AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




 

 [Concours n°1] Création


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Saphir
Jahcuzzy 
Membre Saphir 
Jahcuzzy

Messages : 237
Age : 32

MessageSujet: [Concours n°1] Création [Concours n°1] Création  Empty - Ven 18 Juil - 14:18


Les votes c'est par ici: https://neverused.1fr1.net/t3525-concours-n1-creation-vote


Introduction:

Je désirais lancer ce concours il y a fort longtemps mais faute de temps (pour préparer les récompenses) je n'ai fait que le repousser.

Mais le temps est venue pour vous de vous exprimer et de laisser libre-cours à votre imagination.



But du jeu:

C'est plutôt simple, je propose un pokemon et vous devrez créer quelques choses liées à ce pokemon.
Cela peut être une histoire (du rôle-play en somme), un éloge, un poème, un dessin, une bd, une représentation du pokemon en pâte à sel, etc......

Vous avez donc quartier libre !!!!



Sans plus attendre les règles:

- Le thème sera toujours la récompense (par exemple dans ce premier concours la récompense est un Doduo stratégique, donc le thème sera Doduo).

- Le thème concernera toute la filiation du pokemon (cela signifie que toutes les évolutions et les pré-évo du pokemon cité sont autorisées, ici Doduo est le thème donc Dodrio aussi).

- Un mot d'insulte, d'intolérance et tutti quanti est un motif de disqualification.

- Vous avez la possibilité de participer autant de fois que vous le souhaitez.

- Vos œuvres serons présentés à la communauté sous forme de sondage.

- C'est moi qui choisirais les 10 meilleures créations à soumettre à la communauté.

- En cas d'égalité lors de l'élection nous ferons un second tour (si égalité au second tour c'est moi qui trancherais)



Concernant le prix:

- Un pokemon stratégique avec l'objet qui selon moi est le plus adapté.

- Des prix de consolation seront également distribués.

- Lors de la distribution j'inviterais les gagnants à me contacter par mp.

- Je peux renommer le pokemon du/des gagnant(s)



Le prix du concours n°1





[Concours n°1] Création  084
Objet: Ceinture Force
Sexe: Mâle
Nature: Rigide
Capacité spé: Matinal
IV : 31/31/31/?/31/31
Aucun egg moves


Maintenant à vos pinceaux/crayons/doigts et faite nous rêver !!!

Vous avez jusqu'au 30 juillet pour déposer vos œuvres , mais ceci est négociable avec moi si vous avez besoin d'un jour supplémentaire (me contacter par mp).


Dernière édition par Jahcuzzy le Lun 4 Aoû - 17:54, édité 1 fois
Membre Perle
Jeff`22 
Membre Perle 
Jeff`22

Messages : 812
Age : 23

MessageSujet: Re: [Concours n°1] Création [Concours n°1] Création  Empty - Ven 18 Juil - 15:01

Je participe ! (mais on t'envoie par mp ou pas l'oeuvre?)
Membre Saphir
Jahcuzzy 
Membre Saphir 
Jahcuzzy

Messages : 237
Age : 32

MessageSujet: Re: [Concours n°1] Création [Concours n°1] Création  Empty - Ven 18 Juil - 15:18

Non non, poster tous simplement sur ce topic ^^
Membre Saphir
Xirn' 
Membre Saphir 
Xirn'

Messages : 247
Age : 30

MessageSujet: Re: [Concours n°1] Création [Concours n°1] Création  Empty - Ven 18 Juil - 15:21

Ca m'tente bien, mais la diversité des choses que tu acceptes : créations littéraires, graphiques, manuelles, etc. pose pas mal de problèmes d'un point de vue du jugement car le style va je pense inévitablement influencer la popularité de telle ou telle création. Je m'explique : Une personne qui n'aime pas beaucoup lire, va plutôt voter pour une création graphique. Le fait qu'on puisse envoyer plusieurs créations semble pallier à ce problème, mais toujours, si seulement 10 sont nominées et présentées aux autres membres, alors on peut imaginer qu'une personne ne pourra pas présenter deux créations (ce que je trouve normal). Je pense qu'il serait plus judicieux, plutôt que d'accepter un gloubiboulga de créations différentes, de faire plusieurs catégories (avec pourquoi pas plusieurs prix différents); catégories présentant 10 créations chacune, et permettant donc, non seulement au même auteur de présenter plusieurs projets de natures différentes, mais aussi à la communauté d'avoir des critères de comparaison pour rendre plus aisée la procédure de vote (déjà rien qu'entre le pixel art et du dessin à la main, pour comparer les deux, c'est pas gagné car ce sont deux méthodes différentes, avec deux approches différentes elles aussi).

Bref, c'est ton concours, tu fais ce que tu veux, et je m'annonce participant pour l'occasion (enfin si j'ai le temps pendant mon weekend :)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Concours n°1] Création [Concours n°1] Création  Empty - Ven 18 Juil - 16:07

Doduo,
T'as des yeux beaux.
Mais t'as deux têtes,
Une démarche toute guillerette.
Désolé, c'est trop tard,
J'ai choisi Flambusard.
Membre Saphir
Jahcuzzy 
Membre Saphir 
Jahcuzzy

Messages : 237
Age : 32

MessageSujet: Re: [Concours n°1] Création [Concours n°1] Création  Empty - Ven 18 Juil - 16:26

Je comprends tes propos Xirn', j'ai opté pour ce premier concours sur la créativité en général car je me suis dit que tout le monde n'est pas porté sur l'écriture et à l'inverse sur les créations artistiques.

Après c'est le premier concours, il y en aura d'autres, je souhaite avant tout pour ce premier concours observer le nombre de participant et voir un peu de quoi la communauté est capable.

Ensuite concernant les prix j'ai pensé aux lots de consolation, par exemple pour ce concours un Doduo 4 IV parfait avec une baie rare.

Et je peux toujours adapter les règles en fonction du nombre de participant.

On peut imaginer faire voter l'ensemble des œuvres de la communauté (mais s'il y a une trop grande participation j'ai peur que cela prenne plus longtemps avant de désigner un gagnant).


Sympas ton poème MirorB, pile ce que j'espérais voir dans ce concours  [Concours n°1] Création  2020584153 

Membre Saphir
chevalblanc 
Membre Saphir 
chevalblanc

Messages : 222
Age : 22

MessageSujet: Re: [Concours n°1] Création [Concours n°1] Création  Empty - Ven 18 Juil - 16:29

Doduo,
Les têtes dans les nuages,
Courant sur l'eau,
Pour apprendre la nage.
Une vivacité gracieuse,
En même tant vertigineuse,
Sans trop de ravage,
Il fini à l'estompage.

Pour Doduo mon zigoto.
18/07/2014.
Ecrite par la société anti-findus


Dernière édition par chevalblanc le Lun 21 Juil - 9:28, édité 1 fois
Membre Perle
Opale 
Membre Perle 
Opale

Messages : 868
Age : 24

MessageSujet: Re: [Concours n°1] Création [Concours n°1] Création  Empty - Ven 18 Juil - 17:02

Doduo, je ne t'aime pas trop
T'es pas rigolo, t'as pas de poireau.
Azy, t'es même pas un pédo.
Tu mérites pas ma libido.
Allez, ciao, je retourne voir Tarticho.

Par Lincoln, le 18/07/2014 - Ecrit avec amour et passion. Gloire à Tarticho.
(voté pr mio svp ^^)
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 
Viktyny

Messages : 2087
Age : 24

MessageSujet: Re: [Concours n°1] Création [Concours n°1] Création  Empty - Ven 18 Juil - 19:20

Chenipan : ô Doduo ! Doduo ! pourquoi es-tu Doduo ? Renie ton père et abdique ton nom ; ou, si tu ne le veux pas, jure de m’aimer, et je ne serai plus une Insecte.

Doduo : Dois-je l’écouter encore ou lui répondre ?

Chenipan : Ton nom seul est mon ennemi. Tu n’es pas un Oiseau, tu es toi-même. Qu’est-ce qu’un Oiseau ? Ce n’est ni une main, ni un pied, ni un bras, ni un visage, ni rien qui fasse partie d’un Pokémon… Oh ! sois quelque autre nom ! Qu’y a-t-il dans un nom ? Ce que nous appelons une rose embaumerait autant sous un autre nom. Ainsi, quand Doduo ne s’appellerait plus Doduo, il conserverait encore les chères perfections qu’il possède… Doduo, renonce à ton nom ; et, à la place de ce nom qui ne fait pas partie de toi, prends-moi tout entière

Doduo : Je te prends au mot ! Appelle-moi seulement ton amour et je reçois un nouveau baptême : désormais je ne suis plus doduo.

Chenipan : Quel Pokémon es-tu, toi qui, ainsi caché par la nuit, viens de te heurter à mon secret ?

Doduo : Je ne sais par quel nom t’indiquer qui je suis. Mon nom, sainte chérie, m’est odieux à moi-même, parce qu’il est pour toi un ennemi : si je l’avais écrit là, j’en déchirerais les lettres.

Chenipan : Mon oreille n’a pas encore aspiré cent paroles proférées par cette voix, et pourtant j’en reconnais le son. N’es-tu pas doduo et un Oiseau ?

Doduo : Ni l’un ni l’autre, belle vierge, si tu détestes l’un et l’autre.





Oui ? :)
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: [Concours n°1] Création [Concours n°1] Création  Empty - Ven 18 Juil - 19:38

j'adoooooooore l'idée <3
Je ferais un dessin, j'ai vraiment hâte <3
Membre Saphir
Xirn' 
Membre Saphir 
Xirn'

Messages : 247
Age : 30

MessageSujet: Re: [Concours n°1] Création [Concours n°1] Création  Empty - Ven 18 Juil - 19:40

Dès que j'ai vu ce pokémon, lui, ses deux têtes, j'ai vite su que c'était pas un fêtard
On l'imagine, un lendemain de fête, avec pas une mais deux gueules de bois, pauvre coco
Devant se lever, le matin, pour combattre un chenipan nul, l'air d'avoir fumé un pétard
Un pied devant l'autre, la langue pendant du bec, tentant de ne pas tomber, pas tituber
On le rermarque, à ses yeux mi-clos, qui auraient été légitimes, s'il avait été endormi
....................Sans même mania, être aussi confus, petit oiseau, je te dis : bravo



Boum, acrostiche et télostiche.


Dernière édition par Xirn' le Lun 21 Juil - 14:02, édité 5 fois
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 
Viktyny

Messages : 2087
Age : 24

MessageSujet: Re: [Concours n°1] Création [Concours n°1] Création  Empty - Ven 18 Juil - 20:01

J'en poste un deuxième :

Doduo, je t'aime vraiment trop
Et je t'aime deux fois Doduo,
Car des têtes tu en a deux
Comme Tic mais toi t'est bien mieux

De tout les pokémons oiseaux
C'est sans doutes toi le plus beau
Malheureusement tu vole pas
Mais la CS vol est pour toi

Je te dédie donc ce poème
Car tu sait très bien que je t'aime
En plus quand tu évoluera
Je serait très très fier de toi

Je fais un 4ème couplet
Car je trouve ça très stylé
Ca fait deux couplets par têtes
Si je t'obtient, ce s'ra la fête

Voilà, c'est fait :)
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: [Concours n°1] Création [Concours n°1] Création  Empty - Sam 19 Juil - 16:40

Voici ma Création, autrement dis un dessin bâclé ->
http://www.pixenli.com/images/1405/1405784421068139300.jpg
Membre Perle
Jeff`22 
Membre Perle 
Jeff`22

Messages : 812
Age : 23

MessageSujet: Re: [Concours n°1] Création [Concours n°1] Création  Empty - Sam 19 Juil - 20:30

Alors, voilà ma création, faite sur Photoshop CS5

[Concours n°1] Création  Concou10

Enjoy ! ~
Membre Saphir
Jahcuzzy 
Membre Saphir 
Jahcuzzy

Messages : 237
Age : 32

MessageSujet: Re: [Concours n°1] Création [Concours n°1] Création  Empty - Sam 19 Juil - 21:02

Je préfère largement ta seconde création VikTyNy  [Concours n°1] Création  2981382511 

J'aime beaucoup vos créations, c'est l'esprit que je recherche, cela sera surement très difficile d'en nommer seulement 10.

Concernant ta création Jeff je la trouve très jolie mais c'est quand même dommage que ce ne soit pas toi qui est déssiné le Doduo....
Membre Emeraude
quorygon-Z 
Membre Emeraude 
quorygon-Z

Messages : 450
Age : 24

MessageSujet: Re: [Concours n°1] Création [Concours n°1] Création  Empty - Sam 19 Juil - 21:10

Jeff'22 a écrit:
Alors, voilà ma création, faite sur Photoshop CS5
Et puis, il l'a signée donc je pense que si
Membre Rubis
Bluevoli 
Membre Rubis 
Bluevoli

Messages : 191

MessageSujet: Re: [Concours n°1] Création [Concours n°1] Création  Empty - Dim 20 Juil - 19:19

Voilà ma propre participation :

Qui est vraiment Doduo ?


Spoiler:
Membre Saphir
Xirn' 
Membre Saphir 
Xirn'

Messages : 247
Age : 30

MessageSujet: Re: [Concours n°1] Création [Concours n°1] Création  Empty - Lun 21 Juil - 13:32

Ca me fait bader les gens qui mettent leur nom, la date, l'heure, etc. genre c'est un total travail d'art, manque plus qu'à mettre en png et apposer un filigrane avec son nom :')

Quitte à caricaturer, autant y aller franchement et dire :

Matériel utilisé : mon clavier
Temps à disposition : beaucoup trop
Contraintes : mon poème devait obligatoirement comprendre "doduo" comme premier ou deuxième mot (sinon c'est pas un poème en règle comme on nous les a appris en maternelle (Maman chérie, tu es la plus belle, comme une hirondelle.))
Difficultés rencontrées : faire une rime avec "jour" et "couplet" ; la concordance des temps
Remerciements : euh

Quant à l'image qu'"il a signé donc je pense que si", l'originale est ici : http://ko-yuki-chan.deviantart.com/art/doduo-409736541


Dernière édition par Xirn' le Lun 21 Juil - 15:16, édité 1 fois
Membre Perle
Jeff`22 
Membre Perle 
Jeff`22

Messages : 812
Age : 23

MessageSujet: Re: [Concours n°1] Création [Concours n°1] Création  Empty - Lun 21 Juil - 15:05

Oui, l'image que j'ai pris n'est pas de moi, j'ai tapé "Doduo render" sur google image.
Moi je ne dessine pas je fait du graphisme c'est pas trop pareil :)
Membre Rouge
Foudre 
Membre Rouge 
Foudre

Messages : 20

MessageSujet: Re: [Concours n°1] Création [Concours n°1] Création  Empty - Lun 21 Juil - 16:56

je participe pas finalement!
Membre Rouge
Foudre 
Membre Rouge 
Foudre

Messages : 20

MessageSujet: Re: [Concours n°1] Création [Concours n°1] Création  Empty - Mer 23 Juil - 13:18

Doduo dans le temple de Arceus :
Alors que je me promenait sur les routes par une nuit sans lune
Les hautes herbes frémirent
"Pourquoi ?" Me suis je exclamé !
La légende flottait dans l'air...
Les Darkrai eu même n'osait s'y aventurer
Je ne savais pas encore ou j'était vraiment.
Je m'était perdu...
Telle un dresseur dans la nuit
Je m'approchait méfiante des hautes herbes
Et la je vit se que je n'aurais pas du voir...
Un Doduo blesser !
Son sang gisait à ses pieds
Blesser de partout
C'était horrible !
La souffrance qui s'émanait 2 fois plus de ses 2 tête
Une titanesque apparut...
On sentait la puissance qui s'émanait cette ombre
Arceus...
C'est le nom que je me suis entendu prononcer malgrés moi...
Le temple de Arceus...
Un hurlement de 3 têtes à la fin retentit puis plus rien...


Membre Saphir
Jahcuzzy 
Membre Saphir 
Jahcuzzy

Messages : 237
Age : 32

MessageSujet: Re: [Concours n°1] Création [Concours n°1] Création  Empty - Mer 30 Juil - 7:25

Ce premier concours prendra fin ce soir à 00h00.
Mp moi si vous avez besoins d'un jour supplémentaire.

Après ce sera à la communauté de voter.
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: [Concours n°1] Création [Concours n°1] Création  Empty - Dim 3 Aoû - 13:32

Concernant l'image de Jeff :

Je ne vois pas le problème, c'est un art répandu sur internet qu'on nomme en général "graph' " ou "création graphique" qui consiste à créer une image avec des effets, en manipulant les teintes, contrastes, formes etc.
C'est un mélange de création à partir de rien dans le sens où souvent le fond est seulement créé à partir de ce que le logiciel propose comme pinceaux (il est facile de faire quelque chose de complexe rien qu'en utilisant une forme ronde au bord graduellement transparent) et de montage puisqu'en effet on utilise des ressources extérieures (la beauté du partage sur internet.) Certaines personnes savent dessiner mais ne savent pas organiser une création graphique correctement, ça demande des techniques différentes mais ça en demande autant et ça prend autant de temps.

- Est-ce que vous fabriquez vos propres crayons quand vous dessinez ?
- Savez-vous que le collage est une forme d'expression artistique même si vous découpez dans des magazines ?

Voilà je voulais prendre sa défense, à mon sens ça reste une "création en rapport avec le thème" + le respect du travail des autres toutçatoutça '-'.
(Les gens dès qu'ils sont en compétition.)



(HS : Moi ce qui me fais bader ce sont les gens qui ont besoin de critiquer de manière non-constructive pour se sentir bien dans leur peau n_n. Mais, Xirn', j'ai lu ton acrostélostiche - la flemme de séparer deux mots oui - et il est cool :3.)
Membre Perle
Jeff`22 
Membre Perle 
Jeff`22

Messages : 812
Age : 23

MessageSujet: Re: [Concours n°1] Création [Concours n°1] Création  Empty - Lun 4 Aoû - 10:11

Merci beaucoup Eis, tu as tout bien expliqué, tout ce que tu as dis est vrai. J'espere que les personnes vont comprendre maintenant ! c:
Membre Saphir
Jahcuzzy 
Membre Saphir 
Jahcuzzy

Messages : 237
Age : 32

MessageSujet: Re: [Concours n°1] Création [Concours n°1] Création  Empty - Lun 4 Aoû - 12:08

Ce qui serait bien c'est d'avoir davantage de votants, car seul 9 personnes ont voté...
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Concours n°1] Création [Concours n°1] Création  Empty -

[Concours n°1] Création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Création d'un calculateur
» Aide de création
» Création de talents
» [Sujet en création]
» [Aide]Création de ma team.

 :: Divertissement :: Concours, shasses et défis-