AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




 

 Réflexion sur les shineys


AuteurMessage
Membre Noir
Azuneko 
Membre Noir 
Azuneko

Messages : 2163
Age : 38

MessageSujet: Réflexion sur les shineys Réflexion sur les shineys  Empty - Jeu 13 Fév - 11:29

Bonjour à tous,

Je viens vous demander si vous vous êtes déjà demandé quand le critère shiney était affecté à un pokemon. Plus clairement, est ce que le pokemon est shiney dans l'œuf ou à l'éclosion.

Pourquoi ce questionnement ?

Il pourrait s'avérer moins chronophage si le critère shiney était affecté à l'éclosion de l'œuf car juste avant l'éclosion, cloner l'œuf permettrait ainsi d'économiser du temps et des efforts pour obtenir le shiney....


Avez vous des informations sur ça ou avez vous déjà essayé ?
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Réflexion sur les shineys Réflexion sur les shineys  Empty - Jeu 13 Fév - 13:00

La probabilité de rencontre d'un pokémon chromatique dépend de l'ID du dresseur mais aussi de la Personality Value du pokémon (bienvenu dans les joies des probabilités et du langage binaire), elle même, générée aléatoirement à chaque rencontre.

Pour ma part, je pense que la Personality Value des oeufs est établie au moment de l'éclosion et non pas de la "ponte" ce qui fait que cette valeur est une variable tout ce qu'il y a de plus aléatoire.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Réflexion sur les shineys Réflexion sur les shineys  Empty - Jeu 13 Fév - 13:08

Au contraire ce caractère est définie au moment de la ponte et non pas de l'éclosion, sinon il suffirait de reset des œufs au lieu de s’embêter à en faire des tonnes.

D'ailleurs cela vaut aussi pour tout les autres caractères (Nature,I.V ...)
Membre Noir
Azuneko 
Membre Noir 
Azuneko

Messages : 2163
Age : 38

MessageSujet: Re: Réflexion sur les shineys Réflexion sur les shineys  Empty - Jeu 13 Fév - 14:06

Merci à vous deux, j'ai ma réponse et avec le recul c'était en effet logique, sinon on rebooterai tous des l'éclosion !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Réflexion sur les shineys Réflexion sur les shineys  Empty -

Réflexion sur les shineys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Guides et astuces des jeux pokémons :: Pokémons chromatiques-