AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €




 

 [NU] Aide pour première team NU -Débutant


Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Aide pour première team NU -Débutant[NU] Aide pour première team NU -Débutant - Page 2 Empty - Lun 28 Avr - 15:11

Non. C'est Pharamp l'UU. On n'utilise pas Méga Pharamp mais Pharamp + Pharampite. Et comme les tiers sont basés sur les taux d'utilisation, Pharamp est bien UU.
Membre Bleu
Kaemy 
Membre Bleu 
Kaemy

Messages : 32
Age : 30

MessageSujet: Re: [NU] Aide pour première team NU -Débutant[NU] Aide pour première team NU -Débutant - Page 2 Empty - Lun 28 Avr - 15:13

Ok. Autant oublier alors. Je ne vois pas par qui le remplacer.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [NU] Aide pour première team NU -Débutant[NU] Aide pour première team NU -Débutant - Page 2 Empty - Lun 28 Avr - 15:27

Mais je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne comme ça sur Pharamp, alors que Smogon distingue l'utilisation de certains méga de l'utilisation des poké de base. Pour moi ce n'est que provisoire, et il va très vite redescendre NU. Ou alors pas gg Smogon.
Du coup c'est dommage pour ton Pharamp, à toi de voir si c'est sur console, si c'est vraiment gênant ou pas.
M'enfin changer de poké pourrait être intéressant en effet pour avoir quelque chose de plus physique, surtout que ça conditionne trop le choix du dernier poké sinon. J'ai passé mon aprèm à chercher en vain un staller physique qui puisse compléter tes faiblesses (parmi les roche ?). Mais si on t'enlève déjà une faiblesse sol en enlevant Pharamp, ça facilite l'ajout d'un pokémon roche (Chartor ?). M'enfin ce n'est qu'une piste.
Membre Bleu
Kaemy 
Membre Bleu 
Kaemy

Messages : 32
Age : 30

MessageSujet: Re: [NU] Aide pour première team NU -Débutant[NU] Aide pour première team NU -Débutant - Page 2 Empty - Lun 28 Avr - 15:46

Mais par qui remplacer Pharamp dans ce cas là ? Parce que des NU sympa, il n'y en a pas des millions non plus.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Aide pour première team NU -Débutant[NU] Aide pour première team NU -Débutant - Page 2 Empty - Lun 28 Avr - 15:49

Bakura a écrit:
Mais je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne comme ça sur Pharamp, alors que Smogon distingue l'utilisation de certains méga de l'utilisation des poké de base. Pour moi ce n'est que provisoire, et il va très vite redescendre NU. Ou alors pas gg Smogon.
Non, Smogon ne distingue pas l'utilisation des Méga de l'utilisation du poké de base. ( http://sim.smogon.com:8080/Stats/2014-03/uu-0.0.txt )
Il ne redescendra pas tant que Méga Pharamp sera au dessus de 3.41% en UU, ce qui, je pense, n'arrivera pas. Et même dans ce cas, il sera juste RU.
Cela dit, je suis d'accord sur le "pas gg smogon", mais malheureusement les tiers sont fait comme ça.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [NU] Aide pour première team NU -Débutant[NU] Aide pour première team NU -Débutant - Page 2 Empty - Lun 28 Avr - 20:44

Pourtant on m'avait confirmé sur la ChatBox que c'était le cas de certains, comme Méga-Scarhino ou Méga-Kangourex par exemple. Donc je ne comprends pas pourquoi Smogon n'impose pas le même régime pour tout le monde.

Remplacer ton poké par un sweeper physique, capable de revenge-kill serait très bien. Pour ça je te renvoie au post de Yako:
Yako a écrit:
Exemple un peu au hasard : Moufflair poursuite, Barguantua aqua jet, Chimpenfeu bluff / mach punch, Heledelle vive attaque (avec cran ça fait toujours un peu plus mal), Kecleon ombre portée, etc.. y'a beaucoup de possibilité, fait en fonction de ta team.
Je rajouterai dans cette liste Armaldo Aqua-jet (niveau double type c'est pas mal en plus vis-à-vis de ta team), Clamiral Aqua-jet, Cochignon Eclats Glace, Draco Vitesse Extrême (type sympa vis-à-vis de ta team là aussi), Farfuret Eclats Glace, Grotadmorv Ombre Portée, Haydaim Vive-Attaque, Linéon Vitesse Extrême, Polagriffe Aqua-jet...

Et vu qu'on n'a plus de choice spe, refiler les Lunettes Choix à Givrali serait sans doute plus judicieux, là ça fera un gros sweeper spé capable de percer les défenses.


Dernière édition par Bakura le Lun 28 Avr - 21:04, édité 2 fois
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [NU] Aide pour première team NU -Débutant[NU] Aide pour première team NU -Débutant - Page 2 Empty - Lun 28 Avr - 20:58

Bakura a écrit:
Pourtant on m'avait confirmé sur la ChatBox que c'était le cas de certains, comme Méga-Scarhino ou Méga-Kangourex par exemple. Donc je ne comprends pas pourquoi Smogon n'impose pas le même régime pour tout le monde.

C'est pas très intuitif, mais Smogon ne peut que ban les Gemmes. En gros, il ne peuvent que monter les Méga Evo de tier, pas descendre les Pokémon.
Méga Gardevoir ou Méga Scarhino sont OU (ou BL osef), donc c'est aux taux d'utilisation de dire si Gardevoir et Scarhino sont UU / RU / NU, mais le problème c'est que pour jouer Méga Gardevoir ou Méga Scarhino tu joues Gardevoir et Scarhino.
Du coup pour les Méga Évo UU bah faut voir avec le temps s'ils mettent officiellement Pharamp NU par exemple, mais le problème étant que tu as un taux d'utilisation de Pharamp élevé en UU.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Aide pour première team NU -Débutant[NU] Aide pour première team NU -Débutant - Page 2 Empty - Mar 29 Avr - 7:17

En fait, Scarhino  a toujours eu un taux d'utilisation UU, mais sa Méga Évolution était abusé pour l'UU, donc ils ont banni la Scarhinite, mais Scarhino est toujours UU.
Kangourex lui est passé OU à cause de sa Méga Gemme, puis quand la Kangourexite a été banni, il est redescendu.
Smogon n'impose pas le même régime car c'est un cas particulier.
Du coup, je pense que Pharamp ne redeviendra jamais NU en raison de sa Méga Évolution, à moins que sa Méga Gemme se fasse ban de l'UU, et qu'il redescende, mais Méga Pharamp n'est pas abusé, donc je ne pense pas que cela arrivera. Après, je ne dis pas que c'est bien, perso je trouve même que ce serait mieux (Dracaufeu normal n'a rien à faire en OU).


Edit Bakura: Ok merci pour vos explications les gars, j'arrête là sinon on va trop partir dans le HS.
Membre Bleu
Kaemy 
Membre Bleu 
Kaemy

Messages : 32
Age : 30

MessageSujet: Re: [NU] Aide pour première team NU -Débutant[NU] Aide pour première team NU -Débutant - Page 2 Empty - Mar 29 Avr - 17:56

Hum difficile. Du coup, j'hésite entre Chimpenfeu, Armaldo et Draco.

Ca ouvrirait d'avantage de possibilités pour trouver la fin de la team ?
Membre Rouge
Yako 
Membre Rouge 
Yako

Messages : 27
Age : 29

MessageSujet: Re: [NU] Aide pour première team NU -Débutant[NU] Aide pour première team NU -Débutant - Page 2 Empty - Mar 29 Avr - 21:13

De mon point de vue, Armaldo serais plutot jouable en Rain team. Mais Chimpenfeu et Draco sont de bon choix je trouve !


Tu peux nous faire un résumé de ta team actuelle s'il te plait ?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [NU] Aide pour première team NU -Débutant[NU] Aide pour première team NU -Débutant - Page 2 Empty - Mar 29 Avr - 21:54

J'ai résumé à nouveau ta team
Équipe:
J'y ai inclus Draco, niveau type étant meilleur qu'Armaldo, et niveau stat étant meilleur que Chimpenfeu.
Au lieu des Restes sur Ludicolo, Grosseracine du coup. Certes c'est un peu moins bien, mais y'a pas le choix.
En dernier poké le top serait un poké feu ou acier, ça complèterait bien les autres types. Métang, est parfait niveau rôle grâce à sa bonne défense (pour moi c'est le meilleur choix). Tarinorme s'tu veux, en revanche il te donne de grosses faiblesses combat et sol. Ces deux là se jouant avec Toxik te permettent de passer les gros stallers qui se régénèrent et que Ludicolo ne peut pas passer avec Vampigraine.
Parmi les feu il n'y en a aucun avec une bonne défense, donc c'est moins intéressant. Mais si tu veux vraiment, il y a Magmar, Aflamanoir, Camérupt... Ils peuvent néanmoins brûler l'adversaire ou booster leur défense, ça compense à moitié.
Membre Bleu
Kaemy 
Membre Bleu 
Kaemy

Messages : 32
Age : 30

MessageSujet: Re: [NU] Aide pour première team NU -Débutant[NU] Aide pour première team NU -Débutant - Page 2 Empty - Mer 30 Avr - 8:38

Merci pour le récapitulatif Baku !
Maintenant je suis sûre qu'il n'y a pas d'erreur pour ceux-ci. ^^

On en est donc au dernier de cette team.
Personnellement, de tout ceux là je choisirais Métang. On en avait déjà parler de l'inclure il me semble. Et il me plait bien davantage que tous les autres en plus.

Edit : Le talent du DW pour Draco n'est pas mieux ?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [NU] Aide pour première team NU -Débutant[NU] Aide pour première team NU -Débutant - Page 2 Empty - Mer 30 Avr - 10:05

Métang @ Éviolite
Nature : Malin ~ Talent : Corps Sain
EV -> PVs : 252 ~ Def : 252 ~ Def spé : 4
Piege De Roc
Poing Meteor
Seisme
Toxic

Ce pokémon est impec, car il profite de l'Éviolite plutôt que des Restes. Voilà comment je te le conseille. Par contre PdR n'est dispo que par move tutor 5g, donc ça va ptet être compliqué pour toi :/
Non le talent DW de Draco est mieux seulement si on le joue sleep talker, sinon on préfère Mue qui permet de passer plus vite les tours de sommeil avec un peu de chance. D'ailleurs j't'ai imposé ce set car c'est celui qui correspond le mieux aux besoins de ton équipe, mais tu peux changer si tu veux !
Membre Bleu
Kaemy 
Membre Bleu 
Kaemy

Messages : 32
Age : 30

MessageSujet: Re: [NU] Aide pour première team NU -Débutant[NU] Aide pour première team NU -Débutant - Page 2 Empty - Mer 30 Avr - 10:44

Pour piège de roc je devrais pouvoir me débrouiller. C'est beaucoup moins compliqué que les puissances cachés. Le reste de son set me convient également, donc c'est parfait pour lui.


Pour Draco c'est juste une questoon que je me posais.
Pour le set je te fais entièrement confiance !

Bon ben il ne me reste donc plus qu'à les construire. Merci !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [NU] Aide pour première team NU -Débutant[NU] Aide pour première team NU -Débutant - Page 2 Empty -

[NU] Aide pour première team NU -Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [NU] Première team - Débutant
» [NU] Première team - Débutant
» [UU] Première team UU -Débutant-
» [NU] Première Team NU - Débutant
» [RU] Première Team - Débutant

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-