AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €




 

 [UU] La team de Lyra - Débutant


AuteurMessage
Membre Rouge
Lyra_little_unicorn 
Membre Rouge 

Messages : 10

MessageSujet: [UU] La team de Lyra - Débutant[UU] La team de Lyra - Débutant Empty - Sam 5 Avr - 20:14

Salut à tous!
Je vais (comme vous vous en doutez) vous présenter ma première team en UU, après des semaines de travail (deux mois en fait, vu toutes les modifications que j'ai faites).

Mon équipe se compose de: Cocotine-Libégon-Pingoléon-Mamanbo-Zoroark-Nidoqueen

[UU] La team de Lyra - Débutant 683

Cocotine (Sélène)
Objet: Restes
Talent: Aroma-Voile
Nature: Assurée
EVs: 252 PV/252 Def/4 AttSpe
- Mur Lumière (Light Screen)
- Aromathérapie (Aromatherapy)
- Plénitude (Calm Mind)
- Pouvoir Lunaire (Moonblast)

Cocotine, le support de l'équipe, maxée en PV/Défense, avec possibilité de monter la Défense Spéciale et l'Attaque Spéciale avec Plénitude pour la rendre encore plus défensive et faire plus mal avec Pouvoir Lunaire. Son talent est très utile quand je vois un Capidextre, Momartik ou Persian dans l'équipe adverse. Les restes sont quasi-indispensables pour le rôle de support ^^. En prime, elle est trop mignonne! Elle complète, avec Nidoqueen, la faiblesse Combat de Pingoléon et Zoroark. Elle est immunisée face au type Dragon, une sensibilité de Libégon.

[UU] La team de Lyra - Débutant 330

Libégon (Helios)
Objet: Bandeau Choix
Talent: Lévitation
Nature: Jovial
EVs: 252 Att/252 Vit/4 PV
- Séisme (Earthquake)
- Lame de Roc (Stone Edge)
- Demi-Tour (U-Turn)
- Dracogriffe (Dragon Claw)

Libégon est le sweeper physique de mon équipe. Avec l'EdgeQuake, il touche déjà pas mal de types. Séisme STABbée devient encore plus puissante avec le Bandeau Choix (et ça c'est trop bien). En plus, un Pokémon tellement gracieux et élégant ne pouvait que trouver une juste place dans ma team, pour moi c'est avec Altaria un surdragon, parce que ce sont les plus beaux! Avec son talent Lévitation, il protège Pingoléon et Nidoqueen des attaques Sol. Son immunité à l'électricité et celle de Nidoqueen protègent Mamanbo et Pingoléon.

[UU] La team de Lyra - Débutant 395

Pingoléon (Etoile de Neige)
Objet: Grelot Coque
Talent (inutile): Torrent
Nature: Calme
EVs: 252 PV/252 Def Spé/4 Att Spé
- Piège de Roc (Stealth Rock)
- Anti-Brume (Defog)
- Luminocanon (Flash Cannon)
- Puiss. Cachée [Plante] (Hidden Power [Grass])

Pingoléon est un Staller Spécial. Il me sert à placer et enlever les Pièges de Roc et autres Entry Hazard. On profite de son STAB pour dégommer les fées ou les glaces qui gênent, le Grelot Coque servant à se régénérer un petit peu au fil des attaques. La Puiss. Cachée Plante permet de gérer, dans une certaine mesure, les type Sol entamés. Ses résistances aux différents Entry Hazard (PdR et Pics Toxik) en font un très bon Defogger à mon sens. Il forme un trio avec Cocotine et Libégon. Sa double résistance à l'Acier et son immunité au Poison complètent parfaitement les faiblesses de Cocotine, et sa résistance au type Fée protège Libégon de ces sal...hmm...immondices de Pouvoir Lunaire et Câlinerie. Ses nombreuses résistances sont des avantages sur beaucoup d'autres points, qu'il serait trop long de citer.

[UU] La team de Lyra - Débutant 594

Mamanbo (Aurore Perlée)
Objet: Casque Brut
Talent: Régénération
Nature: Relax
EVs : 252 PV/252 Def/4 Att
- Voeu (Wish)
- Sabotage (Knock Off)
- Ebullition (Scald)
- Laser Glace (Ice Beam)

Staller physique, Mamanbo peut soigner l'équipe. Ebullition, avec son grand taux de brûlure, est une excellente option défensive, comme chacun sait. Un bon coup de Laser Glace devrait permettre d'éliminer les types Plante entamés par Zoroark. Il forme un trio avec Nidoqueen et Zoroark, protégeant Nidoqueen des types Glace et des types Eau.

[UU] La team de Lyra - Débutant 571

Zoroark (Croc-Blanc)
Objet: Mouchoir Choix
Talent: Illusion
Nature: Pressé
EVs: 252 Vit/252 Att Spé/4 Att
- Explonuit (Night Daze)
- Exploforce (Focus Blast)
- Lance-Flammes (Flamethrower)
- Demi-Tour (U-Turn)

Zoroark, le beau, le grand, sweeper spécial. Son talent me permet de le camoufler en Nidoqueen, résistante à toutes les faiblesses de Zoroark (donc il ne subira pas d'attaque super efficace si le leurre a marché) et c'est très pratique. Demi-Tour toujours utile face à un mur spécial, permettant de placer quelque chose de plus approprié. Son immunité au Psy est une assurance-vie pour Nidoqueen s'il y a un sweeper Psy chez l'ennemi.

[UU] La team de Lyra - Débutant 31

Nidoqueen (Triste Lune)
Objet: Boue Noire
Talent: Sans Limite
Nature: Brave
EVs: 252 PV/252 Def Spé/4 Att
- Toxik (Toxic)
- Piège de Venin (Venom Drench)
- Direct Toxik (Poison Jab)
- Draco-Queue (Dragon Tail)

Nidoqueen, staller spécial, pour vous servir! Le combo Toxik+Piège de Venin est très chiant pour les sweepers adverses, et Sans Limite augmente la puissance de Direct Toxik, dont les effets secondaires ne servaient à rien à cause de Toxik. Pour Draco-Queue, ça aurait été marrant avec les PdR, mais bon... Nidoqueen complète la faiblesse à l'électricité de Mamanbo et toutes les faiblesses de Zoroark. La Boue Noire permet le même effet que les Restes, uniquement pour les types Poison. A noter que si les Pics Toxiks sont présents sur le terrain lorsque j'envoie Nidoqueen, elle les détruira.


Couverture défensive:

Acier: 1 faiblesse pour 1 résistance et 1 double-résistance

Combat: 2 faiblesses pour 2 résistances

Dragon: 1 faiblesse pour 1 résistance et 1 immunité

Eau: 1 faiblesse pour 2 résistances

Electrik: 2 faiblesses pour 2 immunités

Fée: 2 faiblesses pour 2 résistances

Feu: 3 résistances (lol, às pa fé èxprré)

Glace: 1 double-faiblesse et 1 faiblesse pour 1 résistance et 1 double-résistance

Insecte: 1 faiblesse pour 3 résistances

Normal: 1 résistance

Plante: 1 faiblesse pour une omelette au Mamanbo avec sa Def Spé de m*rde. Et un Lance-Flammes.

Poison: 1 faiblesse pour 1 résistance, 1 double-résistance et 1 immunité

Psy: 1 faiblesse pour 1 résistance et une immunité

Roche: 3 résistances (lol, às pa fè éxprè x100 +PdR)

Sol: 2 faiblesses pour 1 immunité (Lévitation!!!)

Spectre: 1 résistance

Ténèbres: 2 résistances

Vol: 1 résistance

Et voilà. Une résistance à chaque type (sauf Plante) c'est génial!

Couverture offensive: Alors là, je pense que je couvre tous les types, mais je ne l'ai pas encore vérifié.
Merci de me signaler une coquille là-dessus, pour que j'y remédie.

Export Showdown:

Merci d'avoir pris le temps de lire cette présentation, c'est ma première équipe, elle n'est peut-être pas parfaite, alors je vous remercierai de me donner quelques commentaires et suggestions dessus.

Merci!  [UU] La team de Lyra - Débutant 1467154275

PS:Je sais, je suis maniaque de la présentation. Bises!


Dernière édition par Lyra_little_unicorn le Lun 7 Avr - 18:32, édité 4 fois
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] La team de Lyra - Débutant[UU] La team de Lyra - Débutant Empty - Sam 5 Avr - 20:51

Je pense que libegon est mieux en scarfer avec dracogriffe sur poing éclair et demi-tour sur aeropique parce que beaucoup de scarhino son jouer en scarf et je ne sais pas si zoroark seul peut le tuer après plusieurs boost
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: [UU] La team de Lyra - Débutant[UU] La team de Lyra - Débutant Empty - Sam 5 Avr - 21:14

Une team sympa en générale même si trop faible pour le UU actuel....

Par contre, Libegon sans Dracogriffe et avec Aeropique, un peu bof je trouve.
Mais je préfère largement le Choice Bander.

Je suis aussi étonné que tu ne joues pas Aquali en tant que Wisher-Healer mais Aromatisse remplit déjà ce rôle, si tu veux vraiment jouer avec le Casque Brut, tu devrais t'orienter vers Mamambo.

Le set de ta Nidoqueen est curieux, j'aimerais vraiment voir ce que ça fait durant un match, car j'ai du mal à voir si il est bel et bien viable.
D'ailleurs, je te conseille plutôt Point Poison que Sans Limite.

Bref, elle est bizarre ta team, j'adorerais jouer contre elle pour voir ce qu'elle vaut.
Membre Rouge
Lyra_little_unicorn 
Membre Rouge 

Messages : 10

MessageSujet: Re: [UU] La team de Lyra - Débutant[UU] La team de Lyra - Débutant Empty - Sam 5 Avr - 21:37

Bonsoir et surtourt merci pour vos conseils! C'est vrai que pour Libégon, je n'étais pas si sûre et je vais de ce pas le modifier pour en faire un choice bander. Je vais aussi remplacer Aquali par Mamanbo (parce que je me disais aussi qu'avoir deux stallers spéciaux sensibles à l'électricité, c'est moyen). Je vais mettre Nido' en staller spécial. Par contre j'aime beaucoup les effets de Piège de Venin, ils sont vraiment sympa. C'est une attaque apparue en sixième génération, c'est pour ça que peu de monde la connaît. Merci de m'avoir orientée, je vais éditer demain .
Membre Rouge
Temek 
Membre Rouge 

Messages : 11

MessageSujet: Re: [UU] La team de Lyra - Débutant[UU] La team de Lyra - Débutant Empty - Dim 6 Avr - 8:46

Lyra combat sur X/Y ?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] La team de Lyra - Débutant[UU] La team de Lyra - Débutant Empty -

[UU] La team de Lyra - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [RU] Team Cc - Débutant
» [RU] Team débutant
» Team RU ~ Débutant
» [UU] Ma team - Débutant
» [UU] Une Team Fun - Débutant

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-