AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




 

 Jirachi / Jirachi


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Jirachi / JirachiJirachi / Jirachi - Page 2 Empty - Sam 10 Jan - 18:56

J'utilise un set assez utile en monotype qui est celui-ci:

248PV/200Def/60Def Spé
Prudent
Reste

Piège de Roc
Plaquage
Tête de Fer
Voeu

Il à la fois un rôle de support, de stall vu son bon bulk et de sweep via haxx.

Membre Bleu
Shaarka 
Membre Bleu 
Shaarka

Messages : 36
Age : 22

MessageSujet: Re: Jirachi / JirachiJirachi / Jirachi - Page 2 Empty - Sam 10 Jan - 20:22

C'est le set, le plus utiliser si je ne me trompe pas ?
Membre Argent
Comptoir Shiny 
Membre Argent 
Comptoir Shiny

Messages : 69
Age : 19

MessageSujet: Re: Jirachi / JirachiJirachi / Jirachi - Page 2 Empty - Sam 18 Avr - 10:39

Bonne fiche
Pour le Jirachi "haxxé" sur le plan spécial tu devrait parler de Fatal-Foudre ( 60 % de chances de paralyser ) Pouvoir Lunaire ( 60 % de chancess de baisser l'attaque spéciale ) Pouvoir Antique ( 20 % de chances de monter toutes les statistiques ) et Vibraqua ( 40 % de chances de rendre confus ) combiné avec la Veste de Combat :)
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Jirachi / JirachiJirachi / Jirachi - Page 2 Empty - Sam 18 Avr - 11:48

Fatal Foudre est bien trop imprécis pour être rentable, avec rayon chargé tu as 100% de chances d'augmenter ton attaque donc ça ne sert à rien, Pouvoir Antique cela reste du une chance sur 5 tandis que Vibraqua, utiliser une attaque de 60 puissance pour rendre confus une fois sur 3... C'est un peu bôf :/
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: Jirachi / JirachiJirachi / Jirachi - Page 2 Empty - Sam 18 Avr - 12:58

Si tu veut para joue le plaquage c'est plus précis
Membre Cristal
daxterminator 
Membre Cristal 
daxterminator

Messages : 135
Age : 32

MessageSujet: Re: Jirachi / JirachiJirachi / Jirachi - Page 2 Empty - Mar 21 Avr - 14:21

une question. Le talant de jirachi augmente les chances de faire des coups critiques avec les attaque comme griffe ombre ou pas ?
Membre Emeraude
quorygon-Z 
Membre Emeraude 
quorygon-Z

Messages : 450
Age : 24

MessageSujet: Re: Jirachi / JirachiJirachi / Jirachi - Page 2 Empty - Mar 21 Avr - 14:34

Nan, seul Chanceux et Sniper augmentent respectivement la fréquence et la puissance des coups critiques
Membre Cristal
daxterminator 
Membre Cristal 
daxterminator

Messages : 135
Age : 32

MessageSujet: Re: Jirachi / JirachiJirachi / Jirachi - Page 2 Empty - Mar 21 Avr - 15:29

dommage, il aurait pu être monstrueux jouer comme ça.
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: Jirachi / JirachiJirachi / Jirachi - Page 2 Empty - Mar 21 Avr - 16:45

Il peut deja etre monstrueux, stop le vouloir plus puissant encore ^^"
Membre Cristal
daxterminator 
Membre Cristal 
daxterminator

Messages : 135
Age : 32

MessageSujet: Re: Jirachi / JirachiJirachi / Jirachi - Page 2 Empty - Mar 21 Avr - 20:33

c'est juste que je joue avec des pokémon qui tape comme des sourds alors avoir full critique avec un pokémon comme celui ci est du tout bon si ça avais été possible.

au fait une question qui vient de me venir a l'esprit pour le set de Sweeper Physique pourquoi ne pas placer en option poing météore, on a ainsi un bon stab physique et de bonne chance d'augmenter notre attaque ?
Membre Saphir
mewshinyex 
Membre Saphir 
mewshinyex

Messages : 284
Age : 22

MessageSujet: Re: Jirachi / JirachiJirachi / Jirachi - Page 2 Empty - Mar 9 Juin - 18:31

il est aussi sensible au type spectre (faiblesses courantes)
Membre Perle
Corbossy 
Membre Perle 
Corbossy

Messages : 860
Age : 22

MessageSujet: Re: Jirachi / JirachiJirachi / Jirachi - Page 2 Empty - Mar 9 Juin - 18:49

Non, y'a que trois types Spectres en OU. Et c'est dangereux de balancer Ectoplasma sur Jirachie.
Membre Rouge
ArceusLeDieu 
Membre Rouge 
ArceusLeDieu

Messages : 10
Age : 20

MessageSujet: Re: Jirachi / JirachiJirachi / Jirachi - Page 2 Empty - Sam 4 Juil - 18:00

ouah trop fort gg
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Jirachi / JirachiJirachi / Jirachi - Page 2 Empty - Dim 5 Juil - 9:57

Je propose l'attaque pouvoir lunaire sur le set spécial, 60% de baisse d'attaque spéciale, ce n'est pas négligeable, en plus de donner une bonne couverture.
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: Re: Jirachi / JirachiJirachi / Jirachi - Page 2 Empty - Dim 5 Juil - 14:48

Je crois pas qu'il apprenne Pouvoir Lunaire, si ?
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Jirachi / JirachiJirachi / Jirachi - Page 2 Empty - Dim 5 Juil - 15:02

Jirachi / Jirachi - Page 2 140711_p03_pic06.info_.2014.07.140711_p03_thumb

C'est bien le cas, mais par évènement :)
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Jirachi / JirachiJirachi / Jirachi - Page 2 Empty - Lun 20 Juil - 0:58

Ca me donne pas mal envie de le jouer, il est trop mignon en plus! Jirachi / Jirachi - Page 2 2020584153
Membre Emeraude
lord Zyrex 
Membre Emeraude 
lord Zyrex

Messages : 446
Age : 23

MessageSujet: Re: Jirachi / JirachiJirachi / Jirachi - Page 2 Empty - Lun 27 Juil - 21:40

Carnareket ne peut pas être combiné avec prescience d'après pokepedia
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Jirachi / JirachiJirachi / Jirachi - Page 2 Empty - Lun 27 Juil - 21:45

D'après Pokéstrat si
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Jirachi / JirachiJirachi / Jirachi - Page 2 Empty - Mar 28 Juil - 6:40

Il voulait dire "combiner" dans le sens, utiliser Carnareket puis -pendant les 2 tours de chargement- utiliser Prescience (ou inversement) (vu que les 2 attaques ont le même effet sans compter le type et la puissance)
De toute façon, ce genre de set est juste gimmick, mais vu que ça semble pas marcher, autant l'enlever des Autres Possibilités :)
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Jirachi / JirachiJirachi / Jirachi - Page 2 Empty - Mar 28 Juil - 13:11

En effet j'ai fait le test et les deux ne se combinent pas autant pour moi Jirachi / Jirachi - Page 2 2275789063
Mais le set est toujours possible si on en lance qu'une a la fois :)
Membre Argent
Luclair 
Membre Argent 
Luclair

Messages : 50
Age : 24

MessageSujet: Re: Jirachi / JirachiJirachi / Jirachi - Page 2 Empty - Mar 28 Juil - 13:12

Ca ne sert à rien d'utiliser Carnareket en stratégie pour plusieurs raisons :
- Ca ne profite pas du Stab
- Ca ne profite pas de Sérénité
- C'est assez facile à contrer
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Jirachi / JirachiJirachi / Jirachi - Page 2 Empty - Mar 28 Juil - 13:18

Ben en ayant fait le test je te garanti que la plupart des adversaires l'oublie et se prennent masse dégâts. Après il faut avoir assez d'expérience pour bien anticiper mais j'ai pu constater que ça fait des gros trous dans les rangs adverses, donc c'est un set un peu gimmick mais le jouer n'est pas si inutile.

Je ne vois pas comment tu peux "contrer" Carnareket par contre... Jirachi / Jirachi - Page 2 1942286444
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Jirachi / JirachiJirachi / Jirachi - Page 2 Empty - Mar 28 Juil - 13:46

Si ça fonctionne comme Prescience, ça prend en compte le STAB et le type de l'adversaire depuis la 5G donc ça peut être contré par des types résistants ou des murs spéciaux ^^

En y repensant, c'est vrai que ça peut être pas mal, on peut anticiper le jeu de l'adversaire (il switch sur un tel le tour où Carnareket/Prescience touche) et jouer en conséquence.
Mais d'un autre côté, on peut se faire lure s'il anticipe rien (s'il oublie la capacité) ou s'il décide de faire un sacrifice d'un Pokémon.

De plus, Jirachi est un peu nu, il est complètement dépassé quand il s'agit de faire des duels (1v1) vu qu'il peut faire des dégâts seulement tous les 3 tours donc ce set aura sa place uniquement dans des matchs dynamiques (voire agressifs) où il y a beaucoup de swtich, dans un match stall, il sera complètement inutile.
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Jirachi / JirachiJirachi / Jirachi - Page 2 Empty - Mar 28 Juil - 14:46

Je dirais que le gros avantage c'est la pression que ça met à l'adversaire qui ne peut pas switcher sur un Sweeper un tantinet fragile pour éliminer Jirachi sous peine de le perdre. En général je lance une des attaques et je fais vœu puis je switch en anticipant ce que l'adversaire va amener pour encaisser l'attaque. C'est un excellent moyen pour retourner la situation à son avantage car l'adversaire n'a pas forcément l'habitude de jouer contre ce genre d'attaques, beaucoup se font piéger en ne comptant pas le nombre de tours.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Jirachi / JirachiJirachi / Jirachi - Page 2 Empty -

Jirachi / Jirachi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Mew ou Jirachi ?
» Un Jirachi SVP
» [Recherche] Jirachi/Mew
» [recherche] Jirachi
» Cherche MEW et JIRACHI

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques-