AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l


AuteurMessage
Membre Rouge
Siep 
Membre Rouge 
Siep

Messages : 20

MessageSujet: [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l  Empty - Lun 21 Oct - 18:27

Et voilà, c'est tombé ! Des shineys faciles ! Grace à la pêche ! Alors, à vos cannes !

-Citation :-

"Vous voyez la cabane de pêcheur sur la route 16 où l'on obtient la méga canne ? Un pêcheur vous met au défi d'essayer de battre son record de 7 pokémons pêchés à la suite. Il vous dit même qu'un point d'eau entouré de rocher est idéal pour ça. Plus tard, si vous battez son record, il vous dit qu'il est possible de trouver des pokémons rares avec cette méthode.

C'est ainsi que l'auteur de cette trouvaille a tenté de vérifier les dires du NPC. Il est allé à ce point d'eau (roche-sur-gliffe, en surfant depuis la route 8) : https://i.imgur.com/JYgr23X.jpg
(Bien entendu, ça marche à d'autre endroit, comme le point d'eau de la route 3 où vous trouverez magicarpes et leviators).

Le truc, ensuite, est de faire une "chaîne". (Un peu comme la méthode du pokéradar, pour les connaisseurs).
Vous devez pêcher un maximum de pokémon à la suite et un shiney devrait finir par apparaître.
Vous n'êtes pas obligé de tuer/capturer chaque pokémon, vous pouvez fuir (contrairement à la méthode du pokéradar) et vous pouvez aussi rencontrer des pokémons différents, ça n'a pas d'importance.

Une chaîne est brisée si :
- Vous bougez
- Si vous avez le message "ça ne mord pas" (d'où l'importance de trouver un bon point d'eau, puisque ça influe là dessus)
- Si vous ratez votre prise (en appuyant sur A trop tôt ou trop tard). Le talent ventouse d'octillery peut aider.
- Si vous capturez un shiney (quelqu'un a confirmé que ça brisait la chaîne. J'ignore si ça brise la chaîne de capturer tout autre pokémon)
- Si vous utilisez un autre objet (donc n'alternez pas entre deux cannes différentes par exemple). Par contre, vous devez pouvoir vous soignez sans risque, je suppose.
Je vous conseille aussi de vous déconnecter , pour éviter qu'on ne vous envois un bravo ou une demande de duel au moment où vous êtes hyper concentré, en train de pêcher"

Perso, j'essayerai ce soir ou dans la semaine et vous tiendrez au jus ;)
Source : http://www.gamefaqs.com/boards/696959-pokemon-x/67566852
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-1858380-1-0-1-0-methode-pour-pecher-des-shineys.htm
Membre Perle
Yogi 
Membre Perle 
Yogi

Messages : 767
Age : 27

MessageSujet: Re: [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l  Empty - Lun 21 Oct - 19:45

Woow merci pour l'astuce ! :)
Membre Perle
mad dog 
Membre Perle 
mad dog

Messages : 781
Age : 28

MessageSujet: Re: [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l  Empty - Lun 21 Oct - 22:38

Très intéressant je testerais à l'occasion ;)
Membre Rouge
Majarom 
Membre Rouge 
Majarom

Messages : 23
Age : 29

MessageSujet: Re: [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l  Empty - Mer 23 Oct - 22:34

j'ai eu l'évolution de Flingouste (je sais plus son nom xD) en Shiny avec Relicanth ! <3
Membre Platine
Pathéa 
Membre Platine 
Pathéa

Messages : 1095
Age : 31

MessageSujet: Re: [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l  Empty - Jeu 24 Oct - 11:09

Je testerais aussi à l'occasion !
Membre Rubis
Eveleen 
Membre Rubis 
Eveleen

Messages : 173
Age : 24

MessageSujet: Re: [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l  Empty - Ven 25 Oct - 12:56

merci pour l'astuce !

par contre myro comme je suis, je suis sure de même pas me rendre compte que je suis devant un shiney *Opale* 
Membre Perle
Hikaru 
Membre Perle 
Hikaru

Messages : 864
Age : 33

MessageSujet: Re: [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l  Empty - Sam 26 Oct - 18:08

Sympa cette astuce! Je vais la tester! [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l  4116098766
Membre Rouge
ravni 
Membre Rouge 

Messages : 20

MessageSujet: Re: [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l  Empty - Mer 30 Oct - 1:27

Eveleen a écrit:
merci pour l'astuce !

par contre myro comme je suis, je suis sure de même pas me rendre compte que je suis devant un shiney *Opale* 
idem, je pensai qu'il y avait des étoiles à côté du nom moi...
Je viens de lire le guide sur les shiney, et j'ai vu un flabébé rouge, je pense en avoir croisé (parce que je me suis dit c bizarre d'hab j'ai des bleu), mais j'ai pensé que c'était lié au sexe -__-'
ca se trouve c'était surement un chromatique [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l  1826988118 
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l  Empty - Mer 30 Oct - 1:30

Les flabébés peuvent avoir des fleurs de différentes couleurs ^^ ça ne veut pas spécialement dire qu'ils sont chromatiques
Membre Rouge
Nastya 
Membre Rouge 
Nastya

Messages : 28
Age : 21

MessageSujet: Re: [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l  Empty - Jeu 25 Déc - 21:22

Merci pour l'astuce :3
Et en avant pour Magicarpe shiney --> Léviator rouge !!
Membre Vert
Al Capone 
Membre Vert 
Al Capone

Messages : 4
Age : 28

MessageSujet: Re: [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l  Empty - Jeu 1 Jan - 23:04

Cette astuce fonctionne-t-elle aussi sur ROSA? [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l  1942286444
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l  Empty - Jeu 1 Jan - 23:48

Ça a été confirmé sur ROSA aussi, oui. Même si pour moi ça ne vaut pas le navi-dex :p
Membre Vert
Al Capone 
Membre Vert 
Al Capone

Messages : 4
Age : 28

MessageSujet: Re: [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l  Empty - Jeu 1 Jan - 23:50

Merci!
Membre Rubis
Germinet 
Membre Rubis 
Germinet

Messages : 190
Age : 19

MessageSujet: Re: [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l  Empty - Lun 26 Jan - 16:28

A moi les magicarpe shiny ^^
Membre Rouge
Nastya 
Membre Rouge 
Nastya

Messages : 28
Age : 21

MessageSujet: Re: [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l  Empty - Dim 1 Fév - 14:09

Effectivement ça marche !! J'ai péché un Léviator shiney ( *_* ) en une cinquantaine de chaine et un Wailmer shiney en 3 coup !!!
Membre Saphir
Guido 
Membre Saphir 
Guido

Messages : 204
Age : 28

MessageSujet: Re: [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l  Empty - Lun 2 Mar - 4:44

Dommage que les IV ne suivent pas mais qu'à cela ne tienne je chercherai la nature et je ferai plein de tentatives :3
Membre Or
Aurelle_TV 
Membre Or 
Aurelle_TV

Messages : 84
Age : 23

MessageSujet: Re: [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l  Empty - Mer 4 Mar - 8:17

Effectivemment ça marche ! Merci beaucoup !
Membre Rouge
Astaryi 
Membre Rouge 
Astaryi

Messages : 11

MessageSujet: Re: [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l  Empty - Dim 31 Mai - 16:54

En me promenant sur le net j'ai trouvé un vieux post qui a attiré mon attention  

Est-ce que ça marche ou pas , je n'en ai pas encore la moindre idée mais je testerais.

Je vous la livre telle que je l'ai rencontrée, et je la soumet à votre réflexion :

"Kadabra
01 novembre 2013 à 21:07:29
Salut, une technique pour avoir les fossiles en shiney (un peu comme celle de la peche) traîne sur les forums de serebii depuis hier.
Elle consiste à: Tout d'abord sélectionner quel fossile vous voulez en shiney. (Ptera par ex)
Vous devrez mettre 6 ptera dans votre équipe et aller dans la grotte aux fossiles ( je connais plus le nom  ). Sur place, vous cassez les pierres avec éclate-roc jusqu'à avoir un fossile qui donne un ptera (vieil ambre par exemple). Et quand vous le reanimerez, il aura de fortes chances d'etre shiney!
Enjoy !  
PS: pour ceux qui sont sceptiques, j'ai moi même testé cette technique et elle marche, pour preuve :  
Au bout du 28eme fossiles seulement.  "
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l  Empty - Dim 31 Mai - 17:13

HS:
le shiny hunting ca m a jamais reussi perso.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l [Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l  Empty -

[Astuce] Capturer des Shineys facilement l Pokemon X-Y l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Astuce] Xp rapidement, gagner de l'argent - Pokémon X/Y
» [Astuce] Partage de bons pokémon pour les concours
» Réflexion sur les shineys
» [Astuce] Monter 2 Pokémon en même temps au niveau 100 sans effort.
» Se procurer un métamorph 6IV facilement!

 :: Pokéworld :: Guides et astuces des jeux pokémons :: Pokémons chromatiques-