AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aimeriez vous voir une nouvelle forme ou méga évolution à Rayquaza
Oui
[Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta  - Page 2 907364voterca2148%[Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta  - Page 2 378724votercap1
 48% [ 32 ]
Non
[Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta  - Page 2 907364voterca2152%[Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta  - Page 2 378724votercap1
 52% [ 35 ]
Total des votes : 67
 
Sondage clos

AuteurMessage
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta  - Page 2 Empty - Dim 1 Juin - 10:58

(Je me suis également dit dès l'annonce de ce dépôt qu'il ne s'agissait que d'éviter le plagiat - ils l'ont toujours fait comme ça l'a déjà été dit - et je trouve que bien que la lettre grecque "delta" évoque facilement l'idée d'une triade, ce serait un choix un peu maladroit car "alpha" et "oméga" fonctionnent vraiment en tandem en ce qu'ils représentent le commencement et la fin, on n'entend jamais parler de "alpha, delta et oméga" et à la rigueur Oméga aurait dû être la version complémentaire à genre Alpha et "Bêta".)

Quant au sujet initial, je trouve déjà un peu too much de donner des méga-évolution à des Pokémon de l'OU, donc non. Mais Nintendo ne tient évidemment pas compte de la tier-list Smogon et je pense que les méga-évolutions ont un rôle scénaristique à remplir : elles font partie de l'histoire d'X et Y, peut-être que le sujet sera développé dans ces remakes - c'est ce que laissent présager les jaquettes provisoires.

D'autant que voir Kyogre et Groudon méga-évoluer, c'est les voir prendre 100 de base stats en plus et donc surpasser Rayquaza qui est leur médiateur : si le scénario ne consiste pas en un cataclysme "dramatique", je pense que Rayquaza aura de toute façon une méga-évolution, pas besoin d'une version Delta. (Et le scénario ne sera pas "dramatique" dans le sens d'effroyable puisque le mot "dramatic" en anglais a gardé son sens d'origine, lié au théâtre toussatoussa donc qu'est-cequejeraconte.)

De plus, on peut se permettre de s'attendre à une méga-évolution de Zygarde : il a 100 de base stats de moins que les deux Pokémon qu'il est censé apaiser, et depuis la 4G on s'est habitué à un légendaire complémentaire qui prend une nouvelle forme, la méga-évo étant la mécanique introduite par la 6G, ça ne serait pas étonnant. (J'ai lu ça je ne sais plus où, désolé pour les sources, en tout cas il y a une vidéo de Pokémon Trash qui en parle aussi :3.)
Conclusion : des trucs verts et longilignes qui méga-évoluent, c'possible moui, mais d'office dans ROSA, pas dans "Émeraude Delta payetontitreinattendu." :3
Membre Platine
Axel 
Membre Platine 
Axel

Messages : 1064
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta  - Page 2 Empty - Lun 2 Juin - 11:53

C'est vrai que donner des méga évolutions à des pokémons qu'ils n'ont pas besoin c'est injuste !
Rappelons que Kyogre et Groudon auront une nouvelle forme ou méga évolution 
Il a dit nouvelle forme comme Kyurem blanc et noir 
Zygarde est fort possible qu'il est une méga évolution
Membre Saphir
Jahcuzzy 
Membre Saphir 
Jahcuzzy

Messages : 237
Age : 32

MessageSujet: Re: [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta  - Page 2 Empty - Lun 2 Juin - 12:00

Je ne serais pas contre une triple aventure, s'il trouve une troisième team cela peux être sympa.

En revanche je suis contre les méga-évo sur les pokemon légendaires, je suis par ailleurs déçus que latios et latias en est une.

Je considère que les pokemon légendaire sont unique et dans le background de pokemon il sont censer s'allié à des dresseurs et non appartenir à ces derniers, donc la méga-évo des légendaires n'a aucun sens si ce n'est que pour du fankikoololing !!!
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta  - Page 2 Empty - Lun 2 Juin - 17:05

Après, Latios et Latias ne sont pas en über non plus et à peine considérés comme des "légendaires" à part entière par Nintendo, ce n'est pas pire qu'un Groudon ou un Kyogre. Mais si c'est bien amené par le scénario tant mieux, je ne joue pas en über n_n.
Membre Perle
Ucarn 
Membre Perle 
Ucarn

Messages : 801
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta  - Page 2 Empty - Lun 2 Juin - 19:26

La méga-évolution ne peut être faite uniquement avec un dresseur et son Pokémon (rapport au lien Poké-dresseur), et donc il serait illogique que les Pokémon légendaires aient une méga-gemme étant donné qu'ils ont participé à la création du monde et qu'ils ne sont pas censés appartenir à des dresseurs (Méga-Mewtwo étant une exception car il a été crée par l'homme). Il y a donc peu de chances qu'un Pokémon légendaire ait une méga-évolution, par contre, une nouvelle forme reste toujours possible et cela ajouterait un élément scénaristique (genre les deux orbes donnent une nouvelle forme aux légendaires. En revanche pour Rayquaza il faudrait qu'ils créent une troisième orbe ou alors faire réagir les deux orbes ensemble.
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta  - Page 2 Empty - Lun 2 Juin - 21:29

Mais c'est courant de s'appuyer sur les scénarios préétablis pour en tirer des hypothèses qui finalement se voient démenties dans les épisodes suivant parce qu'une nouvelle donnée apparaît x:. Et Mewtwo a une méga-évolution, de plus on n'est pas dans le dessin animé, on a toujours pu capturer les légendaires dans les jeux. Ça peut très bien se passer comme suit : Kyogre est déchaîné, le héros capture Groudon, le fait méga-évoluer et va affronter l'autre, ou l'inverse, ou avec Rayquaza - je dis ça sans penser que c'est ce qui se passera, mais on peut très bien passer par un dresseur pour faire méga-évoluer un légendaire à l'image des affrontements entre Kyurem et Reshiram. Pareil pour Zygarde, ça coule encore plus de source : il est celui qui calme Xerneas et Yveltal.
Après pour Rayquaza, si ça se trouve il n'intervient pas dans le scénario et on le capture après la ligue alors qu'il porte la méga-gemme sur lui, ou on nous la donne à un moment. Mais je pense qu'il interviendra, les remakes de Or et Argent ayant le scénario de Cristal on peut penser qu'ils cherchent à faire ce qu'il y a de plus complet. Si ça se trouve les boss des teams Aqua et Magma auront chacun un légendaire et sa gemme '-'.
Membre Perle
Ucarn 
Membre Perle 
Ucarn

Messages : 801
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta  - Page 2 Empty - Lun 2 Juin - 22:57

Dans l'univers Pokémon, la méga-évolution requiert un lien entre Pokémon et dresseur, un légendaire est certes capturable mais il ne possède aucun lien avec quelques dresseurs que ce soit (je sais même pas si cette phrase est grammaticalement correcte ^^). Groudon et Kyogre n'ont jamais eu besoin de dresseurs dans leurs affrontements passés, et l'arrivée d'un dresseur dans le combat le déséquilibrerait, ce qui n'est pas bon d'un point de vue "yin-yang". Les légendaires ne peuvent donc pas posséder de Méga-gemmes parce qu'ils sont bien au-dessus des humains nécessaires à la méga-évolution du point de vue de la cosmogonie et de la mythologie Pokémon et aussi car les légendaires ne sont pas pareils que les autres Pokémon car ils ont été crées par Arceus (Il me semble) alors que le commun des Pokémons a été crée à partie de l'ADN de Mew.

En gros les légendaires peuvent éventuellement avoir une forme qui s'activerait au contact de l'autre Pokémon ou au contact d'un objet mythologique, mais pas avec les humains. En ce qui concerne Rayquaza, je pense qu'il fera parti du scénario, en tout cas ce serai une raison logique à une nouvelle forme de Groudon/Kyogre qui utiliserait cette nouvelle forme pour être plus puissants et faire face à Rayquaza, qui aurait alors besoin de l'aide du héros.

Mais pour revenir au sujet principal, les légendaires de RS n'auront pas droit à leur méga-évolution pour la simple et bonne raison qu'un légendaire n'évolue pas étant donné qu'il a été crée pour une fonction spéciale par Arceus et qu'il n'a donc aucun besoin de Méga-évoluer (car l'évolution est surtout utile par rapport à la survie et à l'adaptation). Une forme nouvelle est envisageable mais pas de méga.
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta  - Page 2 Empty - Mar 3 Juin - 15:36

(quelque* dresseur* que ce soit [: )

Sauf qu'on sait tous que Masuda est le dernier à s'intéresser à la cosmogonie de Pokémon, et dans les études sur les méga-évolutions rien ne dit qu'un légendaire n'a pas la capacité de méga-évoluer. Par ailleurs, dans le jeu il n'a jamais été sous-entendu qu'un légendaire ne peut pas créer de lien avec un dresseur, les liens sont au dessus de tout dans Pokémon et je pense qu'on fait trop d'amalgames avec la série x:. Je pense que si, les légendaires sont capables de créer des liens avec leurs dresseurs, d'ailleurs Reshiram/Kyurem est triste de quitter N dans BW2 (:.
Membre Perle
Ucarn 
Membre Perle 
Ucarn

Messages : 801
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta  - Page 2 Empty - Mar 3 Juin - 17:22

Si Reshiram/Zekrom est triste de quitter N, c'est parce que ce sont les Pokémons liés à l'idéal et à la réalité, et aux émotions humaines. Et bien que Masuda ne s'intéresse pas vraiment à la cosmogonie, dans les jeux les Pokémons légendaires sont considérés comme des dieux et les méga-évolution sont une forme d'évolution pour le combat, et un Pokémon légendaire ne peut évoluer, et puis dans les jeux, Groudon, Kyogre et Rayquaza n'ont jamais eu aucune relation avec le dresseur en particulier, et, le jeu étant clairement un remake, je doute fortement que le scénario soit modifié pour y inclure une relation entre le Pokémon légendaire de la version et le dresseur, et sans ça, pas de Méga-évolution. Et puis les légendaires sont déjà à leurs formes parfaites, il n'évolueront plus, ils peuvent avoir une autre forme, comme la forme alternative de Giratina, mais pas de méga-évolutions car elles sont destinées au combat avec un dresseur.
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta  - Page 2 Empty - Mar 3 Juin - 18:47

J'avoue que leurs statistiques peuvent faire douter sur une éventuelle méga-évolution, mais voyant comment fonctionne parfois Nintendo je les verrais bien continuer de promouvoir la méga-évo avec un coup comme celui-ci, simplement '-'. Je crois que je suis dans cette idée parce que c'est vraiment la mécanique nouvellement incluse, et je la voyais bien transposée dans un remake. Wait and see, avec eux tout est possible [:.
Membre Perle
Ucarn 
Membre Perle 
Ucarn

Messages : 801
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta  - Page 2 Empty - Mar 3 Juin - 21:28

Tout est possible, en effet, mais ils doivent garder leur univers cohérent. Quand les fans parlent de la cosmogonie, si cela paraît aussi cohérent, c'est bien que Game Freak a quelque part tout fait pour garder l'univers cohérent, même si ils ne paraissent pas intéressés par la cosmogonie. Une méga-évolution de légendaire serait un énorme trou dans la cohérence de Pokémon.

Et si ils veulent continuer sur la hype des méga-évolutions, ils peuvent aussi bien en créer avec les starters où tout simplement avec Lati@s comme cela a déjà été annoncé. Ils pourraient aussi en faire une de Morphéo, qui est un Pokémon affert dans le jeu et qui est assez emblématique d'une certaine manière car la météo apparaissait avec RS (il me semble), et puis cela justifierait d'une manière plus poussée que la Team Magma/Aqua le voudrait : non seulement pour la météo, mais aussi pour la méga-évolution. Aussi, ils peuvent imaginer une méga-évolution des Pokémons emblématiques des chefs de team ou du maître de la ligue (respectivement Camérupt/Sharpedo/Métalosse). Cela pourrait aisément faire monter la hype sur les méga-évolutions sans pour autant en faire sur les légendaires.
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta  - Page 2 Empty - Mar 3 Juin - 23:07

Comme quoi c'est relatif car pour moi ça ne le serait pas (un trou), vraiment je pense que l'idée de légendaires qui seraient en dehors du monde des humains et incapable de s'attacher à un dresseur est liée à la série (:. Je ne trouverai pas ça incohérent le concept d'un "élu" qui serait capable de faire méga-évoluer un légendaire - un élu qui pourrait être tout dresseur suffisamment aimant, je ne suis pas pour l'élitisme (x.

La météo n'apparaît pas avec RS mais ça serait plausible pour Morphéo, il a très vite été oublié.
Je sens venir ces méga-évo, mais aussi pas mal celle de Libégon (<3) qui a tellement de désavantages par rapport à Carchacrok par exemple, et une de Milobellus (<3) qui semble être un parallèle à Léviator qui en a une (je la verrai même bien avec un type glace ou dragon ajouté). Après ça ne relève pas du fantasme, je ne sais pas si j'aimerais bien qu'ils en aient une.

(Il ne faut pas oublier la hype, bien évidemment ;3.)
Membre Perle
Ucarn 
Membre Perle 
Ucarn

Messages : 801
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta  - Page 2 Empty - Mer 4 Juin - 0:46

Pour l'histoire de l'élu, il n'est précisé nulle part qu'un Pokémon légendaire réagirait au contact d'un élu. Si c'était le cas, ce serait mentionné dans les jeux, or dans RS les légendaires se réveillent et le héros est au milieu de tout ça. C'est un concours de circonstances, il n'est en aucun cas lié au Pokémon légendaire, d'ailleurs les légendaires ne peuvent s'associer à personne (le fait de pouvoir les capturer est juste un élément pour pouvoir compléter le pokédex), aucun PNJ ne possède de légendaire, sauf N, qui est un cas à part, et tout ceux qui ont essayé d'en avoir un l'ont regretté (comme la team Magma/Aqua). et si il n'y a pas de lien entre légendaires et dresseurs, aucune méga-évolution n'est possible.
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta  - Page 2 Empty - Mer 4 Juin - 2:31

Je suis d'accord - enfin, excepté pour l'éventuelle mention qui serait faite à un élu, ce n'est pas parce que ça n'a pas encore été vu que ce n'est pas possible - mais je donnais un exemple de scénario possible, dont je ne pense pas qu'il sera celui de ROSA. C'est simplement pour illustrer la cohérence possible d'une méga-évolution des légendaires.
Je pense que c'est possible, tout comme je réitère à dire que je ne pense pas que dans le jeu la capture des légendaires ne serve qu'à compléter le pokédex, les liens sont vraiment une chose importante dans le jeu et depuis tout petit je n'ai jamais eu de doute sur le fait qu'une fois capturé un légendaire pouvait s'attacher à son dresseur, je voit d'ailleurs la capture comme un choix du Pokémon, si il se laisse capturer c'est qu'il est affaiblit certes mais aussi qu'il reconnait la valeur du dresseur, d'ailleurs pourquoi ne pourrait-on pas capturer un Pokémon K.O. ? Parce qu'à ce moment là c'est qu'il est vraiment trop faible et qu'il n'a plus son libre arbitre, cela serait peut-être considéré comme du braconnage.
Mais bien sûr que je sais que le dresseur n'est là que part concours de circonstances, c'est pour cela que j'ai précisé que j'entendais par "élu" n'importe quel dresseur suffisamment aimant.
N n'est pas un cas à part : notre personne devient le dresseur de l'autre dragon légendaire, et c'est une relation équilibrée qu'il y a entre N et nous comme entre nos deux dragons, ils symbolisent le Yin et le Yang donc j'ai toujours pensé que comme l'un s'est attaché à N, l'autre s'est attaché à nous.
En outre je pense que le scénario de ROSA peut différer de celui d'RSA car même si dans HG/SS il n'y pas de changement important dans l'avant ligue par rapport à Cristal (dans RF/VF les changements que sont les îles interviennent avant la ligue mais de toute façon nous ne pouvons pas raisonner par rapport aux légendaires puisqu'il n'y a pas vraiment de trame scénaristique les concernant), la présence de nouvelles formes de Groudon et Kyogre, mises en avant qui plus est, indiquent que le scénario sera sans doute différent à leur niveau.
Membre Perle
Ucarn 
Membre Perle 
Ucarn

Messages : 801
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta  - Page 2 Empty - Mer 4 Juin - 3:09

En effet, de nouvelles formes pourraient apporter un léger changement dans le scénario mais des méga-évolutions sont impossibles selon moi. Après pour l'histoire de l'élu, je pense qu'un Pokémon légendaire a une fonction dans le jeu, par exemple a du créer les continents et doit empêcher Kyogre de tout submerger, pour qu'il y ai un équilibre. Si un dresseur le capture, il rompt cet équilibre, même si le Pokémon légendaire le pense digne de lui, il sait qu'il a une mission sur Terre et que sa capture lui empêcherait de faire cette mission. Si le Pokémon autorise le joueur à capturer les Pokémon légendaires, c'est parce que ça ferrait rager tout le monde si ce n'était pas possible, et donc la capture des légendaires implique que les règles concernant le lien et la capture appliquées aux commun des Pokémons soient applicables aux légendaires, pour une évidente raison de cohérence. En suivant ce raisonnement, il n'y a pas de lien entre un Pokémon légendaire et son dresseur d'un point de vue cosmogonie car dans le jeu le légendaire est capturable pour des raisons de gameplay et d'ergonomie, et si il n'y pas de lien possible, la méga-évolution est impossible.

De plus les méga-gemmes sont des pierres (style pierre feu etc...) qui ont mutés avec le temps pour s'adapter à une espèce de Pokémon et à son utilisation des dresseurs, or un Pokémon légendaire est unique et une méga-gemme dédiée signifierait qu'il a été capturé pas des humains il y a déjà longtemps. Un tel évènement aurait été mentionné dans le jeu car la capture d'un légendaire est suffisamment rare pour que les gens s'en souviennent.
Membre Platine
Axel 
Membre Platine 
Axel

Messages : 1064
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta  - Page 2 Empty - Mer 4 Juin - 8:52

Ouah vous aimez écrire !
Oui comme l'a dit Ucarn je pense moi aussi que les légendaires aient peut être une nouvelle forme et non une méga évolution .
Après une méga évolution à des pokemons oubliés me ferait plaisir !
Et il y a une autre thèse de Platane  " Il s'agit de projectiles tirés par l'arme suprême il y a 3000 ans , et qui sont donc imprégnés de sa "lumière" " . "Autrement dit de l'énergie de Xerneas
Membre Perle
Ucarn 
Membre Perle 
Ucarn

Messages : 801
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta  - Page 2 Empty - Mer 4 Juin - 8:59

Si cette thèse de Platane est vraie, cela voudrait dire que Xernéas a amené les méga-évolutions, et donc qu'aucun Pokémon précédant Xernéas ne pourrait méga-évoluer, or Groudon, Kyogre et Rayquaza ont respectivement crée les continents, la mer et la ciel, Xernéas est donc arrivé après, il est même possible que dans la mythologie le duo Xernéas/Yveltal soit un des derniers arrivés car ils n'ont pas participé à la création du monde mais interagissent avec.
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta  - Page 2 Empty - Mer 4 Juin - 12:22

J'ai voté contre. Je n'y crois pas une seconde, ou plutôt, je ne veux pas y croire.

Ce sujet me permet de déverser toute la haine que j'ai envers les mega-évolutions, merci.

Sans revenir sur le côté Digimonesque de la chose, j'ai été assez déçu par Game Freaks/Nintendo, qui ont donné une Mega-évo à certains pokémons histoire de rallier les kikoo. Parce qu'honnêtement, hormis le lien dresseur/pokémon, la méga-évo est sensé donné un boost lors d'un combat, mais si ce boost est nécessaire, c'est que le pokémon est sensé être moins puissant que son opposant, non ? J'veux dire, ça serait logique, se méga-évoluer afin d'arracher une victoire inespérée, c'est classe. Par contre être un kikoo qui méga-évolue pour être swagilol, c'est à chier.
De ce fait, pourquoi donner une méga-évolution à des poké comme Lucario, Carchacrok, Gardevoir, Braségali, Tyranocif, Cizayox, Ptéra, Leviator, Mewtwo ou encore Alakazam et Ectoplasma ? Ils n'en avaient pas besoin, mais on le fait pour les kikoos.

La seule méga-évo qui me semble légitime est Méga-Dracaufeu X, de par son apparition dans Pokémon Origins.

Après je reste lucide, ça a fait du bien à certains poké de gagner une méga-évo, mais sérieux, pas Mewtwo quoi, j'aurais préféré un Méga-Canarticho ou un Méga-Insolourdo...
La seule cheatée que je tolère est Léviator, qui est limite moins bon en méga-évoluant...


Vous voyez où je veux en venir ? Oui, si je n'aime pas le méga-évo en général, que dire des méga-évo de légendaires... Déjà que je trouve ça complètement con d'attraper un légendaire, alors le faire méga évoluer...
Les légendaires sont des demi-dieux limite, alors qu'ils soient capturables... aberrant. Arceus en avait vraiment rien à foutre de ses lieutenants pour ne pas les immuniser aux balls. Ah, comment un légendaire peut faire ce pour quoi il a été créé s'il est enfermé dans une ball. Selon la mythologie pokémon, Ho-oh et Lugia sont sensés agir sur le cycle jour/nuit, ils en sont la base. Si Ho-oh est attrapé, du coup, techniquement, il fera nuit tout le temps ? Oh, son pouvoir agit même s'il est dans une ball ? Bullshit.

Bref, un légendaire centenaire ou millénaire ne peut pas se retrouver à la ceinture du premier mongolito de passage, IG ça ne fait aucun sens...

Sérieux, si les trois légendaires de ROSA et ED méga-évoluent, j'arrête les jeux Pokémon.
Membre Platine
Axel 
Membre Platine 
Axel

Messages : 1064
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta  - Page 2 Empty - Mer 4 Juin - 14:09

Je suis 100 % d'accord avec toi Framus !
Mare des méga évolutions inutile !
J'aimerai un Mega Canarticho !!!
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta  - Page 2 Empty - Mer 4 Juin - 14:21

Axel a écrit:
Ouah vous aimez écrire !
Oui désolé n_n heureusement, je ne m'attends pas à ce qu'on me lise, j'ai trop tendance à partir dans des pavés sans le vouloir du tout.

Ucarn a écrit:
et donc qu'aucun Pokémon précédant Xernéas ne pourrait méga-évoluer
Ou pas, rien ne dit que la réaction aux méga-gemmes est quelque chose qui a été "rajouté" aux Pokémon suivant l'apparition de Xerneas. Aussi inné que cela puisse être, des Pokémon ayant été créés avant Xerneas par Arceus peuvent très bien réunir tous les facteurs propices à la méga-évolution.
Mais je me répète, je n'ai aucune certitude quant à des méga-évolutions de Groudon et Kyogre, à la base je ne disais bien tout cela que pour développer l'hypothèse d'un méga-Rayquaza et je m'appuie surtout sur une question de mécanique de gameplay, j'essaye de me mettre dans la tête de Nintendo.

Framus je te rejoins à moitié, les méga-évolutions pour les légendaires sont, pour le métagame, bien moins désirables que celles pour des Pokémon de sous-tiers. Mais c'est qu'on n'envisage pas leur aspect scénaristique, cela-dit je pense aussi que le scénario doit être au service du gameplay et non l'inverse, donc évidemment je ne désire pas tant que ça un méga-Rayquaza. Non, 'faudrait vaincre de nouvelles formes de Groudon et Kyogre grâce à notre méga-Canarticho haha.
Mais je trouve que les méga-évolutions restent une bonne chose pour la série en ce qu'elles permettent de faire revenir à notre mémoire des Pokémon d'autrefois, et qu'elles ajoutent au mindgame, surtout lorsqu'il y a des changements de types, et grâce aux changements de talents et de stats évidemment.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta  - Page 2 Empty - Mer 4 Juin - 18:32

J'ai voté contre aussi. Voir un Mega-Rayquaza, à part faire du fanservice aux kikoos, ça n'a aucune utilité, ni en stratégie, ni dans le scénario. Qui plus est j'ai peur d'imaginer une méga-évolution qui enlaidirait Rayquaza, en le surchargeant de détails inutiles. :/

De ce fait je partage l'avis de Framus, en ce qui concernent certaines méga-évolutions qui ne font que creuser l'écart entre des pokémons abusés et le reste.
Au-delà de ça, je trouve un peu bête de mettre des méga-évolutions aux légendaires. A la limite Mewtwo, qui est un Pokémon légendaire créé par l'Homme, pour la cohérence, pourquoi pas (pour ce qui est de la stratégie, après, c'est autre chose) mais pour le reste…
Je veux dire par là - au risque de répéter éventuellement un membre, désolé j'ai pas tout lu - que dans l'histoire, on voit que la Méga-Evolution permet d'utiliser le potentiel latent d'un Pokémon. Or quel est intérêt de donner des méga-évo pour un légendaire, une créature quasi-divine ?

Enfin bref, c'est un grand contre pour moi. ^^
Membre Bleu
Pauli 
Membre Bleu 
Pauli

Messages : 38
Age : 30

MessageSujet: Re: [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta  - Page 2 Empty - Mer 4 Juin - 22:09

J'ai voté contre pour moi la méga évolution c'est pour permettre aux pokemons que personne n'utilise (excepté les membres de ce forum) d'être ramené sur le devant de la scène, je ne vois donc pas l'intérêt d'avoir un pokemon dragon aussi puissant que Rayquaza avoir une méga évolution. Laissons ce privilège à Mewtwo il le mérite et il est quand même sensé être le meilleur pokemon au monde. Déjà qu'il se fait battre par tous le monde ptit père on va pas lui mettre un tank comme Rayquaza en face.

Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta  - Page 2 Empty - Mer 4 Juin - 22:20

Mais aucun Pokémon n'est censé être le "meilleur du monde", d'autant que les Pokémon fonctionnent en équipe et qu'il ne peut y avoir d'équipe optimale sinon il n'y a pas de jeu.
Membre Rubis
Kenjee 
Membre Rubis 
Kenjee

Messages : 155
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta  - Page 2 Empty - Mer 4 Juin - 22:22

Une chose que je n'aime pas dans le peu de match en ligne que j'ai fait, c'est souvent les gens utilises seulement l'attaque séisme...
Membre Bleu
Pauli 
Membre Bleu 
Pauli

Messages : 38
Age : 30

MessageSujet: Re: [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta  - Page 2 Empty - Mer 4 Juin - 22:24

Bah Mewtwo est présenté comme tel à chaque fois et je suppose qu'il a eu sa méga évolution (ses plutôt) afin qu'il le devienne à nouveau puisqu'il avait été détrôné par Arceus récemment.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta [Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta  - Page 2 Empty -

[Théorie] L'hypothèse d'un Pokémon Emeraude Delta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Projet Rom] Pokemon Orbe Delta
» Mon aventure sur Pokémon version Emeraude: Nuzlocke Challenge
» "Semi-Easy" Nuzlocke: Pokémon Emeraude - Les Joyaux perdus
» [Théorie] Méga-Pokémon: de nouveaux Pokémon ou de nouvelles formes
» Souffle Delta / Delta Stream

 :: Pokéworld :: Actualités Pokémon :: Actualités Pokemon Omega Rubis et Alpha Saphir (ROSA)-