empty - Sam 18 Oct - 12:12

Il ne se passe plus rien apaprès ?
Membre Diamant
soleil noir 
Membre Diamant 
soleil noir

Messages : 690
Age : 24

MessageSujet: Re: Guide de la version démo de pokémon ROSA.Guide de la version démo de pokémon ROSA. Empty - Sam 18 Oct - 12:31

Pour l'instant nope, mais vu ce que les d'impression ont trouvé, il y aura probablement quelquechose après.
Membre Argent
Dustrim 
Membre Argent 
Dustrim

Messages : 66

MessageSujet: Re: Guide de la version démo de pokémon ROSA.Guide de la version démo de pokémon ROSA. Empty - Sam 18 Oct - 15:46

Des infos sur un moyen d'obtenir M-Steelix pour nous, pauvres non-japonais?
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Guide de la version démo de pokémon ROSA.Guide de la version démo de pokémon ROSA. Empty - Sam 18 Oct - 17:06

3 cas de figure possible :

- Les gemmes seront dans les jeux.
- Les gemmes seront distribué par event.
- Les gemmes seront déblocable à la fin de la démo.

Il est impensable de priver le monde de Méga-Steelix, comme il est impensable de priver le Japon de Méga-Oniglali.



Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: Guide de la version démo de pokémon ROSA.Guide de la version démo de pokémon ROSA. Empty - Dim 19 Oct - 0:45

Je m'attends quand même plus à un event, cela m'étonnerait que tout soit débloqué à la fin de la démo.
MAis peut-être qu'un PNJ dans le jeu te donnera la gemme, qui sait...
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: Guide de la version démo de pokémon ROSA.Guide de la version démo de pokémon ROSA. Empty - Ven 31 Oct - 10:48

Tu as oublié de mentionner qu'à un moment, Pierre t'emmène sur une île où un homme te donne une Pépite, que tu pourras transférer sur ta partie.
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: Guide de la version démo de pokémon ROSA.Guide de la version démo de pokémon ROSA. Empty - Ven 31 Oct - 13:01

D'après atmos, ça se faisait à 50 parties, et je les ai pas encore faites^^ mais je vais préciser.
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: Guide de la version démo de pokémon ROSA.Guide de la version démo de pokémon ROSA. Empty - Ven 31 Oct - 13:28

Ah non, moi il me semble que j'ai fait moins de 50 parties avant d'avoir le droit à cette Pépite, ça devait tourner aux alentours de 25-30.

Il doit y avoir un peu d'aléatoire là-dedans. Guide de la version démo de pokémon ROSA. 4116098766
Membre Emeraude
Ach 
Membre Emeraude 
Ach

Messages : 432
Age : 108

MessageSujet: Re: Guide de la version démo de pokémon ROSA.Guide de la version démo de pokémon ROSA. Empty - Ven 31 Oct - 23:58

Shigeru Ohmori a confirmé que la mission de la pépite se débloque après 15 jours de jeux.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Guide de la version démo de pokémon ROSA.Guide de la version démo de pokémon ROSA. Empty - Sam 1 Nov - 0:00

15 jour réel ?
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: Guide de la version démo de pokémon ROSA.Guide de la version démo de pokémon ROSA. Empty - Sam 1 Nov - 0:04

Je suppose que oui.
Membre Emeraude
Ach 
Membre Emeraude 
Ach

Messages : 432
Age : 108

MessageSujet: Re: Guide de la version démo de pokémon ROSA.Guide de la version démo de pokémon ROSA. Empty - Sam 1 Nov - 0:11

Oui, qu'il y a différentes choses qui s'active après avoir joué pendant un certain temps.
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: Guide de la version démo de pokémon ROSA.Guide de la version démo de pokémon ROSA. Empty - Sam 1 Nov - 11:53

Précise aussi que LAtios / Latias et Team Aqua / Magma c'est totalement random.
Membre Emeraude
quorygon-Z 
Membre Emeraude 
quorygon-Z

Messages : 450
Age : 24

MessageSujet: Re: Guide de la version démo de pokémon ROSA.Guide de la version démo de pokémon ROSA. Empty - Sam 8 Nov - 16:17

Mais les boutiques, que sont-elles devenues ?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Guide de la version démo de pokémon ROSA.Guide de la version démo de pokémon ROSA. Empty -

Guide de la version démo de pokémon ROSA.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Guide] Les Pokémon offerts dans ROSA
» [Guide] Générer des Pokemon par boite dans RoSa
» [Guide] Générer des Pokemon dans RoSa par QRcode
» [Guide] Les Concours Pokémon ROSA
» [Guide] Pokémon ROSA : Liste des Hordes

 :: Pokéworld :: Guides et astuces des jeux pokémons :: Guides et astuces Pokémon ROSA-