AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal




 

 My Team - Debutant


AuteurMessage
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: My Team - DebutantMy Team - Debutant Empty - Mar 29 Juil - 12:40

Bonjour, j'aimerais vous présenter mon début d'équipe qui j'avoue est inspiré l'équipe NU de Azelma
Pour commencer il y a :
Steelix: @Restes - Fermeté - Malin
EVs: 252 PV's / 252 Défense / 4 Attaque
- Piège de Roc
- Hurlement
- Séisme
- Tête de Fer

Florizarre : @Florizarrite - Isograisse - Modeste
EV's : 252 PV's / 252 DéfenseS / 4 Défense
- Séisme
- Giga'sangsue
- Bomb Beurk
- Vampigraine

Flagadoss : @Restes - Régé-Force - Asurré
EV's : 248 PV's / 244 Défense / 16 AttaqueS
- Paresse
- Choc Psy
- Cage éclair
- Ebullition

Grodoudou : @Restes - Joli sourire - Assuré
EV's : 252 PV's / 252 DéfenseS / 4 Défense
- Abri
- Voeu
- Entrave
- Éclat Magique

Corboss : @Orbe Vie - Impudence - Jovial
EV's : 252 Attaque / 4 DéfenseS / 252 Vitesse
- Coup Bas
- Rapace
- Surpuissance
- Atterrissage

Porygon Z : @Lunette Choix - Télécharge - Timide
EV's : 252 Attaque Spéciale / 252 Vitesse /4 PV's
- Triplattaque
- Tonerre
- Laser Glace
- Psyko
Voilà voilà, je vous ai montrer mon équipe, j'espère qu'elle sera bien et que vous en trouverez des points positifs. Merci d'avoir lu et bonne journée.


Dernière édition par orozk le Ven 1 Aoû - 8:40, édité 12 fois
Membre Argent
Mechabotup 
Membre Argent 

Messages : 69
Age : 24

MessageSujet: Re: My Team - DebutantMy Team - Debutant Empty - Mer 30 Juil - 17:03

Salut,
Je ne suis pas un grand stratège mais je pense pouvoir aider un peu :-P
Pour ton Florizarre, je te conselle Bomb-beurk a la place de choc venin, c'est toujours mieux.
Le crustabri serait bien mieux je pense avec des EV en défense spéciale un peu plus importants pour contrer les Tonnerre et autres attaques spéciales qui seront plus nombreuses.
Après si tu veux un type vol je te conseille Brutalibré, il va très bien avec Crustabri :
Brutalibré : @Bandeau choix- Délestage-Baie Lichii
EV : 252 Atk/4 Spdef/252 Vitesse
_Flying press (parce que 2 types pour une attaque c'est stylé et pratique)
_Atterrissage
_Direct toxic (pour les fées)
_Représailles


Pour le reste de ton équipe prends un bon gros tank ou staller genre ce gros patapouf de ronflex et un poseur de pièges de rocs ou de picots comme Scorvol, je pense.
J'espère t'avoir aidé.
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: My Team - DebutantMy Team - Debutant Empty - Mer 30 Juil - 21:34

Salut, je vais essayer de t'aider du mieux que je peux.

Mechabotup, Crustabri est vraiment mauvais en SDef, ça ne vaut pas le coup d'investir des EV là-dedans.

Déjà, on peut remarquer une double faiblesse Combat et Feu sachant que tu n'as pour l'instant que 3 Pokémon. Les double faiblesse, ce n'est pas grave, mais faut pas dépasser ce stade selon moi. Du coup, ces 2 double faiblesses t'interdiraient l'ajout d'un pokémon Ténèbre, Acier, Roche, Glace, Plante, Insecte, etc...

Bref, ça te limite vachement, et cela d'entrée de jeu.

Au niveau des sets:

Pour Mega Florizarre, grâce à son talent Isograisse je te conseillerai de le jouer en tant que tank spécial, en Staller, donc. Ah et Vampigraine je trouve pas ça top, le bestiau a des move beaucoup plus sympa pour se soigner. Pour la nature, Calme me semble être une bonne chose, et pour les attaques je te conseille:
-Bomb' Beurk
-Giga Sangsue
-Synthèse (on sait jamais, lors d'un switch totalement gratuit)
-Séisme (Pour ne pas devoir fuir devant les Acier)

Niveau EV, on s'embête pas, on maximise les PV et la SDef. Les 4 autres Ev ont les met en Def, histoire de dire.
Je le joue ainsi dans ma Monotype plante, c'est vraiment sympa et ça marche terriblement bien.

Je ne commenterai pas le set de Steelix, il n'y a rien à redire dessus.


Le GROS problème, c'est le set que tu donnes à Crustabri. Ca ne sert à rien de le jouer Assuré, tu as déjà Steelix pour éponger le physique, de coup ce n'est pas intéressant de mettre les EV en Atk et en Def. D'ailleurs, à ma connaissance ça ne se fait jamais de maximiser en Atk et en Def.
Je te conseille de jouer Crustabri de façon purement offensive, et de prendre une nature qui augmentera sa Vitesse ou son Attaque, selon comment tu veux le jouer.

Perso, étant donné que tout le monde va mettre un tank Physique en voyant arriver Crustabri (jouer en sweeper physique avec Exuviation dans plus de 70% des cas. Et encore, je suis gentil.) ça surprend l'adversaire de jouer un Crustabri Spé, mais il est plutôt efficace dans ce rôle.

Je te recommande de le jouer Timide ou Modeste (ptite préférence pour Timide) si tu l'orientes sur le spécial.
pour les EV, on met tout en SAtk et en Vit.
Pour le set:
-Exuviation
-Surf
-Puissance Caché Plante
-Laser Glace/Souffle Glacé

Et pour jouer Crustabri avec Exuviation, il n'y a que trois objets intéressants selon moi: Ceinture Force, Orbe Vie ou Herbe Blanche.

Enfin voilà, déjà choisis 6 Pkmn pour que l'on puisse t'aider, à mon avis il faudra du changement rien que pour la balance des types.
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: My Team - DebutantMy Team - Debutant Empty - Jeu 31 Juil - 8:55

Bonjour a tout les deux, j'ai changé mon équipe. A la place de crustabri, j'ai pris flagadoss qui m’intéressait de puis le début.
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: My Team - DebutantMy Team - Debutant Empty - Jeu 31 Juil - 10:07

Apparemment tu aimes jouer des équipes défensives, mais là ça va un peu loin.

Je m'explique, tu as 3 staller physique, ça me semble trop. Faut faire un choix et n'en garder que deux, Flagadoss et Steelix me semblent tout désigné, je ne vois pas l'intérêt de Grodoudou, ni celui de Hexagel qui me semble trop fragile pour un rôle de screener, et trop faible pour faire du dégât car pas d'investissement.
=> Mauvaise nature sur M-Florizarre, il faut le jouer Calme.

Tu peux très bien avoir une équipe composé de 2 staller physique, 1 sweeper physique, 2 staller spé, 1 sweeper spé, si tu veux vraiment jouer une équipe défensive.
Dans ce gars il faut changer Grodoudou par un tank spé qui fera un bon core avec M-Florizarre et Hexagel pour un sweeper spécial.

Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: My Team - DebutantMy Team - Debutant Empty - Jeu 31 Juil - 12:56

Du genre hexagel pour un Porygon Z ?
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: My Team - DebutantMy Team - Debutant Empty - Jeu 31 Juil - 13:27

Oui, par exemple.

Et si tu veux vraiment garder Grodoudou, autant le jouer en Dual Screener, le rôle que tu voulais donner à Hexagel, ou alors en temps que support, le tout en maximisant sa SDef.
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: My Team - DebutantMy Team - Debutant Empty - Jeu 31 Juil - 13:29

Comment je devrait le jouer en maximisant sa DefS ?
Membre Rouge
Groumi 
Membre Rouge 
Groumi

Messages : 22
Age : 28

MessageSujet: Re: My Team - DebutantMy Team - Debutant Empty - Jeu 31 Juil - 14:03

Bah comme Framus te l'a expliqué soit en Dual Screener ( comme tu l'as fait avec Hexagel ) soit en tant que support ( avec Voeu, ce que t'as proposé pour Grodoudou n_n )
Tu fais ton choix, personnellement je l'aurais jouer en tant que Dual Screener, avec Vampigraine, Paresse et Atterrissage, t'as deja une bonne capacité a rester en combat sans tomber K.O  n_n
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: My Team - DebutantMy Team - Debutant Empty - Jeu 31 Juil - 14:20

Grodoudou Vampigraine ? Vampibaiser tu veux dire, non ?
Membre Rouge
Groumi 
Membre Rouge 
Groumi

Messages : 22
Age : 28

MessageSujet: Re: My Team - DebutantMy Team - Debutant Empty - Jeu 31 Juil - 14:45

Non je parlais des attaques de sa team ^^' Vampigraine pour Florizarre, Atterrissage pour Corboss et Paresse pour Flagadoss
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: My Team - DebutantMy Team - Debutant Empty - Jeu 31 Juil - 15:46

J'aimerais bien essayer de le jouer avec voeux :) Pour pouvoir contrer les objets choix :3 ça doit être drôle d'embêter les gens *w*
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: My Team - DebutantMy Team - Debutant Empty -

My Team - Debutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [UU] Une Team Fun - Débutant
» Débutant Team NU
» [UU] Team Debutant
» [4G] Débutant team
» [RU] Team débutant

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-