AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




 

 [LC] Viability Rankings


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Membre Saphir
Pyroni' 
Membre Saphir 
Pyroni'

Messages : 227
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 7 Empty - Lun 21 Déc - 14:18

Reste C- je pense.

Malgré ses 15/17 de SpA/Spe il a Protean et un bon movepool.
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 7 Empty - Lun 21 Déc - 16:00

Je vais test le core Trompignon et Ramoloss quand j'aurais le temps, il m'intrigue ... ôo
Membre Emeraude
Realmas 
Membre Emeraude 
Realmas

Messages : 352

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 7 Empty - Ven 26 Fév - 19:25

Tout d'abord, désolé de l'énorme up du sujet (pas vraiment un up vu que c'est une note m'fin bon), et ensuite, j'ai vu quelques petites choses qui me dérangeaient dans ce viab'. Je tiens à préciser que je suis encore en phase "d'apprentissage" du LC, et même de la stratégie en elle-même, donc dites-le moi tout de suite si je fais fausse route, merci.

[LC] Viability Rankings - Page 7 109 C+ -> B/B-

Ce Pokémon peut être utilisé de pleins de façons différentes : Staller Physique, Leader, ou même Sweeper Spé.
Son bulk physique est très très bon, et counter parfaitement les top-tiers Combat, comme Kungfouine, ou Charpenti. Il a également accès à Feu-Follet, Pics Toxics, peut plus ou moins se soigner avec Balance, et peut devenir un vrai cancer pour les teams qui ne peuvent pas le gérer. Je pense que C+ est donc trop bas pour un Pokémon comme celui-ci, et B ou B- me semble adapté, car il a énormément de potentiel, mais manque cruellement de vitesse.

[LC] Viability Rankings - Page 7 390.png Ø -> D

Faut pas exagérer, il est quand même jouable. Il est dit des rangs E qu'ils sont "complètement inutilisables", Ouisticram est en effet faible à cause de son manque de bulk non compensé par sa vitesse correcte, mais n'en est pas pour autant inutilisable quand même. Il a quand même accès à Provoc, PdR, Bluff, Danse-Lames, ou encore Machination. Le rang D me semble donc correct pour lui.

[LC] Viability Rankings - Page 7 037 A -> B+/A-

Un peu trop fragile pour un A rank je trouve. D'accord, il tape assez fort et peut apporter le soleil, mais les restes de ses stats ne sont franchement pas tops. Par rapport aux autres Pokémon qui sont aussi rang A, il ne fait pas le poids, comme Rototaupe ou Snubull. En plus les Sun Teams sont de moins en moins jouées, donc il n'a vraiment plus trop sa place en A je pense. Le rang B+/A- me semble mieux pour lui.

[LC] Viability Rankings - Page 7 Pancham A -> A-

Il est bon, certes, mais trop surpassé par Kungfouine. Il se joue bien avec Dernier Mot dans des teams basées dessus, ou dans les teams Sticky Webs où il sera préféré aux autres types Combat grâce à son accès à Dans-Lames qui le rend meilleur dans ce cas, mais c'est à peu près tout. Et en plus il est assez lent. Pour ces raisons, le rang A- me semble plus adapté.

[LC] Viability Rankings - Page 7 072 B- -> B/B+

De plus en plus joué en lead ces temps-ci, ce n'est pas pour rien. Il counter très bien les types Combat comme Charpenti, Kungfouine ou Pandespiègle qui sont souvent joués avec Vampipoing, qui se font totalement bloquer par Tentacool et Suintement. Accès à d'excellents moves de soutien : Pics Toxics, Tour Rapide, Ebullition, et a Sabotage. Je pense que sa place est plus au rang B/B+.

C'est tout pour moi pour l'instant, je vous remercie d'avoir lu et vous remercie d'avance pour vos critiques ! Et n'hésitez pas à me détruire si j'ai dis des bêtises, je suis encore loin d'être un expert.
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 7 Empty - Ven 26 Fév - 22:16

pour goupix si vraiment on doit le baisser A-, B+faut pas déconner se truc peut avoir certain type eau a cause de sécheresse et peut leur faire mal selon moi il mérite de rester au moins dans le A mais A- ne me dérangerait pas par contre B+ non

pandespiègle contre ce truc mérite sa place il gagne ses 1vs1 contre kungfouine et permet le placement facile d'un autre pokémon donc je dis non

le reste pour
Membre Rouge
Artlecra 
Membre Rouge 
Artlecra

Messages : 20
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 7 Empty - Sam 5 Mar - 15:16

Salut je viens donner mon avis sur une des nominations de Realmas :

[LC] Viability Rankings - Page 7 Koffing POUR


Franchement je trouve ce Pokémon assez sous-estimé. Déjà il a un talent excellent qui ne lui laisse qu'une unique faiblesse, des moves adapté à son rôle (un bon movepool gênant en tant que Staller avec Feu Follet, Balance, Buée noire, Pics Toxiques... ou bien un bon movepool spécial si joué sweeper Spé). Il m'as souvent sauver des parties avec la brûlure ou Haze. Comme l'as dis Realmas, son type Poison et son excellent bulk physique contrent parfaitement le type Combat qui est l'un des (si ce n'est le meilleur) meilleurs type du LC. Il peut aussi se jouer sous Disto vu son manque de vitesse.

En plus c'est la mascotte de Smogon [LC] Viability Rankings - Page 7 3313589440

Pour moi : C+ → B

PS : Coucou Salamèche ! <3
Membre Argent
DarkAnter 
Membre Argent 
DarkAnter

Messages : 69
Age : 21

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 7 Empty - Dim 6 Mar - 10:59

Je suis pour le up de Ouisticram . Ceci est monavis personnel , je débute .
D'abord parce qu'il a une bonne vitesse , un bon talent DW en accord avec son movepool qui est MAGNIFIQUE , autant pour le soutien que pour l'offensif et le boost . Type feu correct offensivement , mais malheureusement très fragile en plus de ses statistiques défensives médiocres .
Il est pour moi mieux que Gringolem car plus rapide et son attaque peut dépasser celle de celui-ci après des boosts comme danse-lames .
Son principal problème est donc son placement , mais pour moi il a un bon potentiel .

Donc E→C-

Je rappelle que je débute vraiment , surtout en LC , donc n'hésitez pas à me reprendre .
Membre Emeraude
Realmas 
Membre Emeraude 
Realmas

Messages : 352

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 7 Empty - Dim 6 Mar - 12:41

C- pour Ouisticram, ça me paraît quand même un peu beaucoup, mais ça peut se discuter. C'est quand même le rang de Axoloto ou de Caninos. Après j'attends l'avis de quelqu'un de plus expert que moi en LC, comme Quelconque ou Svalkenian, qui pourra sûrement trancher.
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 7 Empty - Dim 6 Mar - 17:10

Salut ! Je m'incruste dans ce charmant viab et je donne mon avis sur quelques propositions !

[LC] Viability Rankings - Page 7 Koffing

Je suis pour un B- mais contre un B.

Realmas a écrit:
Ce Pokémon peut être utilisé de pleins de façons différentes : Staller Physique, Leader, ou même Sweeper Spé.

Bof pour le sweeper spécial, je suis pas convaincu. Il n'a selon moi pas la puissance nécessaire pour accomplir ce rôle, tout en étant assez surclassé par skrelp ou le crapaud. Sa seule réelle niche est le bulk supérieur aux autres pokémon... bien que finalement pas extraordinaire non plus si on ne l'investit pas au maximum (2HKO par Acrobatics de Fletch après les SR), et toujours très pauvre sur le plan spécial.


Realmas a écrit:
Son bulk physique est très très bon, et counter parfaitement les top-tiers Combat, comme Kungfouine, ou Charpenti.

Non, Smogo ne contre pas "parfaitement" Charpenti, car celui-ci fait la tie avec Smogo, se place facilement sur un WoW/Tspike(s) et peut placer des Bulk Up, puis saboter Koffing, et wynaut se soigner en lançant Drain Punch.

0 SpA Koffing Sludge Bomb vs. 0 HP / 236+ SpD Eviolite Timburr: 7-9 (29.1 - 37.5%) -- guaranteed 3HKO after burn damage
+1 116 Atk Guts Timburr Knock Off (97.5 BP) vs. 36 HP / 236+ Def Eviolite Koffing: 9-11 (42.8 - 52.3%) -- 7.4% chance to 2HKO
+1 116 Atk Guts Timburr Drain Punch vs. 36 HP / 236+ Def Koffing: 7-9 (33.3 - 42.8%) -- guaranteed 3HKO
+1 116 Atk Guts Timburr Mach Punch vs. 36 HP / 236+ Def Koffing: 3-5 (14.2 - 23.8%) -- possible 5HKO

Donc on ne peut pas vraiment dire qu'il contre parfaitement Charpenti, loin de là.

RAS sinon, tu as raison pour le reste, mais je pense que B revient à sur-estimer Smogo, au vu de son bulk sur le spécial et sa vitesse catastrophiques.

Artlecra a écrit:
Il peut aussi se jouer sous Disto vu son manque de vitesse.

Certes mais pour placer la disto on a besoin de masse de support et de centrer toute sa team sur ce principe. Ce n'est donc pour moi pas tellement un argument pour son up.

[LC] Viability Rankings - Page 7 Chimchar

Je suis pour cette proposition.

Tout a déjà été dit, je pense que Chimchar mérite un D Rank. En revanche, je ne trouve pas le Nasty Plotter ou le Swords Dancer vraiment viable. Son seul bon set est selon moi le Lead, et ce qui lui fait mériter un D. Je suis donc contre un C-.

[LC] Viability Rankings - Page 7 Tentacool

Je suis contre cette proposition.

Realmas a écrit:
Il counter très bien les types Combat comme Charpenti, Kungfouine ou Pandespiègle qui sont souvent joués avec Vampipoing, qui se font totalement bloquer par Tentacool et Suintement.

Non, c'est complètement faux. Tentacool ne contre pas du tout ces 3 Pokémon.

Kungfouine:

Charpenti:

Pandespiègle:

Je le trouve bien en B-.


[LC] Viability Rankings - Page 7 Vulpix[LC] Viability Rankings - Page 7 Pancham

Pas d'avis pour ces Pokémon.





[LC] Viability Rankings - Page 7 DrifloonB ► A/A+

Je suis étonné que personne n'aie fait la nomination avant, car vraiment ce Pokémon est juste énorme dans ce tier.

Drifloon @ Berry Juice
Level: 5
Ability: Unburden
EVs: 36 HP / 36 Atk / 84 Def / 84 SpD / 196 Spe
Jolly Nature
- Recycle
- Will-O-Wisp
- Acrobatics
- Substitute / Knock Off

Voici un set à la fois cancer et redoutable pour le Metagame LC.
-Ce Pokémon est quasiment toujours utile et nuit généralement à énormément de teams.
-Il gagne son 1v1 contre énormément de Pokémon du Metagame (Scalpion, Cradopaud, Pandespiegle, Trompignon, Grindur, Passerouge...).
-Il n'a besoin que de très peu de support pour accomplir sa fonction.
-Son Talent Délestage est vraiment utile.
-Pour certains Pokémon qu'il ne contre pas, ils ne peuvent pas venir dessus (Fantominus ou Kungfouine par exemple).
-Il peut être joué avec Knock Off pour des Pokémon comme Fluvetin ou Porygon.
[...]

Ce Pokémon est excellent, je propose un A sûr à 100%, et je ne suis pas contre un A+.

[LC] Viability Rankings - Page 7 RuffletD ► C+

Je ne vois pas pourquoi ce Pokémon est D, son set de Bulk Up est facile à placer et fait d'enormes trous. Il peut être joué avec Sub pour les statuts (et dans ce cas on peut jouer Berry Juice) mais est meilleur avec Roost + Eviolite (et la répartition axée défensive sur le plan spécial). Il bénéficie d'Aerial Ace qui profite d'Hustle sans prendre en compte le malus de précision, et de superpower, qui casse pas mal de choses. Néanmoins, ce Pokémon est très lent, mais clairement il ne mérite pas un mauvais rang.

Il est également jouable avec le Choice Scarf (et les attaques Return/Retaliate - Aerial Ace/Brave Bird - Superpower - U-turn), pour lure et outspeed énormément de choses, tout en mettant à terre pas mal de Pokémon.

Un des seuls énormes défauts de ce Pokémon est le malus de précision que confère Hustle.

Il mérite un C+ selon moi.

[LC] Viability Rankings - Page 7 Deerling-autumnØ ► C

Alors là je suis beaucoup moins sûr de moi (puisque je ne l'ai jamais testé), mais Vivaldaim mérite selon moi un rank. Sans compter le fait qu'il atteigne 18 de speed si investi au maximum, son set de LO n'est pas si passif et ne laisse que peu de Pokémon capables de venir sur lui de manière safe, et est d'autant plus efficace en Late Game.

Quelques calcs:

Il a aussi l'avantage d'être un des seuls sweepers physiques viables de type Plante en LC (je ne compte que Pitrouille-Mini, Cabriolaine, Cacnea et Arcko en fait à part lui).
De plus il a l'air vraiment excellent en tant que Chlorophyll Sweeper, pouvant outspeed quasiment tout le LC et ayant la possibilité de se jouer Adamant.
Un autre set de ce Pokémon a éveillé ma curiosité, à savoir un set de Choice Scarf, ce qui pourrait en faire un RK vraiment très fiable.
Bref, pour ce Pokémon, j'attends d'autres avis ! :)


Dernière édition par Paul2212 le Dim 20 Mar - 18:54, édité 5 fois (Raison : Furaiglon B- devient Furaiglon C+)
Membre Rouge
Artlecra 
Membre Rouge 
Artlecra

Messages : 20
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 7 Empty - Dim 6 Mar - 17:25

Salut Paul, merci d'avoir répondu pour Smogo ! En effet tu as raison, B est un peu élevé pour ce Pokémon car même si il tank bien le physique, certains types Combat peuvent toute même l’éliminer (Charpenti comme tu l'as dis, comment ça mauvais jeu de mot ?!?) mais je maintiens B- car je le trouve quand même un peu sous-estimé.

Du coup je change un peu d'opinion :

[LC] Viability Rankings - Page 7 Koffing C+ → B-

Pour Baudrive je suis pour, ce truc est un vrai cancer, une fois placé, presque rien ne peut l'arrêter (sauf Coup Bas de Scalpion, mais derrière un clone Baudrive peut le brûler) et il outspeed quasiment tout une fois Délestage activé.

Je suis pour un A mais pour un A+ je reste mitigé de part sa faiblesse à Sabotage et donc aux deux top tiers...

Du coup :

[LC] Viability Rankings - Page 7 Drifloon B → A

Le reste jamais joué donc pas d'avis.
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 7 Empty - Dim 6 Mar - 17:46

Artlecra a écrit:
Pour Baudrive je suis pour, ce truc est un vrai cancer, une fois placé, presque rien ne peut l'arrêter (sauf Coup Bas de Scalpion, mais derrière un clone Baudrive peut le brûler) et il outspeed quasiment tout une fois Délestage activé.

Je ne trouve pas que Coup Bas de Scalpion soit si gênant, car on peut se cloner, brûler l'adversaire ou recycler le jus de baie pour éviter cette attaque (qui est très prévisible).

Artlecra a écrit:
Je suis pour un A mais pour un A+ je reste mitigé de part sa faiblesse à Sabotage et donc aux deux top tiers...

Il se moque de la faiblesse au Sabotage de Scalpion, car étant plus rapide que lui, il se clone jusqu'à l'activation du Jus de Baie, puis il brûle le pokémon acier/ténèbres.

156 Atk burned Pawniard Knock Off vs. 36 HP / 84 Def Drifloon: 12-15 (46.1 - 57.6%) -- 51.2% chance to 2HKO

Donc voilà, on peut le stall jusqu'à ce qu'il meure à cause de la burn :)


Pour Kungfouine, bah oui il fait la tie avec le ballon (ou l'outspeed si choice scarf), mais il ne peut pas venir sur Drifloon puisque du coup celui ci peut encore une fois le stall jusqu'à l'activation du Jus de Baie.

236+ Atk burned Mienfoo Knock Off vs. 36 HP / 84 Def Drifloon: 8-10 (30.7 - 38.4%) -- 78.6% chance to 3HKO
36 Atk Drifloon Acrobatics (110 BP) vs. 0 HP / 0 Def Mienfoo: 26-32 (123.8 - 152.3%) -- guaranteed OHKO

0 Atk burned Mienfoo Knock Off vs. 36 HP / 84 Def Drifloon: 7-9 (26.9 - 34.6%) -- 0.8% chance to 3HKO
36 Atk Drifloon Acrobatics (110 BP) vs. 0 HP / 196 Def Eviolite Mienfoo: 14-20 (66.6 - 95.2%) -- guaranteed 2HKO after burn damage

(PS : Désolé si je trouve pas les bons mots, le pavé que j'ai écrit sur mon post du dessus m'a fatigué :/)
Membre Argent
DarkAnter 
Membre Argent 
DarkAnter

Messages : 69
Age : 21

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 7 Empty - Dim 6 Mar - 17:56

OK , là je comprends pour baudrive .

Ce truc a fait ragequit tellement de gens ! Tu as omis de dire qu'il avait aussi trois immunités , ce qui n'est pas négligeable .

Pour vivaldaim , je ne l'ai jamais joué , mais sur le papier venir des abysses du LC et passer rang C , où il y a quand même des bien bonnes bêtes , je trouve ça un peu bizarre . A tester .

Quand à moi j'aimerais vous diriger vers mon pokémon préféré en LC : Chamallot .

Il a tellement de possibilités de sets ! Deux très bons talents , une couverture offensive démoniaque , un accès à des moves de boost rares qui en accord avec son talent simple font des ravages dans beaucoup de rôles . Pour moi il doit passer de C+ → B . C'est mérité , testez-le dans tous ses rôles .
Membre Rouge
Artlecra 
Membre Rouge 
Artlecra

Messages : 20
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 7 Empty - Dim 6 Mar - 18:28

Paul2212 a écrit:
Je ne trouve pas que Coup Bas de Scalpion soit si gênant, car on peut se cloner, brûler l'adversaire ou recycler le jus de baie pour éviter cette attaque (qui est très prévisible).

Oui tu as raison, d'ailleurs je me contredis un peu lors de mon dernier message ! [LC] Viability Rankings - Page 7 122691405

Pour Scalpion j'avais oublié que Baudrive a une vitesse plus élevée.

Au final oui il mérite le A+ autant que le A, c'est à Quelconque de choisir, l'un ou l'autre ne me dérange pas.
Membre Emeraude
Realmas 
Membre Emeraude 
Realmas

Messages : 352

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 7 Empty - Dim 6 Mar - 18:59

Merci beaucoup Paul2212 pour ton commentaire qui a corrigé mes bêtises, surtout sur Tentacool. Sinon, tu pourrais me dire comment on fait les calculs sur les attaques ? Ça m'éviterais de refaire pareil, et m'aiderais à argumenter. Mes avis sur les nominations :


[LC] Viability Rankings - Page 7 425  Pour A, mais pas A+

Tout a déjà été dit je pense. A+ non, car trop weak à Knock Off. Et oui, il gère Scalpion (sans scarf), mais les pas les saboteurs scarfs. Dites-moi si je me trompe.



[LC] Viability Rankings - Page 7 627  Pour.



[LC] Viability Rankings - Page 7 585  Pas d'avis.



[LC] Viability Rankings - Page 7 322  B- au maximum.

Dommage vu son movepool et son bon double-type bon offensivement, mais trop fragile et lent pour un B. Par contre, son set de sun sweeper est vraiment destructeur quand il arrive à se placer, c'est vrai. B- me paraît bien.
Membre Emeraude
ShinyDistrib 
Membre Emeraude 
ShinyDistrib

Messages : 454
Age : 21

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 7 Empty - Lun 7 Mar - 7:28

Natu ->B/B+

Le set offensif fait assez mal au deux top tiers, et don talent est très utile avec aussi une bonne vitesse.
Membre Rubis
JoyaLEB 
Membre Rubis 
JoyaLEB

Messages : 161
Age : 21

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 7 Empty - Lun 7 Mar - 14:54

[LC] Viability Rankings - Page 7 585
Vivaldaim de Ø --> C : oui

Paul a tout dit, et aussi je trouve dommage que des pokémons assez douteux (cc Larveyette) soient rank alors que Vivaldaim qui est assez viable n'est pas rank.
De plus, Vivaldaim fait de bons dégâts avec l'Orbe Vie, a une bonne vitesse et une bonne couverture : Retour, 1er STAB, donne une couverture neutre et une grosse puissance de frappe, Canon Graine est un second STAB qui touche les types Eau (Ramoloss, Stari...), Roche et Sol (Onix, Rototaupe...), Pied Sauté touche les types Acier et tout particulièrement Mr. Scalpion, et le 4ème slot peut contenir soit Éclair Fou pour Arkéapti et les types Vol en général tout en faisant des dégâts neutres à Fantomimus, soit Feinte pour Fantominus et surtout gagner contre Monorpale et Pitrouille affaiblis.

Ajoutez à cela un soleil et vous avez un monstre entre les mains.
Membre Argent
DarkAnter 
Membre Argent 
DarkAnter

Messages : 69
Age : 21

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 7 Empty - Mar 8 Mar - 19:16

C'est vrai , Vivaldaim est pas mal . Je l'ai testé et comparé à d'autres pokés du même genre du C (Larveyette justement) et il les surpasse la pluspart du temps . Il a en plus une bonne couverture de types par rapport à d'autres . Donc finalement oui , Ø --> C
Membre Emeraude
ShinyDistrib 
Membre Emeraude 
ShinyDistrib

Messages : 454
Age : 21

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 7 Empty - Mar 15 Mar - 14:26

UP

Totalement d'accord pour vivaldaim.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 7 Empty - Sam 19 Mar - 2:22

C'est pas dans mes habitudes de venir jusque dans les terres de la petite tasse, mais étant donné que je ladde un peu à l'occasion du suspect de Taupiqueur, je me permets de lancer une proposition (éventuel débat ?) sur un Pokémon que j'ai eu l'occasion de croiser régulièrement.

[LC] Viability Rankings - Page 7 Tumblr_n87orhJhIO1tet14uo1_1280
A+ ► A


Je trouve que ce Pokémon est un peu trop sur-estimé vis à vis de son classement. Le Fight Spam reste très présent en LC, avec des teams préparées normalement à Scalpion, ce qui fait que Magneti devra toujours faire attention à ses venues sur le terrain pour ne pas se faire avoiner par un type Combat. De la même manière la suspectée *badum tss* présence cancérogène de Taupiqueur fait qu'il devra toujours s'y prendre à deux fois avant de venir sur Passerouge, sous risque de se faire OHKO derrière.

Bref, entre les nombreux type Combat, Loupio qui est parmi les plus joués et qui bloque facilement Magnéti, ou d'autres Pokémon capables de le gérer comme Grindur voire Rototaupe, faire descendre Magnéti d'un rang serait peut-être une idée.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 7 Empty - Sam 19 Mar - 6:41

C'est pas dans mon habitude non plus (c'est surement dans mon autre vêtement.... habitude... parce que habit... passons) mais je veux réagir positivement sur deux nominations :

Magneti : Assez d'accord, ce poké n'est pas dégueu mais il galère contre le fight spam, drillbur bj le hard troll peu importe le set du petit magneti, et faut pas oublier que loupio est partout (et j'allais dire diglett mais il risque d'être ban donc bon)

Baudrive : D'accord aussi, pour l'avoir joué et rencontré il est vraiment infâme, peu de choses le contrent vraiment, à part quelques scarf knock off et encore qui ne switchent pas dessus et ponyta. Je suis carrément pour un A, il a vite fait de brûler toute une team et de taper plutôt fort avec acrobatie.



Assistante Base de données
Togekiss 7 
Assistante Base de données 
Togekiss 7

Messages : 618
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 7 Empty - Dim 20 Mar - 20:50

Hello! Je viens up le viab, proposer des montées, (Que j'en ai déjà parler un peu avec Quelconque sur la ChatBox.), et commenter les nominations proposées, sur toute cette page dpnc ce message risque d'être long.(Désolée Quelconque :x.)

Smogo: Plutôt d'accord, mais plus pour un B-, certes c'est un bon staller, mais koff l'ennuie je trouve beaucoup, et sans cette évoluroc le 1er psy qui pase risque de lui mettre cher, par contre il contre plutôt bien les fight/poison/ autres pokés physiques, même si prudence avec Knock Off, et qu'il peux servir de niche a placement, bref je dis pourquoi pas mais le connaissant peu, et donc n'étant pas très sûre, mon avis n'est pas très objectif.

Ouisticram: Pourquoi pas, mais il est hyper fragile et le problème est que le 1er scarf ou water/sol/rock un minimum rapide/bulky peux l'OHKO... Donc je ne sais pas trop, mais vu les commentaires du dessus par paul par exemple, pourquoi pas.

Goupix: Avec l'évoluroc il a un bulk sympathique vraiment et son talent sécheresse est juste excellent, renforçant son STAB, tout en pouvant en faire profiter l'équipe, donc non je ne le vois pas descendre, surtout si diglett pars.

Pandespiègle: juste non, dernier mot, détricanon et son bulk sont ses avantages par rapport aux autres fight ne les ayant pas, il mérite amplement son A.

Tentacool: Non, comme expliqué plus haut il ne counter pas bien les fight, il est juste bon en lead. Reste où il est.

Baudrive, Vivaldaim et Furaiglon: Tout a été dit rien à redire.

Natu: Là pas d'avis et pas assez développé du tout Shiny...

Chamallot: Pas d'avis.

Magnéti: Complêtement d'accord, tout a été dit, mais avec le ban de taupiqueur, enfin si il est ban, il aura un contre de moins.

Je ferai des nominations plus tard mais je dois partir!
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 7 Empty - Dim 20 Mar - 21:46

Bon déjà à 21h45, j'ai un peu la flemme d'argumenter (jvais ptet dire n'imp aussi), donc je vais la faire courte.




Je suis d'accord avec la nomination de Magneti.

Natu pas d'accord, le set offensif est trop fragile. Il ne contre pas forcément les deux S Rank puisque Scalpion lui envoie un sucker punch dans la figure et Kungfouine fait la tie avec lui (ou l'outspeed si choice scarf), donc c'est vraiment du 50/50. De plus, au niveau des moves, si il lance Heat Wave ça veut dire que no Dazzling Gleam donc Vullaby ou Scraggy sont tranquilles et si il lance Dazzling Gleam ça veut dire que no Heat Wave donc cc Pawniard etc. Surtout que beaucoup de Pokémon du Metagame s'amusent avec lui (Drilbur BJ/Scarf, Chinchou pour ne citer qu'eux). Son meilleur set est le défensif, bien que pas extraordinaire non plus et facile à mettre au tapis. Donc même si il a Magic Bounce et des moves sympa comme u-turn ou sucker punch, je trouve que B- est un peu haut pour lui.

Chamallot je suis mitigé. Je le trouve bien en C+ mais c'est à réfléchir.




[LC] Viability Rankings - Page 7 NatuB- ► C+

Voir ci-dessus o/

[LC] Viability Rankings - Page 7 GeodudeD ► C

Je ne trouve pas que D soit approprié pour Racaillou. Le SturdyJuice SR Setter est plutôt sympa.

L'avantage que ce Pokémon a sur Onix est sa grosse puissance qui lui permet par exemple de vaincre Crabicoque si notre chance est suffisante pour obtenir 3 coups en un Rock Blast.

Geodude a accès à Sucker Punch, qui est très sympa comme prio, et à Counter, qui peut être très utile.

Il peut être intéressant de noter que le Mienfoo Bulky Attacker ne tue pas Geodude avec Fake Out + Drain Punch.

Rang C a écrit:
Ces pokémons peuvent être bons avec le support adéquat, et possèdent une bonne niche en LC. Cependant, ils ont des défauts trop gênants qui les empêchent d'être plus efficaces, ou sont surpassés par un ou plusieurs pokémons dans les rangs supérieurs.

Il correspond bien à cette description selon moi.


Dernière édition par Paul2212 le Lun 21 Mar - 18:32, édité 1 fois
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 7 Empty - Dim 20 Mar - 22:08

Pour Natu, reste l'option de la Ceinture Force qui l'empâche de se faire massacrer par Sucker Punch de Scalpion. Pour le reste, je vais lire tout ça et donner mon avis plus tard ou demain, mais bon à vu d'oeil pour certains je suis sceptique..
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 7 Empty - Dim 20 Mar - 22:32

Lynks~ a écrit:
Pour Natu, reste l'option de la Ceinture Force qui l'empâche de se faire massacrer par Sucker Punch de Scalpion. Pour le reste, je vais lire tout ça et donner mon avis plus tard ou demain, mais bon à vu d'oeil pour certains je suis sceptique..

Le problème de la Ceinture Force c'est que du coup ça ne lui donne pas de boost offensif, ce qui fait qu'il ne tue même pas Timburr Bulky Attacker après les SR, par exemple :/
Et puis aussi y a les Stealth Rocks (sachant que la plupart des SR Setters OHKOent Natu, essayer d'anticiper l'attaque pour la bloquer est très risqué), ou l'utilisation d'attaques comme Fake Out ou Rock Blast, qui ne font pas que du bien à la Ceinture Force.
Donc oui c'est une option, mais en général l'Orbe Vie est meilleure.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 7 Empty - Lun 21 Mar - 1:33

Le Focush Sash peut être joué avec Plénitude. D'ailleurs la ceinture peut permettre de placer Plénitude.

Paul2212 a écrit:
Et puis aussi y a les Stealth Rocks (sachant que la plupart des SR Setters OHKOent Natu, essayer d'anticiper l'attaque pour la bloquer est très risqué),

D'où l'intérêt de la ceinture force. Soit Magic Bounce fonctionne, soit tu perds ta ceinture. À part pour Rock Blast et Shellder, il est plutôt viable. Pour Fake Out, il faut juste être fou pour l'envoyer contre des trucs comme Capumain ou Kungfouine, et de toute façon le LO prend ultra cher également.

Au moins avec la ceinture, tu te fait pas massacrer par Shadow Sneak de Monorpale et Sucker Punch de Scalpion (d'ailleurs anticiper SP peut permettre d'en profiter pour placer Plénitude). Moi je le trouve viable, le Focus Sash.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 7 Empty - Lun 21 Mar - 16:07

Donc je viens donner mon opinion à propos des récentes propositions, désolé du double-post.

[LC] Viability Rankings - Page 7 KoffingC ► B-

Je suis entièrement du même avis que mon compagnon Paul là-dessus, inutile donc de répéter. Smogo a sa place en B-, mais sans plus.

[LC] Viability Rankings - Page 7 VulpixA ► A-

Je suis en désaccord. Vulpix est le pillier de toute sun team, même si celles-ci sont quelques peu sur le déclin ces temps-ci. Son talent sécheresse lui retire sa faiblesse au type eau, son puissant Déflagration fait de gros trous sous le soleil et son accès à Eco-Sphere lui permet de se débarasser des types Eau et de pokémons comme Onix ou Tirtouga avec Sturdy après un petit passage sur les pièges de rocs. Il est assez Bulky avec l'évoluroc et a une statistique en vitesse raisonnable. Il mérite sa place en A.

[LC] Viability Rankings - Page 7 PanchamA ► A-

Accès à Dernier Mot, Danse-Lames, Vampipoing, Sabotage et l'excellent Détricanon, en plus d'un bulk digne de Charpenti lorsqu'on lui donne l'Évoluroc. Il mérite amplement son A. Il défonce Fluvetin au switch-in, permet de placer tranquillement des alliés tout en gardant le momentum, il a de quoi regagner ses pvs et a de quoi se booster. Certes il est lent, mais ce n'est pas catastrophique quand on regarde Charpenti. En plus, il a plusieurs façon d'être joué. D'ailleurs il possède trois excellents talents: Iron Fist, Mold Breaker et Scrappy (même si c'est surtout iron Fist qui va être joué).

[LC] Viability Rankings - Page 7 TentacoolB- ► B/B+

Encore une fois, je me range du côté de Paul qui a tout dit.

[LC] Viability Rankings - Page 7 DrifloonB ► A

Tout bonnement cancer, ce truc est castastrophique et difficile à mettre KO une fois placer, si vous n'avez rien (ou plus rien) pour tenir Acrobatics. Faible à sabotage serte, mais il va outspeed la plupart d'entre eux après avoir activer délestage. Son réel problème à mon avis est sa faiblesse aux attaques à plusieurs coups comme Boule Roc ou Stalagtite de Shellder. (d'ailleurs la plupart des utilisateurs de boule roc le gère malgré une éventuelle brûlure). Donc je dis A, peut être même A-, amis pas A+ car il a quand meme beaucoup de faiblesses et se fait battre par beaucoup de rank A/S (sans oublier Ponyta qui se moque bien de lui avec Corps Ardent).

[LC] Viability Rankings - Page 7 MagnemiteA+ ► A

D'accord avec Spin, ce truc n'est pas tant pété que ça, en plus il suffit d'un tout petit hazard pour lui pourrir sa race et casser son Sturdy Juice. Et oui, le truc se fait éventrer par Drilbur.




[LC] Viability Rankings - Page 7 679C ► C+

Monorpale mérite à mon avis un petit up. Certes il est lent, un peu faible sans le boost apporté par Danse-Lames, faible à plusieurs rank S/A et faible à Sabotage, mais il reste intéressant lorsque bien entouré. Il a en plus accès à une priorité STABée, Ombre Portée, qui fait de bons dégâts après un boost, et Lame Sainte pour broyer les aciers. Sa faiblesse vitesse est certe un peu gênante, mais le bulk apporté par l'évoluroc lui permet de tenir quelques coups neutres ou un super efficace et de répliquer assez violemment. D'ailleurs le jouer sous Sticky Web peut grandement améliorer son rendement et rendre intéressant l'effet secondaire de Tête de Fer. Vos avis?


Dernière édition par Lynks~ le Mar 22 Mar - 3:27, édité 1 fois
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [LC] Viability Rankings[LC] Viability Rankings - Page 7 Empty -

[LC] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-
» [UU] Viability Rankings
» [RU] Viability Rankings
» [NU] Viability Rankings
» [PU] Viability Rankings
» Smiley Viability Rankings.

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-